Aller au contenu

Paris SG 0 - TFC 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 10 minutes, flibustier a dit :

Aver Monaco et sur match Aller retour ? Toujours non ?

Là oui. :grin: 

à l’instant, camu31 a dit :

Toujours non. 3 à 1 pour Monaco à l'aller, 1 partout au retour.

Donc ils sont aussi invaincus. 
Mais effectivement, par rapport à eux, on a l'avantage de ne pas avoir pris de buts. -_- 

Lien vers le commentaire

Simply bravo. Depuis l'avènement du QSG, chaque saison, on se dit qu'il faut jouer comme ça au Parc. Enfin, c'est fait ! Et comme par hasard, ça rapporte quelque chose. L'équipe est allée au bout de ce qu'elle pouvait faire. Alors bien sûr, ça aurait pu ne pas marcher. Il est même assez invraisemblable que le PSG ne gagne pas ce match. Mais le TFC s'est donné les moyens d'emmerder ce PSG autant qu'il était possible (malgré Rabiot, décidément stratosphérique). Je dois aussi dire que quand Dupraz reverra les images, M. Delerue remontera dans son estime :grin:. C'est le truc qui me surprend le plus. Je pensais vraiment qu'à la moindre brise déséquilibrant un Parisien dans la surface, on se ferait enfler. Au final, on n'est pas malheureux du tout avec l'arbitrage et c'est la seconde fois consécutivement à l'extérieur. Peut-être le signe que la chance est bel et bien en train de tourner.

C'est quand même un match insupportable à suivre :grin:. 15% de possession en deuxième MT, une jarre d'huile à chaque accélération parisienne...

Et puis décidément, j'ai un nouveau chouchou. Jean, je veux qu'il reste chez nous. Longtemps. Je faisais partie des perplexes. Mais quel joueur :love:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Au cas où, dissection de la dernière action dans le CFC. :ninaj: 

Ils en ont fait 10mn sur l'equipe TV. Roustan ce brigand voyait carrément 2 pénos sur ce match. A un moment donné, ils se sont mis à parler (en mal) de toulouse, l'autre con d'animateur a tout coupé a lancé la pub en disant qu'ils en parleraient dans la 2e partie de Toulouse... J'attends toujours. Quelle chaîne de merde en barre...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

YAGO L'IDOLE !

Et au milieu, siouplait. On finit avec Somalia-Yago en MD, la paire que le monde nous envie :lol:.

Il y a 1 heure, chubee a dit :

Finir avec somalia et yago en mc c'est du suicide!! Ce n'est qu'une question de minutes...

Allez, j'avoue : c'est aussi ce que je me suis dit :grin:.

Lien vers le commentaire

"L'analyse" de Ménès :

Les fameux deux visages du PSG

Dans la soirée, les Parisiens avaient donc une très belle occasion de revenir à un point de Monaco mais ils ne l'ont pas saisie. Le retour à l'ordinaire a fait beaucoup de mal à un PSG évidemment méconnaissable par rapport à sa prestation contre Barcelone. En même temps, les locaux ont joué contre une équipe regroupée à dix derrière quasiment tout le match. Mais ce n'est ni une excuse ni une surprise que Toulouse vienne au Parc pour prendre un point. D'ailleurs, les coéquipiers de Marquinhos n'ont pas eu tant d'occasions que ça. Par contre, ils auraient pu bénéficier d'au moins un penalty sur une main de Trejo en première période ou sur la charge de Moubandje contre Aurier en fin de match.

Mais clairement, Paris ne peut pas s'abriter derrière ça. Ce 0-0 est le cinquième nul concédé au Parc cette année. C'est trop. Emery a essayé de changer les choses en faisant entrer Verratti après le repos. Le petit Italien a failli transformer le match mais n'a finalement pas suffi. Ce résultat accrédite la thèse qu'il existe deux visages du PSG : un en Ligue des Champions et l'autre en Ligue 1. Et pour l'instant, celui du championnat est encore très loin du niveau des saisons précédentes.

 

Pas un mot sur le jeu de Toulouse :lol: 

Lien vers le commentaire

http://www.lesviolets.com/actu/pour-riolo-le-tfc-ne-fera-pas-grandir-le-football,39731.html

Le pire ça reste quand même cette enflure, entre son aversion envers Dascal et son fanatisme du PSG, et encore je parle même de tout ce qu'il nous met dans la gueule depuis x temps, je sais même pas comment il fait pour continuer à bosser sur la première radio foot de France. :lol:

Surtout qu'en plus on a joué avec 4 joueurs offensifs + Pi en 8, après on y peut rien si on joue contre des mecs plus techniques, plus physiques, plus intelligents et qui font partie des meilleurs joueurs du monde.

