Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Toutafé. La preuve, c'est que les bourrins Toivonen, Durmaz, Pi, Imbula, Sanogo (et j'en passe) ont tous été recrutés par Dupraz.

 

C'était de l'humour Gollum! C'est ce qu'on disait à un moment sur les joueurs qu'appréciait Dupraz, ce qu'on lui reprochait parfois! Bien sûr, ça m'étonnerait qu'un entraîneur , quel qu'il soit n'aiment les joueurs qui ont du ballon!

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tad11 a dit :

C'était de l'humour Gollum! C'est ce qu'on disait à un moment sur les joueurs qu'appréciait Dupraz, ce qu'on lui reprochait parfois! Bien sûr, ça m'étonnerait qu'un entraîneur , quel qu'il soit n'aiment les joueurs qui ont du ballon!

C'est bien pourquoi j'y reconnais l'un de ces lieux communs dont, sur tel ou tel sujet, le forum n'est pas avare...  Or, à rebours de sa réputation, Dupraz aime justement les joueurs techniques. Je pense qu'il escomptait que ceux-ci optimisent les fameuses phases de transition offensive qu'il appelait de ses voeux.

Les mauvaises langues diraient peut-être "sans doute parce que ne sachant pas faire travailler son équipe sur le plan technique, il avait besoin de mecs doués dans ce domaine" :grin:.

il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, Vainqueur n'a signer pour l'instant nul part, et la fin du mercato approche. Si la limite était financière, il est tout a fait possible que , le spectre du chômage se profilant à l'horizon, il décide finalement de reconsidérer l'offre toulousaine.

Là, pour le coup, ça ressemblerait à une Imbula bis. Elle m'inspirerait plusse confiance...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Asha31 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, Vainqueur n'a signer pour l'instant nul part, et la fin du mercato approche. Si la limite était financière, il est tout a fait possible que , le spectre du chômage se profilant à l'horizon, il décide finalement de reconsidérer l'offre toulousaine.

Encore eut-il fallu qu'elle existât toujours. De l'eau a depuis coulé sous les (petits) ponts. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

C'est bien pourquoi j'y reconnais l'un de ces lieux communs dont, sur tel ou tel sujet, le forum n'est pas avare...  Or, à rebours de sa réputation, Dupraz aime justement les joueurs techniques. Je pense qu'il escomptait que ceux-ci optimisent les fameuses phases de transition offensive qu'il appelait de ses voeux.

Les mauvaises langues diraient peut-être "sans doute parce que ne sachant pas faire travailler son équipe sur le plan technique, il avait besoin de mecs doués dans ce domaine" :grin:.

Là, pour le coup, ça ressemblerait à une Imbula bis. Elle m'inspirerait plusse confiance...


Les mauvaises langues répondront plutôt que pour comprendre clairement ce que Dupraz aimait ou pas, et ce qu'il voulait ou pas, il faut quand même un sacré talent, vu que sur une semaine, il passait pas deux jours en suivant sans dire tout et son contraire....

Lien vers le commentaire

Arribagé qui va jouer non stop à Football manager 

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-le-tfc-signe-avec-une-plateforme-hollandaise-pour-son-recrutement,46294.html

discours officiel 

Citation

SciSports amène une approche scientifique différente au processus de recrutement. Je suis persuadé qu’elle sera parfaitement complémentaire de la vision technique et de l’outil statistique. Son système de notation et de projection, sa base de données conséquente et son système de filtres nous amènent parfois vers la découverte de nouveaux profils ou nous confortent sur d’autres déjà connus. Notre collaboration devrait nous permettre un développement commun et profitable pour les années futures.

Discours officieux 

Citation

Superbe, je vais pouvoir recruter depuis mon PC....Cherie prend tes valises, on part en vacances 😎

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, Vainqueur n'a signer pour l'instant nul part, et la fin du mercato approche. Si la limite était financière, il est tout a fait possible que , le spectre du chômage se profilant à l'horizon, il décide finalement de reconsidérer l'offre toulousaine.

Il est sous contrat avec Antalyaspor. 

D'ailleurs il était titulaire lors de la dernière journée de Superlig. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, spidav32 a dit :

Arribagé qui va jouer non stop à Football manager 

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-le-tfc-signe-avec-une-plateforme-hollandaise-pour-son-recrutement,46294.html

discours officiel 

Discours officieux 

 

La cellule de recrutement du forum qui a contraint Domi à s'équiper d'un logiciel performant sous la pression de Sadran. 🤣

Ça devait finir par arriver 😔 à force de voir des pistes de recrutement dénichées par l'Elite ici même via Fifa/Pes/FootManager/Transfertmark/... et pour éviter que Arri passe ses journées à guetter le forum pour découvrir de nouvelles pép.tes 😖

Et ben voilà, il est là le chantier de notre cellule de recrutement. :) On va enfin pouvoir se tirer la bourre à armes égales avec Domi/Pantxi/Rachitic. 👍

Bon, on a encore un peu de marge le temps qu'ils maîtrisent aussi bien leur logiciel, que nous les nôtres. 👃 ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, zerocool a dit :

Il est sous contrat avec Antalyaspor. 

