Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, flibustier a dit :

Tu préconises donc comme solution, pour sortir du pétrin dans lequel on est, de continuer à pratiquer le hourra football qu'on connait depuis le début de saison, parcequ'on a réussi à glâner quelques points sur des malentendus ? :huh:

En jouant "bien", je dirais plutôt "mieux", on a fait que deux/trois matchs donc de là à tirer des conclusions comme tu le fais, je dirais que c'est un peu tôt. Il vaut mieux tenter ce qu'on fait en ce moment (malgre le peu de réussite) que d'aller dans le mur avec le non-jeu des 16 premières rencontres.

 

 

cqfd

Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Tu préconises donc comme solution, pour sortir du pétrin dans lequel on est, de continuer à pratiquer le hourra football qu'on connait depuis le début de saison, parcequ'on a réussi à glâner quelques points sur des malentendus ? :huh:

En jouant "bien", je dirais plutôt "mieux", on a fait que deux/trois matchs donc de là à tirer des conclusions comme tu le fais, je dirais que c'est un peu tôt. Il vaut mieux tenter ce qu'on fait en ce moment (malgre le peu de réussite) que d'aller dans le mur avec le non-jeu des 16 premières rencontres.

 

 

+ 10

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rorschach a dit :

C'est parce que Lyon, et seulement Lyon, y arrive, qu'il faut systématiquement essayer de détruire nos jeunes avec vos conneries. 

J'ai pas l'impression que ça t'aie trop dérangé que Diop, Lafont et Amian débutent très jeunes en pro... 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Je n'ai jamais dis qu'on avait réussi notre première demi heure contre Rennes, au contraire on est plutôt a la rue tactiquement (parce qu'aprés le 4-3-3 réussi de Nice, Dupraz nous repond un 4-4-2 sans queue ni tête, mais aprés tout c'est du hasard, les systèmes ça veut rien dire), j'ai juste dit que contre Rennes, les attaques bretonnes qui ont aboutis l'ont été sur des contres, et non pas parce que les milieux rennais se sont "baladés a trentes mètres de nos buts".
Contre Sainté oui par contre ont réussis parfaitement notre première demi heure, parce qu'on est dans un système qui convient mieux a nos joueurs (mais encore un hasard, un système de jeu ça veut rien dire) et qu'on bouffe les stephanois dans les duels. Aprés une grosse demi heure on a une baisse physique, et les stéphanois arrivent a rééxister notamment grâce a leur techniciens qui font des différences individuelles.

Cabella n'est pas "aux fraises" cette saison, il était bléssés, quand a Gourcuff, il est lui aux fraises et a été dans l'ensemble trés mauvais contre nous, mais a bien réussi un décalage sur ce match , jusqu'à preuve du contraire il peut quand même réussir un geste dans tout le match sans que ça veuille dire qu'il a mis notre défense de pupilles au supplice?

 


Ah...donc si on est pas d'accords avec ton catastrophisme qui te fait du jour au lendemain et sur deux matchs différent automatiquement mettre les joueurs dans la catégorie "pas bon", on est au mieux des optimismes béats bien braves ou carrément des "mystiques", par contre toi t'est dans la tête des joueurs et tu sais ce qu'il pense a quels moments?

Ou alors Delort s'agace parce que ça fait toute une saison qu'il court dans le vide, et qu'il vient de concéder un penalty sur un tacle pas maîtrisé peut être?

Bon, sur le fond, la suite nous départagera. Si tu refuses d'admettre que griller toutes tes cartouches physiques en une demi-heure stérile (ou se découvrir à l'excès par obsession de marquer plutôt que je jouer le 0-0 quand tu vois que t'arrives à rien) est un choix "tactique" discutable, grand bien te fasse. Quant au système, il dépend de la qualité de tes joueurs. Par exemple, un 433 sans Delort, ce sera mieux qu'un 442 avec Delort. Évident puisque Delort est à la rue. Un 442 avec Somalia sur l"aile, ce sera beaucoup moins bien qu'un 433 avec Somalia en milieu axial. Mais un 442 sans Imbula, c'est éventuellement mieux qu'un 433 avec imbula (ça dépend beaucoup de l'adversaire, aussi...).

