Aller au contenu

TFC 2 - RC Strasbourg Alsace 2 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Allez, une bonne nuit de sommeil, un café et ça repart :grin:

Aprés avoir évacué les frustrations d'hier soir, je commence a me dire que le principal problème de cette équipe, c'est surtout que ses supposées leaders technique ne se sont toujours pas mis en mode maintien.
Par mode maintien je ne parle pas des conneries style "mouiller le maillot", "aller au mastic" tout ça, parce que pour le coup, l'état d'esprit est là et les efforts sont dans l'ensemble fait. Par contre, dans les prises d'initiatives et la manière d'aborder les matchs couperets (Metz, Amiens, Strasbourg donc...), tous les joueurs qui devraient faire des différences sont à côtés de la plaque.

Diop derrière se voit plutôt large une action sur deux, et au lieu d'être sur une concentration maximale et de défendre de manière appliqué, se la raconte défenseur de haut niveau mais passe a travers deux ou trois fois par match.

Imbula , au lieu d'amener de la simplicité et de la fluidité de par sa technique (je donne, je bouge, je propose un relai, une touche/deux maxi puis je me repropose), garde a chaque fois les ballons deux ou trois bonnes seconde de trop, pour finir par tourner sur lui même et la donner a côté. Alors ça nous offre à chaque fois quelques modèles de protection de balle et de dribble de dégagement, mais dans les faits ça ne destabilise quasiment jamais et permet systèmatiquement à l'équipe adverse de rester en place.

Gradel quand à lui...ba si on parle strictement d'apport dans le jeu (et qu'on fait sauter les penaltys), c'est trois buts depuis le début de saison, aucune passe décisive. Et des dribbles, des dribbles, des percussions, encore des dribbles, des ballons portés sur 25/30 mètres , 4 simulation par match en général qui donne systèmatiquement des ballons facilement récupérés par l'adversaire. Il court beaucoup avec le ballon, par contre sans, il me donne pas la sensation du mec qui va se défoncer sur des appels ou du mouvements pour ouvrir de l'espace pour les autres.  Attention hein, encore une fois son état d'esprit en soi est plutôt trés positif. Mais à un moment, quand tu réclames tout les ballons, qu'on a tendance a te les donner, et qu'à la sortie t'en fais rien ou presque, ça pèse dans une animation offensive. Pour autant de titularisation, un Delort à côté de ses pompes cette saison est beaucoup plus décisif (5 buts et 4 passes) et Sanogo avec deux fois moins de temps de jeu fait mieux. Mais il paraît que Gradel est notre superstar alors...Et pendant ce temps là on trique Durmaz...

Ce qui est assez remarquable, c'est que pour chaque "leader" en perdition, tu peux presque systèmatiquement trouver un équivalent dans l'autre sens sur le terrain, de mecs qui eux joue a peu prés dans le bon sens alors même qu'ils n'ont a aucun moment eu l'étiquette de "star" de l'effectif : Amian aux côtés de Diop, Cahuzac et Sangaré aux côtés d'Imbula, Sylla sur l'aile...Mine de rien Sylla, c'est pathétique de déchets parfois, mais les appels il les faits, les courses pour les autres aussi, il cherche a servir ses partenaires , souvent a côtés, mais c'est quand même 3 fois plus de passes décisives que Gradel cette saison.

A la fin de la saison quand il faudra faire les comptes, Imbula et Gradel repartiront dans leur clubs avec leur rêve de grandes équipes, Diop signera dans un grand club, mais ce seront certainement les Amian, Sylla et Sangaré qui auront le plus contribué a sauver le club. Tout un symbole de la stratégie de cette année...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Baker a dit :

Je peux comprendre la frustration de Bebs. Je la vis aussi. La différence c’est que je m’abstiens de poster quand je suis dans cet état d’esprit pour cultiver ma retenue. 

La frustration n explique surement pas ce genre de comportement, c est :rouge:,, point final !

