Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 10 minutes, CAHORS a dit :

Il n'est pas resté non plus très longtemps là-bas. Mais il a des qualités et pour un club comme le notre c'est pas mal(il peut être décisif avec sa frappe, techniquement c'est pas mal) mais c'est dans la tête que cela ne va pas, il est trop nerveux et fait beaucoup trop de fautes. Son positionnement pose aussi  problème. Au staff de régler cela. Mais cela fait un moment déjà que son comportement perdure.

Tout ça est très juste. De toute façon, on sait que Delort est un "attaquant libre", un 9,5 voire un n°10 (il ne dépare pas au milieu puisqu'il bosse plus qu'un Imbula, par exemple). En aucun cas un avant centre (il suffit de l'avoir vu jouer une poignée de fois pour le réaliser).

Mais en ce moment, il n'est... rien. Physiquement, il est à la ramasse... Il n'avance pas, ne gagne pas un duel, rate tous les gestes bref, la tête a sûrement envie de quelque chose mais les jambes ne suivent pas. Et ce alors que l'équipe, elle, est plutôt bien sur le plan physique... Possible qu'il se soit prématurément usé à exercer son pressing à la Cavani (du pauvre) et à courir partout. Et ça c'est problématique parce que, s'il aime courir et balayer la largeur sans avoir les jambes pour le faire, on voit pas bien à quoi il va servir :huh:.

il y a 14 minutes, fifidu31170 a dit :

Ils nous manquent trejo en sommes ! 

Ah bon, ils étaient si nombreux que ça, Trejo ? :unsure2:

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CAHORS a dit :

On a pris Imbula pour cela mais niveau frappe il est particulièrement catastrophique. J'ai presque vue tous les matchs et je me demande s'il a cadré plus de 3 frappes depuis le début de la saison.

On reconnait d'ailleurs souvent la forme d'un joueur à sa frappe de balle. A un moment il faut en tirer la conclusion et sortir ce mec du 11.

Je ne parle pas que de frappe de balle, mais de joueur de ballon: aujourd'hui on n'a que des bourrins au milieu, incapables de faire des 1-2 à une touche de balle, un extérieur du pied ou une transversale...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Tout ça est très juste. De toute façon, on sait que Delort est un "attaquant libre", un 9,5 voire un n°10 

Delort un 10, un attaquant véloce puissant , oui, quand il est bien, mais la technique et la vision de jeu d un 10, alors là....:o

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, max65 a dit :

Il nous manque des joueurs techniques...

OUI

Mais les joueurs techniques cela coûte cher et en plus ils ne veulent pas venir chez nous.

On en tire la conclusion on joue bas et le contre en essayant de se mettre en confiance défensivement et on arrête d'essayer de produire un jeu stérile.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, max65 a dit :

Il nous manque des joueurs techniques...

Ça c est certain, mais on a les joueurs que dupraz à penser pour un jeu direct, la technique passe après, et, je crois, que le début de saison, après la remontada, qui fut tres bon, grace au jeu direct et à la dépense d énergie, à confirmer le coach dans ses idées et aujourd hui on paie l addition, car on voit qu il essaie de faire autre chose, mais les résultats suivent pas et on s enfoncent ....moralement surtout.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, fifidu31170 a dit :

Imbula quoi qu'on en disent techniquement parlant  il est quand même pas dégueulasse. 

Jamais décisif, ralenti le jeu et mauvais à la récupération. Pour un milieu:lol2:

En plus dans deux mois il ne pensera plus qu'à sa future destination....Si c'est pas déjà le cas.

Lien vers le commentaire

Et le pire c'est qu'aprés cette aprés midi cauchemardesque en terme comptable, il y a pourtant de bonnes choses a retenir...

Déjà qu'un systême et des hommes se dégage enfin. C'est dans ce 4-3-3 qu'on est indiscutablement plus cohérents et plus à l'aise, même si offensivement ça reste excessivement limité ,  parce que faire briller un gardien en tirant systèmatiquement soit de positions excentrés, soit en plein sur lui, c'est quand même pas compliqué. Mais bon, dans l'absolu être plus forts au milieu pour réussir à jouer plus haut et servir nos attaquants , qui aprés se démerde tout seuls, pourquoi pas aprés tout. C'est déjà mieux que le néant  du début de saison.

