Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Violet82 a dit :

Comment peux tu avoir envie de blaguer en ce moment 😥, je t admire ....

Delort à plus de justesse et de vision qu un trejo, :lol2:

et j'ajoute qu'il n'y a pas photo :grin:.

Mais effectivement, ce qu'on lit ici sur Trejo est très :lol2:. Surtout quand on l'a vu jouer la bagatelle de trois saisons :lol:.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

et j'ajoute qu'il n'y a pas photo :grin:.

Mais effectivement, ce qu'on lit ici sur Trejo est très :lol2:. Surtout quand on l'a vu jouer la bagatelle de trois saisons :lol:.

Ne pas reconnaitre la qualité technique d un trejo ???:blink2:

Bon écoutes, j espère que tu auras raison, vraiment, et que la qualité technique de delort nous sauvera aussi bien que celle de trejo l a fait pour la remontada, à moins que tu estimes, aussi, que trejo n est pour rien dans le miracle d il y a 2 ans, si c est le cas je te conseille de revoir les 2 derniers matchs de ce miracle.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

et j'ajoute qu'il n'y a pas photo :grin:.

Mais effectivement, ce qu'on lit ici sur Trejo est très :lol2:. Surtout quand on l'a vu jouer la bagatelle de trois saisons :lol:.

Effectivement Trejo a eu quelques passages à vide terribles mais il était capable d'accélérer le jeu par moment et de faire la différence par ses dribles ou ses passes, aucun de nos milieux actuels n'a cette capacité à être décisif, même par intermittence.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Effectivement Trejo a eu quelques passages à vide terribles mais il était capable d'accélérer le jeu par moment et de faire la différence par ses dribles ou ses passes, aucun de nos milieux actuels n'a cette capacité à être décisif, même par intermittence.

+1

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Le seul vrai 10 qu'on a c'est Boisgard et Dupraz semble pas décidé à lui donner sa chance. 

Ou alors dans 6 mois comme avec Sangaré. 

Blin je le trouve rarement bon à l'extérieur, je suis le seul à avoir cette impression ?

 

Non, je te rejoins, il a été très en dessous aujourd hui.

Lien vers le commentaire

Dans mon post précédent, j'expliquais que ce sont des milieux techniques qui feraient du bien à notre entrejeu (en plus des sus-cités, on pourrait aussi ajouter Mangani, Lienard, Bourigaud, Monconduit, Jonas Martin, Thomasson, Mesloub, André...) pas exclusivement un 10. À mi-saison on n'a que des "6" (mais pas du niveau technique de Gustavo, Motta, Fabinho) dans notre entrejeu. Dur de combiner offensivement et d'accompagner et mettre nos attaquants (passes, remises, centres...) dans les meilleures dispositions.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Ne pas reconnaitre la qualité technique d un trejo ???:blink2:

Bon écoutes, j espère que tu auras raison, vraiment, et que la qualité technique de delort nous sauvera aussi bien que celle de trejo l a fait pour la remontada, à moins que tu estimes, aussi, que trejo n est pour rien dans le miracle d il y a 2 ans, si c est le cas je te conseille de revoir les 2 derniers matchs de ce miracle.

Nul ne conteste la "qualité technique" de Trejo. Je te parle de "meneur" (que Trejo n'était pas). C'est quand même curieux qu'après trois saisons chez nous, y'ait encore du monde pour voir en Trejo un "meneur". Par ailleurs, tu mythifies aussi son bilan : Trejo a été un joueur important et il nous manque. Mais il était un joueur d'une équipe ayant terminé 17ème, 13ème et 17ème. Et devant lui, il avait WBY. Pour un meneur, il n'a pas fait grand chose de cet appui là...

Trejo est un joueur extrême et donc très simple à caractériser. C'est un formidable duelliste, un joueur de toro, une star du petit périmètre et en un contre un, il est aussi injouable en attaque qu'en défense (car très fort au pressing). Et donc, oui, il nous manque... Mais quand il faut lâcher son ballon, ce garçon est tragiquement mauvais. Il a la tête dans le guidon puisque son rêve est de dribbler l'équipe adverse et de rentrer dans le but vide avec le ballon... Ses passes et ses frappes sont :mur: et ça, pour un supposé "10", c'est rédhibitoire...

