Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 0 / Repousser l'échéance, 3è manche...(Dupraz)


Modérateur

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Trinita a dit :

Parce que Regattin et Machach ne font pas mieux que lui, et même pire. Mais bon, chacun son avis.

Je suis pas sur qu'ils fassent pire.

A la limite je préfère qu'on dégaine un U17 comme avec Lafont mais trejo  titulaire on a assez donné...

Lien vers le commentaire

Encore un match à l'image de notre saison, on n'est pas pire que notre adversaire, mais au final on perd le match sur un but  des plus chanceux( idem Nice avec Ben Arfa).

Il faut surtout admettre que changer d’entraîneur ne rend pas forcément les joueurs meilleurs. Pesic avec Casa,Arribagé ou Dupraz est toujours aussi nul, Regattin n'a jamais pu passser en un contre un, Bodiger limite quant à Yago n'en parlons pas, Didot fait un bon match une fois tout les 2 mois , Doumbia à part sa puissance n'apporte pas grand chose , nos joueurs manquent de talent tout simplement et même si c'est dur à avaler notre place de 19e n'est pas imméritée.

La bonne volonté à un moment ne suffit plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, KousKous a dit :

Dans un premier temps oui mais une fois que Lille à commencé à gérer son avance il a été moins bon.

Tout simplement parce qu'il n'a pas la capacité à jouer dans les petits espaces comme peut le faire un Didot ou un Trejo ...

Somalia je l'ai trouvé plutôt intéressant à ce poste même s'il a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter. Mais on l'a vu il est capable de déborder, de centrer et de faire également le repli défensif.

Après ce match je pense qu'on a l'équipe type (plus ou moins) pour la fin de saison.

Martin ------ Wissam -------- ???

---------------- Doumbia --------------

------------- Blin ---------- Didot -----

Moub ----  Tiss --- Diop ---- ???

------------------- Lafont ---------------

Après avoir vu un peu toutes les solutions au poste de latéral droit je mettrai Somalia. Pour le poste d'ailier je mettrai Trejo parce qu'il a été bon à chaque fois sous Dupraz et que Regattin, Pesic n'ont pas saisi leur chance.

De toute façon on va jouer 2 matchs à domicile il faut qu'on prenne des risques donc offensivement c'est le mieux et je suis pas sur qu'on perde en solidité avec Somalia ...

Je mettrais une doublette Akpa-Somalia à droite. C'est ce qu'on a de moins mauvais même si idéalement, je "jokeriserais" Somalia...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Master a dit :

Personne en parle mais Lafont a pas été top non plus.

Ça fait quelque temps que ses attitudes commencent à m'inquiéter. Mais depuis la première MT à Marseille, nos adversaires ne sont pas vraiment venus le tester. 

Et puis, on sait pas trop avec ce garçon. Sa gestuelle est flippante, ses sorties sont calamiteuses, son jeu au pied fait peur mais... il arrête toujours les ballons.

Alors... -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Piou a dit :

En tout cas celui qui s'emmêle au lieu de dégager ou tacler, c'est bien Yago :grin:

Au départ, c'est à Diop qui est "à intérieur" d'aller au duel, au lieu de laisser Yago qui est à l'extérieur faire le duel.

Il a fait la même erreur contre Guingamp je crois, où il laisse le duel à Tisserand qui est lui aussi extérieur au joueur.

En plus, c'est un assez long ballon qui arrivent sur le Lillois, on défend en reculant et personne n'attaque le ballon de la tête.

après cafouillage dans la surface, des violets partout dans la surface sauf là où il aurait fallu ...:(

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Ça fait quelque temps que ses attitudes commencent à m'inquiéter. Mais depuis la première MT à Marseille, nos adversaires ne sont pas vraiment venus le tester. 

Et puis, on sait pas trop avec ce garçon. Sa gestuelle est flippante, ses sorties sont calamiteuses, son jeu au pied fait peur mais... il arrête toujours les ballons.