Quand tu tombes sur meilleur que toi t'as pas trop le choix, si t'es pas trop con tu subis et t'encaisses en essayant de pas finir KO.

Mais non ça va pas, faut qu'on se prenne un 6-0 pleine gueule pour que ces types soient contents et nous méprisent tout pareil.

Si cet empaffé de Riolo devait combattre contre un champion du monde poids lourd, vous croyez qu'il ouvrirait sa grande gueule ?

Non il la fermerait gentiment et deviendrait tout mielleux comme il l'a fait quand il a rencontré Dascal pourtant bien loin d'être un champion de boxe...

 

Lien vers le commentaire

Mon Dieu que je suis fier de cette équipe qui a certes parfois les défauts de sa jeunesse mais aussi ses qualités. 

Je n ai pas pu voir le match juste un pauvre résumé. 

Par contre que de commentaires à la mord moi le ... sur l équipe TV et plus particulièrement cette buse de Didier roustand. Mes bref l essentiel est la que je suis content de m être piné dans mes pronos

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nijni a dit :

"L'analyse" de Ménès :

Les fameux deux visages du PSG

Dans la soirée, les Parisiens avaient donc une très belle occasion de revenir à un point de Monaco mais ils ne l'ont pas saisie. Le retour à l'ordinaire a fait beaucoup de mal à un PSG évidemment méconnaissable par rapport à sa prestation contre Barcelone. En même temps, les locaux ont joué contre une équipe regroupée à dix derrière quasiment tout le match. Mais ce n'est ni une excuse ni une surprise que Toulouse vienne au Parc pour prendre un point. D'ailleurs, les coéquipiers de Marquinhos n'ont pas eu tant d'occasions que ça. Par contre, ils auraient pu bénéficier d'au moins un penalty sur une main de Trejo en première période ou sur la charge de Moubandje contre Aurier en fin de match.

Mais clairement, Paris ne peut pas s'abriter derrière ça. Ce 0-0 est le cinquième nul concédé au Parc cette année. C'est trop. Emery a essayé de changer les choses en faisant entrer Verratti après le repos. Le petit Italien a failli transformer le match mais n'a finalement pas suffi. Ce résultat accrédite la thèse qu'il existe deux visages du PSG : un en Ligue des Champions et l'autre en Ligue 1. Et pour l'instant, celui du championnat est encore très loin du niveau des saisons précédentes.

 

Pas un mot sur le jeu de Toulouse :lol: 

 

Heu ... quel jeu ??? J'ai loupé quelque chose ?? :ninja:

Ha non mince , excusez moi, je me croyais sur les commentaires des "rageux" sur leuipe.fr ;)

Bien sûr qu'on ne peut être que satisfait de ce 0-0 , que faire d'autre que d'espérer une baisse physique et psychologique de cette "machine parisienne ", et effectivement,  nous pouvons être fier de nos toulousains et de leur solidarité sur le terrain ... après ,en ce qui concerne l'analyse de leur jeu, ben on la fera au prochain match , un match qui sera "normal" et où on pourra être alors critique sur là technique du tfc devant des joueurs normaux ... mais aujourd'hui,  on ne peut que respecter et apprécier ce résultat (qui va booster nos joueurs j'en suis sûr )

 

il y a 4 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Mon Dieu que je suis fier de cette équipe qui a certes parfois les défauts de sa jeunesse mais aussi ses qualités. 

Je n ai pas pu voir le match juste un pauvre résumé. 

Par contre que de commentaires à la mord moi le ... sur l équipe TV et plus particulièrement cette buse de Didier roustand. Mes bref l essentiel est la que je suis content de m être piné dans mes pronos

Victoire du CO (belle 3eme place), et nul à Paris , beau dimanche non ? :P

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, JR31 a dit :

 

Heu ... quel jeu ??? J'ai loupé quelque chose ?? :ninja:

Ha non mince , excusez moi, je me croyais sur les commentaires des "rageux" sur leuipe.fr ;)

Bien sûr qu'on ne peut être que satisfait de ce 0-0 , que faire d'autre que d'espérer une baisse physique et psychologique de cette "machine parisienne ", et effectivement,  nous pouvons être fier de nos toulousains et de leur solidarité sur le terrain ... après ,en ce qui concerne l'analyse de leur jeu, ben on la fera au prochain match , un match qui sera "normal" et où on pourra être alors critique sur là technique du tfc devant des joueurs normaux ... mais aujourd'hui,  on ne peut que respecter et apprécier ce résultat (qui va booster nos joueurs j'en suis sûr )

 

Victoire du CO (belle 3eme place), et nul à Paris , beau dimanche non ? :P

Tu m étonnes autant pour le CO j y croyais autant la c est presque inespéré.