Delort est quelque part l'inverse. Très décevant dans le duel, faible en un contre un, surtout dans ses dispositions physiques actuelles; et c'est entre autre pourquoi il ne peut pas jouer 9. Par contre, il lâche bien son ballon: il frappe bien, il passe bien, remise bien et voit juste. Quand il est en cannes, je précise...

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gollum a dit :

 

Delort est quelque part l'inverse. Très décevant dans le duel, faible en un contre un, surtout dans ses dispositions physiques actuelles; et c'est entre autre pourquoi il ne peut pas jouer 9. Par contre, il lâche bien son ballon: il frappe bien, il passe bien, remise bien et voit juste. Quand il est en cannes, je précise...

 

Je suis, tu le sais, tout à fait d'accord avec tout ça, mais tu vas vite en besogne je pense en voyant en Delort un 10 :blink2:

Il est bien plus technique que ce qu'on veut bien lui accorder, et surtout il "sent" le jeu dans la surface et les 30 derniers mètres, maintenant bon de là a en faire un meneur...un 9 et demi oui, un joueur autour duquel on doit mettre du mouvement, mais pas un meneur.

Lien vers le commentaire

Ca fait un quart d'heure que je cherche quel genre de compo et de système on pourrait faire pour le prochain match, et je ne trouve rien... J'en serais presque à tenter un 4231 du genre :

 

                           Lafont

      Amian   Julien   Diop   Moubandjé

                    Cahuzac   Blin

         Somalia   Delort   Gradel

                          Jean

 

Avec Durmaz, Toivonen et Sanogo qui rentrent à l'heure de jeu à la place de Somalia Jean et Delort.

J'en serais presque à donner du temps de jeu à Goicoechea qui aurait certainement la gnaque, Lafont me parait sur la pente descendante.

En défense on n'a pas trop le choix pour l'instant, à part peut-être Sylla à la place d'Amian s'il peut jouer de ce côté.

Cahuzac pour arrêter l'hémorragie, on a besoin de quelqu'un qui fasse le boulot devant la défense. Après tout il était censé venir jouer le rôle de taulier...

Somalia et Gradel sont quasiment les deux meilleurs joueurs de l'équipe depuis quelques temps, impossible de s'en passer.

Je continue à faire confiance à Delort, si la confiance revient ça peut être un de nos meilleurs joueurs.

Et pourquoi pas essayer Jean en pointe, si je me rappelle bien Monaco s'en servait comme attaquant...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Violet82 a dit :

Comment peux tu avoir envie de blaguer en ce moment 😥, je t admire ....

Delort à plus de justesse et de vision qu un trejo, :lol2:

Dans les 25 derniers mètres ça n'a rien d'une blague et je suis d'accord avec Gollum. C'est justement ce qui manque à Trejo pour être un top player. 

Par contre n'importe qui est meilleur que le Delort d'hier. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, KousKous a dit :

Le seul vrai 10 qu'on a c'est Boisgard et Dupraz semble pas décidé à lui donner sa chance. 

Ou alors dans 6 mois comme avec Sangaré. 

Blin je le trouve rarement bon à l'extérieur, je suis le seul à avoir cette impression ?

 

Le problème de Blin c est qu'il donne toujours l impression de ne pas quoi savoir faire du ballon quand il le récupère à part faire une passe à un partenaire à 4 ou 5 mètres

par ailleurs j 'ai plutot trouvé jean convaincant quand il a remplacé Delors.

je n 'avais pas vue les matchs précédents mais j'ai été très agréablement surpris par  Sangaré que  je n avais pas vu joué depuis le match de début de saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Nul ne conteste la "qualité technique" de Trejo. Je te parle de "meneur" (que Trejo n'était pas). C'est quand même curieux qu'après trois saisons chez nous, y'ait encore du monde pour voir en Trejo un "meneur". Par ailleurs, tu mythifies aussi son bilan : Trejo a été un joueur important et il nous manque. Mais il était un joueur d'une équipe ayant terminé 17ème, 13ème et 17ème. Et devant lui, il avait WBY. Pour un meneur, il n'a pas fait grand chose de cet appui là...