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Violet82 a dit :

Et en prime time

En plus

il y a 24 minutes, Asha31 a dit :

Allez, une bonne nuit de sommeil, un café et ça repart :grin:

Aprés avoir évacué les frustrations d'hier soir, je commence a me dire que le principal problème de cette équipe, c'est surtout que ses supposées leaders technique ne se sont toujours pas mis en mode maintien.
Par mode maintien je ne parle pas des conneries style "mouiller le maillot", "aller au mastic" tout ça, parce que pour le coup, l'état d'esprit est là et les efforts sont dans l'ensemble fait. Par contre, dans les prises d'initiatives et la manière d'aborder les matchs couperets (Metz, Amiens, Strasbourg donc...), tous les joueurs qui devraient faire des différences sont à côtés de la plaque.

Diop derrière se voit plutôt large une action sur deux, et au lieu d'être sur une concentration maximale et de défendre de manière appliqué, se la raconte défenseur de haut niveau mais passe a travers deux ou trois fois par match.

Imbula , au lieu d'amener de la simplicité et de la fluidité de par sa technique (je donne, je bouge, je propose un relai, une touche/deux maxi puis je me repropose), garde a chaque fois les ballons deux ou trois bonnes seconde de trop, pour finir par tourner sur lui même et la donner a côté. Alors ça nous offre à chaque fois quelques modèles de protection de balle et de dribble de dégagement, mais dans les faits ça ne destabilise quasiment jamais et permet systèmatiquement à l'équipe adverse de rester en place.

Gradel quand à lui...ba si on parle strictement d'apport dans le jeu (et qu'on fait sauter les penaltys), c'est trois buts depuis le début de saison, aucune passe décisive. Et des dribbles, des dribbles, des percussions, encore des dribbles, des ballons portés sur 25/30 mètres , 4 simulation par match en général qui donne systèmatiquement des ballons facilement récupérés par l'adversaire. Il court beaucoup avec le ballon, par contre sans, il me donne pas la sensation du mec qui va se défoncer sur des appels ou du mouvements pour ouvrir de l'espace pour les autres.  Attention hein, encore une fois son état d'esprit en soi est plutôt trés positif. Mais à un moment, quand tu réclames tout les ballons, qu'on a tendance a te les donner, et qu'à la sortie t'en fais rien ou presque, ça pèse dans une animation offensive. Pour autant de titularisation, un Delort à côté de ses pompes cette saison est beaucoup plus décisif (5 buts et 4 passes) et Sanogo avec deux fois moins de temps de jeu fait mieux. Mais il paraît que Gradel est notre superstar alors...Et pendant ce temps là on trique Durmaz...

Ce qui est assez remarquable, c'est que pour chaque "leader" en perdition, tu peux presque systèmatiquement trouver un équivalent dans l'autre sens sur le terrain, de mecs qui eux joue a peu prés dans le bon sens alors même qu'ils n'ont a aucun moment eu l'étiquette de "star" de l'effectif : Amian aux côtés de Diop, Cahuzac et Sangaré aux côtés d'Imbula, Sylla sur l'aile...Mine de rien Sylla, c'est pathétique de déchets parfois, mais les appels il les faits, les courses pour les autres aussi, il cherche a servir ses partenaires , souvent a côtés, mais c'est quand même 3 fois plus de passes décisives que Gradel cette saison.

A la fin de la saison quand il faudra faire les comptes, Imbula et Gradel repartiront dans leur clubs avec leur rêve de grandes équipes, Diop signera dans un grand club, mais ce seront certainement les Amian, Sylla et Sangaré qui auront le plus contribué a sauver le club. Tout un symbole de la stratégie de cette année...

Et qu'on ne me disent pas que les rumeurs de départ ne joue pas sur le mental de certains joueurs

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, pascalbergerac a dit :

un petit coup de pression de aulas sur l'arbitre en plus et le tour est joué pour les gones

Il ne fera rien pour aider l'équipe, il préfère que Genesio s'enfonce, pour le lourder légitimement en fin de saison. Je suis même sûr qu'il est prêt à demander à Mariano et Traoré de tout foirer. Ca sent la win

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

Il ne fera rien pour aider l'équipe, il préfère que Genesio s'enfonce, pour le lourder légitimement en fin de saison. Je suis même sûr qu'il est prêt à demander à Mariano et Traoré de tout foirer. Ca sent la win