D'ailleurs il était titulaire lors de la dernière journée de Superlig. 

Mea culpa, je sais pas pourquoi je le pensais en fin de contrat , j'ai dû faire un vieux transfert avec Mbia ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

On est bien trop fournis à ce poste, il faut dégraisser :ninja:

Peut etre que Casanova n’a pas confiance en ce joueur et aimerait lui donner du temps de jeu ailleurs. Et que si cela se fait nous sommes sur la piste d’un autre joueur...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, arnahud a dit :

On peut voir aussi qu'ils font l'effort de creuser auprès de l'entourage même du joueur pour désamorcer une rumeur postée ici même et issue de sites turcs, évitant par là 3 ou 4 autres pages de réactions/interrogations.

C'est leur but de relayer les infos qui passent en plus de ça ils mettent fin à la rumeur donc font avancer concrètement le sujet, je ne m'en plains pas perso. D'autant que je suis libre de consulter le site ou pas.

 

 

Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Toutafé. La preuve, c'est que les bourrins Toivonen, Durmaz, Pi, Imbula, Sanogo (et j'en passe) ont tous été recrutés par Dupraz.

:ninja:

Manifestement :(.

Le coup aurait été énorme. Beaucoup trop gros pour nous, hélas...

Ah, vu sous cet angle... :)

Vainqueur me consolerait de cette rumeur Dirar (oui, j'ai rêvé cinq minutes...) et boosterait mon "moral mercato".

Peut-être que ça continue de bosser dans l'ombre à son sujet...

oui mais la logique journalistique (vérifier ses sources avant de diffuser l'information), c'est de faire la vérification avant de relayer la rumeur (1ere article inutile)

et passer directement à un deuxième article qui évoque la rumeur pour la démonter directement .

mais ça fait moins de buzz et moins de clics ;) 

et puis ils sont clairement tombés dans le piège tendu par  @Doberman :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tad11 a dit :

Tant mieux. Plus besoin de personne maintenant. Casa a de quoi faire avec cet effectif! Maintenant place au grand ménage pour ne pas se retrouver avec une dizaine de joueurs qui n'auront pas une minute de jeu et qu'on va payer à rester dans les tribunes, même pas sur le banc!

Les besogneux plaisaient à Dupraz. Casa ce sont les "artistes", les joueurs techniques 😀; C'est le sang espagnol qui ressort!!

Pas d'accord, Dupraz aimaient les joueurs "artistes" et il en a fait venir pas mal de beaux joueurs de ballon.

Le soucis , c'est que c'était totalement incohérent avec son projet de jeu , et que la plupart de ces recrues,  au final il ne les a jamais trop utilisé ou alors à contre sens.

Et qu'au final, il a aligné les "bourrins" qui étaient dans l'effectif avant sa venue.

c'est d'ailleurs, la principale erreur sportive qu'il a commise, un recrutement souvent coûteux et parfois ronflant mais inadapté avec ses principes de jeux

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Peut etre que Casanova n’a pas confiance en ce joueur et aimerait lui donner du temps de jeu ailleurs. Et que si cela se fait nous sommes sur la piste d’un autre joueur...

C'est bizarre votre histoire comme quoi , on manquerait quantitativement de défenseurs :

il y a eu,

un seul départ : Diop

3 arrivées : MBia, Moreira, Todibo

(je ne compte pas Somalia car il n'a pas joué derrière la saison dernière)

Donc en quantité, on est à +2 sur les défenseurs .

Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en laisser partir un ou 2 !

surtout que ce n'est pas en les gardant en tribunes, banc ou en N3  que cela fera progresser ou remettre en forme les moins utilisés d'entre eux -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Le 24/08/2018 à 20:08, Footballeur82 a dit :

C'est bizarre votre histoire comme quoi , on manquerait quantitativement de défenseurs :

il y a eu,

un seul départ : Diop

3 arrivées : MBia, Moreira, Todibo

(je ne compte pas Somalia car il n'a pas joué derrière la saison dernière)

Donc en quantité, on est à +2 sur les défenseurs .

Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en laisser partir un ou 2 !

surtout que ce n'est pas en les gardant en tribunes, banc ou en N3  que cela fera progresser ou remettre en forme les moins utilisés d'entre eux -_-

 

 

La faille dans le raisonnement serait de considérer que le nombre de joueurs était quantitativement suffisant à ce poste l'an dernier.

Néanmoins, je pense que tu as partiellement raison dans le sens où il y a un réel problème qualitatif aussi (peut être résolu avec l'émergence de Todibo à ce poste et le recrutement de Mbia).

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

La faille dans le raisonnement serait de considérer que le nombre de joueurs était quantitativement suffisant à ce poste l'an dernier.

Néanmoins, je pense que tu as partiellement raison dans le sens où il y a un réel problème qualitatif aussi (peut être résolu avec l'émergence de Todibo à ce poste et le recrutement de Mbia).

oui j'avais bien sûr pensé à cette faille. Mais je t'objecterais que ces mêmes personnes n'avaient pas fait de remarque sur ce manque de joueurs en défense l'an dernier ;) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.