Mais bon, comme je disais, je suis rassuré qu'on ait perdu face à deux super équipes qu'on a réussi à bien bouger. On peut effectivement espérer que tout le monde ne survole pas le championnat comme le font les Stéphanois, voire les Rennais.

Sur le dernier paragraphe, tu te méprends (tu as une légère tendance à être sur la défensive :grin:). Être "optimiste", ce n'est pas un problème. Tu es manifestement optimiste et c'est plutôt bien (relis mon post, tu verras qu'il ne contient nulle perfidie à cet égard). Moi, je suis "pessimiste" et je vois pas pourquoi ce serait "mieux" (au contraire, même). Donc, y'a vraiment pas à s'émouvoir de ça. Et le "mysticisme", c'était pas une attaque non plus. C'est moi qui ai invoqué un argument d'ordre mystique... pour tenter de me rassurer (en vain). Cela ne t'était pas adressé.

Il y a 5 heures, Rorschach a dit :

C'est débile uniquement pour les gens qui ne connaissent pas ce sport.

Tiens, pour un coup, voilà qui est pertinent. Car en ce moment, Delort ne connaît pas son sport. Et comme par hasard, il en devient débile.

Donc, ton théorème fonctionne :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Si tu refuses d'admettre que griller toutes tes cartouches physiques en une demi-heure stérile (ou se découvrir à l'excès par obsession de marquer plutôt que je jouer le 0-0 quand tu vois que t'arrives à rien) est un choix "tactique" discutable, grand bien te fasse.

Non mais ça avait été annoncé qu'on allait là-bas pour gagner. Et c'était pas stérile , on s'est procuré des opportunités, logique de continuer dans ce schéma. Toute personne qui a déjà joué en compétition connaît ça.

Quand au fait qu'on se soit grillé en 30mn, je ne partage pas ton constat, on a même mieux fini le match que les stéphanois. Ce d'autant plus que physiquement, c'est plus facile de défendre comme l'ont fait les verts que d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, KousKous a dit :

On a Durmaz et Gradel. C'est pas vraiment le point faible de l'équipe même si on manque de banc à ce poste.

Jean a fait une bonne rentrée en pointe contre Sainté. Certes il est pas grand mais je pense qu'il mérite d'avoir sa chance à ce poste là.

Ça me paraît inconcevable de donner un autre joker à Delort demain en tout cas.

Y'a donc encore des gens pour penser que Durmaz est un "ailier" ? Qu'il redevienne un footballeur, dans un premier temps, on verra pour la suite.

Je pense que tu confonds le "papier" et le "terrain". Sur le terrain, des ailiers qui débordent et centrent, je n'en vois pas. Je dirais même que c'est encore Sylla que j'ai vu de plus convaincant dans ce registre, ces derniers temps (il va même jusqu'à adresser des centres qui ressemblent à des centres).

Mais bon, quand bien même aurait-on des ailiers, je ne vois pas bien qui récupérerait leurs centres, de toute façon...

Il y a 4 heures, flibustier a dit :

Tu préconises donc comme solution, pour sortir du pétrin dans lequel on est, de continuer à pratiquer le hourra football qu'on connait depuis le début de saison, parcequ'on a réussi à glâner quelques points sur des malentendus ? :huh:

En jouant "bien", je dirais plutôt "mieux", on a fait que deux/trois matchs donc de là à tirer des conclusions comme tu le fais, je dirais que c'est un peu tôt. Il vaut mieux tenter ce qu'on fait en ce moment (malgre le peu de réussite) que d'aller dans le mur avec le non-jeu des 16 premières rencontres.

Non. Je recommande de subir et de laisser la balle à l'adversaire, de manière systématique, à l'extérieur et contre les gros. Car je pense que notre défense peut subir alors qu'elle ne sait pas réagir. Et je pense aussi que notre milieu n'est pas avare d'efforts alors qu'il demeure faible dans la construction et surtout dans la projection.

