Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Gollum a dit :

 Pour moi comme les membres les plus assidus de ce forum, une seule planche de salut : le yoga, l'acupuncture, la désintox bref, essayer de se sortir le ciboulot de ce marasme...

Perso j’envisage de jeter ma télécommande dans un puits et de me foutre la tête dans le congelo pour être bien sûr de pas craquer et de pas encore regarder le prochain match <_<

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Bon... Je suis arrivé à la 35ème et suis reparti après le second but stéphanois, convaincu que le seul truc que je pouvais rater, c'était un troisième voire quatrième buts stéphanois -_-.

Il n'y a pas si longtemps, on était englués dans une médiocrité désespérante. Depuis une grosse poignée de matches, c'est autre chose. On est faible. Vulnérable. Fébrile. Impuissant. La petite équipe qui obtient le satisfecit des médias, qui "mérite" mais pour laquelle rien ne tourne jamais rond, qui bute sur les poteaux, les décisions arbitrales contraires, la poisse, etc. L'équipe qui joue pas mal entre les deux surfaces et foire tout dans les zones de vérité. Or, la saison dernière, c'est dans les surfaces qu'on a gagné notre maintien. On était aussi mauvais que cette saison mais... on gagnait parfois.

Alors oui, on joue mieux au milieu. Plus de densité, de combat, de présence. Mais pour rien. En attaque, on ne peut toujours s'en remettre qu'aux exploits de Gradel; je ne sais pas ce qu'a produit Delort pendant la première demi heure mais alors, pour le reste de sa prestation c'est :blink:. Et il y ajoute un état d'esprit exemplaire, en plus :ninja:. Le blème, c'est que j'ai désespérément attendu les remplacements de Delort et Imbula -le premier atrocement brouillon, le second simplement inutile- et je dois dire que les prestations des trois entrants m'ont bouleversé. Enfin, Jean a essayé. Comme d'habitude.

Mais ce qui me plonge dans un abîme de désespoir, c'est ce qu'est devenu cette défense toulousaine. Y'a pas de hasard : quand tu ramasses 4 buts d'une équipe que Paris et Marseille ont atomisée, c'est que y'a problème. Et quand y'a un problème de cet ordre, tu peux toujours améliorer ton jeu au milieu... Les Stéphanois nous ont gentiment attendu, en défendant sérieusement (eux). Et ensuite, sur chaque ballon récupéré, hop, trois arabesques, deux appels croisés et giga occase à la sortie. Mais comment tu veux gagner un match en te faisant ainsi balader par l'équipe adverse ? Mention spéciale à notre côté droit, encore cataclysmique, comme à Rennes. Pourtant, Yago ne jouait pas -_-.

Et pendant ce temps là, Lille, Sainté, Bordeaux et Angers se sont refaits la cerise. C'était couru -_-. Mais bon, sur le long terme, quand tu cultives l'amateurisme à tous les étages du club et que tu cumules les places de quasi relégable, tu finis par récolter ce que tu sèmes. On y va donc tout droit, plutôt tranquillement. Et comme le mercato ne semble pas d'actualité -faut dire que les besoins de recrutement sont tels qu'on ne sait plus quoi prioriser- on va crever avec ces joueurs et ce coach. Pour moi comme les membres les plus assidus de ce forum, une seule planche de salut : le yoga, l'acupuncture, la désintox bref, essayer de se sortir le ciboulot de ce marasme...

Dommage, c'est durant la première demi-heure que l'on a le mieux joué !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seguiro a dit :

Toujours aussi bon sur penalty Alban. J'ai pas souvenir d'un arrêt en championnat...

ça fait partie du bilan "réalisme"... Le péno de Beric est dégueu, digne de notre savoir faire en la matière. Mais Lafont, lui, ne plonge pas du bon côté -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zorglub a dit :

Dommage, c'est durant la première demi-heure que l'on a le mieux joué !

Bah, non. Si "bien jouer" ça donne ça, je préfère les matches contre Montpellier ou à Angers... Parce qu'au final, contre des Stéphanois qui font la saison de leur vie (:ninja:), on fait 0-0 et 0-2. Horrible...

