Aller au contenu

FC Metz 1 - TFC 1 (11 tab à 10) / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, zerocool a dit :

Jusque là je te suis. 

Par contre là, je peux pas m'empêcher de relever que pour jouer l'EL, la Coupe de la Ligue c'est potentiellement la route la plus courte pour cette compétition. 

La preuve étant qu'on s'est retrouvé en demi-finale l'an dernier alors qu'on était à la peine en championnat. 

Ouais c'est vrai qu'il y a cette histoire de victoire qui donne la qualif en EL. Cet année peut y avoir une chance de gagne mais si Monaco, Paris ou Lyon sont sortis assez vite des compétitions européennes ils vont avoir cet coupe dans le viseur et les moyens d'aligner une équipe compétitive ...

Je dis pas qu'il faut la balancer non plus, juste faire souffler quelques joueurs en vue du match de championnat. Mais de toute façon c'est pas le genre de Dupraz de négliger une compétition. Surtout qu'on l'entend répéter que des joueurs pro doivent être capables de jouer 2 fois par semaine.

il y a une heure, JR31 a dit :

Une qualif en finale de Coupe permettra peut-être d'attirer des nouveaux supporters et d'avoir, à nouveau, un bel engouement populaire....  Ne pétons pas plus haut que notre derrière, si on a la chance de pouvoir jouer une finale de Coupe, même si ce n'est "que" la coupe de la ligue, ce serait déjà une bonne chose pour le club! On existe grâce à Dupraz, mais on peut passer maintenant une étape, et exister par nos performances sportives.  On a un effectif restreint, certes, mais pas mal de joueurs ont été mis au repos forcé (suspensions ou blessures), demain , on a la chance d'en récupérer, alors donnons-nous les moyens de vivre de beaux moments. J'ai déjà réservé mon WE du 1er avril pour aller à Lyon, j'y crois -_-

Plutôt d'accord, mais pour l'engouement populaire sur le long terme j'y crois moyen. Regarde les affluences des derniers vainqueurs de la coupe hors gros clubs ça a peut être changé les mois qui ont suivis mais au final dès qu'il y a un coup de moins bien derrière le stade se vide. Le seul club pour qui ça a peut être été bénéfique c'est Guingamp, mais c'est un club à part aussi ...

On aura pas de bonnes affluences (+20 000 de moyenne) tant qu'on aura pas de stars ou une équipe compétitive. Les stars ça arrivera pas, l'équipe compétitive on en prend le chemin. Mais ça implique un effort financier pour pas vendre nos cadres ou nos joueurs à fort potentiel au bout de 2 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, KousKous a dit :

Ouais c'est vrai qu'il y a cette histoire de victoire qui donne la qualif en EL. Cet année peut y avoir une chance de gagne mais si Monaco, Paris ou Lyon sont sortis assez vite des compétitions européennes ils vont avoir cet coupe dans le viseur et les moyens d'aligner une équipe compétitive ...

Je dis pas qu'il faut la balancer non plus, juste faire souffler quelques joueurs en vue du match de championnat. Mais de toute façon c'est pas le genre de Dupraz de négliger une compétition. Surtout qu'on l'entend répéter que des joueurs pro doivent être capables de jouer 2 fois par semaine.

Plutôt d'accord, mais pour l'engouement populaire sur le long terme j'y crois moyen. Regarde les affluences des derniers vainqueurs de la coupe hors gros clubs ça a peut être changé les mois qui ont suivis mais au final dès qu'il y a un coup de moins bien derrière le stade se vide. Le seul club pour qui ça a peut être été bénéfique c'est Guingamp, mais c'est un club à part aussi ...

On aura pas de bonnes affluences (+20 000 de moyenne) tant qu'on aura pas de stars ou une équipe compétitive. Les stars ça arrivera pas, l'équipe compétitive on en prend le chemin. Mais ça implique un effort financier pour pas vendre nos cadres ou nos joueurs à fort potentiel au bout de 2 ans.

 

C'est alors par égoïsme simplement que j'aimerais que le tef remporte une Coupe, sans regarder au delà des chiffres, en fait, j'ai envie de vivre quelque chose de beau ... à Lyon !! 

