Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

 Il faut savoir varier son jeu. Et puis cela renvoie les Dupraz et autres Gollum à leur propre manque de créativité et les pousser à joueur la carte de l'homme besogneux capable de retrousser les manches pour nourrir leurs petites femmes ainsi que leurs enfants légitimes et illégitimes, la veuve et l'orphelin.-_-

Lien vers le commentaire

Je cite un commentaire d'Eric Carrière pendant le match,le tfc est une équipe qui n'a pas de talent,trop de déchets techniques et s'ils font une série de passes ils sont statiques .Donc aux matchs retour il faut faire 19 points + 4,sinon bonjour les vendredi.En attendant que le père Noël apporte les solutions,bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, sana31 a dit :

Je cite un commentaire d'Eric Carrière pendant le match,le tfc est une équipe qui n'a pas de talent,trop de déchets techniques et s'ils font une série de passes ils sont statiques .

Phrase applicable à 16 équipes de l1...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, swedishwasher a dit :

Est ce que quelqu'un a lu sur les lèvres de Jean comme moi au moment où l'arbitre lui accorde le péno qui sert à rien ? J'ai bien l'impression qu'il lui gueule ENFOIRE en pleine face non ?

J'ai ben cru qu'il allait avoir un péno et un rouge à la fois... comme quoi l'arbitre était vraiment de mauvaise foi, sans quoi il n'aurait pas laissé passer ça.

Ah mince. J'avais lu "enfin". Mais j'ai du tronquer le mot, en effet... :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :


On va dire qu'aux aurores, je suis un peu chatouilleux, il n'empêche que tu ne peux pas te draper derrière un soi disant objectivisme alors que tu est clairement partial. La quasi totalité du onze toulousain a été pathétique en première mi temps, pourtant tu choisis d'emblée d'isoler Blin pour balancer aprés ce match là des grandes conclusions définitives, trop heureux de venir dire un "je vous l'avais bien dit qu'il été mauvais en fait" au nom de deux matchs ratés. Cette saison, Blin est un des rares a tenir correctement son rôle de manière régulière, voire sur quelque matchs a même se montrer décisif et nous faire gagner des points (Amiens, Angers), mais quand il est trés bon tu transforme ça en "juste convenable", et quand il passe au travers, ça devient le responsable désigné d'une défaite, alors même qu'il n'est que dans la continuité dans la performance de ses onze autres coéquipiers.

Que tu considères tes opinions comme des faits absolus avérés, aprés tout on le fait un peu tous, et sans cette tendance là il n'y aurait pas de débat possible. En revanche, prendre des faits avérés, et les traiter avec dédain voire carrément les nier juste parce que ces fait ne vont pas dans ton sens, là c'est un gros souci. sur les blessures de Blin l'an dernier ; le staff l'a confirmé, le coach l'a confirmé, le joueur l'a confirmé, je n'ai vu personne sur le forum le remettre en cause, mais toi tu continue a nous expliquer que c'est une fausse excuse , voire un complot pour cacher le vrai niveau d'Alexis Blin a la face du monde. Or c'est un FAIT, et ça explique sa saison pourri de l'an dernier, que tu le veuilles ou non. Parce que que continuer a écrire que pour un sportif de haut niveau, dont le corp est le principal outil de travail, les blessures et la méforme physique qu'elles induisent ce n'est qu'une fausse excuse et ça n'explique pas grand chose, il faut quand même le vouloir.

Donc vouloir nous faire une corrélation entre la saison dernière et cette saison n'a pas de sens, puisque la saison dernière est a prendre (même si tu t'y refuse sans vrais raison valable) sous le prisme de ses blessures multiples . Cette saison, et sur les deux derniers matchs par contre, Blin est mauvais. Comme il a été plutôt bon, voire parfois trés bon sur les  précédents. Donc 10 contre 2, on peut pas au moins lui laisser le bénéfice du doute?