Et le drame consiste précisément à prétendre "jouer". Les Stéphanois, eux, nous ont attendus et plantés. Or, c'était à nous de jouer comme ça. De jouer bas et d'espérer mettre un but en contre sur un malentendu. Mais non. On a une équipe dont les lacunes techniques, mentales, tactiques sont affichées chaque semaine, au milieu, en attaque, en défense. On gagne un match à l'extérieur toutes les années bissextiles. Mais c'est pas grave. L'idée, c'est de "jouer".

On crèvera aussi et surtout de ça. De se prendre pour ce qu'on n'est pas.

Il y a 3 heures, CAHORS a dit :

C'est le vrai regret de cette mi-temps, on doit scorer.

Après Andy est beaucoup trop nerveux et un attaquant qui tacle dans la surface.....Peut être que Debève devrait d'ailleurs le sortir pour éviter le rouge.

 

Il est largué complet... Et alors son attitude sur le coup franc qu'il veut piquer à Gradel, plutôt que de respecter la hiérarchie qui se dégage naturellement du terrain... :huh:

Et ensuite, ça sort en marchant (on est menés 0-1, autant gagner du temps :ninja:) et ça va au vestiaire. J'imagine qu'à un moment donné, la dernière ressource dont dispose ce club -l'état d'esprit- va aussi partir en couille...

Il y a 3 heures, stefece a dit :

Sangaré, c'est pas le milieu qu'on cherchait ?

Si :drapeau-tfc1:. Plus que 10 mecs à recruter !!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Bah, non. Si "bien jouer" ça donne ça, je préfère les matches contre Montpellier ou à Angers... Parce qu'au final, contre des Stéphanois qui font la saison de leur vie (:ninja:), on fait 0-0 et 0-2. Horrible...

Et le drame consiste précisément à prétendre "jouer". Les Stéphanois, eux, nous ont attendus et plantés. Or, c'était à nous de jouer comme ça. De jouer bas et d'espérer mettre un but en contre sur un malentendu. Mais non. On a une équipe dont les lacunes techniques, mentales, tactiques sont affichées chaque semaine, au milieu, en attaque, en défense. On gagne un match à l'extérieur toutes les années bissextiles. Mais c'est pas grave. L'idée, c'est de "jouer".

On crèvera aussi et surtout de ça. De se prendre pour ce qu'on n'est pas.

Que mets tu derrière "jouer" ? Quand je dis que c'est à ce moment là que l'on a le mieux joué, je veux simplement dire que c'est à ce moment là que l'on a le mieux appliqué notre plan de jeu, à savoir presser haut en essayant de récupérer haut pour pouvoir essayer de marquer. On ne s'est pas fait conter connement comme à une certaine époque, quand on essayait de "jouer".

Les stéphanois, durant cette fameuse première demi-heure que tu n'as pas vue, ne nous ont pas attendus, ils n'arrivaient simplement pas à sortir les ballons.

La preuve que ça a fonctionné, au moins tactiquement, , c'est le  nombre  d'occasions et de tirs.Sans un Moulin, excellent sur ce match, je pense que le résultat aurait été différent.

Lien vers le commentaire

Comme je le dis depuis le debut, on y va tout droit et je nous vois pas nous en sortir cette annee! Avant on avait quand meme des ben yedder braithwaite etc... là c’est rien

mais a force de mener une politique comle la notre ca ne peut etre different! On se contente de pret chaque saison ! On construit pas une equipe avec des prets! 

On paie une fortune des quiches, jean par exemple... bref que dire, on est minable

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Comme je le dis depuis le debut, on y va tout droit et je nous vois pas nous en sortir cette annee! Avant on avait quand meme des ben yedder braithwaite etc... là c’est rien

mais a force de mener une politique comle la notre ca ne peut etre different! On se contente de pret chaque saison ! On construit pas une equipe avec des prets! 

On paie une fortune des quiches, jean par exemple... bref que dire, on est minable

Idem

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

Entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble du post.

Delort est en effet le gros point noir ... Son entente avec Gradel questionne.

Il va falloir qu'on arrive à concrétiser par des buts (et des points !) nos progrès sur le terrain.

