Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Je renifle qu'Imbula va faire un match du feu de Dieu ce soir, c'est écrit.

Sinon y'a une stat comme quoi on aurait jamais perdu avec Yago l'Idole capitaine, il faudrait peut-être avertir Dascal :unsure2:

Bon, tu as toute ma confiance :blush:. D'autant que j'ai vu dans un autre de tes posts qu'il me fallait faire quelque progrès avant de pouvoir prétendre au Graal ultime.

Devenir Steeve... :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, dondiego a dit :

Et du coup ça tient moins l’histoire du complot sur le tirage du calendrier de L1 quand Montpellier fait en une semaine le nul contre Paris et Monaco. Ah oui ils ont pas joué l’épouvantail du début de saison marseillais eux. :ninaj: 

Pas du tout, eux ils ont reçu Paris. C'est pas pareil :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, LaCroix a dit :

Je suis pas convaincu que ça soit son premier choix. Je suis même pas convaincu du tout qu'il ait eu envie de le faire venir.

Pour moi c'est même presque l'inverse: une démonstration par l'exemple que quoi qu'il arrive Imbula est nul et que si on l'avait écouté on aurait eu mieux:grin:

Je te suis sur la première phrase : c'est probablement un choix par défaut -et en urgence- après tous les échecs essuyés pendant l'été, lesquels ont vraisemblablement plus qu'échaudé le coach (je le crois toujours colère, à ce niveau...).

Je suis moins convaincu par la fin de ton post... Mon intuition c'est qu'en gros, en ayant eu marre de tous ces dossiers non aboutis, il a fini par prendre les choses en main et montré que lui -lui seul- était susceptible de faire un coup. Car notre coach ne semble pas indifférent à l'impact médiatique de ses initiatives...

 

Lien vers le commentaire

 

il y a 5 minutes, max65 a dit :

Je verrai bien PD (adepte du contre-pied) tenter un coup ce soir, style mettre Sylla et Michelin titulaires en milieu sur les cotés (priorité à "ne pas prendre de but")

Le problème c'est pas Amian, c'est Moubandje. Amian progresse énormément, mis à part sur le naufrage collectif de la semaine dernière. Par contre Moudanje est nullissime depuis le début de la saison. Il prend l'eau de toute part en défense et n'apporte rien en attaque.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

 

Le problème c'est pas Amian, c'est Moubandje. Amian progresse énormément, mis à part sur le naufrage collectif de la semaine dernière. Par contre Moudanje est nullissime depuis le début de la saison. Il prend l'eau de toute part en défense et n'apporte rien en attaque.

Je ne parle ni d'Amian ni de Moubandjé :blink2:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Il l'a eu au téléphone dès le mois de juin (d'après le joueur lui-même) donc ça m'étonnerait qu'il n'en ait jamais voulu...

Et pour la compo de ce soir vous vous basez sur des compos faites par des journalistes, alors que sur l'article de l'équipe c'est marqué que même les joueurs ne la connaissent pas encore. Donc va peut-être falloir attendre ce soir pour dire que Dupraz n'a rien changé -_- 

Je sais pas si tu te souviens mais Imbula nous avait mis à l'époque un stop assez violent et lapidaire dans le genre. Pas sûr que ça soit le genre de trucs que Pascalou apprécie particulièrement :grin: et c'est pour ça que je suis pas convaincu qu'il ait fait le forcing à tout prix en fin de mercato (que ça ait été un coup genre "bon bah si il reste que lui on prend" ça me parait tout à fait possible en revanche -_- ). Des infos que j'en ai eu la fin de mercato a été poussive voire carrément houleuse en interne et y a eu plusieurs prises de bec entre Dupraz et notamment Arribagé. J'espère me tromper mais je suis pas certain du tout que ça soit le joueur qu'il cherchait en fin de mercato (parce que c'est pas du tout la même problématique si tu le fais venir début juillet avec la possibilité de faire des ajustements autour de lui ou si c'est une recrue de dernière minute donc un ajustement en lui-même...).