Trejo est un joueur extrême et donc très simple à caractériser. C'est un formidable duelliste, un joueur de toro, une star du petit périmètre et en un contre un, il est aussi injouable en attaque qu'en défense (car très fort au pressing). Et donc, oui, il nous manque... Mais quand il faut lâcher son ballon, ce garçon est tragiquement mauvais. Il a la tête dans le guidon puisque son rêve est de dribbler l'équipe adverse et de rentrer dans le but vide avec le ballon... Ses passes et ses frappes sont :mur: et ça, pour un supposé "10", c'est rédhibitoire...

Delort est quelque part l'inverse. Très décevant dans le duel, faible en un contre un, surtout dans ses dispositions physiques actuelles; et c'est entre autre pourquoi il ne peut pas jouer 9. Par contre, il lâche bien son ballon: il frappe bien, il passe bien, remise bien et voit juste. Quand il est en cannes, je précise...

Il termine ses deux dernières saisons avec 4 et 5 passes décisives. Et des moyennes de passes clefs par match de 1.6 (2015/2016) et 2.1 (2016/-2017), ce qui le place dans les 8-20 meilleurs de L1 dans cet exercice. Ce qui est assez correct pour un joueur tragiquement mauvais pour lâcher son ballon.

Lien vers le commentaire

Je pense que le résultat déteint sur l'analyse que vous faite de ce match et bien sur c'est complétement légitime puisque le but c'est de gagner. Mais ce résultat ne reflète pas toujours forcément le contenu du match. Avec la réussite qui change de camp on repart avec les trois points et ça aurait été amplement mérité. Je pense que les commentaires n'auraient pas été du même acabit.  Oui le contenu n'a pas été suffisant puisqu'on a perdu mais non le TFC n'a pas fait un mauvais match. Individuellement,il y a eu beaucoup de déchets mais collectivement j'ai vu une équipe, et c'est déjà pour moi un énorme progrés. Qu'en face, l'équipe ait mal joué ou pas on s'en cogne un peu, d'ailleurs contre nice et rennes j'avais déjà vu de belles séquences. Moi je suis persuadé qu'avec plus d'expérience et de régularité, on se sortira de cette zone pour remonter à des eaux plus paisibles

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, flibustier a dit :

Je pense que le résultat déteint sur l'analyse que vous faite de ce match et bien sur c'est complétement légitime puisque le but c'est de gagner. Mais ce résultat ne reflète pas toujours forcément le contenu du match. Avec la réussite qui change de camp on repart avec les trois points et ça aurait été amplement mérité. Je pense que les commentaires n'auraient pas été du même acabit.  Oui le contenu n'a pas été suffisant puisqu'on a perdu mais non le TFC n'a pas fait un mauvais match. Individuellement,il y a eu beaucoup de déchets mais collectivement j'ai vu une équipe, et c'est déjà pour moi un énorme progrés. Qu'en face, l'équipe ait mal joué ou pas on s'en cogne un peu, d'ailleurs contre nice et rennes j'avais déjà vu de belles séquences. Moi je suis persuadé qu'avec plus d'expérience et de régularité, on se sortira de cette zone pour remonter à des eaux plus paisibles

+1

Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Je pense que le résultat déteint sur l'analyse que vous faite de ce match et bien sur c'est complétement légitime puisque le but c'est de gagner. Mais ce résultat ne reflète pas toujours forcément le contenu du match. Avec la réussite qui change de camp on repart avec les trois points et ça aurait été amplement mérité. Je pense que les commentaires n'auraient pas été du même acabit.  Oui le contenu n'a pas été suffisant puisqu'on a perdu mais non le TFC n'a pas fait un mauvais match. Individuellement,il y a eu beaucoup de déchets mais collectivement j'ai vu une équipe, et c'est déjà pour moi un énorme progrés. Qu'en face, l'équipe ait mal joué ou pas on s'en cogne un peu, d'ailleurs contre nice et rennes j'avais déjà vu de belles séquences. Moi je suis persuadé qu'avec plus d'expérience et de régularité, on se sortira de cette zone pour remonter à des eaux plus paisibles

