Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Boisgard et Michelin voulait partir en prêt en Ligue 2. Maintenant que toutes les écuries ont fait leur marché c'est cool, alors qu'il y avait des prétendants qui aurait pu coller ... la ils partiront dans un club qui a fait un mauvais début ...

El Mokeddem, un prêt pourrait être bénéfique aussi, dans un club plus bas de ligue 2 / National je pense, pour avoir du temps de jeu.

Les autres je préférerais des départs ou alors des prêts avec OA obligatoire...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, hmg a dit :

Se débarrasser d'El Mokkedem, faudra m'expliquer à moins que ce ne soit qu'un prêt... 

ben tu dois avoir trouver l'explication tout seul ;) à moins d'une offre astronomique qui ne peut se refuser ...

et ça serait plutôt une bonne chose pour lui, il a besoin de jouer régulièrement :)  

il y a 16 minutes, spidav32 a dit :

Je pense que Boisgard peut avoir une chance de jouer cette saison ....si Casa le voit 10, il double le poste comme Manu Garcia et peut rentrer dans la rotation 

Michelin en revanche avec l'arrivée de Moreira, il est clair que ce sera plus difficile de gagner sa place

Si avoir ça chance, c'est jouer une poignée de match dont des tours de coupe contre des "petites équipes", ce n'est pas forcément la meilleure solution pour lui pour progresser.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Boisgard et Michelin voulait partir en prêt en Ligue 2. Maintenant que toutes les écuries ont fait leur marché c'est cool, alors qu'il y avait des prétendants qui aurait pu coller ... la ils partiront dans un club qui a fait un mauvais début ...

El Mokeddem, un prêt pourrait être bénéfique aussi, dans un club plus bas de ligue 2 / National je pense, pour avoir du temps de jeu.

Les autres je préférerais des départs ou alors des prêts avec OA obligatoire...

tu le sors d'où ça ? 

surtout pour Michelin, où on a toujours entendu le contraire.

Si c'est cela qu'il voulait vraiment, on aurait entendu parler de piste concrète .

C'est sympa de toujours tout mettre sur le dos du club :clapping:

Lien vers le commentaire

la gestion des cas Mubele et Fortes ( qui sont sur la liste pour un pet ou un transfert) montre bien que la cellule de recrutement tel qu'elle était l'an dernier ,nous permet quand meme de mettre en doute sa compétence sur les critères de choix de nos recrus ( et je ne parle pas de Jean et de Delort)

Lien vers le commentaire

mise à jour pour la dernière ligne droite du mercato.

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Reynet, Goicoechea, Vidal

Défenseurs Centraux : Amian, Jullien, Yago, Fortes

Défenseurs Droits : Moreira, Michelin

Défenseurs Gauches : Moubandje, Sylla, Goncalves

Milieux Défensifs : M’Bia, Cahuzac, Bodiger, Blin

Milieux Relayeurs : Sangare, Bostock

Milieux Offensifs : Manu Garcia, Boisgard

Milieux Droits : Dossevi, Jean, El Mokeddem, Mubele

Milieux Gauches : Gradel, Durmaz, Taoui, Osei Yaw

Attaquants : Leya Iseka, Sanogo, Toivonen 

 

  • Les Contrats :
 
 
2019 : Goicoechea, Vidal, Yago, Moubandje, M’Bia, Cahuzac, Manu Garcia, Durmaz, Osei Yaw, Toivonen
 
2020 : Michelin, Sylla, Bodiger, Blin, Pi, Boisgard, Dossevi, El Mokeddem, Sanogo
 
2021 : Jullien, Fortes, Amian, Moreira, Goncalves, Sangaré, Bostock, Jean, Gradel, Taoui, Delort
 
2022 : Reynet, Mubele, Leya Iseka
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Reynet (Dijon), Moreira (Lorient), M’Bia (Libre), Bostock (Bursaspor), Dossevi (Metz), Mubele (Rennes), Gradel (Bournemouth), Leya Iseka (Anderlecht)

Prêt sans OA : Manu Garcia (Manchester City)

Retour de prêt : Pi (Brest)

1er contrat pro : Goncalves, Taoui, Osei Yaw

 

Départs :

Transferts définitifs : Lafont (Fiorentina), Diop (West Ham), Somalia (Al Shabab)

