Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 0 / Repousser l'échéance, 3è manche...(Dupraz)


Modérateur

Messages recommandés

Et pourtant, yavait la place. Surpris parce que je pensais que tout le match serait comme la première période et qu'on se ferait donc bouffer corps et bien. Ben non. Je comprends mieux la saison de cette équipe lilloise, quand même. Elle a le chic pour se noyer dans un verre d'eau. Quelle passivité voire fébrilité en deuxième période !!! 

Mais c'était notre bon vieux TFC en face. Et quand notre équipe n'est pas écrasée de bout en bout, elle subit un KO technique dans les deux surfaces. Yago et Diop en mode hamac/tongues sur le but lillois et puis, en deuxième période, le bonbon qui chie dans la colle -ou la gélatine- en manquant cette occase inratable... Doumbia, j'en parle même pas, on sait que seul WBY est capable de marquer dans cette équipe... Or justement, le miracle ne serait envisageable qu'à condition de ne pas manquer ce que convertirait un attaquant de CFA...

Tout ça donne un énième match bien pourri, d'un niveau d'ensemble consternant de faiblesse. Once more...

Last but not least, Dupraz y a ajouté sa touche personnelle. Non mais pour Pesic, on lui a pas dit ???? :huh::blink2::shock:. Trejo réussit deux entrées convaincantes lors des deux derniers matches, on sait qu'il peut contribuer à déboussoler une défense lilloise franchement pas au mieux et notre nouveau coach lui préfère... Pesic :mellow: ??? 

Et puis c'est sûr que quand le job consiste à égaliser, faire entrer Sirieix, c'est absolument indispensable :mellow::mellow::mellow:. Bref, un coaching d'une rare incongruité pour ne pas dire débilité. Mais c'était peut-être une expérience, un match qui, perdu pour perdu, aura permis au coach de prendre l'exacte mesure de la situation. Et de l'effectif dont il dispose -_-.

 

Il y a 3 heures, format_c a dit :

Regattin qui préfère s'empaller encore sur la défense alors qu'il a 2 appels croisés devant lui, ça me rend dingue

Comdab. Beaucoup d'activité, un chouia de présence dans la surface mais surtout un chapelet d'erreurs techniques...

Regattin, c'est un musicien qui essaie de jouer du violon sur un banjo rouillé :(

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JeanDupeux a dit :

Regardez le calendrier de reims et ajaccio et le notre..dans 2 matchs on sera peut etre revenu a 3 pts...et la tout est possible

Je pensais qu'on perdrait à Lille et que ce serait un de nos deux matches les plus durs de la série. La défaite ne me désespère donc pas (vu que je suis désespéré depuis la réception de Guingamp...). 

Je m'attendais pas à ce contenu, par contre. Disons que j'ai reconnu le TFC d'Arribagé. En face, je sais pas si c'était le LOSC de Renard mais si oui, j'ai pas de regret à ce niveau :grin:.

C'est là que Dupraz entre en scène. Cette fois, il a vu. Il a coaché, aussi. À lui d'en tirer les conclusions immédiates...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Grominet a dit :

Règlementairement parlant, comment se fait-il que le fait de protéger de son corps un ballon que l'on veut laisser sortir, empêchant l'adversaire de le jouer, n'est jamais qualifié d'obstruction?

Position préférentielle (si l'attaquant voulait pouvoir jouer le ballon, ben il n'avait qu'à se sortir les doigts avant -s'il le pouvait-, pour être devant et pas derrière le défenseur).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ZeStump a dit :

Tu déconnes Regattin et Pesic ont été nuls, comme trop souvent. On a quand même un effectif de peintres à part 6-7 joueurs qui ont le niveau...

Et encore 6-7 t'es gentil et même en L2 cela va être très dur. Techniquement c'est quand même très faible pas un bon centre(sauf es deux de Martin),  ni une bonne frappe.

Pesic c'est quand même une grosse arnaque et les choix de notre entraineur sont quand même douteux pour ne pas dire plus.

Quand on joue sa vie on doit faire plus.

Lien vers le commentaire

J'espère vraiment que dans un coin de sa tête Dupraz a voulu faire l'impasse et se servir de ce match pour faire redescendre un peu tout le monde en interne: on est toujours des peintres, attention à ne pas se voir plus hauts qu'on ne l'est finalement et il vaut mieux avoir une grosse désillusion maintenant plutôt que de l'avoir quand on commence tous à reprendre espoir.