Or, en jouant bas, parfois, tu récupères un bon ballon. Alors, il faut pouvoir orchestrer un contre, ce qui est plus compliqué que de "balancer" au loin. Mais balancer quand t'es en panique, quand l'adversaire pousse, ça me va, oui.

Or, ce que je recommande, je crois ne l'avoir vu que contre le PSG chez nous, la saison dernière. Ça n'a rien à voir avec notre début de saison où ce que "faisait", l'équipe, personne ne peut vraiment le caractériser.

Après, chez nous, contre le bas de tableau, on ne peut pas faire autrement que prendre le jeu à notre compte. Et comme notre jeu réside dans le pressing, OK. Mais ça peut pas être fait de manière pavlovienne, au motif que notre entraîneur ne sait faire que ça... Ne serait-ce que parce que c'est usant.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Y'a donc encore des gens pour penser que Durmaz est un "ailier" ? Qu'il redevienne un footballeur, dans un premier temps, on verra pour la suite.

Je pense que tu confonds le "papier" et le "terrain". Sur le terrain, des ailiers qui débordent et centrent, je n'en vois pas. Je dirais même que c'est encore Sylla que j'ai vu de plus convaincant dans ce registre, ces derniers temps (il va même jusqu'à adresser des centres qui ressemblent à des centres).

Mais bon, quand bien même aurait-on des ailiers, je ne vois pas bien qui récupérerait leurs centres, de toute façon...

Durmaz je le vois plutôt en soutien de l'attaquant. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, taz a dit :

Non mais ça avait été annoncé qu'on allait là-bas pour gagner. Et c'était pas stérile , on s'est procuré des opportunités, logique de continuer dans ce schéma. Toute personne qui a déjà joué en compétition connaît ça.

Quand au fait qu'on se soit grillé en 30mn, je ne partage pas ton constat, on a même mieux fini le match que les stéphanois. Ce d'autant plus que physiquement, c'est plus facile de défendre comme l'ont fait les verts que d'attaquer.

Avec des arguments pareils, je comprends que tu veuilles pas me gâcher le plaisir d'avoir toujours raison. Quant à ta dernière phrase, moi, vois-tu, je n'ai pas vu la première demi-heure contre Sainté (et ça peut d'ailleurs expliquer mon pessimisme). Mais tu es sûr d'avoir vu la seconde ? :unsure2:

Non parce que moi, j'ai vu Gradel s'étioler au fur et à mesure de la partie et la défense stéphanoise contenir nos quelques velléités (parfois très résolues, d'ailleurs ce qui prouve que Sainté a défendu tout à fait sérieusement). Et la fin de match, c'est soit portes ouvertes, soit les défenseurs qui craquent sous le pressing adverse. La deuxième MT est clairement favorable aux Stéphanois, quand même...

Enfin, pour ta gouverne, pardon de chercher à "avoir raison" mais "stérile" ça veut dire "stérile". Par exemple, une équipe infoutue de marquer un but à St Étienne en deux rencontres, c'est une équipe "stérile". En fin de championnat, notre première demi-heure contre Sainté ne nous rapportera aucun bonus. Toute personne qui a déjà joué en compétition sait ça :ninja:.

il y a 10 minutes, fifidu31170 a dit :

Durmaz je le vois plutôt en soutien de l'attaquant. 

moi aussi...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Ah oui ? Tu lui as demandé ? :unsure2:

Que Delort ne touche pas une bille, on a tous remarqué. Mais son geste arrive alors que notre côté droit commence à prendre la grêle, comme il l'a fait toute la deuxième MT, et déjà contre Rennes. Le joueur stéphanois est d'ailleurs absolument seul quand Delort le tacle. Et à la MT, il déclare un truc du genre "quoi qu'on fasse, y'a toujours un truc contre nous", en se dédouanant plus ou moins du péno et en faisant montre d'un agacement palpable. Mon interprétation, c'est qu'il vise notre défense. Tandis que Diop, dans une autre déclaration (celle du 433) vise clairement notre attaque. En gros, tension et agacement commencent à gagner tout le monde et surtout, les uns contre les autres.