Je terminerais en disant une chose sur laquelle je pense que tu me rejoindras : Blin dans sa jeune carrière a connu le Tef d'Arribagé, puis celui de Dupraz. Autrement dit deux équipe incapable 90% du temps de s'exprimer collectivemment, voire tout simplement d'enclencher une bonne dynamique plus de deux matchs d'affilée. Et si au lieu de voir Blin comme un des symptômes principaux des manques de tout un collectif, on imaginait que c'est pas son rôle de faire bien jouer ses coéquipiers , mais plutôt de compenser les erreurs des autres et de venir colmater les brèches, et dieu sait que depuis le début de sa carrière il n'a eu que ça a faire tellement ses collègues en laisser derrière eux. Donc tu ne m'enlevera pas de l'idée que sur tout les joueurs qu'on s'est coltiné au milieu de terrain depuis deux saisons et demi, non seulement Blin est moins condamnable que les autres , mais en plus sans lui et son abattage, je pense même qu'on aurait encore bien plus pris l'eau.

Enfin, et si on suit ta logique des "10 matchs convenables et pis s'en vont", Diop il les a fait les 10 matchs convenables cette saison? Et Ben Yedder qui rentrait en hibernation tout les hivers et disparaissait littéralement des rencontres, il fallait le considérer pas au niveau et dés sa première saison le foutre au placard au mois de Janvier? Ou alors on considère qu'un joueur  peut avoir des périodes de bon comme de moins bien?

Tu es décidément très énervé sur cette affaire :grin:. Et pas vraiment calmé. Je pense pas que tu sois de mauvaise foi, en plus. Simplement, tu fais une fixette sur ce garçon (au contraire de moi, ne t'en déplaise) et ça te fait passer à côté du problème...

Juste un truc sur lequel je ne peux pas ne pas être désagréable : c'est pas moi qui ai balancé un jour souhaiter quasiment voir le TFC perdre pour le plaisir de voir son coach limogé (ok, tu t'en es expliqué mais tu devrais manier certaines allusions avec précaution -_-). Donc non : moi, je ne suis jamais "heureux" de voir un joueur du TFC faire étalage de ses insuffisances; et je n'ai qu'un souhait, c'est qu'en deuxième partie de saison, Blin, Imbula, Toivonen, Amian et tous ceux que j'ai écorchés me fassent mentir. J'ai dit maintes fois que Blin était l'un des DEUX joueurs que Dupraz avait fait progresser. Il est donc passé de médiocre à convenable -oui- durant une dizaine de matches. C'est là où quelque chose semble t'échapper : tu sembles assimiler "progrès" à "valeur". Tu sembles aussi considérer qu'être l'un des Toulousains les plus méritants (il l'est) en fait un "bon" joueur. Or Blin n'a qu'une qualité : son abnégation. Celle que tu mets en exergue, d'ailleurs. À cette abnégation, il a ajouté une certaine audace (payante), durant une petite poignée de matches. C'est bien. Mais tant que le TFC considèrera que c'est "suffisant", on restera là où on est. Lire ou entendre que Blin et Somalia sont les deux joueurs les plus méritants, les plus réguliers et peut-être même... les "meilleurs" de cette demi saison, c'est en soi expliquer notre classement. En s'étonnant même qu'on arrive à laisser trois équipes derrière nous -_-.