Outre le fait que je ne partage pas l'analyse de Flibustier -ces dernières saisons, les matches qu'on a perdus après les avoir "dominés" sont légion et ça explique aussi nos classements- je remarque que Delort-Gradel, dans l'axe, c'est d'assez loin ce qu'on a vu de mieux, offensivement, cette saison. Sauf que ce Delort là ne peut pas jouer avec quiconque. Il est au fond du trou.

L'énorme point noir, pour moi, ce sont les CPA. On a une équipe de puncheurs et de "presseurs". On obtient donc des coups francs et des corners. En plus, on a deux des DC les plus grands et supposément les plus doués de la tête du championnat.

Or, on ne chope pas un corner de la tête (nos corners donnent même des balles de contre à l'adversaire...) et nos coups francs sont tirés en tribune. Et quand par miracle y'en a un qui fonctionne... le buteur est hors jeu.

On pourrait pas recruter Juninho? :unsure2:

J'imagine qu'il avance plus mais on s'en branle, on a l'habitude de jouer avec des charrettes. Par contre, sur les CPA, il pourrait servir. Un recrutement en mode foot US, quoi :ninja:.

Il y a 2 heures, Lopez a dit :

En fait si j ai bien compris, les autres sont nuls mais nous on est bon mais on perd contre eux. 

C'est ça :grin:.

Mais aujourd'hui, on est tombés sur un grand gardien ! Un type qui arrête les tirs qui arrivent sur lui. Un cador, quoi B).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Outre le fait que je ne partage pas l'analyse de Flibustier -ces dernières saisons, les matches qu'on a perdus après les avoir "dominés" sont légion et ça explique aussi nos classements- je remarque que Delort-Gradel, dans l'axe, c'est d'assez loin ce qu'on a vu de mieux, offensivement, cette saison. Sauf que ce Delort là ne peut pas jouer avec quiconque. Il est au fond du trou.

L'énorme point noir, pour moi, ce sont les CPA. On a une équipe de puncheurs et de "presseurs". On obtient donc des coups francs et des corners. En plus, on a deux des DC les plus grands et supposément les plus doués de la tête du championnat.

Or, on ne chope pas un corner de la tête (nos corners donnent même des balles de contre à l'adversaire...) et nos coups francs sont tirés en tribune. Et quand par miracle y'en a un qui fonctionne... le buteur est hors jeu.

On pourrait pas recruter Juninho? :unsure2:

J'imagine qu'il avance plus mais on s'en branle, on a l'habitude de jouer avec des charrettes. Par contre, sur les CPA, il pourrait servir. Un recrutement en mode foot US, quoi :ninja:.

Les combinaisons sur CPA de casa me manque. 

Lien vers le commentaire

Un grand mystère également: la gestion de nos suédois. On a 2 types qui sont titulaires dans une équipe pas dégueulasse et chez nous c'est banquette... Yo No comprendo... En ce moment Delort est désespérant et faible dans tous les secteurs. Durmaz et Ola c'est pas des quiches quand même. Ola peut passer au travers certes mais si tu le fais jouer seul en pointe, ça rime a rien!  Ça ne se résume pas a ces absences, le mal est plus profond, mais offensivement on doit pouvoir faire mieux, non? Ça rappelle la saison 2000 ou on avait empilé les noms pour se vautrer lamentablement. Attention, pente savonneuse depuis un moment...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Zorglub a dit :

Que mets tu derrière "jouer" ? Quand je dis que c'est à ce moment là que l'on a le mieux joué, je veux simplement dire que c'est à ce moment là que l'on a le mieux appliqué notre plan de jeu, à savoir presser haut en essayant de récupérer haut pour pouvoir essayer de marquer. On ne s'est pas fait conter connement comme à une certaine époque, quand on essayait de "jouer".

Les stéphanois, durant cette fameuse première demi-heure que tu n'as pas vue, ne nous ont pas attendus, ils n'arrivaient simplement pas à sortir les ballons.

La preuve que ça a fonctionné, au moins tactiquement, , c'est le  nombre  d'occasions et de tirs.Sans un Moulin, excellent sur ce match, je pense que le résultat aurait été différent.

En effet, je n'ai pas vu ce beau moment de foot. Mais le TFC qui presse haut, ne marque pas et baisse de pied en deuxième période (voire en première), jusqu'à se faire planter sans pouvoir réagir, je l'ai vu plus d'un coup... J'ai l'impression que ce match y ressemble. Or, justement, on est en train de perdre alors que l'équipe est plutôt dans une bonne période, sur le plan physique. Ce qui ne durera pas.