Que Delort soit à côté de ses pompes, que son attitude sur le coup franc de Gradel soit débile et sa sortie du terrain, carrément inadmissible, OK. Mais sur le péno, même s'il n'a pas à se jeter comme un con, il est le seul défenseur présent et ça, oui, ça peut l'énerver...

Enfin, sur le péno, si t'as deux neurones, tu vois que l'attaquant part pas au but non plus, de mémoire y'a 8 ou 9 toulousains entre le but et l'attaquant stéphanois... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ZeStump a dit :

Enfin, sur le péno, si t'as deux neurones, tu vois que l'attaquant part pas au but non plus, de mémoire y'a 8 ou 9 toulousains entre le but et l'attaquant stéphanois... 

Non mais Delort déconne, c'est évident. Et s'il n'était pas dans l'état d'esprit qui est le sien aujourd'hui, j'espère qu'il serait resté sur ses appuis et aurait juste gêné l'attaquant au lieu de le faucher... Maintenant, je suis pas sûr non plus car il est quand même attaquant et en général, un attaquant défend moins bien qu'un défenseur :ninja:.

Par contre, peut-être que ma mémoire déconne mais voir quasiment toute l'équipe toulousaine dans la surface sur l'action, ça me semble beaucoup. Moi j'ai souvenir d'un attaquant stéphanois (Bamba, je crois) très seul mais excentré. Alors ce qui se serait passé :unsure2:... Soit frappe excentrée de l'attaquant, soit centre, probablement. C'était une occase, en tout cas -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gollum a dit :

Non parce que moi, j'ai vu Gradel s'étioler au fur et à mesure de la partie et la défense stéphanoise contenir nos quelques velléités (parfois très résolues, d'ailleurs ce qui prouve que Sainté a défendu tout à fait sérieusement). Et la fin de match, c'est soit portes ouvertes, soit les défenseurs qui craquent sous le pressing adverse. La deuxième MT est clairement favorable aux Stéphanois, quand même...

Donc tu résumes l'état physique de l'équipe à celui de Gradel ? Très bien.

De plus, en 2eme mi-temps (je l'ai vue, rassure-toi), Saint Etienne l'avait facile, en jouant le contre. 

il y a 41 minutes, Gollum a dit :

Enfin, pour ta gouverne, pardon de chercher à "avoir raison" mais "stérile" ça veut dire "stérile".

Ah bon ?

Disons qu'avant d'attaquer le match, tu sais pas si tu vas marquer ou pas, hein. Mais tu essaies de jouer pour marquer. On peut pas reprocher ça à l'équipe dimanche. 

M'enfin bon, tu parles d'un match dont tu as loupé un tiers, on n'est plus à ça près. 

Lien vers le commentaire

Bien sûr que Durmaz est un ailier, un milieu excentré en tout cas. Il peut aussi jouer derrière l'attaquant mais c'est pas là qu'il nous sera le plus utile je pense. 

Il faudrait qu'on lui donne du temps de jeu et qu'il évite les blessures surtout. 

Mais c'est lui qui nous a porté en début de saison, il a la coupe du monde en fin de saison nul doute qu'il aura la dalle et la grinta qu'on lui connaît.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, KousKous a dit :

Bien sûr que Durmaz est un ailier, un milieu excentré en tout cas. Il peut aussi jouer derrière l'attaquant mais c'est pas là qu'il nous sera le plus utile je pense. 

Il faudrait qu'on lui donne du temps de jeu et qu'il évite les blessures surtout. 

Mais c'est lui qui nous a porté en début de saison, il a la coupe du monde en fin de saison nul doute qu'il aura la dalle et la grinta qu'on lui connaît.

Trop fragile je pense et donc trop irregulier

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Non. Je recommande de subir et de laisser la balle à l'adversaire, de manière systématique, à l'extérieur et contre les gros. Car je pense que notre défense peut subir alors qu'elle ne sait pas réagir. Et je pense aussi que notre milieu n'est pas avare d'efforts alors qu'il demeure faible dans la construction et surtout dans la projection.

