Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

Non mais c'est bon à chaques fois on nous ressort la même et à chaques fois c'est pareille cette année c'est mort et de toutes façon ça ne serait pas illogique. 

Ben non, c'est pas chaque fois pareil puisque le TFC version Sadran n'est jamais descendu en L2 ! :doh:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, claude1960 a dit :

Je suis d'accord avec ceux qui voient une amélioration dans le jeu ! Mais le mauvais sort continue de s'acharner contre nous ! On est tombé sur un gardien qui a fait le match de sa vie, quelle chatte ! Et l'arbitre : passons !!! Sangaré monte en puissance et devient, pour moi, indispensable ! Rien n'est perdu mais çà commence à sentir le roussi !

 

Quelle chatte?!
Mais attend on a tiré 3 fois sur 4 sur le goal!

Lien vers le commentaire

Gradel m'a énervé à vouloir trop briller contre son ancien club. Il était en cannes, a provoqué, à éliminé, à créé des déséquilibres... et a toujours mal finit ses actions à trop vouloir en faire, trop perso: pas de service pour le violet démarqué dans l'axe ou en retrait, dribble de trop, frappe forcée,... À être trop gourmand et perso, il n'est décisif sur aucune action au final. Vraiment frustrant tellement il était au dessus aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, max65 a dit :

Gradel m'a énervé à vouloir trop briller contre son ancien club. Il était en cannes, a provoqué, à éliminé, à créé des déséquilibres... et a toujours mal finit ses actions à trop vouloir en faire, trop perso: pas de service pour le violet démarqué dans l'axe ou en retrait, dribble de trop, frappe forcée,... À être trop gourmand et perso, il n'est décisif sur aucune action au final. Vraiment frustrant tellement il était au dessus aujourd'hui :(

Par contre ça doit pas être l'amour fous avec delort

Lien vers le commentaire
à l’instant, max65 a dit :

Gradel m'a énervé à vouloir trop briller contre son ancien club. Il était en cannes, a provoqué, à éliminé, à créé des déséquilibres... et a toujours mal finit ses actions à trop vouloir en faire, trop perso: pas de service pour le violet démarqué dans l'axe ou en retrait, dribble de trop, frappe forcée,... À être trop gourmand et perso, il n'est décisif sur aucune action au final. Vraiment frustrant tellement il était au dessus aujourd'hui :(

+1

Après je ne comprends pas non plus pourquoi aussi peu de joueurs suivent ses actions et ses centres.
Il est perso ça c'est clair mais il a si peu souvent des solutions.
On aurait un Gradel à la place de Delort, nul doute qu'on serait pas mal. On aurait un Ben Yedder à la place de Delort, avec Gradel on serait près des places européennes.
Mais malheureusement......

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, violacei a dit :

Il est perso ça c'est clair mais il a si peu souvent des solutions.

Celle qui m'a le plus marqué, c'est en 1ère MT: il fixe bien son défenseur dans le coin de la surface, je sais plus qui (Somalia ?) fait un appel et se retrouve seul dans la surface, dans l'axe à 15m du but et Gradel repart dans des dribbles côté fermé, élimine encore (!!!) son opposant, et finit l'action, tout cramé, par un centre en retrait taupé (foireux)...

Cela dit, tu as raison, il a souvent peu de solutions. À sa décharge, nos milieux (que des 6 de formation :angry:...) n'accompagnent que très rarement ses actions.

Lien vers le commentaire

Jusqu'au péno je me disais que cette fois-ci c'était pas possible qu'on perde ce match et puis 2-0 au final. C'est un problème récurrent au Tèf. Incapable de tuer un match, même avec des occases et de la maitrise. Ce qui m'inquiète c'est qu'en 2015-2016 c'était un peu pareil mais Dupraz, WBY, Braithwaite, Trejo, Didot et Cie ont relevé la tête et retrouvé un peu de réussite.

Je commence à avoir très peur pour la suite!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, max65 a dit :

Celle qui m'a le plus marqué, c'est en 1ère MT: il fixe bien son défenseur dans le coin de la surface, je sais plus qui (Somalia ?) fait un appel et se retrouve seul dans la surface, dans l'axe à 15m du but et Gradel repart dans des dribbles côté fermé, élimine encore (!!!) son opposant, et finit l'action, tout cramé, par un centre en retrait taupé (foireux)...

Cela dit, tu as raison, il a souvent peu de solutions. À sa décharge, nos milieux (que des 6 de formation :angry:...) n'accompagnent que très rarement ses actions.


D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi on a vu un Super-Blin joué les coups offensifs durant 3 matchs en décembre et ce fut hyper probant comme expériences et pourquoi notre staff a arrêté cela?!
Suis sûr que si Blin jouait un peu plus haut, genre 10-15m, nos milieux offensifs monteraient davantage.
Le maillon faible de l'équipe est Imbula qui joue et je ne sais pas pourquoi, il apporte rien et ça fait que Blin joue plus bas.

Pour moi, si on a des mauvais résultats, c'est ni à cause de Jullien ni de Delort, c'est du positionnement de Blin et des titularisations d'Imbula.
A la place d'Imbula je mettrais Gradel et à la place de Gradel je mettrais Durmaz.
On aurait un milieu plus que prometteur. Et ça permettrait de jouer un peu plus haut et ainsi faire monter Blin un peu plus souvent.

il y a 14 minutes, tad11 a dit :

Jusqu'au péno je me disais que cette fois-ci c'était pas possible qu'on perde ce match et puis 2-0 au final. C'est un problème récurrent au Tèf. Incapable de tuer un match, même avec des occases et de la maitrise. Ce qui m'inquiète c'est qu'en 2015-2016 c'était un peu pareil mais Dupraz, WBY, Braithwaite, Trejo, Didot et Cie ont relevé la tête et retrouvé un peu de réussite.

