Aller au contenu

Quentin Boisgard


Messages recommandés

Il y a 1 heure, GG a dit :

Boisgard piston gauche ? :unsure2:

Edit : ah mais c'est toi qui veut mettre Spierings défenseur central déjà. Tu veux un boggle pour Noël ? :ninja: 

Oui je n'y connais rien j'avoue, moi je n'ai pratiqué que le foot de rue, je n'ai pas joué en club. Mais bon, comme déjà dit, des milieux ex 10, reconverti en DC avec succès ça c'est déjà vu. Et je reprécise, Spierings en 6 il est très bien, cette proposition était pour apporter un plus technique en DC avec Rouault, car le duo Gabri / Diakité c'est plus panique que sérénité.

Quand à Boisgard, comme il a déjà joué milieu gauche, je me disais que dans le couloir ce serait bon aussi. Faut croire que non au vu de ta réaction et celle de Labinocle.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Pour les pistons vaut mieux faire jouer un gaucher à gauche et un droitier à droite, vu que c'est les seuls joueurs qui évoluent sur le côté, il faut qu'ils mordent la ligne, surtout pas qu'ils repiquent vers l'axe sinon ça va créer des déséquilibres, c'est aussi bien mieux pour les centres en première intention.

Sinon (même si ça va énerver @Labimocle 🤤) s'il n'arrive pas à être assez décisif je le vois bien reculer latéral droit, c'est un poste qui a beaucoup évolué et qui est devenu super important , je pense que certaines de ses qualités pourraient coller.

Même milieu relayeur il serait pas mal je pense.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Remobiliser les joueurs qui ont vécu la descente, recruter, renouveler l’effectif avec des joueurs qui ont une plus value sur la mentalité, l’attitude, proposer un appui psychologique, changer les conditions d’entraînement. 

En gras les mesures individuelles qui n'existent pas concrètement. Le reste c'est du collectif donc il en aurait profité comme les autres.
C'est en ca que je ne comprends pas votre discours sur son supposé traumatisme post descente.

Et s'il y a bien un joueur qui avait le mental comme principale qualité, c'est bien lui, il n'aurait pas fallu longtemps pour qu'ils parlent football avec nos techniciens nouvellement recrutés

Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Pour les pistons vaut mieux faire jouer un gaucher à gauche et un droitier à droite, vu que c'est les seuls joueurs qui évoluent sur le côté, il faut qu'ils mordent la ligne, surtout pas qu'ils repiquent vers l'axe sinon ça va créer des déséquilibres, c'est aussi bien mieux pour les centres en première intention.

Sinon (même si ça va énerver @Labimocle 🤤) s'il n'arrive pas à être assez décisif je le vois bien reculer latéral droit, c'est un poste qui a beaucoup évolué et qui est devenu super important , je pense que certaines de ses qualités pourraient coller.

Même milieu relayeur il serait pas mal je pense.

Effectivement j'ai toussé, latéral droit ne correspond pas a ses qualités. Il manque d'explosivité sans ballon et ne sait pas très bien défendre en 1 vs 1, deux qualités qui sont indispensables même pour un latéral moderne.

Par contre milieu relayeur, il en a la capacité et a évolué a ce poste avec réussite.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je croyais que tu parlais d'un travail psychologique du staff, pas d'une tierce personne, d'où ma réponse. Désolé de ma mauvaise interprétation. Ma vision du travail de Garande a prit le dessus.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 48 minutes, jerome69 a dit :

ah ok merci pour l info, mais ca fait longtemps?, il me semble qu'il était dans les remplaçants la semaine passée?

Je ne connais pas la blessure mais il était absent mi avril pour cause de blessure. Puis il a joué 9 min à Marseille et n'est pas rentré contre les Girondins. Puis s'est cassé la main.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

En début de saison j'avais rendu visite aux sups lorientais pour parler de Boisgard sur leur forum. Je viens d'y retourner pour savoir comment ils jugent sa saison en L1 :

Voici ma question : A t-il fait une saison honorable ? Que pensez-vous de ce joueur ? Au Téf nous lui prêtions des qualités et un bon avenir, mais j'ai l'impression qu'il a quand même été dans le dur cette année, sans parler de ses absences pour blessures.

Voici les réponses :

1) Boisgard avait fait une première partie de saison intéressante, c'était un des rares à surnager. Mais la deuxième moitié de saison a été plus compliquée, entre blessures et entrées brouillonnes.

2) C'était une des rares satisfactions de notre poule aller. Lors de la poule retour, Wissa et Laurienté se sont affirmés et Boisgard a eu moins de temps de jeu, Christophe Pélissier ayant opté pour une défense à 5 qui de fait supprimait une place "offensive".

C'est, de mon point de vue, un joueur très actif, capable de renouveler les efforts, doté d'une technique individuelle très correcte mais qui a la fâcheuse tendance à effectuer trop de touches de balle avant de la lâcher : en gros, il gagnerait en efficacité en jouant plus simplement.

Mais il est jeune, perfectible et c'est assurément un joueur sur lequel peut compter un entraineur d'équipes de Ligue 1.