Or, en jouant bas, parfois, tu récupères un bon ballon. Alors, il faut pouvoir orchestrer un contre, ce qui est plus compliqué que de "balancer" au loin. Mais balancer quand t'es en panique, quand l'adversaire pousse, ça me va, oui.

Or, ce que je recommande, je crois ne l'avoir vu que contre le PSG chez nous, la saison dernière. Ça n'a rien à voir avec notre début de saison où ce que "faisait", l'équipe, personne ne peut vraiment le caractériser.

Après, chez nous, contre le bas de tableau, on ne peut pas faire autrement que prendre le jeu à notre compte. Et comme notre jeu réside dans le pressing, OK. Mais ça peut pas être fait de manière pavlovienne, au motif que notre entraîneur ne sait faire que ça... Ne serait-ce que parce que c'est usant.

Attendre subir et prier, vaste programme. Il faudrait peut être faire venir des religieux aux entraînements, ça pourrait attirer la grâce divine ;) . Plus sérieusement je ne pense pas que nos joueurs soient capables d'assimiler deux façons de jouer, c'est déjà compliqué de les habituer à une seule stratégie. 

De toute façon, on ne sait pas subir lorsqu'on est acculé à notre but. Les déchets techniques sont fréquents avec nos jeunes joueurs et les autres qui ne sont vraiment pas en confiance, alors autant que ces erreurs se fassent loin de nos bases et ne se paient pas cash ( pénos oú fautes concédés,  passes mal maîtrisées, vers le gardien oú un défenseur...) 

Je pense qu'on est dans le vrai en prenant le jeu à notre compte et en quelque sorte prendre notre destin en main même si ça ne donne pas de garantie de résultat pour autant. En tout cas essayons au moins sur une série de 4 oú 5 matchs en misant sur les automatismes qui pourraient se créer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Donc tu résumes l'état physique de l'équipe à celui de Gradel ? Très bien.

De plus, en 2eme mi-temps (je l'ai vue, rassure-toi), Saint Etienne l'avait facile, en jouant le contre. 

Ah bon ?

Disons qu'avant d'attaquer le match, tu sais pas si tu vas marquer ou pas, hein. Mais tu essaies de jouer pour marquer. On peut pas reprocher ça à l'équipe dimanche. 

M'enfin bon, tu parles d'un match dont tu as loupé un tiers, on n'est plus à ça près. 

J'ai vu les deux tiers qui expliquent le score ;). Mais c'est pas grave, quand on est 19ème, on peut perdre des matches en tentant de les "gagner". Pour ta gouverne, y'a des équipes qui gagnent en jouant le nul. Surtout à l'extérieur. Si, si, renseigne toi, il suffit pas de dire "on va atteindre le top 10" ni "on va gagner à saint-étienne" pour que ça marche.

Pour le reste, j'ai remarqué que tu aimais bien m'asticoter mais pour ce qui est d'argumenter, ça t'est plus difficile. J'imagine que cela explique ceci et j'y suis d'ailleurs habitué. Donc, en premier lieu, je ne résume pas l'état physique de l'équipe en fonction de Gradel mais vu qu'apparemment, devant les matches que tu regardes, tu roupilles, je te fais juste remarquer ce que tout le monde voit depuis un mois : notre potentiel offensif, c'est Gradel. Rien d'autre.

Mais alors le meilleur, c'est "sainté l'avait facile, en jouant le contre" :lol2:. Naturellement, Sainté marque en fin de première période parce que notre défense prend l'eau et ensuite, notre adversaire "l'a facile". Remarque, puisque c'est si facile de jouer le contre, faisons pareil. Non parce qu'on est 19ème. Engranger quelques points, ce serait éventuellement pas mal donc si on pouvait commencer par les trucs simples :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, flibustier a dit :

Attendre subir et prier, vaste programme. Il faudrait peut être faire venir des religieux aux entraînements, ça pourrait attirer la grâce divine ;) . Plus sérieusement je ne pense pas que nos joueurs soient capables d'assimiler deux façons de jouer, c'est déjà compliqué de les habituer à une seule stratégie. 

