Aller au contenu

TFC 3 - AS Monaco FC 3 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

pour moi Delort - Sanogo doit être aligné a tous les Matchs devant ! très complémentaire ...

Et on joue comment en 3-5-2 ? 

Parce que le 4 4 2 à plat on n'a pas les joueurs.... 

Bref pour cette saison laissons une seule pointe  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stormy31 a dit :

Très belle réaction d'orgueil.

On voit du foot, on joue vers l'avant, on défend vers l'avant.

En très bonne voie.

Travailler juste le placement défensif de groupe. (sic)

 

Travailler les entames de mi-temps...

il y a 14 minutes, JR31 a dit :

Bravo aux joueurs et au coach... Après la 60eme je n'ai toujours pas compris comment on jouait, peut être en 3-5-2, mais alors après la rentrée de Jean alors là j'étais perdu... Mais bravo aux joueurs de se battre ainsi et de ne rien lâche r... Et magnifique coaching de Debeve. 

Mention spéciale à Cahuzac... Quel bonheur de l'avoir dans notre équipe ! 

Oui 3-5-2 puis 3-4-3 (comme la fin de match contre Paris) ce qui a bien déstabilisé Monaco. Bravo Mika!

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Forrest a dit :

Bravo à vous et au Tef. Quel gâchis de la part de Dupraz.

 

Thanks, je souhaite à présent que Monaco reste devant l'OM et surtout l'OL. :cheers:

il y a 33 minutes, pascalbergerac a dit :

disons que le but d'avant c'est un peu dur de nous le refuser mais ça peut se siffler, sur le peno y'a rien du tout. Mais bon de toute façon ce point on le mérite

Perso, j'ai envie de dire qu'il a bien arbitré.

Pour avoir un arbitrage honnête, il fallait:

- Soit qu'il annule le but et valide le pénalty.

- soit qu'il accorde le but refusé et ne valide pas le pénalty.

Refuser les 2 actions aurait été quand même dûr pour nous je pense. Tu ne peux pas refuser tout à une équipe sous prétexte que le doute bénéficie toujours au plus gros.

En plus après le but refusé, Aulas aurait semble t'il eu le 4ème arbitre au téléphone... :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Sinon il paraît que sous Dupraz on pouvait difficilement faire mieux car nos joueurs étaient tous une bande de chèvres incapables de jouer au foot...;)

calmez vous quand l'année prochaine debève arrivera plus à faire jouer l'équipe vous direz que c'est une chèvre, s'il arrive à faire évoluer l'équipe sur le long terme alors on pourra dire en effet que debève est l'entraîneur qu'on attend!! Mais bon déjà qu'il arrive à nous sauver comme dupraz et après on verra. Maintenant ce soir moi aussi j'ai kiffé c'est clair.

Lien vers le commentaire

C'est fou quand même quand on maintient un système et des joueurs, qu'on leur propose des consignes simples et cohérente et qu'on les responsabilise un peu, ba on peut jouer au foot voire faire des gros matchs...J'aimerais bien avoir l'avis de Dupraz sur cette rencontre et plus largement sur le mois qui vient de passer...

Cela dit, c'est pas de la faute de Dupraz si Sanogo n'était pas encore physiquement au top, parce que aujourd'hui il l'est, et on voit la différence. C'est pas beau a voir jouer, mais alors quel client pour un axe central...un pari qui s'annonce gagnant. Sangaré bien sûr encore au top, Imbula au diapason, et puis Cahuzac...je pensais que c'était une idole en Corse juste a cause de ses coups de sang, je commence a comprendre qu'il l'était aussi pour tout le reste. Quel joueur, quel tempérament. Un capitaine, un leader, un chouchou.

Sinon sans Gradel c'est fou mais par séquence on fait autre chose que s'empaler sur la défense adverse, nos milieux participent, se projettent, bref on n'est pas complètement perdu, mais on propose autre chose, et avec Troyes ça fait déjà deux matchs que c'est comme ça.

Et pour une fois depuis le début de saison, j'ai aussi vu l'intérêt d'avoir du monde sur le banc, quel entrée de Delort. Bref, ce groupe peut faire quelque chose de bien sur un terrain, cette saisons sera dans tous les cas un énorme gâchis. Mais quelle kiffe ce soir. Bravo a tous (même Issa :ninja:)

Lien vers le commentaire

Il y avait une éternité que le TFC ne nous avait pas gratifié d'un match... irrationnel. C'est pas encore le délire absolu mais ce point vaut très cher, au classement (car quasiment le moindre but vaut cher...) et bien sûr, pour la confiance. Ce n'est pas tout à fait la première fois qu'on rivalise avec un cador de la L1; contre Lyon, l'arbitrage avait tué une valeureuse équipe toulousaine. Là, il nous a plutôt avantagés. C'est ce qui fait la différence entre un point et zéro, sur ces matches là. Mais si les Monégasques peuvent légitimement en vouloir à Millot sur ce péno imaginaire, voir une faute de Diop sur Glick sur le coup de casque de Sanogo relève aussi de l'exploit arbitral. Disons que l'arbitrage a été... L1 -_-. Mais les Monégasques ne peuvent pas se réfugier derrière ça.

