Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jneb a dit :

On est tous à l'aéroport avec des pancartes "enfin te voilà on t'attendait, on t'aime déjà". Bon après Elmo elle risque de pas tenir longtemps la bache si c'est Palmieri :ninja:

Elle dépasse de derrière la bâche? Faites attention vous risquez de la perdre :D

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Jneb a dit :

On est tous à l'aéroport avec des pancartes "enfin te voilà on t'attendait, on t'aime déjà". Bon après Elmo elle risque de pas tenir longtemps la bache si c'est Palmieri :ninja:

De toute façon, on la voit pas derrière la bâche:grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

La bâche est grande :ninja: #onserattrapecommeonpeut

nan mais d'façon si vous me voyez pas c'est que j'ai pas voulu venir, voilà tout :ninaj: 

à l’instant, POMPON31 a dit :

C pas possible ce n'est pas fini il va y avoir un départ entre Bodi Blin  Machach ou Toivo ... et là on recrute un Ruiz 

pourquoi tu veux vendre ola ?

Lien vers le commentaire

Bon maintenant que le journaliste de la Dépêche a fermé le mercato, analysons celui-ci à tête reposée.

Avons nous gardé tous le joueurs que nous voulions garder? Amian Lafont Diop Julien Durmaz Delort Toivonen, la réponse est oui, Martin devait partir, Tréjo c'était un joueur en fin de contrat...beaucoup de nos jeunes ont prolongé leur contrat cet été.

Avons nous réussi à nous séparer de joueurs qui n''entraient plus dans le projet sportif de Pascal? la réponse est aussi oui, la liste des joueurs est longue et connue.

Avons nous renforcé l'équipe avec des joueurs qui apportent un plus? la réponse est aussi oui, avec Gradel, Cahuzac, Imbula et un contrat de Jean qui sera donc notre transfert le plus cher de ce mercato (3,5 M€). De bonnes surprises ne sont pas à exclure avec Sanogo et Fortes.

Donc un onze type intéressant et un vrai banc.

Le tout sans mettre nos finances en péril semble t'il.

Cette année des joueurs valables sont venus ou voulaient venir, j'ai l'impression que tout le monde y a mis du sien.

Un petit bémol quand même, les joueurs blessés, j'aurais souhaité encore un joueur technique au milieu.

Miracle hors buhagiar de dernière minute, cet hiver ou plus tard....

Mais ce mercato est trop long et usant, et vivement la reprise des matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, veve a dit :

Bon maintenant que le journaliste de la Dépêche a fermé le mercato, analysons celui-ci à tête reposée.

Avons nous gardé tous le joueurs que nous voulions garder? Amian Lafont Diop Julien Durmaz Delort Toivonen, la réponse est oui, Martin devait partir, Tréjo c'était un joueur en fin de contrat...beaucoup de nos jeunes ont prolongé leur contrat cet été.

Avons nous réussi à nous séparer de joueurs qui n''entraient plus dans le projet sportif de Pascal? la réponse est aussi oui, la liste des joueurs est longue et connue.

Avons nous renforcé l'équipe avec des joueurs qui apportent un plus? la réponse est aussi oui, avec Gradel, Cahuzac, Imbula et un contrat de Jean qui sera donc notre transfert le plus cher de ce mercato (3,5 M€). De bonnes surprises ne sont pas à exclure avec Sanogo et Fortes.

Donc un onze type intéressant et un vrai banc.

Le tout sans mettre nos finances en péril semble t'il.

Cette année des joueurs valables sont venus ou voulaient venir, j'ai l'impression que tout le monde y a mis du sien.

Un petit bémol quand même, les joueurs blessés, j'aurais souhaité encore un joueur technique au milieu.

Miracle hors buhagiar de dernière minute, cet hiver ou plus tard....

Mais ce mercato est trop long et usant, et vivement la reprise des matchs.

Pour voir le verre a moitié vide  même si je suis positif sur ce recrutement

Sanogo reste un pari, pour l 'instant c 'est la plaie de la sécurité sociale.

notre seule achat payant, est sur le banc de touche depuis 2 ou 3 match.

on récupère deux joueurs en échec dans leur club ...de 1st ligue ce qui me rend optimiste mais cela reste du prêt et difficile de voir du long terme là dedans. 

Cahu , rien a dire de négatif ...s'il reste 90 minute sur le terrain :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

Pour voir le verre a moitié vide  même si je suis positif sur ce recrutement

Sanogo reste un pari, pour l 'instant c 'est la plaie de la sécurité sociale.

notre seule achat payant, est sur le banc de touche depuis 2 ou 3 match.

on récupère deux joueurs en échec dans leur club ...de 1st ligue ce qui me rend optimiste mais cela reste du prêt et difficile de voir du long terme là dedans. 

Cahu , rien a dire de négatif ...s'il reste 90 minute sur le terrain :grin:

On peut voir le positif aussi.

Sanogo un des meilleur de sa génération, les 2 joueurs en echec n ont pas d autres choix que de ce donner à fond chez nous pour se relancer, et jean quand à lui c est justement un pari sur du long terme.