Alors... -_-

Y a pas à chier, on sait former les gardiens ici :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Grominet a dit :

Règlementairement parlant, comment se fait-il que le fait de protéger de son corps un ballon que l'on veut laisser sortir, empêchant l'adversaire de le jouer, n'est jamais qualifié d'obstruction?

Si tu es à distance de jeu du ballon (moins d'un mètre à la louche et cela que tu l'aies touché avant ou non),

tu es considéré comme protégeant ton ballon donc tu ne fais pas obstruction.

après si la distance est plus grande, ou tu sors de la trajectoire du ballon, ou/et le blocage illicite ( avec coup de cul et/ou bras écartés) ça devient litigieux rapidement.

mais tu verras "jamais" un arbitre siffler péno la dessus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, KousKous a dit :

C'était ironique je pense ;)

Pourquoi Trejo n'est pas rentré ?

Pourquoi avoir laisse Doumbia alors qu'on a besoin de joueurs techniques et créatifs face à un bloc regroupé ?

Pourquoi Regattin ? Pourquoi Pesic ? Pourquoi Yago ? 

Très mauvais coaching ce soir et gros manque de réalisme face à une triste équipe de Lille mis à part Boufal ...

Dupraz déjà bidon :grin:

une fois qu'on connaît le résultat final, c'est toujours plus facile.

après pour limiter les critiques, tu peux faire les remplacement en fonction de la popularité des joueurs.

sinon tu mets un joueur plus offensif dans le couloir droit (regattin), tu rajoutes un point de fixation devant (pesic), 

et tu remplaces ton seul 6 (qui est cramé) en fin de match par le seul remplaçant possible sur le banc (pantxi) .

et tu passes pour un idiot :ninja:

Pour Yago par contre je n'ai pas d'explication rationnelle :o et je n'en ai jamais eu :)

après on a eu 2 grosses occasses (WBY et Doumdia) et quelques situations intéressantes, et concédé peu de contre ...

C'était Lille en face ...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

Dupraz déjà bidon :grin:

une fois qu'on connaît le résultat final, c'est toujours plus facile.

après pour limiter les critiques, tu peux faire les remplacement en fonction de la popularité des joueurs.

sinon tu mets un joueur plus offensif dans le couloir droit (regattin), tu rajoutes un point de fixation devant (pesic), 

et tu remplaces ton seul 6 (qui est cramé) en fin de match par le seul remplaçant possible sur le banc (pantxi) .

et tu passes pour un idiot :ninja:

Pour Yago par contre je n'ai pas d'explication rationnelle :o et je n'en ai jamais eu :)

après on a eu 2 grosses occasses (WBY et Doumdia) et quelques situations intéressantes, et concédé peu de contre ...

C'était Lille en face ...

Pesic est un point de fixation ?!

Il chopé rien de la tête, se fait bouger au duel, ... Martin est un bien meilleur point de fixation. Pesic ne sait pas jouer dos au but ...

Regattin un joueur offensif ?!

Sur un couloir il est juste inoffensif vu qu'il élimine pas et ne déborde pas car il est trop lent. Et il ne se retrouve jamais en position de frappe, (surtout à droite) ce qu'il fait le mieux.

Et tu remplace Bodiger qui n'était pas plus cramé que Didot ou Doumbia par Sirieix qui n'a pas du tout un profil offensif face à une équipe regroupée ...

C'est pas avec Doumbia et Sirieix que tu va réussir à éliminer dans des petits espaces pour trouver des décalages et bouger le bloc adverse ... Avec Trejo oui !

Donc oui je persiste mauvais coaching ... Il s'est planté hier. 

Yago ça ne m'a pas choqué plus que ça. Il a pas été bon mais il s'est bien battu. Je suis vraiment pas sûr que Ninkov aurait fait mieux. Après coup je me dis que la meilleure solution aurait sûrement été Somalia avec Trejo sur l'aile droite ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Pesic est un point de fixation ?!

