Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Gollum a dit :

S'il a des cojones ou plutôt des neurones, il met Blin-Trejo devant la défense en question. Et puis un trident Akpa-Pesic (ou Didot)-Regattin (ou Machach). Et WBY en pointe.

:crylol:

On est à la rue défensivement et toi tu proposes une compo suicide :lol2: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

:crylol:

On est à la rue défensivement et toi tu proposes une compo suicide :lol2: 

Quand on est déjà mort, le suicide n'est plus une option.

Tout ce qui peut nous arriver, maintenant, c'est une résurrection. Voilà pourquoi je souhaite à Arribagé de voir la Vierge. Ce serait un bon début.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, liliantfc a dit :

Pesic 

Trejo Ben Yedder Regattin

Blin Akpa

Moubandje Tisserand Diop Somalia

Lafont

 

Ca se tente ! Avec BY qui tourne au tour de Pesic. Je le préfère là que tout seul en pointe 

exactement l'inverse pour moi ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

exactement l'inverse pour moi ^_^

c'est à dire ? Lafont en pointe et Pesic dans la cage ? ^_^

Je pense aussi que WBY serait aussi bien , dans un 4231, placé juste derrière la pointe car il sait manoeuvrer balle au pied même dans des trous de souris, alors que Pesic ... voilavoila

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Alfcat a dit :

c'est à dire ? Lafont en pointe et Pesic dans la cage ? ^_^

Je pense aussi que WBY serait aussi bien , dans un 4231, placé juste derrière la pointe car il sait manoeuvrer balle au pied même dans des trous de souris, alors que Pesic ... voilavoila

 

Pesic en point d'appui qui fatigue les défenseurs adverses, ce qui peut permettre à BY de jouer plus librement et de trouver plus facilement la faille. 

Le problème de BY c'est qu'à l'instar d'un Moreira, Elmander, ou Gignac, il ne pèse pas assez sur une défense au contraire il se fatigue et ne fait aucune différence en un contre un (manque de qualité athlétique). 

Alors que Techniquement c'est du lourd mais il a besoin d'avoir un costaud à côté de lui, pour pouvoir jouer en une deux, remise etc.

Avec Braithwaite il n'y avait aucune complémentarité, aucune passe entre les deux, pourquoi ? Car Braithwaite est un joueur de profondeur et non un pivot. Et c'est BY qui prend le rôle de pivot quand Braithwaite joue, problème il n'a pas les qualités  physique nécessaire pour peser sur une défense.

Une attaque :

Pesic

Trejo BY Braithwaite 

permettrait d'avoir des attaques moins stériles et imprévisibles.

Un pivot capable de marquer de la  tête (Pesic), un finisseur (BY), un meneur (Trejo) et un joueur virevoltant capable de laisser sur place n'importe quel défenseur et de prendre la profondeur (Braithwaite)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, liliantfc a dit :

Pesic en point d'appui qui fatigue les défenseurs adverses, ce qui peut permettre à BY de jouer plus librement et de trouver plus facilement la faille. 

Le problème de BY c'est qu'à l'instar d'un Moreira, Elmander, ou Gignac, il ne pèse pas assez sur une défense au contraire il se fatigue et ne fait aucune différence en un contre un (manque de qualité athlétique). 

Alors que Techniquement c'est du lourd mais il a besoin d'avoir un costaud à côté de lui, pour pouvoir jouer en une deux, remise etc.

Avec Braithwaite il n'y avait aucune complémentarité, aucune passe entre les deux, pourquoi ? Car Braithwaite est un joueur de profondeur et non un pivot. Et c'est BY qui prend le rôle de pivot quand Braithwaite joue, problème il n'a pas les qualités  physique nécessaire pour peser sur une défense.

Une attaque :

Pesic

Trejo BY Braithwaite 

permettrait d'avoir des attaques moins stériles et imprévisibles.

Un pivot capable de marquer de la  tête (Pesic), un finisseur (BY), un meneur (Trejo) et un joueur virevoltant capable de laisser sur place n'importe quel défenseur et de prendre la profondeur (Braithwaite)

Ben Yedder il est très chiant pour une défense je trouve au contraire, il est bon de la tête, il se place bien, il est vif ... évidemment faut pas lui balancer des gros bouchons en face d'un mec qui fait 1m95 comme on fait en ce moment. Et à l'inverse Pesic il occupe personne, il est grand mais il est nul de la tête :grin: 

J'étais d'accord avec l'idée de base que BY = technique, peut jouer en 10, faire de bonnes remises avec un 9 devant lui mais au final je suis Ekelund, BY il est vraiment à l'aise qu'en pointe, et Braithwaite (en forme) quand il part de plus bas c'est un gros danger avec BY devant lui. Et franchement je vois plus à quoi Pesic peut servir.

Lien vers le commentaire

Je t'accorde que BY est chiant à jouer, bon placement, toujours la ou il faut. Mais si on a autant de problème défensif c'est en partie à cause de notre attaque (c'est pas BY qui va te faire remonter tout un bloc). On est incapable à garder le ballon devant, et c'est nettement due par la non complicité de BY et Braithwaite qui n'arrive pas à ce trouver. 

Lien vers le commentaire

On se croirait un an en arrière. Les changements tactiques à chaque match, les joueurs baladés de poste en poste. J'espère me tromper mais ça promet rien de bon. 

Moi avec ces joueurs je ferais plus un 3-5-2 que ce 4-2-3-1 qui nous fait jouer avec des joueurs qui ont montré des difficultés dans les postes qu'ils sont censés occuper ce soir : Ben Yedder c'est en pointe ou rien, Somalia beaucoup trop brouillon pour jouer dans le coeur du jeu, Tisserand latéral ça fait 18mois qu'on sait que c'est nul.  

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

On se croirait un an en arrière. Les changements tactiques à chaque match, les joueurs baladés de poste en poste. J'espère me tromper mais ça promet rien de bon. 

+1, on continue le grand n'importe quoi, on avait trouvé une charnière qui était pas trop mal, et on fait rejouer Spajic en DC, en mettant Tisserand en latéral et Somalia milieu ? 

Et le pompon, Pesic en pointe... C'est trop pour moi, ce soir ça sera autre chose que le match...

Lien vers le commentaire

4-2-3-1 ou plus surement 4-4-1-1 (avec 2 MD ) vu le profil  des milieux . DA + de 30 matchs pour tenter (enfin) un dispositif type de L1 ! :ninja:.

et encore rien de sûr car ce n'est qu'une infographie d'avant match.

.En tout cas, j'invite tous les afficionados du juego bonito a bien observé ce qu'est devenu le jeu à la Nantaise :

les canaris ont pris de hormones :)

et la Beaujoire est loin d'être vide, et les Nantais sont redevenus un club attractif et assez performant.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.