Le terrain parlera....

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Violet82 a dit :

On peut voir le positif aussi.

Sanogo un des meilleur de sa génération, les 2 joueurs en echec n ont pas d autres choix que de ce donner à fond chez nous pour se relancer, et jean quand à lui c est justement un pari sur du long terme.

Le terrain parlera....

comme je le disais,  c 'était pour voir l aspect négatif, perso je suis content de ce recrutement

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Mais quelqu'un l'a déjà vu joué ce mec ? :ninja:

Je sais pas si le ninja est ironique mais t'as quand même dû le voir jouer, si ce n'est en club au moins à la CdM avec le Costa Rica.

Un très bon joueur de ballon, un peu à l'ancienne, assez lent avec une belle technique, mais pas du tout adapté pour ce dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, veve a dit :

Bon maintenant que le journaliste de la Dépêche a fermé le mercato, analysons celui-ci à tête reposée.

Avons nous gardé tous le joueurs que nous voulions garder? Amian Lafont Diop Julien Durmaz Delort Toivonen, la réponse est oui, Martin devait partir, Tréjo c'était un joueur en fin de contrat...beaucoup de nos jeunes ont prolongé leur contrat cet été.

Avons nous réussi à nous séparer de joueurs qui n''entraient plus dans le projet sportif de Pascal? la réponse est aussi oui, la liste des joueurs est longue et connue.

Avons nous renforcé l'équipe avec des joueurs qui apportent un plus? la réponse est aussi oui, avec Gradel, Cahuzac, Imbula et un contrat de Jean qui sera donc notre transfert le plus cher de ce mercato (3,5 M€). De bonnes surprises ne sont pas à exclure avec Sanogo et Fortes.

Donc un onze type intéressant et un vrai banc.

Le tout sans mettre nos finances en péril semble t'il.

Cette année des joueurs valables sont venus ou voulaient venir, j'ai l'impression que tout le monde y a mis du sien.

Un petit bémol quand même, les joueurs blessés, j'aurais souhaité encore un joueur technique au milieu.

Miracle hors buhagiar de dernière minute, cet hiver ou plus tard....

Mais ce mercato est trop long et usant, et vivement la reprise des matchs.

Plutôt OK avec tout ça.

1. Le changement de cycle est achevé. L'effectif est purgé de ses indésirables et boulets (a priori...). Et les deux joueurs majeurs de ces dernières saisons auront été cédés lors des deux derniers mercatos estivaux (WBY puis Braithwaite). En un peu plus d'un an, un TFC newlook a été construit (n'oublions pas le mercatp d'hiver...), qui donne l'impression d'un effectif plus cohérent, plus équilibré (presque tous les postes sont doublés). Le mercato 2016 m'avait inquiété mais là, j'ai le sentiment que l'effectif s'est (laborieusement) bonifié. Il compte en tout cas plusieurs joueurs dont la valeur individuelle présumée nous dote en théorie d'une marge sur le maintien. Et ça aussi, pour moi, c'est nouveau (j'oublie volontairement la communication indécente qui voulait faire croire que le TFC 2014-2017) avait un pedigree de quasi européen :torché:).

2. Dupraz a donc plus de matos que la saison dernière. Et surtout, un matos différent. Cet été, on a perdu deux joueurs importants dans le travail de harcèlement, qui ont eu leur part dans notre solidité défensive (Trejo et même Braithwaite)... Sylla, très important aussi en début de saison dernière, ne semble plus guère d'actualité. Il est donc possible que le football-pressing soit remisé au profit, peut-être, de plus de possession. Car nous avons apparemment plus de ressources pour jouer plus souvent un football de domination.

3. J'ai aussi impression que la cellule a bien bossé. Apparemment, plusieurs coups ont été à deux doigts de se faire et ça donne même quelques regrets. Parce que perso, les Ferri, Johansson ou Khazri, je les aurais bien vus débarquer. La seule vraie lacune de l'effectif me paraît être le poste de MO. Mais bon, entre un MO et un neuf et demi, entre un 4231 et un 442, il n'y a pas de vraie différence et on a les joueurs pour opérer au soutien de Delort. Mais je nous trouve aussi un peu court sur les ailes et le coach n'a pas été le dernier à le susurrer.

4. Malgré ce bon travail apparent et ces nombreuses touches, on a galéré sévère pour attirer les joueurs qui nous manquaient, notamment parce que prétendre recruter en L1 est une gageure. Or, il nous fallait des joueurs expérimentés, connaissant la L1. C'est très compliqué tant les prix sont tirés vers le haut, notamment par le marché anglais. Je ne suis pas certain que la case "expérience"' ait été vraiment cochée -la défense demeure très jeune, notamment- mais on ne peut absolument pas en tenir rigueur au club. On essaiera de compenser au moyen de la case "talent" d'autant que le coup Imbula ne manque pas de gueule...

5. Le mercato est effectivement interminable... Le calendrier fausse même le championnat puisque en gros, tu rencontres des équipes dont la moitié de l'effectif est susceptible de changer en août. Ce serait peut-être bien de songer à raccourcir d'un mois...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.