Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Va en parler à Braithwaite qui a prolongé pour jouer 9 ! (Cela étant dit c'est une option, ponctuelle à mes yeux, qui pourrait être envisagée dans certaines circonstances  par Dupraz. Comme le 442 en losange avec Toivonen - Braithwaite et Edouard devant)

Certes il a prolongé pour jouer à ce poste mais nos ailes manquent cruellement de percussion, ce dont Martin est parfaitement capable de faire et sur ce match Toivonen a prouvé qu'il n'avait pas besoin d'avoir 7 occaz pour marquer, lui. Alors tu me diras qu'il a joué au même poste que d'habitude etc, et justement j'ai trouvé le commentaire sur Édouard tout à l'heure qui disait que ses appels ont énormément servi à Toivonen, alors que lorsque  Martin joue j'ai l'impression qu'il "aspire" le jeu vers lui, je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais en général c'est lui qui est recherché par ses coéquipiers plus que les autres quoi

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, swedishwasher a dit :

Tu as raison, Braithwaite, 4 buts en 5 matchs, ne mérite pas d'être à la pointe de notre attaque. 

Compare le ratio occaz/but entre Braithwaite et Toivonen et on en reparle merci. Après je ne dis pas que Martin ne mérite pas d'évoluer à la pointe de l'attaque mais y a plus efficace, à mon avis.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nickoloh a dit :

Quel plaisir de voir l'état d'esprit de cette jeune équipe !

J

La jeunesse de cette équipe (5 de - de 20 ans et et 2 à peine plus âgés) ça rappelle un peu une belle aventure déjà un peu ancienne, mais jamais oubliée, d'un Téf qui nous avait fait vibrer. Cette réussite durera le temps qu'elle durera, mais c'est sans aucun doute un élément refondateur pour le club. C'est un grand plaisir

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, TFamax a dit :

Compare le ratio occaz/but entre Braithwaite et Toivonen et on en reparle merci. Après je ne dis pas que Martin ne mérite pas d'évoluer à la pointe de l'attaque mais y a plus efficace, à mon avis.

Y'a pas que le ratio qui compte. Martin il se créé tout seul 3 fois plus d'occases franches par match que la moyenne des attaquants de L1... et parmi les avant centres titulaires en L1, y'a que Lacazette et Cavani qui ont un meilleur ratio (et pas les mêmes joueurs autour d'eux).

Après je suis d'accord que Toivonen est super réaliste sur les deux occasions ce soir, mais si tu te relis (ou que tu tournes pas ta veste), tu verras que tu voulais mettre Edouard (et pas Toivonen) à la place de Martin, et là, je suis pas sûr que ça augmente le réalisme ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, swedishwasher a dit :

Y'a pas que le ratio qui compte. Martin il se créé tout seul 3 fois plus d'occases franches par match que la moyenne des attaquants de L1... et parmi les avant centres titulaires en L1, y'a que Lacazette et Cavani qui ont un meilleur ratio (et pas les mêmes joueurs autour d'eux).

Après je suis d'accord que Toivonen est super réaliste sur les deux occasions ce soir, mais si tu te relis (ou que tu tournes pas ta veste), tu verras que tu voulais mettre Edouard (et pas Toivonen) à la place de Martin, et là, je suis pas sûr que ça augmente le réalisme ;-)

Oui exact tu as raison après, Martin est un joueur qui se crée vraiment beaucoup d'occasions tout en étant quelque peu maladroit face au but, à la Cavani.

Je voulais mettre Édouard à la place de Martin pour justement libérer de l'espace à Toivonen dans l'axe et ainsi lui permettre de se retrouver plus souvent en situation dangereuse comme se fut le cas ce soir. Mais nous savons tous ici que MB est au dessus d'Edouard, néanmoins comme quelqu'un l'a dit précédemment j'ai trouvé plus intéressant la complémentarité Edouard-Toivo que MB-Toivo c'est ça que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, TFamax a dit :

Oui exact tu as raison après, Martin est un joueur qui se crée vraiment beaucoup d'occasions tout en étant quelque peu maladroit face au but, à la Cavani.

Je voulais mettre Édouard à la place de Martin pour justement libérer de l'espace à Toivonen dans l'axe et ainsi lui permettre de se retrouver plus souvent en situation dangereuse comme se fut le cas ce soir. Mais nous savons tous ici que MB est au dessus d'Edouard, néanmoins comme quelqu'un l'a dit précédemment j'ai trouvé plus intéressant la complémentarité Edouard-Toivo que MB-Toivo c'est ça que je voulais dire ;)

Ce qui était surtout intéressant ce soir, c'est que ça passait comme dans du beurre dans une défense Lilloise bien molle quand on arrivait un peu lancé (cf Diop). Qu'il y ait Edouard ou Martin devant n'y aurait pas forcément changé grand chose, et ça ne se reproduira pas forcément sur les autres matchs.

Lien vers le commentaire

On sent un gros changement dans l'état d'esprit quand même. Il y a 6 mois, les joueurs disaient 'on a fait un bon match mais on a perdu, c'est dommage'. Maintenant, c'est 'on a fait un match de merde, mais on a gagné'. C'est beau. :love: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, KellyOluanyktamer a dit :

On sent un gros changement dans l'état d'esprit quand même. Il y a 6 mois, les joueurs disaient 'on a fait un bon match mais on a perdu, c'est dommage'. Maintenant, c'est 'on a fait un match de merde, mais on a gagné'. C'est beau. :love: 

Oh oui ! Et la tradition toulousaine a toujours été de relancer les équipes en difficulté... Maintenant, au lieu de les relancer, on les enfonce ! Ahah !

Et ceux en réussite, on les calme (Guingamp) ! :)

Quel forumeur avait classé nos adversaires et avait montré qu'on allait tout perdre ? :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.