Ce garçon fait ce qu'il peut, assurément (mais je crois que c'est le cas d'à peu près tout le monde...). Le problème -et oui, je le dis depuis plusieurs saisons et obstinément, classement et contenu des matches me donnent raison, faut-il que je m'en excuse ?- c'est qu'il occupe un poste qui devrait avoir un autre titulaire et que pour moi, c'est le souci n°1 de notre effectif. Je serais ravi que Blin soit notre remplaçant en MD (d'autant qu'il peut même dépanner en DC). Mais alors, ravi; parce que ça le préserverait d'un rythme et de responsabilités qu'il ne peut pas assumer (je laisse tomber la "blessure" parce que c'est un faux problème... Blessé ou pas blessé, il n'est convenable qu'en sur-régime physique et en effet, aucun joueur ne peut être tout le temps en sur-régime physique). Mais si tu ne fais pas de corrélation entre la faiblesse affligeante de notre milieu de terrain, le statut de Blin et notre classement, je te dis gentiment que tu fantasmes. Moi, je n'ai aucun a priori sur personne. Par contre, j'ai des a posteriori. Ceux que je tire des matches.

Pourquoi je focalise sur Blin contre Lyon ? Ben parce que c'est lui qui fait la passe décisive amenant au but lyonnais. C'est l'une de ses couilles qui tue le match. Alors OK, je t'accorde qu'il n'y a sans doute pas lieu d'être plus sévère avec Blin qu'avec Diop, Jullien et Imbula sur la première période (parce que Blin n'est pas responsable de ce que siffle l'autre ordure d'arbitre de mes couilles). Sauf que j'ai été sévère avec les autres aussi (je ne vais pas te suggérer de me relire mais je t'assure...)... Mais tu n'as retenu que Blin parce que tu as une affection particulière pour ce joueur et aussi, c'est vrai, parce que je t'ai un peu asticoté (j'ai donc la réaction que je mérite :grin:). Et comme tu as une affection particulière pour Blin, tu grossis obstinément ses performances, en allant jusqu'à comparer son utilité à celle d'un Diop ou d'un WBY. Évidemment que TOUS nos joueurs font des couilles abominables, des matches de merde, etc (sur l'ensemble des commentaires du match contre Lyon, j'ai écorché Diop bien plus que Blin, si, si...). Mais certains font parfois (de plus en plus rarement) des trucs formidables. Il est quand même rarissime que Blin fasse quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire.

Si j'avais un préjugé anti-Blin, j'aurais mis en exergue le péno qu'il cause à Strasbourg. Or, cela me paraît être un fait de jeu assez banal, dont nulle conclusion n'est à tirer. Par contre, la passe à l'adversaire sous pression, c'est un grand classique de notre MD. Et ça, oui, ça me gave menu. Peut-être pas si on était dixièmes mais là... Maintenant, si Jullien (en particulier) continue sur sa lancée des derniers matches, t'inquiète que je vais me trouver un autre joueur que je déteste, vis-à-vis duquel j'ai un préjugé et toussa...

Comme je suis déjà trop long, je ne vais pas commenter le reste. Ce que Blin ferait dans un autre contexte, avec d'autres entraîneurs, dans l'avenir, toussa, je m'en fous un peu, pour l'heure. Avec nous, sa seule qualité est de courir beaucoup. Ailleurs et plus tard, je sais pas. Je vais donc réitérer : notre problème, ce n'est pas Blin. C'est le poste de MD. C'est Blin qui l'occupe et donc, oui, il est de ce fait partie prenante du souci en question mais que ce soit pas sa faute, j'en suis hélas plus que conscient.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, swedishwasher a dit :

Est ce que quelqu'un a lu sur les lèvres de Jean comme moi au moment où l'arbitre lui accorde le péno qui sert à rien ? J'ai bien l'impression qu'il lui gueule ENFOIRE en pleine face non ?

J'ai ben cru qu'il allait avoir un péno et un rouge à la fois... comme quoi l'arbitre était vraiment de mauvaise foi, sans quoi il n'aurait pas laissé passer ça.

Non, je crois qu'il a gueulé "ON VA LFOIRER"

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Tu es décidément très énervé sur cette affaire :grin:. Et pas vraiment calmé. Je pense pas que tu sois de mauvaise foi, en plus. Simplement, tu fais une fixette sur ce garçon (au contraire de moi, ne t'en déplaise) et ça te fait passer à côté du problème...