De toute façon, on ne sait pas subir lorsqu'on est acculé à notre but. Les déchets techniques sont fréquents avec nos jeunes joueurs et les autres qui ne sont vraiment pas en confiance, alors autant que ces erreurs se fassent loin de nos bases et ne se paient pas cash ( pénos oú fautes concédés,  passes mal maîtrisées, vers le gardien oú un défenseur...) 

Je pense qu'on est dans le vrai en prenant le jeu à notre compte et en quelque sorte prendre notre destin en main même si ça ne donne pas de garantie de résultat pour autant. En tout cas essayons au moins sur une série de 4 oú 5 matchs en misant sur les automatismes qui pourraient se créer.

À ton avis, sur ce forum, depuis disons quatre saisons, on fait quoi au juste à part "attendre, subir et prier" ? :unsure2:

Tu as peut-être raison en déniant à nos joueurs toute capacité d'assimilation. La seule chose qu'ils assimilent plutôt bien, c'est la défaite.

Mais je ne suis pas d'accord avec le reste. J'ai déjà vu le TFC subir et je trouve que notre DC, notamment, fait ça plutôt bien. C'est très simple : quand tu mets le bus, tu te fais pas prendre dans le dos... Et si nos défenseurs ne savent pas se déplacer, ils savent colmater. Quant au fait de perdre des ballons dangereux, je te trouve contradictoire... Tu as raison, il ne faut surtout pas perdre des ballons près de notre surface mais justement, c'est à ça que servent nos "longs ballons" que tu désapprouves par ailleurs. Or, nos défenseurs dégagent plutôt opportunément. Notre DC relance mal, c'est évident mais je l'ai rarement vue rendre un ballon dangereux (au contraire d'un Congré ou d'un Abdennour, soit dit en passant...). Ce serait plutôt la spécialité de nos milieux, ça. Or, se faire intercepter aux 40 mètres, voire aux 60, quand tu joues haut, c'est ça qui est super dangereux...

On en est à 3 défaites sur les 4 matches qu'on a "mieux joués" que les précédents (Caen, Strasbourg, Lyon, Sainté). OK, attendons 4 ou 5 matches, comme tu dis. Y'a pas le feu au lac de toute façon :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

À ton avis, sur ce forum, depuis disons quatre saisons, on fait quoi au juste à part "attendre, subir et prier" ? :unsure2:

Tu as peut-être raison en déniant à nos joueurs toute capacité d'assimilation. La seule chose qu'ils assimilent plutôt bien, c'est la défaite.

Mais je ne suis pas d'accord avec le reste. J'ai déjà vu le TFC subir et je trouve que notre DC, notamment, fait ça plutôt bien. C'est très simple : quand tu mets le bus, tu te fais pas prendre dans le dos... Et si nos défenseurs ne savent pas se déplacer, ils savent colmater. Quant au fait de perdre des ballons dangereux, je te trouve contradictoire... Tu as raison, il ne faut surtout pas perdre des ballons près de notre surface mais justement, c'est à ça que servent nos "longs ballons" que tu désapprouves par ailleurs. Or, nos défenseurs dégagent plutôt opportunément. Notre DC relance mal, c'est évident mais je l'ai rarement vue rendre un ballon dangereux (au contraire d'un Congré ou d'un Abdennour, soit dit en passant...). Ce serait plutôt la spécialité de nos milieux, ça. Or, se faire intercepter aux 40 mètres, voire aux 60, quand tu joues haut, c'est ça qui est super dangereux...

On en est à 3 défaites sur les 4 matches qu'on a "mieux joués" que les précédents (Caen, Strasbourg, Lyon, Sainté). OK, attendons 4 ou 5 matches, comme tu dis. Y'a pas le feu au lac de toute façon :ninja:.

Je  n'étais pas parti pour entrer dans le débat, tant les positions semblent ancrées... mais là ! J'ai vu cela un bon paquet de fois... pas que de la part de nos centraux certes (mais tant Diop que Julien ont rendu pas mal de ballons dangereux sous la pression) mais aussi de nos MD (Blin, Sangaré, Imbula ...)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Pour le reste, j'ai remarqué que tu aimais bien m'asticoter mais pour ce qui est d'argumenter, ça t'est plus difficile. J'imagine que cela explique ceci et j'y suis d'ailleurs habitué. Donc, en premier lieu, je ne résume pas l'état physique de l'équipe en fonction de Gradel mais vu qu'apparemment, devant les matches que tu regardes, tu roupilles, je te fais juste remarquer ce que tout le monde voit depuis un mois : notre potentiel offensif, c'est Gradel. Rien d'autre.

