Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

un tabouret, une corde ? tu as le gaz chez toi ? tu habites en ville ? :ninja:

plus sérieusement, je ne vois pas de vague d'optimisme . Mais bon, l'auto flagellation collective ou le lynchage des élites téfécistes,

cela n'est peut être pas le dada de tout le monde ici :ninja:

Pour le moment je suis malheureusement pessimiste bien sur.

Quand je vois les recrus je vois deux valeurs surs:

Le premier Gradel très bon joueur mais Gradel, il vient de passer une saison chez nous donc pas de valeur ajoutée pour le TFC par rapport à l’année dernière.   

Et puis Reynet très bon gardien mais il remplace Lafont un autre bon gardien alors peut-être que Reynet est meilleur mais ce n'est pas un changement extraordinaire.

Le reste ce sont des paris, j'espère cela va marcher mais le doute est plus que permis je crois...

Et puis il y a l'incroyable retour de Casa mais quelle idée pour renouer le lien brisé avec les supporters, il y a aussi le problème de la défense toujours orpheline...

Donc oui je me pose réellement la question l'effectif de cette année sera-t-il meilleur que celui de l’année dernière, pour le moment non et la (sans doute) fin de la rumeur Vainqueur n'est pas une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

Pour le moment je suis malheureusement pessimiste bien sur.

Quand je vois les recrus je vois deux valeurs surs:

Le premier Gradel très bon joueur mais Gradel, il vient de passer une saison chez nous donc pas de valeur ajoutée pour le TFC par rapport à l’année dernière.   

Et puis Reynet très bon gardien mais il remplace Lafont un autre bon gardien alors peut-être que Reynet est meilleur mais ce n'est pas un changement extraordinaire.

Le reste ce sont des paris, j'espère cela va marcher mais le doute est plus que permis je crois...

Et puis il y a l'incroyable retour de Casa mais quelle idée pour renouer le lien brisé avec les supporters, il y a aussi le problème de la défense toujours orpheline...

Donc oui je me pose réellement la question l'effectif de cette année sera-t-il meilleur que celui de l’année dernière, pour le moment non et la (sans doute) fin de la rumeur Vainqueur n'est pas une bonne nouvelle.

 

le collectif n'a jamais pris l'an dernier. meilleur effectif ça ne veut pas dire grand chose. il aura surement perdu en valeur marchande à cause des ventes de Lafont et Diop.

Franchement je voyais le tableau beaucoup plus sombre en fin de saison dernière. En difficulté financière,

avec aucun fond de jeu, sans entraîneur et avec la plupart des joueurs en difficultés sportives. Donc je nous voyais batailler dans le fond du classement pour un hypothétique maintient.

La rentrée de plus de 30M, sécurise les finances à moyens termes, et surtout nous redonne de la liberté de manœuvre et de l'attractivité  pour ajuster l'effectif.

pour Casa, j'attend de voir, j'ai aimé le Casa pragmatique de ces débuts, beaucoup moins le jeu stérile de possession par la suite.

Donc à ce stade,  je ne suis ni plus ni moins confiant qu'en début de saison dernière. je dirais même que la tendance est à l'amélioration

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flo950 a dit :

Je suis assez surpris par cette vague d'optimisme qui touche certains supporters ici comme si l'effectif avait vraiment évolué positivement.

Or le nouvel entraineur n'est autre que Casanova choix qui est déjà pour moi une hérésie.

Ensuite l'effectif: perte de Diop son remplacent  n'est toujours pas là,  Lafont est remplacé par Reynet, Somalia et Imbula remplacé numériquement parlant par Bostock et Garcia, arrivée de Iseka  et signature définitive de Gradel  et Mubele.

Alors le premier gros problème pour moi c'est évidemment la défense, moi je veux bien m'exciter sur des rumeurs venant de Favard, Yahoo, ou du formidable Manu Lonjon mais les faits sont têtus Toulouse n'a pas de successeur à Diop alors que la première journée arrive...

Au milieu, Bostock est un joueur extrêmement instable futur prodige anglais devenu international trinidadien ...C'est clairement un pari (encore un...)

Garcia joueur de Breda l’année dernière prodige soi-disant des stats faibles alors peut-être mais c'est un pari.

Autre pari (le troisième...) Iseka: un passage à Marseille raté, des stats intéressantes à Zulte... Voila voila

Pour finir Reynet enfin un vrai plus même si l'année dernière l'horreur n'est pas venue de Lafont loin de là...

Gradel définitivement est une très bonne nouvelle par contre Mubele...

Bref pour moi hormis des rumeurs excitantes  (les Vainqueur, Dossevi ou encore Sergi) venant de sources discutables le mercato du téf n'a rien exceptionnel.Il est même plutôt inquiétant je trouve. Avec une défense sans  Diop et avec Moubandje , un milieu sans aucune garantie et une attaque avec un pari, un Delort, et un Yaya.

 

 

Je quote pour faire plaisir à @Flolynyk.

C'est juste le Noël du football, c'est la période des footix, des enfants, des grands enfants et des nolife qui veulent gratter des likes. 

Tkt pas qu'il n'y a pas grand emballement chez ceux qui ont un peu de bouteille ou qui connaissent un minimum le foot.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rorschach a dit :

Je quote pour faire plaisir à @Flolynyk.

C'est juste le Noël du football, c'est la période des footix, des enfants, des grands enfants et des nolife qui veulent gratter des likes. 

Tkt pas qu'il n'y a pas grand emballement chez ceux qui ont un peu de bouteille ou qui connaissent un minimum le foot.

Ni chez les pisse-vinaigres.

Lien vers le commentaire

J arrete de commenter les rumeurs de transfert.....ça n a aucun intérêt.

Oui, je sais, je me reveille un peu tard.

Mais vous savez ce que c est, une rumeur qui arrive a toulouse, le temps quelle arrive dans ma campagne profonde tarn et garonnaise, .........et ben !! J apprend la rumeur gomez, alors que celui ci a signé a seville. 😉😁

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PHILOUDU14 a dit :

Allez emballer c est peser pour 5M€ plus % à la revente sait on jamais....

Si on fait 2M€ sur lui c est déjà foufou avec son niveau actuel. D autre part si Lens a regardé c est que ce ne devait pas être trop cher. Si Poyet lui même le veut tant mieux on a une chance qu il parte avec autre chose qu un pret lui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.