On est aussi dans une phase haute physiquement, avec beaucoups de garçons trés en jambes et performants au duel, et ça c'est indispensable en Ligue 1. Niveau titulaires, on sait d'ores et déjà que Sangaré, Blin et Somalia nous sont indispensable au milieu, et que décidément Imbula ne l'est pas vraiment.

Le vrai problème cette saison, c'est qu'on a une équipe composé de joueurs jeunes et moyens (ou moyens parce que  trop jeunes ), supposément renforcé par quelques "gros" joueurs, qui devraient être des leaders sur lesquels se reposait, par leur vêcu ou leur pédigré. Le truc c'est que c'est ces supposées leaders qui devraient nous faire franchir un palier et qui nous font défauts. Delort est au fond du seau , plus souvent en colère que révolté, et traverse une évidente crise de confiance. Toivonen boude, Durmaz est à peu prés tout le temps blessé, Imbula a pas trop envie, Cahuzac...joker Dupraz.

Quand à Gradel, il est...impardonnable . Parce que lui, et c'est surement le seul de l'effectif,  il est bien dans son foot, dans ses baskets, bien physiquement , il est aujourd'hui capable sur une accélération de déposer presque n'importe qui en Ligue 1. Le souci, et c'était flagrant contre Rennes et deuxieme mi temps et encore plus cette aprés midi, c'est qu'il est clairement venue pour se montrer plus que pour faire gagner le TFC. Tant qu'il est autorisé a faire ce qu'il veut avec la gonfle, tout roule, mais dés qu'il faut jouer avec les autres ou faire briller un coéquipiers là...

On a aussi l'arbitrage contre nous, et autant d'habitude je n'aime pas trop en parler, autant là j'ai bien les glandes. Parce que imaginer des hors jeu pour une demi épaule admettons, par contre quand sur une action un joueur manque de finir à l'hopîtal, et qu'on ne prend pas la décision qui s'impose je ne sais pas pourquoi, là ça devient vraiment grave.

Bref, on a tous bien envie de paniquer, mais il reste 54 points à prendre , avec malgré tout un certains nombres d'indicateurs franchement positifs. J'ai même plus envie de virer Dupraz, c'est dire.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Et le pire c'est qu'aprés cette aprés midi cauchemardesque en terme comptable, il y a pourtant de bonnes choses a retenir...

Déjà qu'un systême et des hommes se dégage enfin. C'est dans ce 4-3-3 qu'on est indiscutablement plus cohérents et plus à l'aise, même si offensivement ça reste excessivement limité ,  parce que faire briller un gardien en tirant systèmatiquement soit de positions excentrés, soit en plein sur lui, c'est quand même pas compliqué. Mais bon, dans l'absolu être plus forts au milieu pour réussir à jouer plus haut et servir nos attaquants , qui aprés se démerde tout seuls, pourquoi pas aprés tout. C'est déjà mieux que le néant  du début de saison.

On est aussi dans une phase haute physiquement, avec beaucoups de garçons trés en jambes et performants au duel, et ça c'est indispensable en Ligue 1. Niveau titulaires, on sait d'ores et déjà que Sangaré, Blin et Somalia nous sont indispensable au milieu, et que décidément Imbula ne l'est pas vraiment.

Le vrai problème cette saison, c'est qu'on a une équipe composé de joueurs jeunes et moyens (ou moyens parce que  trop jeunes ), supposément renforcé par quelques "gros" joueurs, qui devraient être des leaders sur lesquels se reposait, par leur vêcu ou leur pédigré. Le truc c'est que c'est ces supposées leaders qui devraient nous faire franchir un palier et qui nous font défauts. Delort est au fond du seau , plus souvent en colère que révolté, et traverse une évidente crise de confiance. Toivonen boude, Durmaz est à peu prés tout le temps blessé, Imbula a pas trop envie, Cahuzac...joker Dupraz.

Quand à Gradel, il est...impardonnable . Parce que lui, et c'est surement le seul de l'effectif,  il est bien dans son foot, dans ses baskets, bien physiquement , il est aujourd'hui capable sur une accélération de déposer presque n'importe qui en Ligue 1. Le souci, et c'était flagrant contre Rennes et deuxieme mi temps et encore plus cette aprés midi, c'est qu'il est clairement venue pour se montrer plus que pour faire gagner le TFC. Tant qu'il est autorisé a faire ce qu'il veut avec la gonfle, tout roule, mais dés qu'il faut jouer avec les autres ou faire briller un coéquipiers là...