 

Tu as dit qu'on grillait physiquement toutes nos cartouches en une demi-heure .. et tu ne cites que Gradel. C'est facile. Prends Somalia, il n'a pas fini cramé. Et oui, je considère Somalia comme une arme offensive. 

 

il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Pour ta gouverne, y'a des équipes qui gagnent en jouant le nul. Surtout à l'extérieur. Si, si, renseigne toi, il suffit pas de dire "on va atteindre le top 10" ni "on va gagner à saint-étienne" pour que ça marche.

Ah bon ? Ben pour ta gouverne y'a aussi des equipes qui perdent en jouant le nul. Oui oui. C'est dingue le foot. 

Faire des annonces comme celles que tu cites, ça reflète d'un état d'esprit, d'une volonté des joueurs. Évidemment que ça fait pas tout. Mais c'est un signe. Apres, ce discours là ne te convient pas, tant pis. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zorglub a dit :

Je  n'étais pas parti pour entrer dans le débat, tant les positions semblent ancrées... mais là ! J'ai vu cela un bon paquet de fois... pas que de la part de nos centraux certes (mais tant Diop que Julien ont rendu pas mal de ballons dangereux sous la pression) mais aussi de nos MD (Blin, Sangaré, Imbula ...)

Diop en a encore fait une dimanche d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gollum a dit :

À ton avis, sur ce forum, depuis disons quatre saisons, on fait quoi au juste à part "attendre, subir et prier" ? :unsure2:

Tu as peut-être raison en déniant à nos joueurs toute capacité d'assimilation. La seule chose qu'ils assimilent plutôt bien, c'est la défaite.

Mais je ne suis pas d'accord avec le reste. J'ai déjà vu le TFC subir et je trouve que notre DC, notamment, fait ça plutôt bien. C'est très simple : quand tu mets le bus, tu te fais pas prendre dans le dos... Et si nos défenseurs ne savent pas se déplacer, ils savent colmater. Quant au fait de perdre des ballons dangereux, je te trouve contradictoire... Tu as raison, il ne faut surtout pas perdre des ballons près de notre surface mais justement, c'est à ça que servent nos "longs ballons" que tu désapprouves par ailleurs. Or, nos défenseurs dégagent plutôt opportunément. Notre DC relance mal, c'est évident mais je l'ai rarement vue rendre un ballon dangereux (au contraire d'un Congré ou d'un Abdennour, soit dit en passant...). Ce serait plutôt la spécialité de nos milieux, ça. Or, se faire intercepter aux 40 mètres, voire aux 60, quand tu joues haut, c'est ça qui est super dangereux...

On en est à 3 défaites sur les 4 matches qu'on a "mieux joués" que les précédents (Caen, Strasbourg, Lyon, Sainté). OK, attendons 4 ou 5 matches, comme tu dis. Y'a pas le feu au lac de toute façon :ninja:.

Sylla et Yago ne sont pas des gages de sécurité derrière, Diop et Jullien avec leur long compas peuvent être vite déboussolés par des joueurs techniques. Je ne suis pas si sur d'être confiant avec un ballon qui rode en permanence près de nos buts. Mais bon je ne prétends pas que mon intuition soit la vérité. On n'arrivera pas à se convaincre du contraire, on a plus qu'à qu'attendre et subir les  futurs scénarios ...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zorglub a dit :

Je  n'étais pas parti pour entrer dans le débat, tant les positions semblent ancrées... mais là ! J'ai vu cela un bon paquet de fois... pas que de la part de nos centraux certes (mais tant Diop que Julien ont rendu pas mal de ballons dangereux sous la pression) mais aussi de nos MD (Blin, Sangaré, Imbula ...)