Ta dernière phrase me fait presque sourire. L'excuse survendue habituelle. Si Moulin avait pris un des tirs que je lui ai vus arrêter, il se serait troué... Alors c'est arrivé à Cardinale, en coupe, tant mieux. C'est aussi arrivé à Lafont aujourd'hui, tant pis. Mais on peut pas toujours espérer que le gardien adverse se troue ou qu'il ne plonge pas du bon côté sur nos pénos de merde... C'est ce genre de paramètre qui fait croire au staff de ce club qu'on est taillé pour le top 10 ? Qu'il suffit de cadrer une frappe pour que le moindre gardien de L1 nous donne un but ? Pardon mais les occases que j'ai vues, c'est des exploits de Gradel qui tire de loin parce que y'a aucune situation qui permet à nos attaquants d'ajuster le gardien.

Donc, je réitère : si notre formidable domination accouche de "ça", comme occases, je préfère ramer pendant 90 mn à subir les attaques adverses pour éventuellement marquer sur l'un des deux contres qu'on arrivera à mener convenablement dans le match. Je suis pas sûr qu'on sache contrer mais on pourrait peut-être essayer... Ce qui signifie "jouer bas" ou "mettre le bus" plutôt que "jouer" -_-.

Lien vers le commentaire

Comment perdre contre une équipe aussi faible...ça fait peur . Dommage que notre équipe n'ai pas autant la gniaque que Gradel. On est pas assez réaliste en attaque et derrière on commet des erreurs importantes. A noter que l'arbitre a oublié un carton rouge flagrant en fin de match...Pauvre Delort...il n'apporte rien. 

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec les propos de Gollum.

On va avoir beaucoup de mal à s'en sortir. Il faut proposer autre chose, arrêter avec ce 4-4-2 et densifier le milieu.

Il faut aussi faire des choix importants dans les titulaires. Delort doit faire une pause sur le banc et on met Jean à sa place, Imbula doit sortir aussi de l'équipe. Ce dernier n'apporte pas assez et plus le temps va passer moins il sera concerné. Pourquoi ne pas relancer Cahuzac?

Il faut absolument un autre état d'esprit et une autre tactique si l'on veut prendre des points et s'en sortir. Si l'on continu à prendre autant de buts c'est la L2. Notre défense semble comme traumatiser.

Le plus simple serait de remplacer Dupraz. On perd du temps.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

Moi je comprend pas qu'on puisse faire encore jouer Jullien et Delort avec leurs dernière prestations.

Delort il fait tout á l envers, j étais pleins d espoirs à son arrivée et après ses débuts, mais finalement je comprends pourquoi on a pu recruter ce mec, et pourtant je me surprends à esperer un déclic......

il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

Tout à fait d'accord avec les propos de Gollum.

On va avoir beaucoup de mal à s'en sortir. Il faut proposer autre chose, arrêter avec ce 4-4-2 et densifier le milieu.

Il faut aussi faire des choix importants dans les titulaires. Delort doit faire une pause sur le banc et on met Jean à sa place, Imbula doit sortir aussi de l'équipe. Ce dernier n'apporte pas assez et plus le temps va passer moins il sera concerné. Pourquoi ne pas relancer Cahuzac?

Il faut absolument un autre état d'esprit et une autre tactique si l'on veut prendre des points et s'en sortir. Si l'on continu à prendre autant de buts c'est la L2. Notre défense semble comme traumatiser.

Le plus simple serait de remplacer Dupraz. On perd du temps.

Remplacer le coach, ok, mais pas avant les 10 dernières journees.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

Delort il fait tout á l envers, j étais pleins d espoirs à son arrivée et après ses débuts, mais finalement je comprends pourquoi on a pu recruter ce mec, et pourtant je me surprends à esperer un déclic......

C'est un très bon joueur mais en ce moment il fait que de la merde, il faut qu'il se remette la tête à l'endroit mais on aura besoin de lui pour se maintenir. Jullien dans une moindre mesure lui ressemble. Diop doit aussi faire beaucoup mieux.