On a aussi l'arbitrage contre nous, et autant d'habitude je n'aime pas trop en parler, autant là j'ai bien les glandes. Parce que imaginer des hors jeu pour une demi épaule admettons, par contre quand sur une action un joueur manque de finir à l'hopîtal, et qu'on ne prend pas la décision qui s'impose je ne sais pas pourquoi, là ça devient vraiment grave.

Bref, on a tous bien envie de paniquer, mais il reste 54 points à prendre , avec malgré tout un certains nombres d'indicateurs franchement positifs. J'ai même plus envie de virer Dupraz, c'est dire.

Tout ce que tu dis est vrai , le problème c'est que c'est vrai parce qu'on jouait contre les verts qui sont à peu près la plus mauvaise équipe qu'on ait joué cette année. Tu verras que contre Nantes 😳 Cette semaine tu vas changer d'avis .

Lien vers le commentaire
à l’instant, Docteur NO a dit :

Tout ce que tu dis est vrai , le problème c'est que c'est vrai parce qu'on jouait contre les verts qui sont à peu près la plus mauvaise équipe qu'on ait joué cette année. Tu verras que contre Nantes 😳 Cette semaine tu vas changer d'avis .

C'était aussi vrai en 2e mi temps face à Lyon, contre Nice, en 2e mi-temps contre Rennes.. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Violet82 a dit :

Delort un 10, un attaquant véloce puissant , oui, quand il est bien, mais la technique et la vision de jeu d un 10, alors là....:o

Ça dépend de quel 10 tu parles mais essaie d'en trouver un avec plus de technique et de vision que Delort, qui soit téfécistement compatible. Je te souhaite bien du plaisir :grin:.

Il a bien plus de justesse et de vision qu'un Trejo, par exemple, dont une partie du forum regrette les qualités (fantasmées) de meneur de jeu. Avec Delort en meneur, si tu fais un appel convenable, y'a de bonnes chances que tu reçoives un bon ballon (il peut aussi se servir de l'appel pour frapper, ce qu'il fait bien aussi, quand il est en cannes). Et c'est pourquoi l'association Delort-Gradel est (de loin) ce que nous avons vu de mieux en attaque depuis le départ de WBY...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Ça dépend de quel 10 tu parles mais essaie d'en trouver un avec plus de technique et de vision que Delort, qui soit téfécistement compatible. Je te souhaite bien du plaisir :grin:.

Il a bien plus de justesse et de vision qu'un Trejo, par exemple, dont une partie du forum regrette les qualités (fantasmées) de meneur de jeu. Avec Delort en meneur, si tu fais un appel convenable, y'a de bonnes chances que tu reçoives un bon ballon (il peut aussi se servir de l'appel pour frapper, ce qu'il fait bien aussi, quand il est en cannes). Et c'est pourquoi l'association Delort-Gradel est (de loin) ce que nous avons vu de mieux en attaque depuis le départ de WBY...

 

Tu le vois trop beau Delort... Il réussit rien du tout de bon que ce soit en 10 ou en 9 ou en ailier. Sa place est sur le banc pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Et le pire c'est qu'aprés cette aprés midi cauchemardesque en terme comptable, il y a pourtant de bonnes choses a retenir...

Déjà qu'un systême et des hommes se dégage enfin. C'est dans ce 4-3-3 qu'on est indiscutablement plus cohérents et plus à l'aise, même si offensivement ça reste excessivement limité ,  parce que faire briller un gardien en tirant systèmatiquement soit de positions excentrés, soit en plein sur lui, c'est quand même pas compliqué. Mais bon, dans l'absolu être plus forts au milieu pour réussir à jouer plus haut et servir nos attaquants , qui aprés se démerde tout seuls, pourquoi pas aprés tout. C'est déjà mieux que le néant  du début de saison.

On est aussi dans une phase haute physiquement, avec beaucoups de garçons trés en jambes et performants au duel, et ça c'est indispensable en Ligue 1. Niveau titulaires, on sait d'ores et déjà que Sangaré, Blin et Somalia nous sont indispensable au milieu, et que décidément Imbula ne l'est pas vraiment.

