Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 2 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

IL faut arrêter d'accabler Arribagé: ce n'est pas lui qui tire les pénos, ni les corners encore moins lui qui fait des passes à l'adversaire.

A part WBY, Trejo et Tisserand on a simplement des joueurs qui manque de technique personnelle.

Je crois que les 2 jeunes ont besoin de digérer la L1, Machach rien de bon et Diop commence à suivre le même chemin, L'expérience dans ce style de match est primordiale, et léquipe bretonne a  des joueurs qui ont du caractere

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, foototo a dit :

IL faut arrêter d'accabler Arribagé: ce n'est pas lui qui tire les pénos, ni les corners encore moins lui qui fait des passes à l'adversaire.

A part WBY, Trejo et Tisserand on a simplement des joueurs qui manque de technique personnelle.

Je crois que les 2 jeunes ont besoin de digérer la L1, Machach rien de bon et Diop commence à suivre le même chemin, L'expérience dans ce style de match est primordiale, et léquipe bretonne a  des joueurs qui ont du caractere

 

 

Effectivement, vivement le retour de KB :ninaj: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Damdam a dit :

Disons que ce soir c'était lui qui remplaçait Oscar et même s'il était souvent sur un côté (Oscar y va souvent aussi) il devait être celui qui organise notre jeu. Or ce n'est pas du tout dans ses qualités, il peut percuter mais c'est tout. D'ailleurs la saison dernière il a fait quelques bons matchs en jouant carrément attaquant et c'est plus là que je le vois.

Ah ben voilà là je suis un peu plus d'accord avec toi, ce soir franchement je peux rien lui reprocher (à part les corners) mais c'est souvent lui qui a fait des décalages, en première période c'est plutôt Machach et Braithwaite (pas à sa place c'est sûr) qui étaient dans le dur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Des effondrements dans les 15 matches qui restent on peut encore en voir (Evian en a fait un l'an dernier).

Mais les limites d'Arribagé en gestionnaire de ce mois de janvier ou on a laissé énormément d'influx nerveux et physique (pour moi le quart de coupe de la Ligue contre l'OM, on le gagne mais il nous tue en nous collant un programme de dingue qu'Arri a totalement foiré) sont claires et s'il faut changer de coach , changeons maintenant (et pas en mars).

Après, qu'on ne recrute pas (un 6, un attaquant de complément qui tienne la route), c'est grave et la manière dont Sadran laisse couler le navire me déçoit et me complètement abandonner la part d'estime qui me restait pour lui

Pour ce qui est de la gestion du mois de janvier, je suis assez d'accord, Arribagé est passé au travers complétement, le bilan est très très mauvais.

Dans le jeu aussi, on n'y voit encore moins clair, dans l'organisation non plus, les choix des joueurs. On a même réussit à reculer en janvier.

 je pense que tu te trompes sur Sadran qui laisserait couler le navire. Tu as des noms de 6 qu'il suffisait de "recruter" ?  il lui reste quelques heures.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LutherBlissett a dit :

Déjà il a pas joué 10 et je trouve que c'était un des seuls à tenter des choses, et il a été bon avec Trejo aussi, faut arrêter d'opposer ces deux joueurs et de descendre l'un sans raison parce qu'on préfère l'autre.

+1 En première Regattin est le seul à avoir un peu déséquilibré le bloc de l'EAG en première mi-temps. Il est loin d'avoir été le plus mauvais toulousain ce soir. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gollum a dit :
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben oui, l'organisation ça sert à rien, il suffit d'avoir de bons joueurs :grin: Tu penses qu'Angers, ils n'ont que des tops players ? ou un entraineur charismatique ?

En plus d'une organisation cohérente avec les qualités du groupe, ils nous manquent surtout une ligne directrice dans le jeu. Quel est notre philosophie de jeu ?

Depuis l'abandon par Casa  du jeu à la barcelonnette avec forte possession de balle (quitte à être stérile), on bricole :mellow:

 

Non, tu renverses le lien de cause à effet : l'organisation ne compte que si tu as des joueurs dotés des compétences minimales. Nous, on les a pas. Cela fait trois matches qu'on est en train de redevenir le TFC d'octobre. Autant dire, le néant. 

Tu demandes pas à un peintre s'il est cubiste ou impressionniste quand il est infoutu de tenir un pinceau. Et nous, des peintres, on en a quelques uns mais leur courant artistique, c'est le merdisme.