Il chopé rien de la tête, se fait bouger au duel, ... Martin est un bien meilleur point de fixation. Pesic ne sait pas jouer dos au but ...

Regattin un joueur offensif ?!

Sur un couloir il est juste inoffensif vu qu'il élimine pas et ne déborde pas car il est trop lent. Et il ne se retrouve jamais en position de frappe, (surtout à droite) ce qu'il fait le mieux.

Et tu remplace Bodiger qui n'était pas plus cramé que Didot ou Doumbia par Sirieix qui n'a pas du tout un profil offensif face à une équipe regroupée ...

C'est pas avec Doumbia et Sirieix que tu va réussir à éliminer dans des petits espaces pour trouver des décalages et bouger le bloc adverse ... Avec Trejo oui !

Donc oui je persiste mauvais coaching ... Il s'est planté hier. 

Yago ça ne m'a pas choqué plus que ça. Il a pas été bon mais il s'est bien battu. Je suis vraiment pas sûr que Ninkov aurait fait mieux. Après coup je me dis que la meilleure solution aurait sûrement été Somalia avec Trejo sur l'aile droite ...

Je suis d'accord avec tout ça. La compo de départ de Dupraz ne m'a pas choqué. Disons qu'il racle les fonds de tiroir. Notre pénurie d'ARD est pour ainsi dire de notoriété publique. Que Marseille, Bordeaux (bon, gentiment quand même) et Lille aient comme par hasard appuyé là dessus ne peut pas être le fruit du hasard...

On est en fin de saison et on ne fait que ressasser nos deux plus grands manques : le poste d'ARD et celui de MD... Dans la même situation que Yago, Somalia s'est fait méchamment secouer à Marseille. Par ailleurs, Yago a souvent compensé les déficiences de Tisserand (ce dernier est clairement dans le dur depuis quelques matches...) voire Diop en DC. 

Quant à Ninkov, ya pas besoin d'épiloguer. C'est juste Ninkov :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, KousKous a dit :

Pesic est un point de fixation ?!

Il chopé rien de la tête, se fait bouger au duel, ... Martin est un bien meilleur point de fixation. Pesic ne sait pas jouer dos au but ...

Regattin un joueur offensif ?!

Sur un couloir il est juste inoffensif vu qu'il élimine pas et ne déborde pas car il est trop lent. Et il ne se retrouve jamais en position de frappe, (surtout à droite) ce qu'il fait le mieux.

Et tu remplace Bodiger qui n'était pas plus cramé que Didot ou Doumbia par Sirieix qui n'a pas du tout un profil offensif face à une équipe regroupée ...

C'est pas avec Doumbia et Sirieix que tu va réussir à éliminer dans des petits espaces pour trouver des décalages et bouger le bloc adverse ... Avec Trejo oui !

Donc oui je persiste mauvais coaching ... Il s'est planté hier. 

Yago ça ne m'a pas choqué plus que ça. Il a pas été bon mais il s'est bien battu. Je suis vraiment pas sûr que Ninkov aurait fait mieux. Après coup je me dis que la meilleure solution aurait sûrement été Somalia avec Trejo sur l'aile droite ...

Tu remplace Bodiger par Trejo ?

Regattin pas offensif?

Pesic a fait quelque bon truc, des remises,  il a fixé la défense centrale (jeu sans ballon), pour libérer justement WBY de cette tache.

 Braitwaite meilleur en fixation ? il joue dans le couloir en sélection aussi ...

bref pour toi Dupraz est un bidon c'est noté

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

Tu remplace Bodiger par Trejo ?

Regattin pas offensif?

Pesic a fait quelque bon truc, des remises,  il a fixé la défense centrale (jeu sans ballon), pour libérer justement WBY de cette tache.

 Braitwaite meilleur en fixation ? il joue dans le couloir en sélection aussi ...

bref pour toi Dupraz est un bidon c'est noté

 

Mais tu es quand même terrible ...