Le vrai problème cette saison, c'est qu'on a une équipe composé de joueurs jeunes et moyens (ou moyens parce que  trop jeunes ), supposément renforcé par quelques "gros" joueurs, qui devraient être des leaders sur lesquels se reposait, par leur vêcu ou leur pédigré. Le truc c'est que c'est ces supposées leaders qui devraient nous faire franchir un palier et qui nous font défauts. Delort est au fond du seau , plus souvent en colère que révolté, et traverse une évidente crise de confiance. Toivonen boude, Durmaz est à peu prés tout le temps blessé, Imbula a pas trop envie, Cahuzac...joker Dupraz.

Quand à Gradel, il est...impardonnable . Parce que lui, et c'est surement le seul de l'effectif,  il est bien dans son foot, dans ses baskets, bien physiquement , il est aujourd'hui capable sur une accélération de déposer presque n'importe qui en Ligue 1. Le souci, et c'était flagrant contre Rennes et deuxieme mi temps et encore plus cette aprés midi, c'est qu'il est clairement venue pour se montrer plus que pour faire gagner le TFC. Tant qu'il est autorisé a faire ce qu'il veut avec la gonfle, tout roule, mais dés qu'il faut jouer avec les autres ou faire briller un coéquipiers là...

On a aussi l'arbitrage contre nous, et autant d'habitude je n'aime pas trop en parler, autant là j'ai bien les glandes. Parce que imaginer des hors jeu pour une demi épaule admettons, par contre quand sur une action un joueur manque de finir à l'hopîtal, et qu'on ne prend pas la décision qui s'impose je ne sais pas pourquoi, là ça devient vraiment grave.

Bref, on a tous bien envie de paniquer, mais il reste 54 points à prendre , avec malgré tout un certains nombres d'indicateurs franchement positifs. J'ai même plus envie de virer Dupraz, c'est dire.

Tandis que moi, au contraire... :lol:.

Si on me donne un vrai entraîneur de contre, un embrouilleur, un pénible à jouer, un de ces mecs ennuyeux à mourir mais qui prend des points, je le troque contre Dupraz dare dare :grin:.

il y a 4 minutes, ZeStump a dit :

Tu le vois trop beau Delort... Il réussit rien du tout de bon que ce soit en 10 ou en 9 ou en ailier. Sa place est sur le banc pour l'instant. 

C'est pas notre meilleur passeur, accessoirement ? :unsure2:

Et à part Gradel, offensivement, c'est qui que tu mets pas sur le banc ? :unsure2:

Ceci dit, "pour l'instant", tout le monde est d'accord. Delort est un peu dans l'état d'Imbula en octobre...

Mais il a vraiment montré de très bonnes choses en meneur, quand il était en cannes. Le blème, c'est que jouer avec Delort-Gradel en attaque, ça déséquilibre notre milieu. Et jouer avec une pointe alors qu'on en a pas, c'est stériliser notre attaque.

Conclusion : on est bien :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Docteur NO a dit :

Delort technique 😂😂😂😂

Un des trois ou quatre meilleurs moins mauvais de l'équipe.

Encore une fois d'accord avec Gollum ce n'est pas un 9, en tout cas il ne veut pas jouer à ce poste et cela se voit trop. Alors pourquoi pas essayer de le faire reculer et de mettre jean à sa place? Mais pendant quelques temps sa place est sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CAHORS a dit :

Un des trois ou quatre meilleurs moins mauvais de l'équipe.

Encore une fois d'accord avec Gollum ce n'est pas un 9, en tout cas il ne veut pas jouer à ce poste et cela se voit trop. Alors pourquoi pas essayer de le faire reculer et de mettre jean à sa place? Mais pendant quelques temps sa place est sur le banc.

Oui. C'est souvent le cas des offensifs, ceci dit.

Y'a un geste qui est une excellente jauge de la qualité technique d'un joueur, c'est la frappe de balle. Et normalement -je dis bien "normalement" c'est à dire en temps normal :ninja:- Delort a une bonne frappe. Mais en dehors de ça, c'est surtout la qualité de ses passes qui est ici sérieusement mésestimée...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.