J'avoue que je pousse pas l'abnégation jusqu'à regarder jouer Angers. Tu dois donc mieux les connaître que moi. De loin, j'ai quand même l'impression qu'ils savent défendre un peu mieux que nous. Non parce que le deuxième but guingampais, que t'évolues en 541, 820 ou 642 losange, parallélépipède ou corne de gazelle, c'est UN guingampais contre TROIS Toulousains. C'est les Toulousains qui perdent le duel...

Peut-être même que les Angevins, soi-disant si nuls, ils ont des tireurs de pénos ? :unsure2: Peut-être même qu'ils ont des mecs qui savent tirer de loin ? :unsure2: J'ai même cru comprendre que devant, ils avaient un mec pas mal de la tête ? :unsure2:

L'un dans l'autre, je serais pas surpris qu'ils aient des joueurs de foot, quoi :unsure2:.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, foototo a dit :

IL faut arrêter d'accabler Arribagé: ce n'est pas lui qui tire les pénos, ni les corners encore moins lui qui fait des passes à l'adversaire.

A part WBY, Trejo et Tisserand on a simplement des joueurs qui manque de technique personnelle.

Je crois que les 2 jeunes ont besoin de digérer la L1, Machach rien de bon et Diop commence à suivre le même chemin, L'expérience dans ce style de match est primordiale, et léquipe bretonne a  des joueurs qui ont du caractere

 

 

C'est sûr Angers, ils n'ont que des cadors en technique, Guingamp aussi d'ailleurs, ils nous ont éblouis :ninja: 

On n'a pas de philosophie de jeu, pas de stratégie, limite pas d'organisation cohérente. Pas de plan de jeu.

C'est WBY qui tirent les pénos ce soir, c'est pourtant notre meilleur technicien, la technique ne fait pas tout

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Non, tu renverses le lien de cause à effet : l'organisation ne compte que si tu as des joueurs dotés des compétences minimales. Nous, on les a pas. Cela fait trois matches qu'on est en train de redevenir le TFC d'octobre. Autant dire, le néant. 

Tu demandes pas à un peintre s'il est cubiste ou impressionniste quand il est infoutu de tenir un pinceau. Et nous, des peintres, on en a quelques uns mais leur courant artistique, c'est le merdisme.

J'avoue que je pousse pas l'abnégation jusqu'à regarder jouer Angers. Tu dois donc mieux les connaître que moi. De loin, j'ai quand même l'impression qu'ils savent défendre un peu mieux que nous. Non parce que le deuxième but guingampais, que t'évolues en 541, 820 ou 642 losange, parallélépipède ou corne de gazelle, c'est UN guingampais contre TROIS Toulousains. C'est les Toulousains qui perdent le duel...

Peut-être même que les Angevins, soi-disant si nuls, ils ont des tireurs de pénos ? :unsure2: Peut-être même qu'ils ont des mecs qui savent tirer de loin ? :unsure2: J'ai même cru comprendre que devant, ils avaient un mec pas mal de la tête ? :unsure2:

L'un dans l'autre, je serais pas surpris qu'ils aient des joueurs de foot, quoi :unsure2:.

.... qui viennent donc d'en mettre trois à l'équipe qui nous en a mis 4 la semaine dernière ....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

+1 En première Regattin est le seul à avoir un peu déséquilibré le bloc de l'EAG en première mi-temps. Il est loin d'avoir été le plus mauvais toulousain ce soir. 

Et c'est d'assez loin le moins mauvais de nos tireurs de CPA... Après, techniquement, il est au diapason de l'équipe :huh:.

Encore que c'est tellement énorme que "techniquement" n'est peut-être pas le bon adverbe. Je me demande si le bon adverbe, ce serait pas plutôt "intellectuellement". On dit souvent que le souci de cette équipe est mental. Mais à les voir jouer complètement à l'envers, si souvent, je me dis qu'ils sont justes bêtes (footballistiquement, s'entend -_-)... 

