Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 3 / objectif 4-7-36...


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, dide31 a dit :

ca va etre tres dur jusqu'à la fin mais ça reste possible de se maintenir surtout si on garde cet état d'esprit

Un état d'esprit qui fait gagner Lyon ici alors qu'il en touchaient pas une depuis plus 10 ans ?  3 buts encaissés à la piaule ? Tu te contentes de bien peu mon ami. ;) Allons ressaisis toi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, PingouinToulousain a dit :

Alban fait un mauvais match ce soir, mais en même temps, à 17 ans, je ne vois personne à son âge, même dans les plus grands, qui aurait pu tenir le coup. Ce soir, il me semble qu'il ne fait aucun arrêt.

Le Cf a l'air dévié...le but de Lacazette, Diop la contre aussi avec son tacle mais bon..

Lien vers le commentaire

A un moment, la bonne volonté ne suffit pas. On a UN joueur dans l'effectif qui pourrait jouer à Lyon, et 5 titulaires qui ne joueraient même pas en réserve à Lyon. Le résultat est juste logique, et on s'est bien défendus. La finale c'est le Gazelec... s'ils gagnent il faudra remonter 4 points en 3 matchs ca va etre dur. Mais si ca reste comme ça et qu'il faille reprendre 3 points, on a encore toutes nos chances.

Lien vers le commentaire

Ce match malheureusement confirme l'étroitesse de notre effectif. On a 11 bons joueurs de ligue 1 et puis basta. Aucun banc, que dalle. Notre incapacité à tenir un résultat tout au long de la saison n'est pas liée au manque de chance mais tient clairement au manque de profondeur de banc. Malgré tout, avec cette mentalité et un coach normal dès l'entame, on serait tranquillement installés en milieu de tableau. Il n'y a rien à regretter aujourd'hui, on a tout donné, Lyon a été très bon offensivement et la différence avec nous, c'est qu'ils avaient plus de 11 joueurs qui tenaient la route.

J'y crois encore bien sur, mais j'avoue que le scénario du jour, ça calme....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, marco a dit :

Le Cf a l'air dévié...le but de Lacazette, Diop la contre aussi avec son tacle mais bon..

Oui sur la frappe de Lacazette il peut rien faire.

Le coup franc de Grenier est bien vicieux mais Alban n'est pas impérial.

Wissam égale le record de buts de Marcico au passage, c'est pas rien.

Lien vers le commentaire

Un vrai match de foot avec de l'ambiance et l'espoir du maintien qui se profilait.

Rien que ça tient du miracle.

Lyon est beaucoup plus fort que le tef et on a quand même réussi à les bousculer trente minutes en première avant de les obliger à cravacher en deuxième. Dans n'importe quel autre contexte on aurait pu se réjouir de cette perf.

Dupraz a tenté une partie de poker en demandant à son équipe une très gros pressing sur la première plutôt que sur la seconde comme lors des précédents matchs.

Au final et comme souvent cette saison on regrettera de ne pas avoir un peu plus de qualité et d'expérience derrière. 

Sinon on peut taper sur les entrants mais quand toute l'équipe piqué du nez c'est pas facile de la tirer tout seul à froid par le col.

Fait chier. Il ne vas pas manquer grand chose au final: Dupraz avant Ajaccio au Stadium et on serait probablement dans le bon wagon :(

Lien vers le commentaire

Fierté et chagrin mêlés. Mais autant j'étais dévasté après Lorient autant là, j'accueille les choses avec sérénité. La victoire lyonnaise était écrite avant le match. Elle est devenue évidente au fur et à mesure du match. Elle a eu lieu. Logique, inexorable, implacable. Faut juste que les Lyonnais maintiennent ce niveau de jeu qui les situe au sommet de la L1 : car maintenant, c'est à Reims et Ajaccio de passer à la moulinette -_-.

Ya pas plus simple à analyser, comme match : les Toulousains ont été admirables en première MT, ils entament la seconde sur le même tempo et hop, ça marque. Ensuite, on va encore dire que les Toulousains ont perdu 3 points après avoir mené, qu'on sait pas gérer toussa. Sauf que là, ça tient pas la route : menés au score, les Lyonnais se sont simplement énervés. Et là c'est jouable pour personne. Je pense que même Paris aurait du mal (et d'ailleurs, on était quelques uns à l'avoir suggéré en tout début de saison ; la mayo rhodanienne a juste mis du temps à prendre). 

Alors bien sûr, si on veut chicaner, on regrettera que Lafont n'ait pas été au diapason d'un Tisserand, par exemple (lui, je sais pas ce que Dupraz lui a dit ou fait mais c'est juste insensé, quand même ; si yen a un qui mérite pas d'encaisser trois buts...). 

Mais surtout, Lyon a un banc. Toulouse, non. Impossible de dire quoi que ce soit sur les sorties de Doumbia et Regattin, complètement cramés. Je suis plus circonspect à propos de Didot... Mais Trejo et Akpa, en particulier, font une rentrée qu'on va pudiquement qualifier d'effroyablement décevante... Je n'ose imaginer ce que ressent Dupraz après l'entrée de ces deux là. Leur participation coïncide avec la liquéfaction du milieu toulousain. En gros, on a un onze. Mais pas plus. 