Pour la compo à titre perso y a 18 joueurs dans le groupe dont à vue de nez je dirais que 14 ou 15 ont pris part à un moment ou un autre à l'une de nos 3 dernières rencontres donc quelle que soit la compo j'aurais du mal à y voir un changement radical. ^_^

Lien vers le commentaire

D'après moi, dans la tête à PD, l'unique objectif de ce soir = 0 but encaissé

-->je verrai donc un truc du genre:

Amian-Yago-Julien-moub

blin(ouCahuzac)

michelin-Ola-Imbula(ouSomalia)-sylla

andy

4-1-4-1 ou 4-1-3-1-1 (Ola en soutien d'Andy)

bref, l'idée est de bétonner (on ne peut pas prétendre à mieux actuellement vu le niveau technique de nos joueurs), notamment sur les côtes, quitte à jouer bas (et obliger Guinguamp à jouer contre-nature: ils excellent dans la vitesse et la contre-attaque, en jeu placé pas sûr qu'ils soient dangereux).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, dondiego a dit :

Je me rappelle pourquoi je regarde jamais les confs d’avant match,  punaise que c’est nul. Questions nazes et PD qui comme d’hab veut la jouer non conventionnel nous sert une bouillie bien dégueue. :ninja: 

Il n aime pas les journalistes qui lui demandent des comptes. Cette conf était curieuse, qu elle en a ete l utilité?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, max65 a dit :

D'après moi, dans la tête à PD, l'unique objectif de ce soir = 0 but encaissé

-->je verrai donc un truc du genre:

Amian-Yago-Julien-moub

blin(ouCahuzac)

michelin-Ola-Imbula(ouSomalia)-sylla

andy

4-1-4-1 ou 4-1-3-1-1 (Ola en soutien d'Andy)

bref, l'idée est de bétonner (on ne peut pas prétendre à mieux actuellement vu le niveau technique de nos joueurs), notamment sur les côtes, quitte à jouer bas (et obliger Guinguamp à jouer contre-nature: ils excellent dans la vitesse et la contre-attaque, en jeu placé pas sûr qu'ils soient dangereux).

 

Avec l'équipe que tu proposes, nous c'est sûr qu'on le sera pas....

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, max65 a dit :

D'après moi, dans la tête à PD, l'unique objectif de ce soir = 0 but encaissé

-->je verrai donc un truc du genre:

Amian-Yago-Julien-moub

blin(ouCahuzac)

michelin-Ola-Imbula(ouSomalia)-sylla

andy

4-1-4-1 ou 4-1-3-1-1 (Ola en soutien d'Andy)

bref, l'idée est de bétonner (on ne peut pas prétendre à mieux actuellement vu le niveau technique de nos joueurs), notamment sur les côtes, quitte à jouer bas (et obliger Guinguamp à jouer contre-nature: ils excellent dans la vitesse et la contre-attaque, en jeu placé pas sûr qu'ils soient dangereux).

 

Plus ca va, plus les systèmes rallongent. Dès qu'un joueur est 2 mètres devant, tu lui crée une ligne spécifique ?

Un 442 losange avec un libéro donnerait : 1-3-1-2-1-2 

Quant à ce soir, j'espère voir 2 attaquants histoire que l'on existe un minimum sur nos nombreuses passes longues patates chaudes dégagées à l'arrache.

Delort seul devant, c'est le cramer statistiquement et psychologiquement et accessoirement physiquement.

Le ‎26‎/‎09‎/‎2017 à 20:15, Doberman a dit :

Il y sera -_-

Malheureusement non. (Gradel)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, violacei a dit :

Avec l'équipe que tu proposes, nous c'est sûr qu'on le sera pas....

J'essaye de me mettre dans la tête à PD:

-1tir cadré en 180min à Troyes et au Vel

-jeu dégueulasse malgré quelques joueurs offensifs disponibles et titulaires

-Guinguamp véloce et brillant(Ah! ah!) en contre-attaque

--> objectif prioritaire=ne pas prendre de but. Pour ça on met le bus, un jeu défensif et dégueulasse, ou pas, on s'en fout (ça sera pas pire que les 2 dernières sorties), turnover bon pour l'équipe (pour garder tout le monde concerné) --> on part en vacances sur une note positive (hémorragie stoppée) et on démarrera un nouveau cycle après la trêve avec des joueurs de nouveau dispo 

il y a 30 minutes, stefece a dit :

Plus ca va, plus les systèmes rallongent. Dès qu'un joueur est 2 mètres devant, tu lui crée une ligne spécifique ?

Quand je fais des phrases, on ne me comprends pas (voir au-dessus avec format_c), d'où des "chiffres" pour essayer d'être plus explicite.

edit: la compo que j'ai mis n'est pas la compo que j'aimerai ou je mettrai, mais juste la compo que j'imagine dans la tête à PD

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Vision d'horreur :ninja:

 

Avec les joueurs dispos, que pouvait-on attendre ?

Dupraz continue dans sa logique de titulariser Imbula pour qu'il retrouve du rythme.

Il faut voir maintenant quelle sera l'animation, en 442 avec Delort et Jean devant ou un 451 pour bétonner (dans l'esprit de ce que disait max65} avec Jean et Sylla sur les côtés.

PS: Est-ce qu'il y redif du match sur Bein ? ou une possibilité de le voir ailleurs en replay ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.