De plus le stade à perdu donc tout bénef ce Week-end

Lien vers le commentaire

Bravo et félicitations aux joueurs!!

On a pas touché une balle, surtout en seconde mi-temps!! c'était pathétique de voir ça!! un peu de chance avec le tir sur la barre!! on aurait pu être aussi sanctionné d'un péno mais quelle abnégation, quelle volonté, quelle discipline!!!!! On lutte pas à armes égales mais on ramène quand même un point inespéré du Parc! c'était un match vraiment pénible à voir mais à la fin je suis satisfait!!

Et surtout notre excellente série continue!!!

:drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

Je vois quand même pas mal d'entre vous dire que les mains sont involontaire, sûrement oui, surtout celle de Jullien ou pour moi il n'y a pas péno, mais celle de Trejo si c'est un parisien qui l'a fait on devient fou. C'est quand même cocasse que Dupraz parle de l'arbitre en conf de presse alors que si y'a bien une équipe qui doit en parler hier c'est Paris.

Content du point mais au aurait pu mieux faire dans le jeu sinon, même si l'entrée de Verratti nous a quand même fait hyper mal, ce mec c'est un ovni dans notre championnat, ça ira mieux de jouer Paris quand ce lutin sera au Real parce qu'il est franchement injouable l'enfoiré.

Après les médias, ils sont tous fou de jeu a la barcelonaise depuis qu'Emery Jardim Favre sont en L1 (+ Bielsa qui va revenir), donc n va en bouffer des critiques sur notre jeu. S'ils savaient le bus que mettait Emery par moment avec Seville contre le Barça ou le Real ils seraient surement plus honnête intellectuellement.

Pour Paris le plus dur a été Toulouse après Barcelone, pour nous ça sera Nancy le plus difficile, après une performance c'est pas évident de confirmer. Si on gagne a Nancy qui est en difficulté en ce moment les ambitions de haut de tableau deviendront concrète et possible vu nos joueurs offensifs supérieurs a la moyenne des équipes de L1.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Je vois quand même pas mal d'entre vous dire que les mains sont involontaire, sûrement oui, surtout celle de Jullien ou pour moi il n'y a pas péno, mais celle de Trejo si c'est un parisien qui l'a fait on devient fou. C'est quand même cocasse que Dupraz parle de l'arbitre en conf de presse alors que si y'a bien une équipe qui doit en parler hier c'est Paris.

Content du point mais au aurait pu mieux faire dans le jeu sinon, même si l'entrée de Verratti nous a quand même fait hyper mal, ce mec c'est un ovni dans notre championnat, ça ira mieux de jouer Paris quand ce lutin sera au Real parce qu'il est franchement injouable l'enfoiré.

Après les médias, ils sont tous fou de jeu a la barcelonaise depuis qu'Emery Jardim Favre sont en L1 (+ Bielsa qui va revenir), donc n va en bouffer des critiques sur notre jeu. S'ils savaient le bus que mettait Emery par moment avec Seville contre le Barça ou le Real ils seraient surement plus honnête intellectuellement.

Pour Paris le plus dur a été Toulouse après Barcelone, pour nous ça sera Nancy le plus difficile, après une performance c'est pas évident de confirmer. Si on gagne a Nancy qui est en difficulté en ce moment les ambitions de haut de tableau deviendront concrète et possible vu nos joueurs offensifs supérieurs a la moyenne des équipes de L1.

+1 je rajouterai Rabiot....qui est devenu un énorme joueur ....Quelle vista mais surtout quelle vitesse !!!! :shock:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Je vois quand même pas mal d'entre vous dire que les mains sont involontaire, sûrement oui, surtout celle de Jullien ou pour moi il n'y a pas péno, mais celle de Trejo si c'est un parisien qui l'a fait on devient fou. 

Pourtant la règle est claire, pour qu'il y ait pénalty sur une main, il faut :

- Intention de faire main
- Mouvement de la main vers le ballon

Le tout avec l'appréciation par l'arbitre de la distance main - ballon (ballon inattendu) mais aussi de l'écartement non naturel des bras.

Le problème c'est que l'on a longtemps été arbitré par des trous du cul qui sifflent pénalty dès qu'il y a main et avec l'habitude, c'est devenu normal.

Mais c'est très bien que certains connaissent la règle.

Lien vers le commentaire

Oui c'est ca

- le premier le ballon va super vite sur Trejo rien de volontaire : d'ailleurs au parc très peu de gens l'ont vue et les Parisiens ont à peine gueulé.