Personnellement j'aurai remplace Doumbia par Trejo. Mais j'aurai préfère que Trejo rentre en premier à la place de Regattin ...

Regattin pas offensif dans le couloir droit ...

Je dis que Pesic n'est pas un point de fixation car même Martin qui a priori à pas le gabarit pour est meilleur que lui dans ce rôle. Eder en face c'est un point de fixation, pas Pesic ...

Et j'ai pas dis que Dupraz était bidon ... Tu connais la nuance ? Il s'est planté hier soir selon moi. Ça vient probablement du fait qu'il connait pas vraiment les caractéristiques de chaque joueur. 

Quand tu regardes tous les matchs du Tef depuis plusieurs saisons on sait que Regattin n'a pas les capacités pour jouer sur un couloir ...

Mais Dupraz à fait pour moi des bons choix. Associer Blin et Didot, mettre Doumbia en 10 a certains moments, ...

Et sache que sur les noms qui sont sortis lors du départ d'Arribagé c'était mon choix n°1 donc je suis content de sa venue.

Mais contrairement à Arribagé, je pense que ces erreurs viennent de sa méconnaissance de l'effectif. Ça me semble relativement normal vu qu'il est la depuis même pas 1 mois.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Mais tu es quand même terrible ...

Personnellement j'aurai remplace Doumbia par Trejo. Mais j'aurai préfère que Trejo rentre en premier à la place de Regattin ...

Regattin pas offensif dans le couloir droit ...

Je dis que Pesic n'est pas un point de fixation car même Martin qui a priori à pas le gabarit pour est meilleur que lui dans ce rôle. Eder en face c'est un point de fixation, pas Pesic ...

Et j'ai pas dis que Dupraz était bidon ... Tu connais la nuance ? Il s'est planté hier soir selon moi. Ça vient probablement du fait qu'il connait pas vraiment les caractéristiques de chaque joueur. 

Quand tu regardes tous les matchs du Tef depuis plusieurs saisons on sait que Regattin n'a pas les capacités pour jouer sur un couloir ...

Mais Dupraz à fait pour moi des bons choix. Associer Blin et Didot, mettre Doumbia en 10 a certains moments, ...

Et sache que sur les noms qui sont sortis lors du départ d'Arribagé c'était mon choix n°1 donc je suis content de sa venue.

Mais contrairement à Arribagé, je pense que ces erreurs viennent de sa méconnaissance de l'effectif. Ça me semble relativement normal vu qu'il est la depuis même pas 1 mois.

Bien sûr ce que tu dis revient à dire que Dupraz est bidon car tu ne trouves aucune logique à ces 3 choix et non que ces choix n'ont pas été concluant.

Bien sûr qu'il connaît les caractéristiques des joueurs.

Il a vu que Didot n'arrivait pas à en toucher beaucoup (organisation lilloise du milieu), il s'est peut être dit que Trejo ne ferait pas mieux en poste à poste.

 Il a voulu passé en 4-4-2 à plat en gardant Doumbia en box to box et pour sa puissance au milieu je suppose. De toute façon on sautait déjà le milieu alors ...

je n'aurais pas forcement fait les mêmes choix que lui, déjà sur la compo initiale, ni peut être sur les remplacements.

mais bon j'y trouve une certaine logique.

le fait est qu'on a grosso modo dominé la 2eme mi-temps, qu'on a eu quelques grosses occases contre une très bonne équipe défensive de L1 (WBY, Doumbia et regattin aussi).

et qu'on perd sur une action trop mal gérée derrière par Diop et Yago.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Bien sûr ce que tu dis revient à dire que Dupraz est bidon car tu ne trouves aucune logique à ces 3 choix et non que ces choix n'ont pas été concluant.

Bien sûr qu'il connaît les caractéristiques des joueurs.

Il a vu que Didot n'arrivait pas à en toucher beaucoup (organisation lilloise du milieu), il s'est peut être dit que Trejo ne ferait pas mieux en poste à poste.