Lien vers le commentaire

Dominique Arribagé (entraîneur de Toulouse battu par Guingamp): «On a mal abordé ce match. Nous avons été très fébriles en première mi-temps. On s'est mis dans le sens contraire. On revient bien en deuxième période, on fait le plus dur en égalisant, mais après, on est parti dans tous les sens. On se fait prendre en contre et cela ne doit jamais arriver. L'enjeu a peut-être été difficile à supporter pour les joueurs. Il va falloir être costauds dans les têtes et ambitieux pour prendre des points et rester en vie. C'est dommage car l'écart s'est à nouveau creusé. On va devoir faire preuve de solidité mentale.»

à l’instant, cantalou a dit :

Dominique Arribagé (entraîneur de Toulouse battu par Guingamp): «On a mal abordé ce match. Nous avons été très fébriles en première mi-temps. On s'est mis dans le sens contraire. On revient bien en deuxième période, on fait le plus dur en égalisant, mais après, on est parti dans tous les sens. On se fait prendre en contre et cela ne doit jamais arriver. L'enjeu a peut-être été difficile à supporter pour les joueurs. Il va falloir être costauds dans les têtes et ambitieux pour prendre des points et rester en vie. C'est dommage car l'écart s'est à nouveau creusé. On va devoir faire preuve de solidité mentale.»

Si on ne supporte pas la pression de l'enjeu d'un maintien , ce n'est pas la peine de continuer à jouer les prochains matchs ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cantalou a dit :

Dominique Arribagé (entraîneur de Toulouse battu par Guingamp): «On a mal abordé ce match. Nous avons été très fébriles en première mi-temps. On s'est mis dans le sens contraire. On revient bien en deuxième période, on fait le plus dur en égalisant, mais après, on est parti dans tous les sens. On se fait prendre en contre et cela ne doit jamais arriver. L'enjeu a peut-être été difficile à supporter pour les joueurs. Il va falloir être costauds dans les têtes et ambitieux pour prendre des points et rester en vie. C'est dommage car l'écart s'est à nouveau creusé. On va devoir faire preuve de solidité mentale.»

et bla Bla Bla il peut pas dire tout simplement qu'on a été nul a un moment donné il faut assumé et puis franchement pas de recrue c'est du foutage de gueule furman a largement le niveau de certain et nous on le prête

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Footballeur82 a dit :

Pour ce qui est de la gestion du mois de janvier, je suis assez d'accord, Arribagé est passé au travers complétement, le bilan est très très mauvais.

Dans le jeu aussi, on n'y voit encore moins clair, dans l'organisation non plus, les choix des joueurs. On a même réussit à reculer en janvier.

 je pense que tu te trompes sur Sadran qui laisserait couler le navire. Tu as des noms de 6 qu'il suffisait de "recruter" ?  il lui reste quelques heures.

Des noms de 6, tu déconnes non ? Il a toute une cellule de recrutement chèrement payée pour les trouver justement ces 6. L'erreur cela a été de recruter des chèvres, jeune sà l'étranger, en espérant faire la culbute en les revendant plus cher... Quand, je vois les 2-3 briscards de l'équipe d'en face de ce soir, je me dis qu'ils auraient fait du bien. Alors certes, ils auraient coûté plus cher en salaire que Roman ou Moubandje, mais ils auraient été un peu plus utiles pour se sauver.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Non, tu renverses le lien de cause à effet : l'organisation ne compte que si tu as des joueurs dotés des compétences minimales. Nous, on les a pas. Cela fait trois matches qu'on est en train de redevenir le TFC d'octobre. Autant dire, le néant. 

Tu demandes pas à un peintre s'il est cubiste ou impressionniste quand il est infoutu de tenir un pinceau. Et nous, des peintres, on en a quelques uns mais leur courant artistique, c'est le merdisme.

J'avoue que je pousse pas l'abnégation jusqu'à regarder jouer Angers. Tu dois donc mieux les connaître que moi. De loin, j'ai quand même l'impression qu'ils savent défendre un peu mieux que nous. Non parce que le deuxième but guingampais, que t'évolues en 541, 820 ou 642 losange, parallélépipède ou corne de gazelle, c'est UN guingampais contre TROIS Toulousains. C'est les Toulousains qui perdent le duel...

Peut-être même que les Angevins, soi-disant si nuls, ils ont des tireurs de pénos ? :unsure2: Peut-être même qu'ils ont des mecs qui savent tirer de loin ? :unsure2: J'ai même cru comprendre que devant, ils avaient un mec pas mal de la tête ? :unsure2:

L'un dans l'autre, je serais pas surpris qu'ils aient des joueurs de foot, quoi :unsure2:.

