Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Gros match de toivonen au delà de ces 2 buts.

 

Ca fait plaisir, ça. :grin:

C'est vrai je l'avais trouvé inutile depuis le début mais là il a été précieux. Grande classe sur les deux buts. A contrario Durmaz le messi du match précédent a été transparent à part une belle action en première. Le foot est versatile car Diop ce soir fait gagner Toulouse sur une action réussie qui ressemble à sa bourde contre l'Ukraine! 

En revanche pour moi le meilleur joueur du TFC ce soir était Odsonne Edouard exceptionnel dans ses gestes et ses appels, un vrai concurrent à Braithwaite! Peut être faudrait il se rapprocher du PSG pour examiner la possibilité d'un futur transfert étant donné l'embouteillage au PSG. Il a vraiment de l'avenir.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Valentine a dit :

Sûr. N'oublions pas que ce n'était que Lille, en très mauvaise forme. Va falloir gagner en maîtrise, surtout au milieu.

Ils n'ont fini que 5èmes l'an dernier ! Mal classés oui, en mauvaise forme, non . Je trouve qu'ils ont sorti un match pas dégueulasse dutout (surtout après notre ouverture du score) et je pense qu'ils ne vont pas rester aussi mal classés longtemps et qu'ils en feront chier plus d'un chez eux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Thomas13 a dit :

Arg, d'où il sort ce match?, j'avais pas vu qu'on rejouait aussi t$ot. :blink2:

Tu devrais essayer le poisson, ça aide pour se souvenir du calendrier ;):P

il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Ils n'ont fini que 5èmes l'an dernier ! Mal classés oui, en mauvaise forme, non . Je trouve qu'ils ont sorti un match pas dégueulasse dutout (surtout après notre ouverture du score) et je pense qu'ils ne vont pas rester aussi mal classés longtemps et qu'ils en feront chier plus d'un chez eux.

+1, leur effectif est pléthorique. Les déf centraux sont à la rue, mais tout le reste, c'est meilleur que chez nous, sur le papier (excepté M.De qui est un escroc) 

Lien vers le commentaire

Victoire qui fait plaisir à plus d'un titre.On a été dominé mais c'était prévisible, ils auraient du plus insister sur les côtés.

C'est compliqué de jouer avec Blin et Bodiger au milieu quand on doit produire du jeu.

Content pour Thoivonen qui monte clairement en puissance, ce doublé devrait lui donner confiance.

Quelle action de Diop!!Ce joueur est quand énorme. Et puis gagner au LOSC c'est pas rien, surtout avec autant de jeunes sur la pelouse.

Notre entraineur a quand même changer beaucoup de choses dans cette équipe.

Lien vers le commentaire

"Match de merde" (Diop) :grin:. Simplement jubilatoire. Et dingue... Une équipe de béjaunes -j'ai pas calculé la moyenne d'âge mais à part Toivonen, yavait pas d'adulte dans l'équipe, si ? :ph34r:- qui tape une équipe de dogues version enragée mais... castrée :ninja:. Pauvres Lillois, certes : j'ai pas souvenir d'une victoire aussi heureuse de nos couleurs, ces dernières saisons mais que c'est bon :grin:... Comme quoi, c'est un poncif mais les deux surfaces, ya (presque) que ça de vrai...

Pas si match de merde que ça, d'ailleurs. Bien sûr, le TFC a été salement secoué : mais bon, c'est à Lille, face à une équipe en révolte. Faut pas non plus s'attendre à gagner tous les duels, à imposer systématiquement notre pressing, à asphyxier l'adversaire. C'est ça qui est bon, justement : qu'on ait plié sans rompre et qu'on ait continué à jouer intelligemment, sans jamais se décourager. Et puis, ce qui est intéressant, c'est que samedi, on avait gagné la bataille des côtés et plutôt ramé dans l'axe. Là, c'est tout l'inverse : on a pris cher sur les ailes... Mais dans l'axe, entre cette charnière de fous, le duo Bodiger-Blin et le duo Toivonen-Edouard, ça a quand même assuré sévère...

Et tout ça avec encore un arbitrage défavorable (disons, maison). Des cartons intempestifs -même si les Toulousains ont été acculés à la faute par l'agressivité lilloise- mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'en première période, deux fautes non sifflées sur Edouard et Durmaz (je crois...) aux abords de la surface auraient dû nous rapporter deux très beaux coups francs.

Cette équipe toulousaine a une moelle énorme, une combativité hors norme, une solidarité dingue. Et puis, enfin, du talent... Diop, Lafont et aujourd'hui, la paire Toivonen-Edouard (sur ce match comparé à celui de Guingamp, j'ai vu bien plus de complémentarité entre les deux qu'entre Toivonen et Braithwaite...). Soit dit en passant, le Toivonen, face au but, il est plutôt tranquille :grin:. Et puis Bodiger montre des choses qu'on ne lui avait plus vu faire depuis le printemps 2015...

Allez, la cerise sur ce beau gâteau pour la route: même s'il frappe un coup franc de manière magistrale, en face, yavait De Préville. Coucou :).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.