Je me souviens que je suis monté à Paris, pour la première fois de ma vie, en mai 1993 pour aller voir le CO en finale contre Grenoble (rugby bien sûr)... et c'est un grand moment de supporter que j'ai vécu.... bon , ok , c'était pas une coupe mais un championnat qui avait au bout, mais fallait quand même gagner la finale pour être récompensé.... et Dieu sait que les supporters castrais ont apprécié le résultat (et la tournure du match, contrairement aux grenoblois qui ont encore en travers ce fameux essai de Whetton validé grâce à la vidéo..... qui n'existait pas encore :ninja:) ... Bref, si je pouvais aller à Lyon, pour la première fois de ma vie, et voir le tef lever la Coupe à la fin du match grâce à  un but de l'oreille de Trejo ou Toivonen, hé ben je signe de suite et je suis sur que j'en reparlerais dans 23 ans sur les forums, comme de la victoire du CO à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Ouais c'est vrai qu'il y a cette histoire de victoire qui donne la qualif en EL. Cet année peut y avoir une chance de gagne mais si Monaco, Paris ou Lyon sont sortis assez vite des compétitions européennes ils vont avoir cet coupe dans le viseur et les moyens d'aligner une équipe compétitive ...

En gros elle n'est pas assez sexy pour nous mais pour les grands cadors du championnat elle revêt un intérêt majeur en cas d'élimination de la LDC...

Lien vers le commentaire

Diop au repos c'est bien. Il se fait sa petite treve qu'il n'a pas eu en juillet. Il reviendra plus fort en janvier. Repos aussi pour Durmaz. Ca c'est plus chiant même si il semble être embêté avec sa hanche. Dupraz veut peut etre le reserver pour les 2 derniers matchs qui vont aussi se jouer en 3 jours.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, zitoclara31 a dit :

Laffont absent !? Il est blessé ou dupraz fait tourner les gardiens? Ça irait ds l'autre sens que ses déclarations ou il disait que faire jouer les coupes au 2 ème gardien c'était pas sa conception du foot et qu'il mettrait toujours le meilleur!? 

Exact il avait dit ça. Après dans la pratique c'est sûrement plus compliqué 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Tophe31 a dit :

Le match de 99... Comment dire... marquant ! Et à la fin, c'est le TFC qui perd. Comme bien souvent à cette époque. J'étais en colère !

Je suivais pas le foot encore plus que ça, j'étais tombé par hasard dessus à la télé...  c'est celui ci où il y avait eu une floppée de cartons rouge?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, zitoclara31 a dit :

Laffont absent !? Il est blessé ou dupraz fait tourner les gardiens? Ça irait ds l'autre sens que ses déclarations ou il disait que faire jouer les coupes au 2 ème gardien c'était pas sa conception du foot et qu'il mettrait toujours le meilleur!? 

Disons que Lafont c'est pas n'importe quel gardien, il a pas encore 18 ans, il est encore au lycée , je trouve ça plutôt bien de lui éviter un déplacement un mercredi soir à l'autre bout de la France en plein mois de décembre 

Faut pas le cramer le Lafont 

Lien vers le commentaire

Dommage pour Durmaz, je l'aurais au moins pris dans le groupe pour garder un créateur...En tout cas avec ce nouveau format, il faut absolument plier le match au plus vite...Une élimination aux tir au but serait terrible pour le moral...  Lafont est préservé de tout cela.... et Goicoechea est récompensé de son travail à l'entrainement par une titularisation tant mieux ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TFamax a dit :

Le groupe toulousain: Goicoechea, Vidal ; Amian, Michelin, Yago, Jullien, Veskovac, Is. Sylla ; Akpa-Akpro, Blin, Bodiger, Doumbia, Pi, Sirieix, Ninkov, Somalia ; Braithwaite, Toivonen, Édouard.

toujours pas Diop apparrement pas encore remis de son lumbago,pas Durmaz repos imposé trop de driblles ... oué on jou la coupe à fond Pascal ...:ninja: Golgoldelechea aura interet d avoir les gants bien serrés , Forza Tolosa 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, zerocool a dit :

Et si Goicoechea avait été choisi spécialement à cause de cette réforme de la compétition (tirs aux buts des la 90e). Je crois d'ailleurs que c'est un peu sa spécialité (et il s'entraîne tout le temps aux penos pendant les échauffements).

excellente supposition, c'est très probable et ce serait très intelligeant de la part du staff

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Comme en championnat il y 3 semaines on va jouer Metz sans Diop, Durmaz et Trejo!! on avait pas été brillants (c'est le moins qu'on puisse dire!!!)

L'absence de Musavu? il le garde pour Nancy?

J'espère qu'on aura une meilleure animation offensive c'est clair.

D'apres la revue de presse Musavu a une déchirure aux adducteurs... il ne sera plus dans le groupe avant 2017.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.