Je commence à avoir très peur pour la suite!

Dis-toi qu'on va descendre et je te promets ça ira mieux après chaque défaite :)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, claude1960 a dit :

Je maintiens ce que j'ai dit !!! Et 1 fois sur 4 c'est donc pas de chance que le ballon ne veuille pas aller au fond !!!

Sur ce match j'ai le souvenir d'un seul tir qui prenait la direction de la lucarne ou juste à côté.
Sinon c'est sur le goal, direction le poteau, ou dans les nuages.

Lien vers le commentaire

Bon... Je suis arrivé à la 35ème et suis reparti après le second but stéphanois, convaincu que le seul truc que je pouvais rater, c'était un troisième voire quatrième buts stéphanois -_-.

Il n'y a pas si longtemps, on était englués dans une médiocrité désespérante. Depuis une grosse poignée de matches, c'est autre chose. On est faible. Vulnérable. Fébrile. Impuissant. La petite équipe qui obtient le satisfecit des médias, qui "mérite" mais pour laquelle rien ne tourne jamais rond, qui bute sur les poteaux, les décisions arbitrales contraires, la poisse, etc. L'équipe qui joue pas mal entre les deux surfaces et foire tout dans les zones de vérité. Or, la saison dernière, c'est dans les surfaces qu'on a gagné notre maintien. On était aussi mauvais que cette saison mais... on gagnait parfois.

Alors oui, on joue mieux au milieu. Plus de densité, de combat, de présence. Mais pour rien. En attaque, on ne peut toujours s'en remettre qu'aux exploits de Gradel; je ne sais pas ce qu'a produit Delort pendant la première demi heure mais alors, pour le reste de sa prestation c'est :blink:. Et il y ajoute un état d'esprit exemplaire, en plus :ninja:. Le blème, c'est que j'ai désespérément attendu les remplacements de Delort et Imbula -le premier atrocement brouillon, le second simplement inutile- et je dois dire que les prestations des trois entrants m'ont bouleversé. Enfin, Jean a essayé. Comme d'habitude.

Mais ce qui me plonge dans un abîme de désespoir, c'est ce qu'est devenu cette défense toulousaine. Y'a pas de hasard : quand tu ramasses 4 buts d'une équipe que Paris et Marseille ont atomisée, c'est que y'a problème. Et quand y'a un problème de cet ordre, tu peux toujours améliorer ton jeu au milieu... Les Stéphanois nous ont gentiment attendu, en défendant sérieusement (eux). Et ensuite, sur chaque ballon récupéré, hop, trois arabesques, deux appels croisés et giga occase à la sortie. Mais comment tu veux gagner un match en te faisant ainsi balader par l'équipe adverse ? Mention spéciale à notre côté droit, encore cataclysmique, comme à Rennes. Pourtant, Yago ne jouait pas -_-.

Et pendant ce temps là, Lille, Sainté, Bordeaux et Angers se sont refaits la cerise. C'était couru -_-. Mais bon, sur le long terme, quand tu cultives l'amateurisme à tous les étages du club et que tu cumules les places de quasi relégable, tu finis par récolter ce que tu sèmes. On y va donc tout droit, plutôt tranquillement. Et comme le mercato ne semble pas d'actualité -faut dire que les besoins de recrutement sont tels qu'on ne sait plus quoi prioriser- on va crever avec ces joueurs et ce coach. Pour moi comme les membres les plus assidus de ce forum, une seule planche de salut : le yoga, l'acupuncture, la désintox bref, essayer de se sortir le ciboulot de ce marasme...

Lien vers le commentaire

On est a 6 points de la 10 ème place et on démarre seulement la phase retour... Perso je ne suis pas fataliste comme certains qui annoncent la l2 avec certitude. Ce que j'ai vu m'a rassuré et je pense qu'on a des atouts à faire valoir pour se maintenir, d'autant que des équipes malades yen a quelques autres en L1. Quoiqu'il en soit on aura encore un beau suspens de fin de saison :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

J ai plus de mot....

Si pour sangaré hip hip hip.....

Très bien pour la ligue2

il y a 1 minute, flibustier a dit :

On est a 6 points de la 10 ème place et on démarre seulement la phase retour... Perso je ne suis pas fataliste comme certains qui annoncent la l2 avec certitude. Ce que j'ai vu m'a rassuré et je pense qu'on a des atouts à faire valoir pour se maintenir, d'autant que des équipes malades yen a quelques autres en L1. Quoiqu'il en soit on aura encore un beau suspens de fin de saison :grin:

Oui mais maintenant il faut arrêter de parler et commencer à gagné des matchs car il y a le feux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

Lafont
Amian Adou - Diop - Jullien - Sylla
Sangaré - Blin
Somalia - Imbula - Gradel
Delort

 

Je sais que beaucoup vont me tomber dessus mais je suis pas sûr que Amian ce soit mieux que Yago à ce poste. Au niveau du combat et de la générosité je pense que Yago est devant maintenant on attend toujours de lui LA connerie! Dommage

plutôt bien vu. Hélas :mellow:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.