Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Baker a dit :

Spajic. Spajic. A chaque match que je le vois jouer, je le trouve catastrophique, lent et mauvais dans les duels. Il a jamais été extraordinaire mais là il est devenu vraiment mauvais.

Et on a refusé de le vendre 3 M€ à Augsburg :torché:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Trollololala a dit :

Désolé mais non, là aussi. La fin de match était pathétique, avec la dernière action particulièrement parlante: le grand coup de pied devant de je sais même pas qui, avec Didot qui va faire semblant de faire le pressing tout seul et le reste de l'équipe qui reste dans son camp, j'appelle pas ça "essayer" personnellement, et on me convaincra jamais du contraire.

Alors je n'essaierai pas mais je pense que tu surestimes les capacités de cette équipe. Quand on fera les comptes, à froid, il sera intéressant de situer cette équipe toulousaine dans l'histoire de la L1, pas moins. J'attends de voir combien de points on va ramasser et ce que sera notre différence de buts. Mais je crois que statistiquement, on peut marquer l'histoire. Bien sûr, on trouvera sûrement du Istres, du Grenoble, du Arles, du Ajaccio et peut-être du Troyes "devant" nous en termes de nullité mais je pense quand même qu'on peut décrocher un classement honorable B):ninja:

 

Il y a 10 heures, elkjaer a dit :

Je te rassure j'ai aussi trouvé la fin de match pathétique (pourquoi rester si bas?).Je dirais d'ailleurs que je m'attendais à voir tout le match sur le ton de cette fin de match. Je pensais que les piles étaient mortes après Guingamp et j'ai été agréablement surpris de voir que cela ne semblait pas le cas jusqu'au but de Ben Arfa.

Avant le but de Ben Arfa. Pour moi, ça tient vraiment à la rentrée de Kozielo. Il ressemble à rien mais il est bon, lui, quand même. À partir de là, les Niçois se sont mis à gagner tous les duels au milieu alors qu'en première période, c'était beaucoup moins net. Et même en début de deuxième période. Or, après le but, les Toulousains tentent de nouveau de jouer un peu plus haut. C'est très clairement une réaction. Une réaction avec "rien" puisque cette équipe n'a rien et n'est d'ailleurs pas grand chose. Mais une réaction quand même. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Faurégol a dit :

D'un côté n'est ce pas l'issue inéluctable ? Ça fait quelques saisons que malheureusement la descente nous pend au nez, on a donc reçu plusieurs avertissements sans frais en se sauvant à l'arrache...

Le problème c'est que nos dirigeants n'ont en aucun cas remis leur politique de gestion du club et du recrutement en question, je pense donc que même dans le cas complètement improbable où on se sauverait cette saison, bah rien ne changerait on continuerait le même bricolage.

Autant donc se dire qu'aller en Ligue 2 va permettre de passer un grand coup de balai pour pouvoir se reconstruire...Après la crainte c'est de ne pas parvenir à remonter comme des Auxerre, Sochaux et j'en passe et se morfondre à l'échelon inférieur.

Mais à l'heure actuelle il n'y a pas débat, notre place est en Ligue 2 et justice va être rendue puisque on y va, avec 6 points de retard sur le 17ème + la différence de buts donc 7 points c'est mort.

L'absence de remise en cause est clairement le problème. Je crois pas deux minutes à la thèse "Sadran est pingre", "Sadran s'en fout", etc.