Nous aussi nous avons de joueurs de Foot, dire le contraire c'est vraiment de la paresse intellectuelle.

C'est un peu facile de dire, ils sont tous nuls, alors qu'ils ont été (ou sont ) pratiquement tous internationaux A ou espoir.

L'organisation, la philosophie de jeu, la tactique, le coaching, la gestion du calendrier , de l'effectif, ça compte aussi.

Pour toi, il suffit donc de mettre de bons joueurs sur le terrain, et de les laisser se débrouiller tout seul ? coach de foot, le job le plus facile de la terre :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fredC a dit :

.... qui viennent donc d'en mettre trois à l'équipe qui nous en a mis 4 la semaine dernière ....

Putain, et je croyais que Monaco avait été bon contre nous. Ça c'est encore un résultat qui nous remet pas du tout à notre vraie place :mellow::mellow::mellow:.

"le calice jusqu'à la lie", ça rend pas compte de ce qu'on va vivre dans les prochains mois. 

Quand je vois l'effet que ça me fait, je peux pas m'empêcher de me poser la question. Qu'est-ce que ça peut foutre, au fond, qu'un club dont je ne connais absolument aucun membre et dont le spectacle me désole weekend après weekend se casse la gueule ? :unsure2:

Le blème, c'est que ça "fout", justement. Et même les boules, très exactement. Je me l'explique pas vraiment mais c'est juste irrépressible :(.

il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit :

C'est sûr Angers, ils n'ont que des cadors en technique, Guingamp aussi d'ailleurs, ils nous ont éblouis :ninja: 

On n'a pas de philosophie de jeu, pas de stratégie, limite pas d'organisation cohérente. Pas de plan de jeu.

C'est WBY qui tirent les pénos ce soir, c'est pourtant notre meilleur technicien, la technique ne fait pas tout

Je te confirme qu'à côté des joueurs toulousains, les joueurs guingampais ne sont pas loin de m'avoir ébloui :mellow:.

Ya quelque temps, j'avais vu un morceau de Dunkerque-Boulogne en national (un moment de désoeuvrement...) et m'étais attardé par simple curiosité. J'avais alors fait remarquer ici que c'était pas plus mauvais que nous. C'était en octobre, quand tout allait bien :ninja:.

Depuis, on s'est fait refait la cerise. Grâce à l'effet jeunes et probablement, à un petit coup de mieux physique. Aujourd'hui que la poudre de perlimpinpin s'est dissipée, on redevient le TFc c'est à dire, une équipe de National. Alors je crois que Guingamp et Angers, oui, c'est un peu meilleur que nous, sur tous les plans...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Putain, et je croyais que Monaco avait été bon contre nous. Ça c'est encore un résultat qui nous remet pas du tout à notre vraie place :mellow::mellow::mellow:.

"le calice jusqu'à la lie", ça rend pas compte de ce qu'on va vivre dans les prochains mois. 

Quand je vois l'effet que ça me fait, je peux pas m'empêcher de me poser la question. Qu'est-ce que ça peut foutre, au fond, qu'un club dont je ne connais absolument aucun membre et dont le spectacle me désole weekend après weekend se casse la gueule ? :unsure2:

Le blème, c'est que ça "fout", justement. Et même les boules, très exactement. Je me l'explique pas vraiment mais c'est juste irrépressible :(.

Je crois qu'on est tous dans ce cas là... Pour moi le sentiment qui domine ce soir c'est la rage... Et malheureusement l'impuissance. Seul truc que je partage ce soir avec les joueurs et le staff d'ailleurs <_<

Lien vers le commentaire

 

Il y a 6 heures, Caramel a dit :

Je suis convaincu que le TFC - Guingamp de ce soir n'aura rien à envier au Barca - Atletico.

:ninaj:

 

Il y a 2 heures, Caramel a dit :

Pour la première fois de ma vie je me suis barré avant la fin, et pas qu'un peu (à la mi-temps). Ce groupe a réussi à me dégoûter du foot à Toulouse. Ils peuvent crever la gueule ouverte, j'en ai plus rien à faire.

rendez-vous en L2 les tocards.

