Aller au contenu

Ligue des Champions


Doberman

Messages recommandés

Le 08/03/2018 à 13:00, Bebs a dit :

 

Je vous laisse en admirateurs de l'Équipe TV, du Vestiaire et de la Premier League si vous voulez bien :ninja: 

Parce que visiblement il vous faut une demi-saison pour juger de la qualité d'une équipe ou d'un joueur, et les stats sur 3 mois comptent plus que ce que vous voyez sur 10 ans. Liverpool et Tottenham sont très loin d'etre dans le top 8 européen pour moi, le match d'hier devrait en etre la preuve mais visiblement tu persistes :ninja: Et la défense de Liverpool ne peut pas leur permettre d'y etre pour le moment. Et votre Salah c'est un El-Shaarawy un peu amélioré sur toute sa carrière, mais ça lui permet d'etre apparemment supérieur à un mec qui a claqué plus de 200 buts en 10 ans ... Il fait une demi-saison exceptionnelle mais il y a des chances qu'il retombe dans l'anonymat dans pas longtemps, et son plus gros fait d'arme pour le moment est d'avoir gagné la D1 suisse :ph34r: 

 

Visionnaire :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LaCroix a dit :

J'espère que vous vous êtes mouillés la nuque avant de passer à ce match parce que ça peut faire des dégats un changement climatique pareil :ninja:

Je me suis endormi devant la fin du TFC, puis réveillé vers 21h. ça m'a fait bizarre :ninja:

Lien vers le commentaire

Grosse prestation de Lewandoski hier soir :ninja:

On s'est foutu de moi mais actuellement qui est meilleur que Firmino à ce poste ? 10 buts et 7 PD en LdC pour lui, Suarez, Cavani, Higuain, Lewandoski ils sont où ?

Et on va sûrement avoir le Real et Liverpool en finale. Soit 2 équipes qui jouent avec des faux 9.

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Mertens, Suarez, Aubameyang,  Dzeko, Diego Costa, Agûero, Cavani. C'est tout juste si Firmino intègre le top 10 des meilleurs attaquants de pointe.

On peut même ajouter Mitrogliou sur ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Piou a dit :

On peut même ajouter Mitrogliou sur ces dernières semaines.

 Et Mariano Diaz de Lyon ( un véritable buteur celui-là contrairement au 9,5 Firmino ), sans oublier Falcao et le petit Laborde des Girondins.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Et Mariano Diaz de Lyon ( un véritable buteur celui-là contrairement au 9,5 Firmino ), sans oublier Falcao et le petit Laborde des Girondins.

Et l'immense Yaya, point d'ancrage comme il en existe peu en Europe -_-

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Piou a dit :

CR7 ;) 

Ok on peut le considérer comme un 9 maintenant, mais parmi les humains Firmino est le meilleur cette année à ce poste. 

Je pense que le foot a évolué, les buteurs c'est terminé et il vaut mieux avoir un faux 9 au très très haut niveau. 

Je pense pas que ce soit possible de gagner la LdC avec un joueur comme Cavani par exemple. Il a de tros grosses lacunes techniques et quand tu as des ailiers comme Neymar et Mbappe capable de scorer mieux vaut avoir un 9 capable de combiner avec eux et de leur créer de l'espace. 

On verra si c'est juste une mode ou si la tendance se confirme mais je pense que ça va se démocratiser.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, KousKous a dit :

Ok on peut le considérer comme un 9 maintenant, mais parmi les humains Firmino est le meilleur cette année à ce poste. 

Je pense que le foot a évolué, les buteurs c'est terminé et il vaut mieux avoir un faux 9 au très très haut niveau. 

Je pense pas que ce soit possible de gagner la LdC avec un joueur comme Cavani par exemple. Il a de tros grosses lacunes techniques et quand tu as des ailiers comme Neymar et Mbappe capable de scorer mieux vaut avoir un 9 capable de combiner avec eux et de leur créer de l'espace. 

On verra si c'est juste une mode ou si la tendance se confirme mais je pense que ça va se démocratiser.

 

 

Le football a toujours évolué.

A l'époque il fallait un 9 qui restait bien devant et qui marquait sur le seul ballon touché. Aujourd'hui il faut décrocher et participer au jeu, mais rien ne dit qu'on ne reviendra pas en arrière.

J'espère d'ailleurs qu'un jour Micka aura les couilles de jouer en MW -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Piou a dit :

Le football a toujours évolué.