En revanche, il a clairement été atteint d'une sorte de syndrome de l'autisme managérial dont l'histoire des faillites d'entreprise est d'ailleurs constellée. À un moment donné de l"histoire d'une institution, un chef d'entreprise devient pour ainsi dire... le contraire de lui-même. Un chef d'entreprise, c'est audacieux, alerte, plutôt "aware" de son environnement. Or, avec le TFC, Sadran s'est braqué, figé dans un ensemble d'options perdantes. Le recrutement low cost, qu'on tente (et ça OK, ya droit à l'erreur) mais surtout qu'on reconduit (et là, pas OK), suivi d'un non recrutement total (et là, bon... :mellow:). Et puis tout à l'inverse du recrutement joueurs (aussi exotique que possible), une culture du staff maison qui manque cruellement de poigne et d'idées. Sadran fonctionne beaucoup trop à l'affect avec ce club. Il ne veut pas remettre en cause les potes auxquels il a donné les clés du camion et même quand il devient clair que les potes en question n'ont pas le permis poids lourds, il continue de se dire 'ça va passer, ça va passer"... 

Il est un peu comme un joueur qui est en train de perdre sa chemise et qui remet au pot en comptant sur un retour de fortune...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Trollololala a dit :

J'ai une clause dans mon contrat qui stipule que je peux plus parler de Tisserand parce qu'il parait que "ça va depuis qu'on l'a mis en DC" :ninja:

Et oui, ça va "mieux" -ou moins mal- depuis qu'on l'a mis DC. Avec Diop, quand même. Je sais que tu seras pas convaincu because tu l'as dans le pif depuis le début et il peut t'arriver de confiner à la mauvaise foi. Mais je vais quand même argumenter.

Pourquoi on va en L2 ? En première partie de saison, parce qu'au mieux, on aligne un DC tout juste passable (ce dernier s'appelle Yago ce qui en soi, veut tout dire). En début de saison, Spajic aurait pu être remplacé par n'importe quel forumer et KB, je préfère même ne pas l'évoquer. On prend minimum un but de la tête sur chaque coup franc adverse. On a en plus un gardien à la hauteur du marasme et last but not least, en ARD, Tisserand est catastrophique.

Puis, Arribagé décide de changer sa défense avec une nouvelle charnière (dont Tisserand), un nouvel ARD et un nouveau goal. Et là, ça va mieux. Bien sûr qu'on continue d'encaisser des buts mais... ça va mieux. Disons qu'au moins, on encaisse des buts que d'autres équipes dans nos eaux encaisseraient. Tout ça coïncide d'ailleurs avec ce qui aura été notre seule période passable de la saison, à savoir décembre.

Par contre, ce qui prend le relais de notre marasme défensif, c'est notre nullité offensive. Difficile d'en vouloir à Tisserand, quand même. En 6 matches, on a marqué un vrai but (contre Paris en Cdf). On en a marqué un autre sur un péno généreux. Et on a raté trois pénos. Contre Guingamp, le premier but adverse vient du contre de Salibur. D'où vient le contre de Salibur ? D'un ballon scandaleusement perdu par Braithwaite sur un centre pour personne. Avec une telle incapacité à conserver la balle et mener à bout la moindre action offensive, tu mets à l'évidence ta défense au supplice. Alors Tisserand n'est pas un champion du monde mais enfin, le foot est un sport collectif et avec des attaquants aussi nuls que ceux qu'on se paie depuis un bon mois, on peut comprendre que nos DC soient dans la difficulté.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Baker a dit :

:unsure2: Même à 1 million je le prendrai pas perso.

Et avec Pesic dans le lot tu les prends ? ;)

Nous on a pris les deux, et en plus on croit en eux :ninja:

Spajiic en deux-trois ans, depuis qu'il est là, c'est quand même 0 but. Alors certes on tire pas bien les CPA, mais hier soir, c'était une offrande pour un DC, et ça a fait drop. perso, j'en peux plus non plus de cette chèvre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

Et avec Pesic dans le lot tu les prends ? ;)

Nous on a pris les deux, et en plus on croit en eux :ninja:

Spajiic en deux-trois ans, depuis qu'il est là, c'est quand même 0 but. Alors certes on tire pas bien les CPA, mais hier soir, c'était une offrande pour un DC, et ça a fait drop. perso, j'en peux plus non plus de cette chèvre.

