Aller au contenu

Quentin Boisgard


Messages recommandés

boisgard_signaturepro.jpg

Premier contrat pro pour Quentin Boisgard

Quelques minutes après son partenaire Jordan Sebban, Quentin Boisgard a également signé son premier contrat professionnel. Une récompense pour ce Toulousain de naissance, comptant déjà une apparition en Coupe de la Ligue, la saison passée, du côté de Rennes.

Le clan des natifs toulousains ne cesse de s'accroître au sein du vestiaire du TFC. Après Jean-Daniel Akpa-Akpro, Issa Diop, Kelvin Amian et très récemment Jordan Sebban, voici un cinquième joueur né dans la Ville rose à rejoindre à temps plein la bande à Pascal Dupraz. Arrivé à l'école de football du TFC dès l'âge de huit ans, le milieu de terrain a connu toutes les équipes jeunes violettes avant de débuter ses premiers entraînements avec le groupe professionnel dès la saison 2014-2015 sous les ordres d'Alain Casanova. 

Depuis, Quentin ne cesse de faire parler de lui, toujours en bien. Après avoir gagné successivement sa place avec les U19, puis en CFA2, ce titulaire d'un Bac Professionnel Commerce dispute ses premières minutes en compétition officielle la saison passée, du côté de Rennes. Après avoir pourtant convaincu Pascal Dupraz, Quentin passe malheureusement par la case blessure (fracture du métatarse), et doit patienter avant de pouvoir prétendre à une seconde apparition.

De retour en forme, comme en attestent ses cinq dernières rencontres de CFA2, qu'il a disputé dans leur intégralité, le Pitchoun vient de signer ce mardi son premier contrat professionnel avec son club formateur, d'une durée de trois ans.  

Le Toulouse Football Club se félicite de compter au sein de son groupe professionnel un nouvel élément formé par son école de football ! 

http://www.tfc.info/premier-contrat-pro-pour-quentin-boisgard

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

a football manager, c'était un crack, je l'avais meme en equipe de france :)

Oui c'est moi qui note le TFC :grin: 

Mais je suis content de ne pas mettre trompé sur lui (ok on va attendre pour l'équipe de France -_-). Je vais pouvoir changer d'Avatar.

Pour le moment, j'ai acheter le maillot de Blin alors qu'il n'était qu'en CFA2 et j'ai mis Quentin en avatar alors que personne ne le connaissait dans le monde pro ... je suis un porte bonheur. Qui veut signer pro ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Flolynyk a dit :

'Ceux' et 'connaissent' aussi. :ninja: 

Vous pouvez continuer comme ça longtemps avec moi ... je suis une vrai buse en grammaire/orthographe surtout quand j'écris sous le coup de l'émotion. 

Ah oui 2ème erreur de ma part, je ne me relis pas ! 

Mea Culpa ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Labinocle81 a dit :

Oui c'est moi qui note le TFC :grin: 

Mais je suis content de ne pas mettre trompé sur lui (ok on va attendre pour l'équipe de France -_-). Je vais pouvoir changer d'Avatar.

Pour le moment, j'ai acheter le maillot de Blin alors qu'il n'était qu'en CFA2 et j'ai mis Quentin en avatar alors que personne ne le connaissait dans le monde pro ... je suis un porte bonheur. Qui veut signer pro ? :ninja:

C'est plutôt un ailier ou un axial ?

Je sais qu'il avait été utilisé sur un côté lors de son apparition dans le groupe pro mais ça veut pas dire grand chose chez nous :ninja:  

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Ekelund a dit :

C'est plutôt un ailier ou un axial ?

Je sais qu'il avait été utilisé sur un côté lors de son apparition dans le groupe pro mais ça veut pas dire grand chose chez nous :ninja:  

Plutôt un axial, souvent placé derrière un (ou deux) attaquant. Même si jouer sur un côté ne le dérange pas.

Lien vers le commentaire
Le ‎14‎/‎03‎/‎2017 à 12:44, Flolynyk a dit :

Il est un peu vieux et en surpoids non ? :unsure2: 

:D!!!

 

Le ‎14‎/‎03‎/‎2017 à 15:57, Labinocle81 a dit :

Petit rappel de la vidéo de notre prodige : 

 

Ah oui quand même!!! ce sera moins facile en L1 mais il sait se servir de ses pieds!! assez étonnant et impressionnant même!!! et en plus, il n'est même pas argentin!!!

Lien vers le commentaire
Le 15/03/2017 à 13:13, Labinocle81 a dit :

Plutôt un axial, souvent placé derrière un (ou deux) attaquant. Même si jouer sur un côté ne le dérange pas.

Sur la vidéo, on le voit réussir quelques numéro en solo, et il semble extrêmement habile techniquement, mais ça vaut quoi sur tout un match? Tu l'as vu jouer? Il joue juste, il sait simplifier, apporter à un collectif? C'est un garçon régulier? Le fait de lui offrir un vrai contrat et non un contrat de stagiaire est plutôt bon signe non?

Désolé de t'inonder de questions, mais tu est le seul à pouvoir correctement nous informer :grin:

Lien vers le commentaire

Alors pour faire simple, Quentin a réussi des choses que je n'ai plus jamais vu. Il est capable de réussir des gestes surtout sur du 1 vs 1 qui mystifient le défenseur. Sur une accélération il peut faire basculer un match. 

Après ce n'est pas un croqueur mais un garçon très altruiste qui n'hésite pas a lâcher la balle.

Il produit beaucoup d'effort (offensif mais aussi défensif) ce qui fait qu'il n'est pleinement performant qu'en pleine capacité de ces moyens. Il a aussi tendance a disparaître sur les fins de rencontre pour les mêmes raisons

Le contrat de 3 ans prouve que l'on compte sur lui et qu'il a le niveau Ligue 1 a très court terme. Sinon il aurait eu 1 an pour éviter de laisser partir un joueur qui peut se révéler. Le contrat stagiaire permet a certains joueurs de rester en réserve mais plus dans des rôles de transitions de génération que par réel niveau professionnel.

Après c'est du foot donc un contrat ne fait pas le niveau et certains facteurs comme les sollicitations extérieures peuvent "forcer" la main au club

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.