- la seconde ils ont gueulé oui parce que Julien met le ballon en corner du bras en se retournant les bras écartés (ballon derrière donc il ne la voit pas). Sur le coup les parisiens étaient veneres car ils n'ont eu ni peno ni corner .

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Louvin a dit :

- la seconde ils ont gueulé oui parce que Julien met le ballon en corner du bras en se retournant les bras écartés (ballon derrière donc il ne la voit pas). Sur le coup les parisiens étaient veneres car ils n'ont eu ni peno ni corner .

Autre idée reçue, les bras décollés du corps ne font pas partie de la règle pour siffler pénalty, ou du moins il ne faut pas qu'il y ait volonté d'agrandir sa zone de surface de façon non naturelle.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Doberman a dit :

Pourtant la règle est claire, pour qu'il y ait pénalty sur une main, il faut :

- Intention de faire main
- Mouvement de la main vers le ballon

Le tout avec l'appréciation par l'arbitre de la distance main - ballon (ballon inattendu) mais aussi de l'écartement non naturel des bras.

Le problème c'est que l'on a longtemps été arbitré par des trous du cul qui sifflent pénalty dès qu'il y a main et avec l'habitude, c'est devenu normal.

Mais c'est très bien que certains connaissent la règle.

Dans le cas de Trejo ou il a les deux mains en l'air, amuse toi bien pour dire qu'il a pas l'intention d'augmenter la surface de contre potentiel avec ses bras. Et même dans le cas ou les arbitres sont devenus fous et connaissent plus les règles comme tu dis, dans combien de cas une main comme Trejo se siffle? Bien au-delà des 50% a mon avis. C'est pour ça que je trouve ça ridicule de la part de Dupraz hier de fustiger l'arbitre pour une faute inexistante sur Braithwaite. J'aime pas qu'on parle des arbitres même quand on se fait enfler de base parce qu'ils font ce qu'ils peuvent mais alors le faire quand il a été plutôt de notre côté c'est pire. Qu'il se fasse expulser sur le coup de l'émotion du match je comprends mais insister en conférence de presse je trouve ça trop.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Dans le cas de Trejo ou il a les deux mains en l'air, amuse toi bien pour dire qu'il a pas l'intention d'augmenter la surface de contre potentiel avec ses bras. Et même dans le cas ou les arbitres sont devenus fous et connaissent plus les règles comme tu dis, dans combien de cas une main comme Trejo se siffle? Bien au-delà des 50% a mon avis. C'est pour ça que je trouve ça ridicule de la part de Dupraz hier de fustiger l'arbitre pour une faute inexistante sur Braithwaite. J'aime pas qu'on parle des arbitres même quand on se fait enfler de base parce qu'ils font ce qu'ils peuvent mais alors le faire quand il a été plutôt de notre côté c'est pire. Qu'il se fasse expulser sur le coup de l'émotion du match je comprends mais insister en conférence de presse je trouve ça trop.

Ce n'est pas parce que les arbitres sont nuls à siffler des fautes qui n'y sont pas et qu'on en prend l'habitude, qu'il ne doit pas râler lorsque la faute est réelle...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Ce n'est pas parce que les arbitres sont nuls à siffler des fautes qui n'y sont pas et qu'on en prend l'habitude, qu'il ne doit pas râler lorsque la faute est réelle...


Braithwaite est seul contre tous et décide de tomber facilement sur le contact car il sait que le ballon est perdu quoiqu'il arrive, jamais ya faute pour moi là-dessus. Mais ça prouve une chose, c'est que la vidéo dans le foot ça sert à rien vu que même sur des vidéos y'a des désaccords dû a la sensibilité qu'on a du foot :grin:
Et là ou tu vois un bon arbitrage hier je vois un arbitrage plutôt toulousain :D

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Doberman a dit :

Ce n'est pas parce que les arbitres sont nuls à siffler des fautes qui n'y sont pas et qu'on en prend l'habitude, qu'il ne doit pas râler lorsque la faute est réelle...

La faute sur MB est réelle? 

il y a 1 minute, Jb_TFC66 a dit :


Braithwaite est seul contre tous et décide de tomber facilement sur le contact car il sait que le ballon est perdu quoiqu'il arrive, jamais ya faute pour moi là-dessus. Mais ça prouve une chose, c'est que la vidéo dans le foot ça sert à rien vu que même sur des vidéos y'a des désaccords dû a la sensibilité qu'on a du foot :grin:
Et là ou tu vois un bon arbitrage hier je vois un arbitrage plutôt toulousain :D

Tout à fait d'accord avec toi si il y a bien un soir où on ne doit pas se plaindre de l'arbitrage c'est bien hier. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.