3) il a vécu une saison un peu compliquée, qui est aussi due au fait que son poste n'a jamais été défini clairement. Il a été aligné en tant que milieu droit où il a fait des performances honorables avant d'être remplacé par Laurienté qui en a beaucoup plus sous le capot. Il a joué milieu gauche en faux-pied, où il n'a pas forcément montré qu'il avait l'étoffe d'un meneur excentré, ou d'un ailier percutant comme Wissa. Il a aussi joué dans l'axe, mais là encore il manque un peu de vista et de fluidité, ce qui l'a relégué derrière Le Fée. Le 532 l'a vraiment achevé en réaxant le jeu et en confiant les couloirs à des latéraux capables de mieux défendre.
Même au niveau des CPA, il n'a jamais vraiment surnagé.
Techniquement il a du bagage, mais je le trouve un peu lourd dans ses premiers appuis, ce qui ne lui permet pas de faire la différence sur ses prises de balle, et donc de dégager du temps pour lever la tête et donner le bon ballon. Il a besoin de s'affûter un peu, car il a des dispositions naturelles intéressantes, mais un manque d'explosivité qui le rend facile à contrôler.
Cela dit, c'est un joueur qui sera important dans l'effectif la saison prochaine, sans doute en rotation dans un premier temps derrière Wissa et Laurienté. Il m'a l'air d'avoir une bonne mentalité, on n'en a jamais entendu parler négativement, et c'est de toute évidence un joueur collectif et prêt à tout donner pour l'équipe. Un gars important dans un groupe, qui de mémoire n'a jamais vraiment déçu, et qui a su marquer quelques buts importants quand il le fallait.

Ce sont les trois réponses que j'ai obtenu. Je dirai qu'elles confirment peu ou prou ce que nous pensions de ses qualités et de ses défauts quand il évoluait au téf. Reste que l'homme est apprécié partout où il passe (Téf, Pau, Lorient), le joueur aussi, et que les supporters lorientais le garderont avec plaisir. Il prouve qu'il a le niveau pour évoluer dans un effectif de L1.
 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, CanisLupus a dit :

En début de saison j'avais rendu visite aux sups lorientais pour parler de Boisgard sur leur forum. Je viens d'y retourner pour savoir comment ils jugent sa saison en L1 :

Voici ma question : A t-il fait une saison honorable ? Que pensez-vous de ce joueur ? Au Téf nous lui prêtions des qualités et un bon avenir, mais j'ai l'impression qu'il a quand même été dans le dur cette année, sans parler de ses absences pour blessures.

Voici les réponses :

1) Boisgard avait fait une première partie de saison intéressante, c'était un des rares à surnager. Mais la deuxième moitié de saison a été plus compliquée, entre blessures et entrées brouillonnes.

2) C'était une des rares satisfactions de notre poule aller. Lors de la poule retour, Wissa et Laurienté se sont affirmés et Boisgard a eu moins de temps de jeu, Christophe Pélissier ayant opté pour une défense à 5 qui de fait supprimait une place "offensive".

C'est, de mon point de vue, un joueur très actif, capable de renouveler les efforts, doté d'une technique individuelle très correcte mais qui a la fâcheuse tendance à effectuer trop de touches de balle avant de la lâcher : en gros, il gagnerait en efficacité en jouant plus simplement.

Mais il est jeune, perfectible et c'est assurément un joueur sur lequel peut compter un entraineur d'équipes de Ligue 1.

3) il a vécu une saison un peu compliquée, qui est aussi due au fait que son poste n'a jamais été défini clairement. Il a été aligné en tant que milieu droit où il a fait des performances honorables avant d'être remplacé par Laurienté qui en a beaucoup plus sous le capot. Il a joué milieu gauche en faux-pied, où il n'a pas forcément montré qu'il avait l'étoffe d'un meneur excentré, ou d'un ailier percutant comme Wissa. Il a aussi joué dans l'axe, mais là encore il manque un peu de vista et de fluidité, ce qui l'a relégué derrière Le Fée. Le 532 l'a vraiment achevé en réaxant le jeu et en confiant les couloirs à des latéraux capables de mieux défendre.
Même au niveau des CPA, il n'a jamais vraiment surnagé.
Techniquement il a du bagage, mais je le trouve un peu lourd dans ses premiers appuis, ce qui ne lui permet pas de faire la différence sur ses prises de balle, et donc de dégager du temps pour lever la tête et donner le bon ballon. Il a besoin de s'affûter un peu, car il a des dispositions naturelles intéressantes, mais un manque d'explosivité qui le rend facile à contrôler.
Cela dit, c'est un joueur qui sera important dans l'effectif la saison prochaine, sans doute en rotation dans un premier temps derrière Wissa et Laurienté. Il m'a l'air d'avoir une bonne mentalité, on n'en a jamais entendu parler négativement, et c'est de toute évidence un joueur collectif et prêt à tout donner pour l'équipe. Un gars important dans un groupe, qui de mémoire n'a jamais vraiment déçu, et qui a su marquer quelques buts importants quand il le fallait.

Ce sont les trois réponses que j'ai obtenu. Je dirai qu'elles confirment peu ou prou ce que nous pensions de ses qualités et de ses défauts quand il évoluait au téf. Reste que l'homme est apprécié partout où il passe (Téf, Pau, Lorient), le joueur aussi, et que les supporters lorientais le garderont avec plaisir ? Il prouve qu'il a le niveau pour évoluer dans un effectif de L1.
 

La réponse numéro 3 est limpide -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.