Prêt avec OA automatique : Delort (Montpellier)

Prêt sans OA  : Pi (Brest)

Fins de contrat : Cottes, Sebban, Imbula (Stoke City), Gradel (Bournemouth)

 

  • Rumeurs de Transfert :

 

Arrivées :

Défenseurs Latéraux : Trauco (Flamengo), Charles Traoré (Troyes)

Milieux Défensifs : Vainqueur (Antalyaspor)

 

Départs :

Yago, Fortes, Michelin, Moubandje, Bodiger, Blin, Boisgard, Jean, Mubele, El Mokeddem, Toivonen

 

 

Page mise à jour suivant le déroulé du mercato et vos propositions d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JbOsis a dit :

Casa a annoncé à 10 joueurs qu'ils pouvaient partir (transfert ou prêt pour certains), en sachant que tous ne trouveront pas de nouveau club : https://www.lesviolets.com/actu/voici-la-liste-des-joueurs-pries-de-quitter-le-tfc,46285.html

Assez d'accord avec cette liste mais je garderais Jean et pour nos jeunes je souhaiterais plutôt des prêts. Merci!

Et le Riff?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Umberto a dit :

Garder Durmaz est une très bonne chose. Même si le style Ola est technique et intéressant aussi il est peut être plus adapte au futsal. Cela ne va pas s'arranger avec les années...Durmaz plus compatible pouvant couvrir tout le front du milieu offensif comme titulaire ou super sub de luxe si Manu se révèle ...

Toivonen plus adapté au futsal ? je ne vois pas le rapport à part une vague allusion sur le fait que tu penses qu'il marche sur le terrain et qu'il serait juste technique.

au contraire, il est surement plus adapté au grand terrain par son sens tactique et du placement qu'à la vivacité et explosivité  necessaire au futsal .

il y a 42 minutes, FrenchTouch a dit :
  • Rumeurs de Transfert :

 

Arrivées :

Défenseurs Latéraux : Trauco (Flamengo), Charles Traoré (Troyes)

Milieux Défensifs : Vainqueur (Antalyaspor)

 

Départs :

Yago, Fortes, Michelin, Moubandje, Bodiger, Blin, Boisgard, Jean, Mubele, El Mokeddem, Toivonen

 

 

Page mise à jour suivant le déroulé du mercato et vos propositions d'amélioration.

Moubandje, c'est quand même clair qu'il n'est plus trop  à compter dans les départs .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Déjà qu'on galère pour la défense, nous on fout fortes dehors. si blessures ou suspension on met qui derriere ? 

je ne pense pas que Yago et Fortes partent les 2. 

on a 3 nouveaux joueurs pour un seul départ derrière à ce jour.

Lien vers le commentaire

Firmin Mubele dans la liste des joueurs a qui on demande de partir...

C'est quoi ce delire ?

On prend un mec plusieurs millions pour le mettre sur la liste des transfert 1 mois après. Et tout ça après un prêt pas concluant...

C'est quand meme tres étonnant que les dirrigeants se rendent compte de son niveau seulement apres l'avoir acheté malgré un pret de 6 mois.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Master a dit :

Firmin Mubele dans la liste des joueurs a qui on demande de partir...

C'est quoi ce delire ?

On prend un mec plusieurs millions pour le mettre sur la liste des transfert 1 mois après. Et tout ça après un prêt pas concluant...

C'est quand meme tres étonnant que les dirrigeants se rendent compte de son niveau seulement apres l'avoir acheté malgré un pret de 6 mois.

Ca fera partie d'un énième couac qu'on pourra mettre sur Sadran et de son élite du recrutement.
Maintenant le but est de le vendre le plus cher possible.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Master a dit :

Firmin Mubele dans la liste des joueurs a qui on demande de partir...

C'est quoi ce delire ?

On prend un mec plusieurs millions pour le mettre sur la liste des transfert 1 mois après. Et tout ça après un prêt pas concluant...

C'est quand meme tres étonnant que les dirrigeants se rendent compte de son niveau seulement apres l'avoir acheté malgré un pret de 6 mois.

non pas forcément étonnant, si tu réfléchis un peu , tu devrais pouvoir trouver des raisons rationnelles autres que nos dirigeants sont nuls

 

et puis qui l'avait fait venir ? et pour quelle raison ? 

il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Tout les jeunes devraient saisir l'opportunité pour partir , même dans des petits club , ils ont besoin de jouer.