Non mais forcément hein :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ZeStump a dit :

Des noms de 6, tu déconnes non ? Il a toute une cellule de recrutement chèrement payée pour les trouver justement ces 6. L'erreur cela a été de recruter des chèvres, jeune sà l'étranger, en espérant faire la culbute en les revendant plus cher... Quand, je vois les 2-3 briscards de l'équipe d'en face de ce soir, je me dis qu'ils auraient fait du bien. Alors certes, ils auraient coûté plus cher en salaire que Roman ou Moubandje, mais ils auraient été un peu plus utiles pour se sauver.

Tu sais le cancer, le Sida, la fusion froide, il y a une tonne de super chercheurs qui bossent dessus depuis des lustres, et pourtant ....

On parle là du mercato actuel.  Tu parles de qui en face ? tu penses qu'ils voulaient venir au mercato ? que leur club allait les laisser partir ?

Leur goal par exemple, c'était notre priorité cet été, et même avec un blinde ils ne nous l'ont pas lâché.

C'est facile, le mercato vu du forum :grin: Donc c'est qui, le fameux 6, qu'on aurait pu avoir ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Nous aussi nous avons de joueurs de Foot, dire le contraire c'est vraiment de la paresse intellectuelle.

C'est un peu facile de dire, ils sont tous nuls, alors qu'ils ont été (ou sont ) pratiquement tous internationaux A ou espoir.

L'organisation, la philosophie de jeu, la tactique, le coaching, la gestion du calendrier , de l'effectif, ça compte aussi.

Pour toi, il suffit donc de mettre de bons joueurs sur le terrain, et de les laisser se débrouiller tout seul ? coach de foot, le job le plus facile de la terre :grin:

Oh putain :o. Le retour de l'argument de la mort qui tue. Parce que tu sais les deux dernières fois qu'on me l'a sorti, ça, le coup de "on a des internationaux espoirs" ? 

J'espère que t'es bien assis. Because la première fois, c'était à propos d'Emmanuel Rivière. Et la seconde, c'était pour Zacharie Boucher. Deux joueurs dont j'avais osé, à l'époque, remettre en cause les compétences professionnelles. T'as besoin d'un éclaircissement ? :huh:

Tu veux pas me faire la moyenne des notes de l'équipe pour me démontrer qu'on a des joueurs de foot, aussi ? Non parce que moi, je les regarde jouer depuis un moment. 

Alors certes, on n'a pas les plus mauvais dribbleurs-puncheurs du championnat. On a des mecs qui galopent, aussi. Mais c'est tout ce qu'ils savent faire. Ils ne savent pas tirer. Ils ne savent pas passer. Ils sont nuls de la tête. Ils se font déposer au moindre gri-gri ou une deux adverse. Et ça fait deux saisons que ça dure. Parce qu'on a tendance à l'oublier prestement mais quand Casa a été débarqué, c'était pareil. Et on racontait d'ailleurs la même chose...

Alors la gestion physique, oui, c'est important. Mais le reste, c'est accessoire. D'ailleurs, on a joué en 442 toute la saison et on a été nuls presque tout le temps. Donc non, ne t'en déplaise, nos joueurs de foot n'ont tout simplement pas le niveau requis par la L1. On a juste failli l'oublier...

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Damdam a dit :

Il sait tout faire Oscar -_-

Quand on a des remplaçants de ce niveau c'est surtout faire du mal à l'équipe que de le mettre sur le banc... et qu'on ne me réclame plus Regattin en 10 s'il vous plaît!

Les transversales de Regattin en 1ère MT :cry: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Tu sais le cancer, le Sida, la fusion froide, il y a une tonne de super chercheurs qui bossent dessus depuis des lustres, et pourtant ....

On parle là du mercato actuel.  Tu parles de qui en face ? tu penses qu'ils voulaient venir au mercato ? que leur club allait les laisser partir ?

Leur goal par exemple, c'était notre priorité cet été, et même avec un blinde ils ne nous l'ont pas lâché.

C'est facile, le mercato vu du forum :grin: Donc c'est qui, le fameux 6, qu'on aurait pu avoir ?

Gillet par exemple.

Dans la plupart des cas un joueur de foot va au plus offrant. Comme le disait GG il y a des moments où il faut savoir prendre un risque financier. J'ai bien peur qu'une nouvelle fois on se soit laissé aveugler par une série de matchs potables en se disant que ça pouvait passer.  Se laisser avoir une fois ça peut passer mais ça fait trois fois de suite minimum que ça arrive. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.