Aller au contenu

Paris St Germain


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Ekelund a dit :

l'ensemble du journalisme sportif dans les médias télé ce matin :

Résultat de recherche d'images pour "south park masturbation"

En même temps, y'a de quoi.

il y a 12 minutes, Piou a dit :

Je viens de voir le résumé, il est quand même hallucinant ce gamin.

Le pauvre Alaba sur le 3ème but :lol2::ninja: 

:grin:

Très intéressant ce match. Pour la première fois depuis longtemps Paris a gagné et a même réussi à en planter 3 sans avoir la possession. Ils sont capables de gérer plusieurs fonds de jeu, et ça c'est prometteur.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

peut-être mais apparemment l'expérience de l'an dernier avec le Barça a pas vraiment servi de leçon question "enflammade"

Il me semble en outre que ya "quelques" années, Lyon avait aussi passé 3-0 au Bayern. Ils avaient pas gagné la LDC pour autant.

Ya quand même une chose à peu près sûre c'est que pour le coup, Paris ne s'est pas trompé de recrues... Alvès, il est censé avoir 34 ans ? :unsure2:

Et alors Mbappé :blink2:. Comment tu peux être aussi intelligent, lucide et efficace à cet âge, avec des qualités techniques et physiques pareilles ? Non parce que des jeunes qui vont à Mach 2 et tripotent bien la pelota, on en a quelques uns. Mais quand tu vois Coman en face, par exemple, tu saisis la légère différence entre l'un et l'autre...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Ya quand même une chose à peu près sûre c'est que pour le coup, Paris ne s'est pas trompé de recrues offensives... Alvès, il est censé avoir 34 ans ? :unsure2:

 

je me suis permis une légère rectification -_- 

parce que je suis toujours pas certain que leur secteur défensif (défense+gardien) soit assez efficace pour aller au bout d'une LDC

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

je me suis permis une légère rectification -_- 

parce que je suis toujours pas certain que leur secteur défensif (défense+gardien) soit assez efficace pour aller au bout d'une LDC

Pour le gardien je suis d'accord, mais les 4 de derrière c'est quand même pas de la merde... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Pour le gardien je suis d'accord, mais les 4 de derrière c'est quand même pas de la merde... 

De façon générale, j'ai du mal à trouver une équipe (que ça soit un club ou une sélection d'ailleurs) avec 4 mecs hyper solides en défense + 1 très bon gardien.

C'est clairement un domaine qui a baissé de niveau par rapport à y a une dizaine d'années. Mais OK avec toi, le PSG est loin de ce qui se fait de pire en ce moment sur ce plan.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

je me suis permis une légère rectification -_- 

parce que je suis toujours pas certain que leur secteur défensif (défense+gardien) soit assez efficace pour aller au bout d'une LDC

Je suis 200% d'accord. Mais enfin, pour se tromper, faut déjà agir. Or, des recrues défensives, justement, yen a pas eu... Le risque d'erreur était donc minime :ninja:.

D'ailleurs, le match d'hier illustre ce que tu dis : la DC fait un gros match mais le milieu a franchement souffert (c'est la première fois que je vois Rabiot autant bougé et comme c'est la rampe de lancement habituelle, le jeu s'en est ressenti. Le blème des adversaires c'est qu'un ballon vaguement balancé vers l'avant et hop, ça plante quand même à l'arrivée...).

Le problème que tu dis sera corrigé au mercato d'hiver. Le PSG dénichera un milieu voire un défenseur pour étoffer l'effectif (par contre, je sais pas s'ils pourront être alignés en LDC mais ça viendra au moins soulager les cadres en championnat...).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Pour le gardien je suis d'accord, mais les 4 de derrière c'est quand même pas de la merde... 

 

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

De façon générale, j'ai du mal à trouver une équipe (que ça soit un club ou une sélection d'ailleurs) avec 4 mecs hyper solides en défense + 1 très bon gardien.

C'est clairement un domaine qui a baissé de niveau par rapport à y a une dizaine d'années. Mais OK avec toi, le PSG est loin de ce qui se fait de pire en ce moment sur ce plan.

c'est pas ce qui se fait de pire bien sur mais on est quand même très loin du bloc défense/gardien de la Juve des dernières saisons hein :grin: 

Kurzawa et Aréola c'est léger quand même pour le très haut niveau et certaines équipes sauront exploiter ça.

et Motta devant la défense y'a quelques équipes qui le feront exploser aussi

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Je suis 200% d'accord. Mais enfin, pour se tromper, faut déjà agir. Or, des recrues défensives, justement, yen a pas eu... Le risque d'erreur était donc minime :ninja:.

 

bon y'a eu un vétéran brésilien quand même, mais pour le coup ça semble pas être une mauvaise pioche :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

 

c'est pas ce qui se fait de pire bien sur mais on est quand même très loin du bloc défense/gardien de la Juve des dernières saisons hein :grin: 

Kurzawa et Aréola c'est léger quand même pour le très haut niveau et certaines équipes sauront exploiter ça.

et Motta devant la défense y'a quelques équipes qui le feront exploser aussi

Je regarde pas la Ligue des Champions, je regarde plus le PSG en-dehors des matchs face au Tef', je regarde pas le foot anglais, pas le foot espagnol ni le foot italien. J'aurais un peu de mal à te contredire :ninja:

Mais sur le papier je redis que je vois pas trop quelle équipe peut être considérée comme largement au-dessus du PSG sur le secteur défensif. La Juve mise à part certes (et encore,ils avaient Evra jusqu'à il y a peu non? :ninja: ).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

La Juve mise à part certes (et encore,ils avaient Evra jusqu'à il y a peu non? :ninja: ).

un paradoxe que je n'ai jamais compris en effet :ninja: 

ceci dit l'an dernier il n'y était plus et leur défense ne s'en est pas portée plus mal, bien au contraire :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Aréola c'est léger quand même pour le très haut niveau 

Non :acontrecourant: :ninaj: 

il y a une heure, LaCroix a dit :

Je regarde pas la Ligue des Champions, je regarde plus le PSG en-dehors des matchs face au Tef', je regarde pas le foot anglais, pas le foot espagnol ni le foot italien. J'aurais un peu de mal à te contredire :ninja:

Mais sur le papier je redis que je vois pas trop quelle équipe peut être considérée comme largement au-dessus du PSG sur le secteur défensif. La Juve mise à part certes (et encore,ils avaient Evra jusqu'à il y a peu non? :ninja: ).

 

il y a une heure, Ekelund a dit :

un paradoxe que je n'ai jamais compris en effet :ninja: 

ceci dit l'an dernier il n'y était plus et leur défense ne s'en est pas portée plus mal, bien au contraire :grin: 

Il apportait ce qu'il fallait parce que Barzagli-Chiellini étaient toujours parfaitement aptes et que Bonucci était grandiose à ce moment-là, donc il était grandement soulagé sur la partie défense. Dès qu'il a été cramé (Allegri a mis un peu trop de temps à s'en rendre compte pour moi mais bon :ninja: ) il a été remplacé par Sandro, et ça coincide avec la baisse de régime Bonucci-Barzagli. Et vu que les 2 vieux sont souvent blessés, je suis pas sur que la Juve soit encore la meilleure défensivement, cf la volée contre le Barca :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.