A l'époque il fallait un 9 qui restait bien devant et qui marquait sur le seul ballon touché. Aujourd'hui il faut décrocher et participer au jeu, mais rien ne dit qu'on ne reviendra pas en arrière.

 

 Malheureusement, la génération texto n'a pour seul prisme que le moment présent.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

On s'est foutu de moi mais actuellement qui est meilleur que Firmino à ce poste ? 10 buts et 7 PD en LdC pour lui, Suarez, Cavani, Higuain, Lewandoski ils sont où ?

 

 

je te l'avais déjà dit mais je serais curieux de voir ce qu'il donne ton Firmino sans Salah et Mané à ses côtés :grin: 

parce que 2 joueurs comme ça, ça fait quand même une "légère" différence sur le rendement offensif global d'une équipe :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

je te l'avais déjà dit mais je serais curieux de voir ce qu'il donne ton Firmino sans Salah et Mané à ses côtés :grin: 

parce que 2 joueurs comme ça, ça fait quand même une "légère" différence sur le rendement offensif global d'une équipe :ninja: 

 

On peut dire pareil pour à peu près tous les meilleurs attaquants du monde... CR7 à toulouse, je sais pas ce qu'il donnerait mais quelque chose me dit qu'il marquerait pas 40 buts/ saison  :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ZeStump a dit :

On peut dire pareil pour à peu près tous les meilleurs attaquants du monde... CR7 à toulouse, je sais pas ce qu'il donnerait mais quelque chose me dit qu'il marquerait pas 40 buts/ saison  :grin:

sa détente exceptionnelle lui permettrait d'aller chercher les centres de Sylla à 3.50m de hauteur -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Le football a toujours évolué.

A l'époque il fallait un 9 qui restait bien devant et qui marquait sur le seul ballon touché. Aujourd'hui il faut décrocher et participer au jeu, mais rien ne dit qu'on ne reviendra pas en arrière.

J'espère d'ailleurs qu'un jour Micka aura les couilles de jouer en MW -_- 

Ah ça je dis pas le contraire, c'est un peu comme les faux pieds, Guardiola et Zidane reviennent un peu dessus alors que c'était devenu la norme ces dernières années. 

il y a 56 minutes, Ekelund a dit :

je te l'avais déjà dit mais je serais curieux de voir ce qu'il donne ton Firmino sans Salah et Mané à ses côtés :grin: 

parce que 2 joueurs comme ça, ça fait quand même une "légère" différence sur le rendement offensif global d'une équipe :ninja: 

 

Si tu lui mets des ailiers capables de marquer il sera bon dans n'importe quel club.

Mais c'est pareil pour Salah, sans Firmino il serait jamais à 40 buts. 

Je vais prendre l'exemple de Séville qui des ailiers qui ne marquent pas. Dans une équipe comme ça il vaut mieux avoir un vrai buteur. 

Mais dans la plupart des gros clubs y a des ailiers qui sont souvent décisifs donc un faux 9 est plus intéressant. 

Puis bon les 2 buts de Firmino Mardi c'est des vrais buts d'attaquant quand même. 

 

Lien vers le commentaire

Firmino est un très bon, véloce, technique, finisseur (avec la bonne surface), altruiste, généreux dans l'effort...il me regale :)

Il me rappelle le Suarez de Liverpool (à un degré moindre car Suarez marchait sur l'eau à cette époque et portait l'équipe quasi tout seul, et je suis encore écœuré qu'il n'ait même pas été sur le podium du ballon d'or cette année-là).

Bref, j'adore Firmino, j'adore Liverpool :)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, max65 a dit :

Firmino est un très bon, véloce, technique, finisseur (avec la bonne surface), altruiste, généreux dans l'effort...il me regale :)

Il me rappelle le Suarez de Liverpool (à un degré moindre car Suarez marchait sur l'eau à cette époque et portait l'équipe quasi tout seul, et je suis encore écœuré qu'il n'ait même pas été sur le podium du ballon d'or cette année-là).

Bref, j'adore Firmino, j'adore Liverpool :)

C'est vrai qu'il avait fait une saison incroyable, il était en pleine réussite et il avait une envie incroyable de croquer le football :ninja: 

Un peu comme Gignac chez nous pour sa saison à 24 buts. :love:

Il a un peu perdu sa grinta depuis qu'il est au Barça selon moi. Après même s'il a des vraies qualités techniques c'est pas vraiment le même profil que Firmino, Suarez lui était vraiment obsédé par le but. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.