Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le 4/2/2016 at 13:10, Ekelund a dit :

sur ces situations scénaristiques "so tfc", combien vont se réaliser ?

- un toulousain frappe la barre

- un toulousain rate un péno

- un toulousain est expulsé

- un nantais marque après la 80ème minute

- Spajic se fait prendre 3 mètres à la course par un attaquant nantais sur un sprint de 20 mètres :ninja: 

- Trejo élimine 4 défenseurs pour se présenter dans la surface et rater sa dernière passe à WBY :ninaj: 

J'arrive pas à comprendre comment notre equipe peut se prendre un contre de 60 m à la 82 eme mn à l'exterieur chez le 3eme du chmpt !!! Y a un moment ou il faut se dire qu'on n'est pas 19eme pr rien et que quand on joue chez un "cador" de notre chpt et bien a la 80eme mn on verrouille et on joue le nul (surtout qu'on  touchait plus un ballon en 2nde mi temps !). Je trouve ca inadmissible, les mecs etaient tous devant à attaquer et on se fait planter en contre comme si on était le psg !

Faut que les mecs fassent preuve d'un peu d'humilité et qu'arribage apprenne un peu plus vite le job de coach car la on fait n'importe quoi et avec une equipe qui en valeur vaut entre la 7eme et la 12eme place on va se retrouver en L2 !!!

Vraiment n'importe quoi depuis 2 ans (au moins), perso je ne nous sens pas capable de gagner demain ! Apres la magie du foot est son caractere imprevisible mais avec cette equipe, ce qui est previsible est que les joueurs se prennent pr des cadors, qu'ils en ont rien à foutre du tfc et qu'a ce rythme la on va vers un gachis enorme !!! quand je pense qu'on a mis de la thune de coté pr les mauvais jours au lieu d'investir ! Le club va perdre beaucoup plus qu'il n'a gagné en voulant faire ces economies stupides !

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Nuro a dit :

Oui enfin ceci dit l'année ou le "beau jeu" était vraiment pratiqué c'était une année ou on a fini tranquille en Ligue 1 avec un minimum de talent sur chaque ligne de terrain. Que cette année, il n'y a ni beau jeu ni ventre mou ! Non et puis, "ces" mecs qui voulaient du beau jeu, c'est quand même l'oeuvre et le mérite de Casa par ailleurs adulé ici... -_- Pour finir, le 352 a été laissé au vestiaire depuis plus d'une saison maintenant. Et les joueurs sur le terrain ne sont plus vraiment les mêmes quand même. 

C'est "So TFC" d'avoir aimé endurer dix années de 4141 avec les Mombaerts et compagnie ?

Puis bon le ventre mou ne nous a rien apporté si ce n'est les vacances dès février et la honte en coupe :ninja:

Sauf que les points avaient été pris en début de saison en 4141. le 352 s'est mis en place une fois le maintien assuré, en fin de saison pour être adopté en début de saison dernière. On a vu le résultat. Depuis, il n'y a aucune stabilité tactique sur le long terme comme il y avait avant. Du coup, on est à la rue parce que l'on n'a pas les bons joueurs aux postes clés. En fait, on n'a pas de bon joueur du tout pour dire vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, zitoclara31 a dit :

J'arrive pas à comprendre comment notre equipe peut se prendre un contre de 60 m à la 82 eme mn à l'exterieur chez le 3eme du chmpt !!! Y a un moment ou il faut se dire qu'on n'est pas 19eme pr rien et que quand on joue chez un "cador" de notre chpt et bien a la 80eme mn on verrouille et on joue le nul (surtout qu'on  touchait plus un ballon en 2nde mi temps !). Je trouve ca inadmissible, les mecs etaient tous devant à attaquer et on se fait planter en contre comme si on était le psg !

Faut que les mecs fassent preuve d'un peu d'humilité et qu'arribage apprenne un peu plus vite le job de coach car la on fait n'importe quoi et avec une equipe qui en valeur vaut entre la 7eme et la 12eme place on va se retrouver en L2 !!!

Vraiment n'importe quoi depuis 2 ans (au moins), perso je ne nous sens pas capable de gagner demain ! Apres la magie du foot est son caractere imprevisible mais avec cette equipe, ce qui est previsible est que les joueurs se prennent pr des cadors, qu'ils en ont rien à foutre du tfc et qu'a ce rythme la on va vers un gachis enorme !!! quand je pense qu'on a mis de la thune de coté pr les mauvais jours au lieu d'investir ! Le club va perdre beaucoup plus qu'il n'a gagné en voulant faire ces economies stupides !