Gradel doit aussi comprendre qu'il n'est pas seul sur le terrain et doit varier plus son jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

C'est un très bon joueur mais en ce moment il fait que de la merde, il faut qu'il se remette la tête à l'endroit mais on aura besoin de lui pour se maintenir. Jullien dans une moindre mesure lui ressemble. Diop doit aussi faire beaucoup mieux.

Gradel doit aussi comprendre qu'il n'est pas seul sur le terrain et doit varier plus son jeu.

Pas d'accord pourquoi crois tu que les mexicains ont voulu s'en séparer ? Delors n'est pas l'attaquant qu'on attendait

Lien vers le commentaire

Notre milieu de terrain me déçoit toujours: on ne joue pas assez au ballon. On a trop de 6 de métier alignés ensemble (Blin, Sangaré, Imbula, Somalia), on manque cruellement de technique individuelle, on n'a pas de vrai milieu offensif/relayeur, présent dans la surface, capable de tirer à 20-25m (Imbula à l'occasion), de donner des ballons "faciles" à nos attaquants, Quand je vois que Nice a des milieux comme Cyprien, Seri, Koziello, Les-Melou, Walter...comparé à nos milieux, je pleure... Nos attaquants doivent se démerder, seuls, chacun leur tour, sans liant. Il nous manque notre Pastore, Nivet, Cohade, Feret, Gourcuff, Sanson, Grenier, Moutinho, Lemar, Rongier, Lasne..du ballon au milieu quoi :( 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Docteur NO a dit :

Pas d'accord pourquoi crois tu que les mexicains ont voulu s'en séparer ? Delors n'est pas l'attaquant qu'on attendait

Il n'est pas resté non plus très longtemps là-bas et on leur a donné un gros chèque. Mais il a des qualités et pour un club comme le notre c'est pas mal(il peut être décisif avec sa frappe, techniquement c'est pas mal) mais c'est dans la tête que cela ne va pas, il est trop nerveux et fait beaucoup trop de fautes. Son positionnement pose aussi  problème. Au staff de régler cela. Mais cela fait un moment déjà que son comportement perdure.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, max65 a dit :

Notre milieu de terrain me déçoit toujours: on ne joue pas assez au ballon. On a trop de 6 de métier alignés ensemble (Blin, Sangaré, Imbula, Somalia), on manque cruellement de technique individuelle, on n'a pas de vrai milieu offensif/relayeur, présent dans la surface, capable de tirer à 20-25m (Imbula à l'occasion), de donner des ballons "faciles" à nos attaquants, Quand je vois que Nice a des milieux comme Cyprien, Seri, Koziello, Les-Melou, Walter...comparé à nos milieux, je pleure... Nos attaquants doivent se démerder, seuls, chacun leur tour, sans liant. Il nous manque notre Pastore, Nivet, Cohade, Feret, Gourcuff, Sanson, Grenier, Moutinho, Lemar, Rongier, Lasne..du ballon au milieu quoi :( 

Ils nous manquent trejo en sommes ! 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, max65 a dit :

Notre milieu de terrain me déçoit toujours: on ne joue pas assez au ballon. On a trop de 6 de métier alignés ensemble (Blin, Sangaré, Imbula, Somalia), on manque cruellement de technique individuelle, on n'a pas de vrai milieu offensif/relayeur, présent dans la surface, capable de tirer à 20-25m (Imbula à l'occasion), de donner des ballons "faciles" à nos attaquants, Quand je vois que Nice a des milieux comme Cyprien, Seri, Koziello, Les-Melou, Walter...comparé à nos milieux, je pleure... Nos attaquants doivent se démerder, seuls, chacun leur tour, sans liant. Il nous manque notre Pastore, Nivet, Cohade, Feret, Gourcuff, Sanson, Grenier, Moutinho, Lemar, Rongier, Lasne..du ballon au milieu quoi :( 

On a pris Imbula pour cela mais niveau frappe il est particulièrement catastrophique. J'ai presque vue tous les matchs et je me demande s'il a cadré plus de 3 frappes depuis le début de la saison.

On reconnait d'ailleurs souvent la forme d'un joueur à sa frappe de balle. A un moment il faut en tirer la conclusion et sortir ce mec du 11.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.