Par contre si par hasard Yago et Fortes trouvent à partir, c'est qui exactement nos doublures en défense?

Yago et Fortes,  ils ne partiront pas les 2 à mon avis. Pas avant, cet hiver en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Master a dit :

Firmin Mubele dans la liste des joueurs a qui on demande de partir...

C'est quoi ce delire ?

On prend un mec plusieurs millions pour le mettre sur la liste des transfert 1 mois après. Et tout ça après un prêt pas concluant...

C'est quand meme tres étonnant que les dirrigeants se rendent compte de son niveau seulement apres l'avoir acheté malgré un pret de 6 mois.

C est sur que c est une erreur de casting...

Mais c est surtout qu on a vraiment  des joueurs de qualité pour jouer à son poste.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

tu le sors d'où ça ? 

surtout pour Michelin, où on a toujours entendu le contraire.

Si c'est cela qu'il voulait vraiment, on aurait entendu parler de piste concrète .

C'est sympa de toujours tout mettre sur le dos du club :clapping:

Ecoute ne me crois pas mais je ne suis pas du genre a mentir ou a inventer.
Les 2 joueurs faces à leur saison passée voulaient partir sur un prêt pour pouvoir jouer.
Il y a des articles vers début juillet qui évoque la piste de 3 clubs de ligue 2 et de Francfort il me semble pour Michelin. 

Les 3 clubs (et d'autres pour Boisgard) connaissaient le statut et la volonté des joueurs. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, violacei a dit :

Ca fera partie d'un énième couac qu'on pourra mettre sur Sadran et de son élite du recrutement.
Maintenant le but est de le vendre le plus cher possible.

Des couacs il y en a dans tous les clubs.

Il n y a pas longtemps sur ce forum certains comprenaient pas le recrutement de dossevi, on avait tellement de joueurs à son poste...

Je pense que depuis dimanche ils ont compris pourquoi...les dirigeants ont pas ete inspires ces dernieres annees mais cette annee dossevi gradel mbia...ils font de leur mieux avec nos moyens ..il me semble...mubele c est ce qu il reste de cette catastrophique derniere saison...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Ecoute ne me crois pas mais je ne suis pas du genre a mentir ou a inventer.
Les 2 joueurs faces à leur saison passée voulaient partir sur un prêt pour pouvoir jouer.
Il y a des articles vers début juillet qui évoque la piste de 3 clubs de ligue 2 et de Francfort il me semble pour Michelin. 

Les 3 clubs (et d'autres pour Boisgard) connaissaient le statut et la volonté des joueurs. 

 

 

 

Pour Michelin, il a refusé de partir en prêt toute la saison dernière, alors que c'était déjà une évidence.

Donc tu affirmes que le TFC a bloqué les joueurs ce mercato c'est ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Violet82 a dit :

Des couacs il y en a dans tous les clubs.

Il n y a pas longtemps sur ce forum certains comprenaient pas le recrutement de dossevi, on avait tellement de joueurs à son poste...

Je pense que depuis dimanche ils ont compris pourquoi...les dirigeants ont pas ete inspires ces dernieres annees mais cette annee dossevi gradel mbia...ils font de leur mieux avec nos moyens ..il me semble...mubele c est ce qu il reste de cette catastrophique derniere saison...

Pas mieux :clapping:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SpeedyTFC a dit :

La cellule de Recrut est défaillante. Mubele a surement été recruté a la va-vite sur une ou deux prestations.Si ils avaient observė tous ses matchs , 100% de ses matchs, ils auraient vu l arnaque.

Le Staff sportif voulait passer en 4-3-3 et n'était pas content de Jean. On ne sait pas qui a poussé pour ce recrutement (le seul) du mercato de l'an dernier.

Certains sont toujours au clubs, d'autres les coach non 

Au TFC, les coachs ont aussi leur mots à dire sur le recrutement (définition des profils et validation des propositions de la cellule)

Même s'il nous a rien apporté ou montré,  il avait quelques références et stats intéressantes, (Rennes 8 buts sur 37 matchs) .

Le soucis c'est le prix, et surtout qu'on s'est planté 2 fois de suite sur ce poste ( avec Jean)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.