On va pas se cacher derrière notre petit doigt : il est évident que si les Monégasques ne s'étaient pas endormis à la fin de chaque MT, le TFC n'aurait pas existé. Certainement pas avec cette défense et en particulier (bien qu'il soit pas seul), ce Diop là (j'espère que les recruteurs européens continuent de le tenir en haute estime sans forcément regarder ses matches -_-). Oui mais voilà... Ils ont un match de champions league, mercredi, les Monégasques :unsure2: ? Non ? Et donc, ils pensent pouvoir accélérer deux fois dans une rencontre de L1 et roupiller ensuite ? OK, tant mieux pour nous :).

Et ça n'enlève évidemment rien au mérite toulousain. Parce qu'arbitrage ou pas, Monégasques en tongues ou pas, fallait encore continuer d'y croire, de se battre -menés 1-3 quand même... :huh:- et de marquer. Et le grand bonhomme de ce match, c'est Debève...

Je trouvais inconcevable et même révoltant que le TFC se contente de virer Dupraz pour le remplacer par Debève. Et bien c'est peu dire que je suis en train de me planter dans les grandes largeurs; j'ai attendu, attendu, attendu avant de l'entériner mais là, je crois que ça fait pas de doute. Qu'il paie pas de mine, OK. Mais quitte à tomber dans l'excès inverse, je suis en train de me demander si ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux, sur le banc toulousain, depuis une éternité.

Avec Dupraz, rien ne changeait. On perdait. Le WE d'après, on perdait encore. L'équipe changeait mais sur le terrain, c'était toujours la même chose. Avec Debève, non seulement ça change mais les changements opérés rapportent. Alors je m'enflamme pas, on va se peler le maintien jusqu'au bout car nos lacunes sont évidentes. Mais les joueurs ont sur le banc un type qui comprend leurs qualités (et leurs limites), joue en fonction d'elles et donne l'impression de "diriger". Ça aide incontestablement, bien plus que je ne supputais, dois-je avouer...

À Amiens, le manque de projection des milieux est criant ? Hop, contre Monaco, Sangaré suit et plante. On subit en début de match ? Hop, on joue plus haut, on agresse et on revient au score. En deuxième période, le 433 devient totalement inefficient ? Hop, on passe en 442, on met Delort en attaquant de soutien (voire en 10) et comme par hasard, on ressuscite le garçon. Alors, bien sûr, si les Monégasques n'avaient pas fait n'importe quoi, on pouvait aussi en ramasser 6 parce que l'espèce de 1-6-3 que nous invente Debève avec Cahuzac en deuxième gardien de but, c'est innovant mais un peu périlleux :grin:. Sauf que voilà, au final, ça rapporte un point totalement inespéré. Alors, bravo coach !!! :kiss2:

Lien vers le commentaire

J ai pas vu ....mais au vu du scénario et ben....bravo aux joueurs, bravo au coach.

A priori un 1 er match référence, j etais septique, malgre nos derniers resultats corrects, je trouvais que les scenarios nous etaient favorables.

Là, même si le péno n existe pas, de revenir de 2 buts de retard, contre monaco, il faut le faire, ça prouve que l equipe a du caractère.....etttt il nous en faudra.

 

Lien vers le commentaire
Le 23/02/2018 à 15:29, marco a dit :

Comment va-t-on marquer avec cette équipe ? :ninaj:

:) 

Le 23/02/2018 à 15:37, CanisLupus a dit :

Excellente question ! Diop de la tête sur cpa ? Mubélé sur un contre ? Sanogo par un auto croc en jambe et en s'étalant de tout son long ?

Ouai, bon, un 0 à 0 nous ira très bien.

:) 

Le 23/02/2018 à 15:35, Viola gladiators a dit :

Génial match perdu pfff c'est même pas la peine de le jouer

:) 

Lien vers le commentaire

Quel match :love:

De la 15e à la 45e c'est le meilleur contenu que j'ai pu voir depuis le début de saison. On a eu quelques trous d'air, mais le reste est globalement positif. Et quel état d'esprit ! 

Mention spéciale à Cahu qui a été énormissime :blush: Et Sanogo > Messi.

J'ai kiffé l'ITV du Monégasque à la fin du match :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.