Je te rejoins tout à fait sur ce post, se prendre un contre à la 83e mn chez le 3e du championnat, alors qu'on est à la rue offensivement, mais qu'on les contrôle dans le jeu (peu d'occases à part sur phases arrêtées), là ça me dépasse.

Par contre, en valeur, pas sûr qu'on mérite une place entre 7 et 12...:(

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nijni a dit :

Sinon j'en ai trouvé un qui fait de meilleures passes que Tréjo : 

 

Sur les bords du canal, il y en a quelques unes qui en font de meilleures que lui aussi :grin:

On va revoir Pesic titulaire super. Je pense m'abstenir aussi de regarder le match, trop de déceptions...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, swedishwasher a dit :

Vous me réveillez quand Arribagé sera parti s' il vous plaît ? 

Oui mais n'oublie pas que ce n'est pas la faute du prof si les élèves sont mauvais.

Tu prends un prof du meilleur lycée parisien, tu le catapultes à la Courneuve, je ne suis pas sûr que ça les améliorera -_-

Quand on veut pas faire d'efforts, on en fait pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Stormy31 a dit :

Oui mais n'oublie pas que ce n'est pas la faute du prof si les élèves sont mauvais.

Tu prends un prof du meilleur lycée parisien, tu le catapultes à la Courneuve, je ne suis pas sûr que ça les améliorera -_-

Quand on veut pas faire d'efforts, on en fait pas. 

nan mais putain :mellow: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tophe31 a dit :

Sauf que les points avaient été pris en début de saison en 4141. le 352 s'est mis en place une fois le maintien assuré, en fin de saison pour être adopté en début de saison dernière. On a vu le résultat. Depuis, il n'y a aucune stabilité tactique sur le long terme comme il y avait avant. Du coup, on est à la rue parce que l'on n'a pas les bons joueurs aux postes clés. En fait, on n'a pas de bon joueur du tout pour dire vrai.

Heu, si ma mémoire est encore bonne, le 352 est mis en place en janvier 2013. Donc deuxième moitié de saison 2012-13 après une première moitié de saison bien pourrie où rien n'avait été assuré du tout. Mais ça marche plutôt bien avec les recrutements de Rabiot et Ben Basat.

Ensuite on fait toute la saison 2013-14 en 352 et c'est plutôt pas mal. Pas génial mais pas mal. Puis on démarre la saison 2014-15 pareil et là, ça va beaucoup moins bien. C'est ensuite que Casa décide de repasser à 4 défenseurs, sans résultat. Il est limogé et Arribagé nous sort du pétrin (quoi qu'on en dise...) avec son 442 "losange".

Le 352 a donc eu beaucoup plus de longévité -et de résultats- que ce que tu sembles en dire. Ce n'est pas pour autant que je le préconise puisque comme je le dis par ailleurs, il n'a fonctionné qu'à la faveur de quelques joueurs un peu trop bons pour nos modestes moyens...

Mais le vrai problème, il est là. Il fut un temps où on avait quelques joueurs de foot. Avec des joueurs de foot, tu peux jouer en ce que tu veux, ça passera toujours...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stormy31 a dit :

Oui mais n'oublie pas que ce n'est pas la faute du prof si les élèves sont mauvais.

Tu prends un prof du meilleur lycée parisien, tu le catapultes à la Courneuve, je ne suis pas sûr que ça les améliorera -_-

Quand on veut pas faire d'efforts, on en fait pas. 

Sauf que Arribagé est pas là pour leur apprendre à jouer au foot mais pour leur donner une tactique et un plan de jeu à suivre, adapté à leur niveau. Je pense que le meilleur prof d'un lycée parisien (quel bel exemple tu as trouvé) est plus apte à créer un meilleur programme pour des élèves en difficulté qu'un mec qui n'a jamais eu son CAPES, ni même passé la première année de fac pour espérer l'avoir un jour.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

Sauf que Arribagé est pas là pour leur apprendre à jouer au foot mais pour leur donner une tactique et un plan de jeu à suivre, adapté à leur niveau. Je pense que le meilleur prof d'un lycée parisien (quel bel exemple tu as trouvé) est plus apte à créer un meilleur programme pour des élèves en difficulté qu'un mec qui n'a jamais eu son CAPES, ni même passé la première année de fac pour espérer l'avoir un jour.

 

Arguments assez séduisants en effet, j'espère que tu as raison.