Sur le fond, bien sur, qu il y a du progrès, ce match là, comme ça été dit plus haut, est surement le meilleur que nous ayons fait depuis le début de saison, (même à rennes c était pas mal) ceci dit comme la dit " ménès"  (dont je ne suis pas le plus grand fan), quand on joue mal, on perd, et quand on joue bien on perd aussi, et c est le lot des équipes qui sont dans la charette en fin de saison, c est LA différence entre ceux qui ce maintiennent et ceux qui descendent et pour l instant on a le profil parfait de la 2 ème catégorie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Je pense que le résultat déteint sur l'analyse que vous faite de ce match et bien sur c'est complétement légitime puisque le but c'est de gagner. Mais ce résultat ne reflète pas toujours forcément le contenu du match. Avec la réussite qui change de camp on repart avec les trois points et ça aurait été amplement mérité. Je pense que les commentaires n'auraient pas été du même acabit.  Oui le contenu n'a pas été suffisant puisqu'on a perdu mais non le TFC n'a pas fait un mauvais match. Individuellement,il y a eu beaucoup de déchets mais collectivement j'ai vu une équipe, et c'est déjà pour moi un énorme progrés. Qu'en face, l'équipe ait mal joué ou pas on s'en cogne un peu, d'ailleurs contre nice et rennes j'avais déjà vu de belles séquences. Moi je suis persuadé qu'avec plus d'expérience et de régularité, on se sortira de cette zone pour remonter à des eaux plus paisibles

Je suis entièrement d'accord ! Les gens parlent en fonction que du score ! Il faut bien avouer que malgré quelques erreurs et maladresses nous manquons cruellement de chance ! Avec de la chance nous aurions 6 pts de plus ! (je n'inclue pas les arbitrages !)

Lien vers le commentaire

Notre salut viendra de la capacité à notre entraîneur mais aussi  et surtout à notre équipe à créer un collectif du niveau de la ligue conforma. S’ils y arrivent ils auront de grande chance de se maintenir.

Hier on perd le match sur des fautes individuelle c'est dommage. Mais c'est les maux d'équipes qui jouent le maintien.

L'espoir est, qu'ils ont fait le meilleur match collectivement de la saison et que cela, est une tendance qui dure depuis 3 matchs. A notre équipe d’être mentalement en phase avec ces objectifs car s'ils reproduisent le match qu’ils ont réalisé hier, il n'y a pas de raison que l’on ne soit pas maintenu. Mais il ne va pas falloir trop tarder à prendre des points quand même.

Apres je ne m’explique pas les résultats à l’extérieur et à domicile l’écart de point et quand même exubérant.

Y a t'il problème de bus :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, claude1960 a dit :

Je suis entièrement d'accord ! Les gens parlent en fonction que du score ! Il faut bien avouer que malgré quelques erreurs et maladresses nous manquons cruellement de chance ! Avec de la chance nous aurions 6 pts de plus ! (je n'inclue pas les arbitrages !)

Malheureusement, le manque de chance est assez récurrent avec le tef. Je disais déjà cela il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, claude1960 a dit :

Je suis entièrement d'accord ! Les gens parlent en fonction que du score ! Il faut bien avouer que malgré quelques erreurs et maladresses nous manquons cruellement de chance ! Avec de la chance nous aurions 6 pts de plus ! (je n'inclue pas les arbitrages !)

La chance et l arbitrage, les eternelles excuses des reléguables, on peut aussi rajouter que toulouse dérange et qu ils ne veulent pas de nous en ligue 1 !!!!! FAUSSES EXCUSES

Je crois moi que l on est à notre place, mais qu il reste beaucoup de matchs et qu effectivement il y a du mieux donc il y a de l espoir.

 

Lien vers le commentaire

Oui mais sommes nous capables de faire une serie. Parce que c est ca qui va falloir faire pour s en sortir. Alors c est sur il y 2004, y a la remontada, y a...et si un jour ca ne passe plus et si cette année les anges ne sont pas avec nous..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.