J'espère vraiment mais j'y crois pas et je pense qu'il s'est juste planté sur toute la ligne hier soir.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Trollololala a dit :

J'espère vraiment que dans un coin de sa tête Dupraz a voulu faire l'impasse et se servir de ce match pour faire redescendre un peu tout le monde en interne: on est toujours des peintres, attention à ne pas se voir plus hauts qu'on ne l'est finalement et il vaut mieux avoir une grosse désillusion maintenant plutôt que de l'avoir quand on commence tous à reprendre espoir.

J'espère vraiment mais j'y crois pas et je pense qu'il s'est juste planté sur toute la ligne hier soir.

Je te rejoins c'est trop gros pour être vrai. De la compo de départ au coaching en cours de match, je crois qu' il a voulu "éliminer" des joueurs sur ce match sur lequel il attendait rien.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Forrest a dit :

Je te rejoins c'est trop gros pour être vrai. De la compo de départ au coaching en cours de match, je crois qu' il a voulu "éliminer" des joueurs sur ce match sur lequel il attendait rien.

+1 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, KousKous a dit :

C'était ironique je pense ;)

Pourquoi Trejo n'est pas rentré ?

Pourquoi avoir laisse Doumbia alors qu'on a besoin de joueurs techniques et créatifs face à un bloc regroupé ?

Pourquoi Regattin ? Pourquoi Pesic ? Pourquoi Yago ? 

Très mauvais coaching ce soir et gros manque de réalisme face à une triste équipe de Lille mis à part Boufal ...

Tu déconnes ? C'est le seul qui a surnagé au milieu hier soir ! La grosse erreur a été de faire rentrer Regattin, du moins à droite, alors qu'il joue toujours à gauche. Hier on a perdu le match sur notre coté droit, une fois encore... Yago a été bouffé de bout en bout, quant à Somalia, il a fallu que je vérifie 2 fois la feuille de match pour voir qu'il était bien sur la pelouse !

Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien sévère pour une seule raison :

WBY aurait mis ce but immanquable, on aurait fait un bon match nul et tout le monde aurait été content d'avoir pris un bon point à l'extérieur.

Bon, outre le coaching qui n'a pas été bon (mais à la rigueur je préfère que ça soit fait pour remonter au score que pour défendre un score, là où on est nuls), pour moi ce qui nous a fait perdre le match c'est pas le réalisme de Lille ou Regattin ou Pesic ou Yago.... c'est notre le système mis en place des "bons vieux longs ballons devant".
On n'a pas pris un seul ballon de la tête et on a insisté, insisté et insisté encore pendant 95 minutes. Annihilant toutes nos transmissions défense-milieux . Pourquoi ne pas s'en être aperçu par le coach et par les joueurs? Mystère. Aux bons souvenirs du TFC made in 1990's.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, format_c a dit :

Tu déconnes ? C'est le seul qui a surnagé au milieu hier soir ! La grosse erreur a été de faire rentrer Regattin, du moins à droite, alors qu'il joue toujours à gauche. Hier on a perdu le match sur notre coté droit, une fois encore... Yago a été bouffé de bout en bout, quant à Somalia, il a fallu que je vérifie 2 fois la feuille de match pour voir qu'il était bien sur la pelouse !

Dans un premier temps oui mais une fois que Lille à commencé à gérer son avance il a été moins bon.

Tout simplement parce qu'il n'a pas la capacité à jouer dans les petits espaces comme peut le faire un Didot ou un Trejo ...

Somalia je l'ai trouvé plutôt intéressant à ce poste même s'il a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter. Mais on l'a vu il est capable de déborder, de centrer et de faire également le repli défensif.

Après ce match je pense qu'on a l'équipe type (plus ou moins) pour la fin de saison.

Martin ------ Wissam -------- ???

---------------- Doumbia --------------

------------- Blin ---------- Didot -----

Moub ----  Tiss --- Diop ---- ???

------------------- Lafont ---------------

Après avoir vu un peu toutes les solutions au poste de latéral droit je mettrai Somalia. Pour le poste d'ailier je mettrai Trejo parce qu'il a été bon à chaque fois sous Dupraz et que Regattin, Pesic n'ont pas saisi leur chance.