Mais bon quand on voit nos joueurs rater des passes simples, on est en droit de se poser la question. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LutherBlissett a dit :

Je pense que ça sera sûrement Machach ou Regattin qui prendra la place de Braithwaite, 

Regattin -_- 

Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Heu, si ma mémoire est encore bonne, le 352 est mis en place en janvier 2013. Donc deuxième moitié de saison 2012-13 après une première moitié de saison bien pourrie où rien n'avait été assuré du tout. Mais ça marche plutôt bien avec les recrutements de Rabiot et Ben Basat.

Ensuite on fait toute la saison 2013-14 en 352 et c'est plutôt pas mal. Pas génial mais pas mal. Puis on démarre la saison 2014-15 pareil et là, ça va beaucoup moins bien. C'est ensuite que Casa décide de repasser à 4 défenseurs, sans résultat. Il est limogé et Arribagé nous sort du pétrin (quoi qu'on en dise...) avec son 442 "losange".

Le 352 a donc eu beaucoup plus de longévité -et de résultats- que ce que tu sembles en dire. Ce n'est pas pour autant que je le préconise puisque comme je le dis par ailleurs, il n'a fonctionné qu'à la faveur de quelques joueurs un peu trop bons pour nos modestes moyens...

Mais le vrai problème, il est là. Il fut un temps où on avait quelques joueurs de foot. Avec des joueurs de foot, tu peux jouer en ce que tu veux, ça passera toujours...

absolument, "l'image" du 352 a été ruinée par la dernière demi-saison assez pourrie, mais dans l'ensemble le bilan est quand même assez largement positif

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vash18 a dit :

Bien peur que si, aucun vrai changement d après la rdp, et on a toujours pas sorti la carte Sirieix cette saison.

Y a quand même des infos contradictoires suivant les sources ..

http://www.lesviolets.com/actu/vers-un-4-2-3-1,34446.html

Le système me plait. Mais pas le positionnement de certains joueurs: Wissam et Marcel. Et Spajic sur la pelouse <_<

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fredC a dit :

Y a quand même des infos contradictoires suivant les sources ..

http://www.lesviolets.com/actu/vers-un-4-2-3-1,34446.html

Le système me plait. Mais pas le positionnement de certains joueurs: Wissam et Marcel. Et Spajic sur la pelouse <_<

 

Trejo pas à son poste, Wissam qui a jamais été au top en soutien de l'attaquant cette saison, une charnière qui si je ne trompe pas est inédite, ça promet :)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, fredC a dit :

Y a quand même des infos contradictoires suivant les sources ..

http://www.lesviolets.com/actu/vers-un-4-2-3-1,34446.html

Le système me plait. Mais pas le positionnement de certains joueurs: Wissam et Marcel. Et Spajic sur la pelouse <_<

 

oh putain Tisserand ARD :ninja: 

on va revoir les passements de jambes :love: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Regattin -_- 

absolument, "l'image" du 352 a été ruinée par la dernière demi-saison assez pourrie, mais dans l'ensemble le bilan est quand même assez largement positif

"assez largement" c'est excessif mais c'était pas si mal. Sauf qu'il faut des joueurs et notamment des milieux, pour le jouer. Parce qu'avec la qualité de passe des nôtres, c'est interception adverse assurée et contre meurtrier derrière.

Alors qu'à 4 derrière, au moins, ça nous arrive pas :ninja:.

Il y a 1 heure, fredC a dit :

Y a quand même des infos contradictoires suivant les sources ..

http://www.lesviolets.com/actu/vers-un-4-2-3-1,34446.html

Le système me plait. Mais pas le positionnement de certains joueurs: Wissam et Marcel. Et Spajic sur la pelouse <_<

 

Pareil. Et je suis même rassuré parce qu'on a beau être au fond du seau, ya aucune chance qu'une compo aussi débile soit alignée sur le terrain. Arribagé ne changera pas sa défense vu que, bon an mal an (mal an surtout :ninja:), c'est encore ce qu'on a de moins mauvais depuis quelque temps. On aura donc Somalia-Diop-Tisserand-Moubandjé. Je sais pas qui a imaginé que Tisserand pouvait redevenir ARD :huh:.

Bon, après, tout est possible.S'il a des cojones ou plutôt des neurones, il met Blin-Trejo devant la défense en question. Et puis un trident Akpa-Pesic (ou Didot)-Regattin (ou Machach). Et WBY en pointe.

Oui, je sais, si on pouvait jouer sans Didot et Pesic (voire Machach au vu de ses dernières prestations), ce serait mieux, si Regattin était sur le banc aussi. D'ailleurs, peut-être qu'à 7, on jouerait mieux, finalement -_-.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.