J'ai pas fait le compte, donc, peut-être as tu raison. J'ai vu Diop (notamment) foirer des passes qui rendaient le ballon aux 50 mètres. C'est grave (quand c'est systématique et hélas, ça l'est) mais pas autant que de se faire carrément piquer le ballon aux trente, quand y'a plus personne en couverture.

Et ça, en effet, je le vois plutôt de nos milieux. Blin, sous pression, en a fait une spécialité. Sangaré, je l'ai vu faire un dribble suicidaire contre je sais plus qui. Et Imbula, je le lui ai vu faire la même chose une fois. Ceci dit, on charge beaucoup Imbula mais lui piquer le ballon reste très compliqué et ses passes sont généralement justes.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, taz a dit :

 

Tu as dit qu'on grillait physiquement toutes nos cartouches en une demi-heure .. et tu ne cites que Gradel. C'est facile. Prends Somalia, il n'a pas fini cramé. Et oui, je considère Somalia comme une arme offensive. 

 

Ah bon ? Ben pour ta gouverne y'a aussi des equipes qui perdent en jouant le nul. Oui oui. C'est dingue le foot. 

Faire des annonces comme celles que tu cites, ça reflète d'un état d'esprit, d'une volonté des joueurs. Évidemment que ça fait pas tout. Mais c'est un signe. Apres, ce discours là ne te convient pas, tant pis. 

Le discours "on finit dans les 10" quand t'es 19ème à mi-saison et en train de foirer ta 4ème saison consécutive ne me convient pas, en effet. Il dénote une absence de lucidité du club que je crois mortifère. Et vu que je me convertis au mysticisme, je nous vois bien croiser la route de Reims, dans quelques mois. Deux ans après le miracle...

Mais ce qui ne me convient pas, surtout, c'est la pratique de la défaite. Obtenir le satisfecit de la presse, des supporters adverses, entendre sans cesse le discours mielleux "oh mais Toulouse ne mérite pas de perdre, ça joue bien, ils ont un bel effectif", j'appelle ça avoir les fesses douces. Ça procure beaucoup de satisfaction à celui qui en profite mais ça peut finir par faire mal au propriétaire. Moi, ce que j'aime entendre, c'est la manière dont on décrit (et décrie) le jeu de Montpellier. Un jeu défensif, de porc épic, sans panache, beurk, quoi. Mais Montpellier, ils sont huitièmes.

Je préfère soutenir une équipe qui inspire de la crainte plutôt que de la condescendance, voire de la pitié. Parce que c'est ça que le TFC est devenu. Une équipe pitoyable, qui perd quand elle joue mal et perd quand elle joue bien. Y'a déjà trop longtemps, hélas, le TFC inspirait un véritable respect et j'aimerais qu'on le retrouve.

Il y a 11 heures, flibustier a dit :

Sylla et Yago ne sont pas des gages de sécurité derrière, Diop et Jullien avec leur long compas peuvent être vite déboussolés par des joueurs techniques. Je ne suis pas si sur d'être confiant avec un ballon qui rode en permanence près de nos buts. Mais bon je ne prétends pas que mon intuition soit la vérité. On n'arrivera pas à se convaincre du contraire, on a plus qu'à qu'attendre et subir les  futurs scénarios ...

Yago est quand même celui dont les replis sont les plus convaincants... On le charge beaucoup et ses étourderies coûtent en effet très cher. Mais il a la mobilité pour lui et c'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

 

Je préfère soutenir une équipe qui inspire de la crainte plutôt que de la condescendance, voire de la pitié. Parce que c'est ça que le TFC est devenu. Une équipe pitoyable, qui perd quand elle joue mal et perd quand elle joue bien. Y'a déjà trop longtemps, hélas, le TFC inspirait un véritable respect et j'aimerais qu'on le retrouve.

 

 Personne ne t'a rien demandé en même temps. Tu pourrais très bien faire ce que tu as fait des années 90 à 2006 et supporter les clubs bretons qui gagnent, l'Ac Milan et le PSG. En plus cela t'éviterait de te forcer à regarder des mi-temps du Tef.  

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.