Juste un truc sur lequel je ne peux pas ne pas être désagréable : c'est pas moi qui ai balancé un jour souhaiter quasiment voir le TFC perdre pour le plaisir de voir son coach limogé (ok, tu t'en es expliqué mais tu devrais manier certaines allusions avec précaution -_-). Donc non : moi, je ne suis jamais "heureux" de voir un joueur du TFC faire étalage de ses insuffisances; et je n'ai qu'un souhait, c'est qu'en deuxième partie de saison, Blin, Imbula, Toivonen, Amian et tous ceux que j'ai écorchés me fassent mentir. J'ai dit maintes fois que Blin était l'un des DEUX joueurs que Dupraz avait fait progresser. Il est donc passé de médiocre à convenable -oui- durant une dizaine de matches. C'est là où quelque chose semble t'échapper : tu sembles assimiler "progrès" à "valeur". Tu sembles aussi considérer qu'être l'un des Toulousains les plus méritants (il l'est) en fait un "bon" joueur. Or Blin n'a qu'une qualité : son abnégation. Celle que tu mets en exergue, d'ailleurs. À cette abnégation, il a ajouté une certaine audace (payante), durant une petite poignée de matches. C'est bien. Mais tant que le TFC considèrera que c'est "suffisant", on restera là où on est. Lire ou entendre que Blin et Somalia sont les deux joueurs les plus méritants, les plus réguliers et peut-être même... les "meilleurs" de cette demi saison, c'est en soi expliquer notre classement. En s'étonnant même qu'on arrive à laisser trois équipes derrière nous -_-.

Ce garçon fait ce qu'il peut, assurément (mais je crois que c'est le cas d'à peu près tout le monde...). Le problème -et oui, je le dis depuis plusieurs saisons et obstinément, classement et contenu des matches me donnent raison, faut-il que je m'en excuse ?- c'est qu'il occupe un poste qui devrait avoir un autre titulaire et que pour moi, c'est le souci n°1 de notre effectif. Je serais ravi que Blin soit notre remplaçant en MD (d'autant qu'il peut même dépanner en DC). Mais alors, ravi; parce que ça le préserverait d'un rythme et de responsabilités qu'il ne peut pas assumer (je laisse tomber la "blessure" parce que c'est un faux problème... Blessé ou pas blessé, il n'est convenable qu'en sur-régime physique et en effet, aucun joueur ne peut être tout le temps en sur-régime physique). Mais si tu ne fais pas de corrélation entre la faiblesse affligeante de notre milieu de terrain, le statut de Blin et notre classement, je te dis gentiment que tu fantasmes. Moi, je n'ai aucun a priori sur personne. Par contre, j'ai des a posteriori. Ceux que je tire des matches.

Pourquoi je focalise sur Blin contre Lyon ? Ben parce que c'est lui qui fait la passe décisive amenant au but lyonnais. C'est l'une de ses couilles qui tue le match. Alors OK, je t'accorde qu'il n'y a sans doute pas lieu d'être plus sévère avec Blin qu'avec Diop, Jullien et Imbula sur la première période (parce que Blin n'est pas responsable de ce que siffle l'autre ordure d'arbitre de mes couilles). Sauf que j'ai été sévère avec les autres aussi (je ne vais pas te suggérer de me relire mais je t'assure...)... Mais tu n'as retenu que Blin parce que tu as une affection particulière pour ce joueur et aussi, c'est vrai, parce que je t'ai un peu asticoté (j'ai donc la réaction que je mérite :grin:). Et comme tu as une affection particulière pour Blin, tu grossis obstinément ses performances, en allant jusqu'à comparer son utilité à celle d'un Diop ou d'un WBY. Évidemment que TOUS nos joueurs font des couilles abominables, des matches de merde, etc (sur l'ensemble des commentaires du match contre Lyon, j'ai écorché Diop bien plus que Blin, si, si...). Mais certains font parfois (de plus en plus rarement) des trucs formidables. Il est quand même rarissime que Blin fasse quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire.

