Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Lucky a dit :

D'ou sors tu l'information ? Média ? Bouche du joueur ?

Le mercato n'est pas terminé...

Pour Siani ? Lis le topic sur la dernière journée. C'est notamment remonté par Remi Buhagiar. 

 

Citation

Ah, je savais pas... donc quand tu quittes un club, tu gardes l'étiquette du pays sur toi ? Je comprends pas le raisonnement .

Je pensais à un joker qui ne peut qu'être transféré qu'en provenance d'un club français, j'avoue que pour le joueur libre j'ai un doute mais ça me paraît un peu trop facile à contourner. 

Ça voudrait dire que concrètement il n'y a plus de période de mutation il suffit de faire signer un contrat au joueur en lui donnant la somme allouée au transfert à charge pour ce joueur de l'utiliser pour se libérer de son contrat. 

il y a 2 minutes, Jneb a dit :

?? Un joueur libre peut signer hors période de mercato, c'est pour ça même que Carrasso (encore lui désolé) prend son temps.

Bon ça suffit Cédric, enlève ton masque. 

 

Edit : bon j'ai la réponse. La subtilité est en gras.

ARTICLE 213 RECRUTEMENT DE JOUEURS HORS PERIODE D’ENREGISTREMENT Par dérogation à l’article 212, les joueurs suivants peuvent être enregistrés hors période. Toutefois, afin de préserver l'intégrité sportive des compétitions, aucun contrat ou convention de formation ne peut être homologué au-delà de la clôture de la période d’enregistrement complémentaire pour des joueurs licenciés au club postérieurement, à l’exception des jokers médicaux.

1/ Joueurs « libres » Un joueur en formation, professionnel ou fédéral dont le contrat de travail a pris fin avant la clôture de la période d'enregistrement principale et n’ayant pas fait l’objet d’un reclassement amateur peut être enregistré hors période.

Donc oui si c'est comme Carrasso, non si le joueur est encore sous contrat au 1er septembre. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Pour Siani ? Lis le topic sur la dernière journée. C'est notamment remonté par Remi Buhagiar

Ta source est tangible.

à l’instant, zerocool a dit :

Je pensais à un joker qui ne peut qu'être transféré comme club français, j'avoue que pour le joueur libre j'ai un doute mais ça me paraît un peu trop facile à contourner. 

Ça voudrait dire que concrètement il n'y a plus de période de mutation il suffit de faire signer un contrat au joueur en lui donnant la somme allouée au transfert à charge pour ce joueur de l'utiliser pour se libérer de son contrat. 

SI le montant de la clause est élevé, personne ne voudra la lever.

Mais oui, je pense que c'est contournable.

il y a 4 minutes, Jneb a dit :

?? Un joueur libre peut signer hors période de mercato, c'est pour ça même que Carrasso (encore lui désolé) prend son temps.

 

+1 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jneb a dit :

?? Un joueur libre peut signer hors période de mercato, c'est pour ça même que Carrasso (encore lui désolé) prend son temps.

Ah. Mais en étant qualifié directement ?
Il me semblait qu'on ne pouvait plus enregistrer de joueurs à compter de la fin du mercato. Donc signer oui, mais pour janvier.
Je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lucky a dit :

Ta source est tangible.

SI le montant de la clause est élevé, personne ne voudra la lever.

Mais oui, je pense que c'est contournable.

 

+1 

Non. Si ça l'était ça voudrait dire qu'il n'y a plus de période de mutation. 

Si c'était contournable je pense que n'importe quel avocat s'en serait rendu compte. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zerocool a dit :

Non. Si ça l'était ça voudrait dire qu'il n'y a plus de période de mutation. 

Si c'était contournable je pense que n'importe quel avocat s'en serait rendu compte. 

Si le joueur est chômeur (sans contrat) je ne pense pas que légalement tu puisses l'empêcher de travailler et donc rejoindre un club (cf article 213 de la LFP)

il y a 8 minutes, POMPON31 a dit :

posté plus haut :rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jneb a dit :

Si le joueur est chômeur (sans contrat) je ne pense pas que légalement tu puisses l'empêcher de travailler et donc rejoindre un club (cf article 213 de la LFP)

D'après ce que j'ai lu, tu as raison. Ca a été le cas de Bodmer ou Gourcuff par le passé, par exemple.
Et en plus, il y a droit à un joker medical, dans des cas très particuliers cela dit : 
"Un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : décès d’un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant et blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois" 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

D'après ce que j'ai lu, tu as raison. Ca a été le cas de Bodmer ou Gourcuff par le passé, par exemple.
Et en plus, il y a droit à un joker medical, dans des cas très particuliers cela dit : 
"Un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : décès d’un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant et blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois" 

Merci :)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

D'après ce que j'ai lu, tu as raison. Ca a été le cas de Bodmer ou Gourcuff par le passé, par exemple.
Et en plus, il y a droit à un joker medical, dans des cas très particuliers cela dit : 
"Un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : décès d’un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant et blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois" 

Gourcuff ou Bodmer c'est la même disposition, c'est le Joker donc transfert intra-français on a le droit à un.

 

4/ Joueur « joker » Un club de Ligue 1 Conforama ou de Domino’s Ligue 2 peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d'enregistrement jusqu'à la veille du premier jour de la période d'enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit "joker". Seuls les joueurs titulaires d'une licence "joueur" au sens de l'article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence "joueur" a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit "joker" Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur.

Là on discute du joueur libre. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Gourcuff ou Bodmer c'est la même disposition, c'est le Joker donc transfert intra-français on a le droit à un.

 

4/ Joueur « joker » Un club de Ligue 1 Conforama ou de Domino’s Ligue 2 peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d'enregistrement jusqu'à la veille du premier jour de la période d'enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit "joker". Seuls les joueurs titulaires d'une licence "joueur" au sens de l'article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence "joueur" a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit "joker" Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur.

Là on discute du joueur libre. 

Non, ils étaient libres avant de signer à Rennes et Nice respectivement. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jneb a dit :

Tu sais qu'on dit la même chose hein ? Je te parle du cas Carrasso qui est libre et dont le contrat de travail a pris fin avant la clôture de la période d'enregistrement principale.

Tu me citais quand je répondais à Lucky, d'où l'impression que tu rentrais sur la discussion de la possibilité de contourner le règlement. 

En fait t'étais encore sur Carrasso, désolé :grin:

il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Non, ils étaient libres avant de signer à Rennes et Nice respectivement. 

Je pensais quand Bodmer est passé de Nice à Guingamp. 

Mais sinon ça revient ça ce que je disais, ils étaient libres avant le début de la période d'enregistrement. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Tu me citais quand je répondais à Lucky, d'où l'impression que tu rentrais sur la discussion de la possibilité de contourner le règlement. 

En fait t'étais encore sur Carrasso, désolé :grin:

Sans rancune, tu me paieras une bière au stadium :ramoncheers:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jneb a dit :

Sans rancune, tu me paieras une bière au stadium :ramoncheers:

Amateur de bière sans alcool ? :o

Après vérification Bodmer était encore sous contrat avec le PSG quand il a signé à Nice donc c'était un joker.

Pour Gourcuff c'était un joueur libre avant la période d'enregistrement qui pouvait donc signer en dehors de la période de mutation. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zorglub a dit :

Un seul message sur la dernière demi-heure ! Vous déconnez les gars !

On est tous à l'aéroport avec des pancartes "enfin te voilà on t'attendait, on t'aime déjà". Bon après Elmo elle risque de pas tenir longtemps la bache si c'est Palmieri :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.