De toute façon on va jouer 2 matchs à domicile il faut qu'on prenne des risques donc offensivement c'est le mieux et je suis pas sur qu'on perde en solidité avec Somalia ...

Lien vers le commentaire

Somalia nous a toujours donné satisfaction en latéral, je comprends pas pourquoi Dupraz a mis Yago à la place :shock:
L'an prochain, l'équation va être assez compliquée sachant que Tisserand sera transféré de Monaco à Madrid, Regattin à Arsenal, Trejo à Barcelone, Doumbia à Paris, et Moubandge à la Juve :ninja:

 

Machach------- ??? ------------- ???

-------------------???----- --------------

------------- Blin ----- Bodiger -------

Matheus ---  Yago ---- Diop ---- ???

------------------- Lafont ---------------

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

Somalia nous a toujours donné satisfaction en latéral, je comprends pas pourquoi Dupraz a mis Yago à la place :shock:
L'an prochain, l'équation va être assez compliquée sachant que Tisserand sera transféré de Monaco à Madrid, Regattin à Arsenal, Trejo à Barcelone, Doumbia à Paris, et Moubandge à la Juve :ninja:

 

Machach------- ??? ------------- ???

-------------------???----- --------------

------------- Blin ----- Bodiger -------

Matheus ---  Yago ---- Diop ---- ???

------------------- Lafont ---------------

Va falloir recruter cette compo c'est une compo de CFA max

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

La revue d'effectif en match officiel dans notre situation, pas sûr que ce soit une bonne idée.

Des choix à l'opposé des enseignements des deux derniers matchs. Bizarre.

J'ai pas dit que c'était une bonne idée mais que c'était ce que j'espérais. Parce que si c'est pas le cas ça voudrait dire qu'il n'aurait effectivement rien compris à ce qu'il vient faire là et de quels moyens il dispose pour le faire.

Et ça, ça me paraitrait quand même hyper grave. Pas que de sa part mais de la part de toutes les composantes du staff. Ca signifierait que ceux qui sont la depuis quelques années sont bel et bien les derniers des incompétents et qu'en plus ils sont malhonnêtes intellectuellement puisqu'ils refusent de dégager...

Lien vers le commentaire

Faut pas s'emballer non plus... C'était peut-être aussi une manière de maintenir tout le monde impliqué dans le groupe en montrant que chacun avait encore sa chance. Mais là j'espère qu'il a vraiment compris les limites de certains.

Il va y avoir la mini-trêve pour bosser, tant mieux. Et dégager la meilleure équipe possible pour les prochains matchs. Je suis d'accord avec l'équipe de Kouskous, avec Trejo qui me paraît indispensable si on veut manipuler un peu la balle et ne pas balancer devant des grands ballons que personne n'attrapera, en le remplaçant par Regattin vers la 70e minute car il a toujours été bon en rentrant sur une défense un peu fatiguée, et Ninkov ou Akpa en arrière, à eux de se défoncer à l'entrainement pour prendre la place.

Lien vers le commentaire

Carrément d'accord Trejo n'a plus sa place titulaire. Trejo serait bon si on avait une bonne solidité défensive en jouant numéro 10.

aujourdhui j'aimerai voir ça :

Ben Yedder

Braithwaite Machach

Didot Doumbia

Blin

Moubandje Tisserand Diop Akpa

Lafont

je pense que c'est notre meilleure équipe.

Lien vers le commentaire

Ah cette manie de croire que les absents du soir (Machach/Akpa) nous auraient fait du bien hier soir... On a vu leurs matchs ces derniers temps, et c'était pas folichon du tout. Machach, je pense qu'on ne le reverra pas de la saison. Et pour Akpa, peut-être en latéral, mais vu ses prestations, il vaudrait mieux qu'il se soigne longuement.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ZeStump a dit :

Ah cette manie de croire que les absents du soir (Machach/Akpa) nous auraient fait du bien hier soir... On a vu leurs matchs ces derniers temps, et c'était pas folichon du tout. Machach, je pense qu'on ne le reverra pas de la saison. Et pour Akpa, peut-être en latéral, mais vu ses prestations, il vaudrait mieux qu'il se soigne longuement.

C'est vrai mais à 100% Akpa-Machach on a pas mieux. 

Derrière c'est Yago/Ninkov- Somalia/Regattin. On peut pas vraiment faire les difficiles..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.