 Il a voulu passé en 4-4-2 à plat en gardant Doumbia en box to box et pour sa puissance au milieu je suppose. De toute façon on sautait déjà le milieu alors ...

je n'aurais pas forcement fait les mêmes choix que lui, déjà sur la compo initiale, ni peut être sur les remplacements.

mais bon j'y trouve une certaine logique.

le fait est qu'on a grosso modo dominé la 2eme mi-temps, qu'on a eu quelques grosses occases contre une très bonne équipe défensive de L1 (WBY, Doumbia et regattin aussi).

et qu'on perd sur une action trop mal gérée derrière par Diop et Yago.

 

Bien sur que ses choix avaient une logique. C'était juste pas la bonne dans notre situation (selon moi)

Mais je suis d'accord on a quand même fait un match cohérent. Si on avait pas pris ce but sur leur première occase on aurait eu une vrai carte à jouer. Lille une fois qu'ils mènent ils sont très compliqués à bouger.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, KousKous a dit :

Bien sur que ses choix avaient une logique. C'était juste pas la bonne dans notre situation (selon moi)

Mais je suis d'accord on a quand même fait un match cohérent. Si on avait pas pris ce but sur leur première occase on aurait eu une vrai carte à jouer. Lille une fois qu'ils mènent ils sont très compliqués à bouger.

 

Oui, ce but conditionne la suite du match, ce n'est pas souvent la braderie à Lille.

sinon peut être que Trejo est devenu tricard et va glisser au placard ... :o

il y a 1 minute, elmö a dit :

non

 

Salut, de retour ?  tu as failli parler foot :grin: 

sinon pour le ni oui ni non tu as perdu :P

Lien vers le commentaire

Encore une fois Laffont se prend un but et on le critique?

En gros sur ce match, seconde mi-temps aucun arrêt à faire.
Et première mi-temps sur un cafouillage il nous sauve du 2-0.
Et avant cela donc, Yago fait une passe décisive à Amalfitano qui tire en première intention. Avez-vous vu qu'un de nos défenseurs s'étaient placés PILE devant Lafont qui est donc masqué . A partir de tout ça, comment il peut avoir le temps de faire un arrêt décisif?
A chaque but de pris, vous direz qu'il a perdu son niveau des 2 premiers matchs ou quoi?

J'ai aussi le sentiment que certains font EXACTEMENT le même procès que celui de Blondel (10 parades, mais 1 boulette, et on ne retient que la boulette).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei a dit :

Encore une fois Laffont se prend un but et on le critique?

En gros sur ce match, seconde mi-temps aucun arrêt à faire.
Et première mi-temps sur un cafouillage il nous sauve du 2-0.
Et avant cela donc, Yago fait une passe décisive à Amalfitano qui tire en première intention. Avez-vous vu qu'un de nos défenseurs s'étaient placés PILE devant Lafont qui est donc masqué . A partir de tout ça, comment il peut avoir le temps de faire un arrêt décisif?
A chaque but de pris, vous direz qu'il a perdu son niveau des 2 premiers matchs ou quoi?

J'ai aussi le sentiment que certains font EXACTEMENT le même procès que celui de Blondel (10 parades, mais 1 boulette, et on ne retient que la boulette).

Ce n'est pas sur le but qu'il est critiqué sur ce match. je pense que c'est l'action du dégagement totalement manqué merci Tisserand.

En fin de match, il juge mal le centre au sol, c'est Diop qui le sauve.

Après il faut être juste, vu comment Goicho s'est fait défoncé, il faut accepter la critique et relativiser ...

Il a du potentiel, un meilleur jeu au pied et sens du jeu qu'Ahamada ... Mais il devra progresser dans pas mal de domaine (ce qui est normal).

L'avenir dira s'il progresse ou s'il plafonne .

perso, j'ai remarqué un soucis de concentration après avoir pris un but, il se déconcentre :

2 fois il a pris 2 but en quelques minutes, et les 2 fois la frappe sur le 2eme but était loin d'être imparable .

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.