Il a une détente de 10cm sur le coup, ce qui fait qu'il prend le ballon du haut du crâne, c'est pas de bol. :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

Spajiic en deux-trois ans, depuis qu'il est là, c'est quand même 0 but. Alors certes on tire pas bien les CPA, mais hier soir, c'était une offrande pour un DC, et ça a fait drop. perso, j'en peux plus non plus de cette chèvre.

Pas exact.

Spajic à Mandanda ! Un but qui a servi a rien remarque puisqu'on avait perdu. :ninja:

Lien vers le commentaire

Gollum, c'est pas toi qui reprochait à Spajic d'avoir été bon uniquement quand il y avait des bons joueurs autour de lui en charnière centrale? Et là t'es dans le même cas de figure avec Tisserand, qui se fait pas donner la leçon par Abdennour ou Zebina mais par un mec de 19 ans et même pas 10 matchs en L1, mais ça passe? :unsure: 

J'ai pas pour habitude de prendre des mecs en grippe pour rien. C'est même pas à Tisserand que j'en veux c'est à ceux qui sont allés le chercher à nouveau malgré la catastrophe de l'an dernier...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Gollum, c'est pas toi qui reprochait à Spajic d'avoir été bon uniquement quand il y avait des bons joueurs autour de lui en charnière centrale? Et là t'es dans le même cas de figure avec Tisserand, qui se fait pas donner la leçon par Abdennour ou Zebina mais par un mec de 19 ans et même pas 10 matchs en L1, mais ça passe? :unsure: 

J'ai pas pour habitude de prendre des mecs en grippe pour rien. C'est même pas à Tisserand que j'en veux c'est à ceux qui sont allés le chercher à nouveau malgré la catastrophe de l'an dernier...

T'y comprends décidément rien alors.

Le projet Marcel, c'est quand même quelque chose :blush::ninaj: 

Lien vers le commentaire

Le truc c'est qu'n dit on s'y prepare, fera grand coup de balais pour l'an prochain etc...oh les gars, l'an dernier apres saison catastrophique on disait pareil, qu'il y aurait gd coup de balais au mercato ete et au final il y a rien eu !!!!!! Rien !!!!!!!!

Sadran n'est pas fomle ca, il changera 2 ou 3 joueurs , gardera rachedi et on repartira !!!!!! Sadran nous fait de la grosse merde et tant qu'il ne changera pas, le club sera en danger !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Le truc c'est qu'n dit on s'y prepare, fera grand coup de balais pour l'an prochain etc...oh les gars, l'an dernier apres saison catastrophique on disait pareil, qu'il y aurait gd coup de balais au mercato ete et au final il y a rien eu !!!!!! Rien !!!!!!!!

Sadran n'est pas fomle ca, il changera 2 ou 3 joueurs , gardera rachedi et on repartira !!!!!! Sadran nous fait de la grosse merde et tant qu'il ne changera pas, le club sera en danger !!!! 

Ce qui est chiant avec les smartphones quand tu as de gros doigts, c'est que soit t'oublie des lettres, soit t'écris n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, flibustier a dit :

En Ligue 2 Casa reviendra et nous donnera en fin de saison un nouveau trophée à mettre dans la vitrine. On fera un parcours honorable en coupe et on envahira le terrain ivre de bonheur pour la remontée en L1. Franchement ça ne vous fait pas rêver !!!

Blague à part, plus qu'une équipe, Casa cherche un projet, même en L2. Ce serait l'occasion de redéfinir les choses autour de lui. Il n'y aurait pas meilleure solution selon moi.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, flibustier a dit :

En Ligue 2 Casa reviendra et nous donnera en fin de saison un nouveau trophée à mettre dans la vitrine. On fera un parcours honorable en coupe et on envahira le terrain ivre de bonheur pour la remontée en L1. Franchement ça ne vous fait pas rêver !!!

Vu le niveau qu'on a atteint je ne sais même pas si on a la structure capable de mettre en place une équipe compétitive pour la L2.

Mais oui effectivement ca pourrait être sympa ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.