Si j'avais un préjugé anti-Blin, j'aurais mis en exergue le péno qu'il cause à Strasbourg. Or, cela me paraît être un fait de jeu assez banal, dont nulle conclusion n'est à tirer. Par contre, la passe à l'adversaire sous pression, c'est un grand classique de notre MD. Et ça, oui, ça me gave menu. Peut-être pas si on était dixièmes mais là... Maintenant, si Jullien (en particulier) continue sur sa lancée des derniers matches, t'inquiète que je vais me trouver un autre joueur que je déteste, vis-à-vis duquel j'ai un préjugé et toussa...

Comme je suis déjà trop long, je ne vais pas commenter le reste. Ce que Blin ferait dans un autre contexte, avec d'autres entraîneurs, dans l'avenir, toussa, je m'en fous un peu, pour l'heure. Avec nous, sa seule qualité est de courir beaucoup. Ailleurs et plus tard, je sais pas. Je vais donc réitérer : notre problème, ce n'est pas Blin. C'est le poste de MD. C'est Blin qui l'occupe et donc, oui, il est de ce fait partie prenante du souci en question mais que ce soit pas sa faute, j'en suis hélas plus que conscient.

 

C est un concours? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Le 21/12/2017 à 19:52, swedishwasher a dit :

Est ce que quelqu'un a lu sur les lèvres de Jean comme moi au moment où l'arbitre lui accorde le péno qui sert à rien ? J'ai bien l'impression qu'il lui gueule ENFOIRE en pleine face non ?

J'ai ben cru qu'il allait avoir un péno et un rouge à la fois... comme quoi l'arbitre était vraiment de mauvaise foi, sans quoi il n'aurait pas laissé passer ça.

J'ai aussi compris ça mais je pense que c'était adressé au fautif.

Lien vers le commentaire
Le 21/12/2017 à 19:52, swedishwasher a dit :

Est ce que quelqu'un a lu sur les lèvres de Jean comme moi au moment où l'arbitre lui accorde le péno qui sert à rien ? J'ai bien l'impression qu'il lui gueule ENFOIRE en pleine face non ?

J'ai ben cru qu'il allait avoir un péno et un rouge à la fois... comme quoi l'arbitre était vraiment de mauvaise foi, sans quoi il n'aurait pas laissé passer ça.

J'ai l impression qui lui dit "et la ya pas peno"

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, swedishwasher a dit :

Ben si, il sera suspendu pour le match de Lyon contre nos concurrents, qui pourront ainsi plus facilement prendre des points. C'est gagnant-gagnant ! 

Ben on se fait entuber sur le péno et maintenant ce sont nos concurrents qui vont en profiter si il est suspendu ou surveillé! pffff

Dans les cas comme ça on devrait prendre 1pt pour entubage flagrant et Lyon perdre 1 pt pour entubage flagrant

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

tes parents t'ont jamais dit pour le Père Noel ? :ninja: 

On perd certainement ce match à cause de ce péno. Si à la fin de la saison on descend parce qu'il nous manque 1 pt on repensera à ce TFC-Lyon. Pourquoi après être passé par une commission on pourrait pas sanctionner le club fautif! Maintenant qu'est-ce qu'on en a à faire que Mariano soit puni?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Doberman a dit :

Moi je penserai surtout à TFC-Nice ou TFC-Metz... Entre autres... 

Ah c'est sûr, à mi- saison on peut déjà regretter beaucoup de pts perdus avec ces pénos loupés, ces buts encaissés à la fin mais contre Lyon on se fait bien enfler par Mariano et l'arbitre et ce c.. d' Aulas qui en remet une couche! Je reconnais que très souvent c'est discutable, difficile pour l'arbitre mais là c'est pas possible!

Bon c'est du passé, maintenant place à Sainté!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.