Faudra vite remettre les têtes à l'endroit parce que c'est toujours pas mort... Et que pour moi, ce match se situe dans la lignée des précédents. C'est solide, c'est mordant, c'est cohérent, c'est dangereux, ça peut gagner. À Dupraz de voir comment "doper" l'équipe en fin de match (pourquoi pas ressortir Machach, s'il est valide ?) ; ça va lui faire un truc à plancher et ça peut même contribuer à relancer la mobilisation du groupe...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Dupraz a tenté une partie de poker en demandant à son équipe une très gros pressing sur la première plutôt que sur la seconde comme lors des précédents matchs.

Et c'est là son premier gros couac à mon avis. On aurait du la jouer beaucoup plus "gestion" sachant qu'on avait pas du tout de banc pour espérer leur faire mal en 2e période et maintenir un avantage au score. 

Lien vers le commentaire

Difficile de refaire l'histoire. Si on joue plus gestion en première mi-temps et qu'on encaisse 1 but ou 2, c'est déjà quasi-mort à la mi-temps. Comme ça a été dit on manque de banc pour tenir un match entier, dès que Didot est sorti (assez tôt d'ailleurs), j'ai senti que ça allait être compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Damdam a dit :

On se faisait bouffer avec les titulaires dès qu'on a marqué ;)

Absolument juste : ça a réveillé les Lyonnais et là... Impossible de rivaliser avec cette équipe, dans ces dispositions. Impossible. Et j'ai trouvé nos 4 défenseurs incroyables de bout en bout !!!!

Mais au milieu, quand même, des joueurs frais auraient dû apporter quelque chose. On sait que pour Trejo, le rythme qu'on a vu ce soir, c'est pas jouable. Par contre Akpa a confirmé qu'il était au fond du trou... :cry:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Trinita a dit :

Difficile de refaire l'histoire. Si on joue plus gestion en première mi-temps et qu'on encaisse 1 but ou 2, c'est déjà quasi-mort à la mi-temps. Comme ça a été dit on manque de banc pour tenir un match entier, dès que Didot est sorti (assez tôt d'ailleurs), j'ai senti que ça allait être compliqué.

Didot était encore sur le terrain quand l'équipe a reculé. Tout le milieu a coulé après l'ouverture du score.

Trop d'intensité dans la première mi-temps mais comme tu le soulignes rien ne dit que ce n'était pas la seule chance à jouer.

Lien vers le commentaire

Quel match ce soir, on s'y attendait mais pas à ce point, franchement cette équipe ne veut pas lâcher et cela se voit énormément, elle est dans l'envie et la combativité à des années de lumières de la nôtre, bon chez bye bye l'imposteur de Guéguan, mais trop tard à mon goût, une chose est certaine avec cet OL la 38 éme journée on sera exempt

Notre dernier espoir battre montpellier et attendre vos résultats , on en est réduit à cela , bien triste tout cela

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Stormy31 a dit :

Un état d'esprit qui fait gagner Lyon ici alors qu'il en touchaient pas une depuis plus 10 ans ?  3 buts encaissés à la piaule ? Tu te contentes de bien peu mon ami. ;) Allons ressaisis toi.

En règle générale, je n'ai rien contre tes conneries d'après défaite. Mais celle en gras, t'étais vraiment obligé ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

Un vrai match de foot avec de l'ambiance et l'espoir du maintien qui se profilait.

Rien que ça tient du miracle.

Lyon est beaucoup plus fort que le tef et on a quand même réussi à les bousculer trente minutes en première avant de les obliger à cravacher en deuxième. Dans n'importe quel autre contexte on aurait pu se réjouir de cette perf.

Dupraz a tenté une partie de poker en demandant à son équipe une très gros pressing sur la première plutôt que sur la seconde comme lors des précédents matchs.

Au final et comme souvent cette saison on regrettera de ne pas avoir un peu plus de qualité et d'expérience derrière. 

Sinon on peut taper sur les entrants mais quand toute l'équipe piqué du nez c'est pas facile de la tirer tout seul à froid par le col.

Fait chier. Il ne vas pas manquer grand chose au final: Dupraz avant Ajaccio au Stadium et on serait probablement dans le bon wagon :(

Hum : très sévère avec nos défenseurs, très indulgent avec nos entrants, quand même... :huh:

il y a 16 minutes, Stormy31 a dit :

Et c'est là son premier gros couac à mon avis. On aurait du la jouer beaucoup plus "gestion" sachant qu'on avait pas du tout de banc pour espérer leur faire mal en 2e période et maintenir un avantage au score. 

Très inspiré, décidément :huh:. D'abord, le premier (et seul) couac de Dupraz, c'est à Lille. Il en a immédiatement tiré les leçons. Là, ya pas de couac : ya juste la meilleure équipe de L1 (actuelle) en face. 

Ya donc encore un mec, sur ce forum, qui regrette qu'on n'ait pas tenté de... gérer ? :doh:

En outre, on n'a ni géré, ni pas géré. On n'a juste plus vu un ballon qu'on voyait déjà pas beaucoup... 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

 À Dupraz de voir comment "doper" l'équipe en fin de match (pourquoi pas ressortir Machach, s'il est valide ?) ;

Pour moi c'est le plus gros challenge de Dupraz a ce jour . Faire renaitre le

Manach de ses 2 ou 3 premieres prestations .(En remplacement de regattin ou inversement ) Il pourrait nous faire un bien  fou dans le money time

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.