Je ne sais pas ce qu'il va se passer à Lyon mais je pense que pep genesio sera remplacé et qu'il restera au club malgré tout. Ils ont dû en discuter cette semaine. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Mais de toute façon, ça fait trop longtemps que ça dure. Imaginons même qu'on survive à cette saison, une fois de plus. Cet été, on fait quoi ? On vire 20 joueurs ? Et les nouveaux, où va t-on les chercher ? :unsure2:

Le voilà, le drame : on ne peut plus que raisonner comme ça. On marche au bord du précipice depuis si longtemps, toujours avec les mêmes carences dans l'effectif et le staff, qu'il semble inéluctable que la chute survienne. Et cette saison semble aussi propice à ça que celle du miracle, cette chose qui n'arrive qu'une fois.  :(

Lien vers le commentaire

"Diop derrière se voit plutôt large une action sur deux, et au lieu d'être sur une concentration maximale et de défendre de manière appliqué, se la raconte défenseur de haut niveau mais passe a travers deux ou trois fois par match."

C'est un peu le problème de Diop sur la saison. Hier comme contre Marseille et d'autre match, on dirait fonctionne aussi vite qu'un mec drogué. Il subit les actions plutot que les vivre, donc toujours un temps de retard et cela surtout quand l'action se passe dans la surface de réparation.

Contre Marseille sur le premier et le second but il regarde le ballon sans bouger. Hier sur le premier but, il monte sur Bahoken puis d'un coup s’arrête pour lui laisser tout le temps d'agir même après sa glissade. En comparaison Yago et Amian sont bien plus réactifs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

quand je vois jouer Lille je me dis que c'est pas possible qu'ils en soient là, ça va bien finir par leur sourire un jour ou l'autre...

D’accord avec toi.

Et en l’état actuel des choses, ça pourrait bien être au Stadium...-_- faudra juste espérer être déjà sauvés d’ici là 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, fifidu31170 a dit :

J'ai mal à la tête se matin j'étais tellement heureux qu'on prennent l'avantage ma télécommande ne marche plus exploser ça risque d'être long jusqu'à la venue de Dijon vu que le match de Lyon c'est mort. 

J'avais un concert à 17 h. Je suis rentré vers 20h45 et sur BeIN avec la possibilité de revenir 30mn en arrière j'ai pu voir le match mais à 10mn de la fin j'ai tout arrêté !! J'en pouvais plus! Ma chérie m'a dit de regarder jusqu'à la fin car il allait se passer des trucs. Après le 2eme de Sanogo je m'en voulais d'avoir fermé BeIN trop tôt et puis mais j'étais tellement content et puis :( l'envie de tout exploser!!! C'est pas possible cette équipe !! Dégouté ! Hier soir je me suis dit que c'était fini, que je ne regarderai plus le Tef et que je ne viendrai plus sur le forum! Et pourtant ça fait du bien de sentir qu'on est pas seul dans cette galère!! Bon je vais courir!!

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tad11 a dit :

J'avais un concert à 17 h. Je suis rentré vers 20h45 et sur BeIN avec la possibilité de revenir 30mn en arrière j'ai pu voir le match mais à 10mn de la fin j'ai tout arrêté !! J'en pouvais plus! Ma chérie m'a dit de regarder jusqu'à la fin car il allait se passer des trucs. Après le 2eme de Sanogo je m'en voulais d'avoir fermé BeIN trop tôt et puis mais j'étais tellement content et puis :( l'envie de tout exploser!!! C'est pas possible cette équipe !! Dégouté ! Hier soir je me suis dit que c'était fini, que je ne regarderai plus le Tef et que je ne viendrai plus sur le forum! Et pourtant ça fait du bien de sentir qu'on est pas seul dans cette galère!! Bon je vais courir!!

Moi aussi je me dit qu'il faut que j'arrête et puis je n'y arrive pas en fait je l'aime trop se club putain on va tous mourir bordel:(

il y a 8 minutes, Violet82 a dit :

Bien sur que genesio coach, c est fini.

Et non puisque qu'il fini la saison d'abord 

Lien vers le commentaire
Le 09/03/2018 à 10:33, Doberman a dit :

Ce n'est pas une question d'éducation... ma fille n'écoute que les merdes de ce style. Pourtant j'ai tout fait pour la détourner du rap que je vomis, mais cette génération est gangrenée...

 

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Non justement, tu ne peux pas te permettre de manier l'insulte comme si tu mangeais un yaourt. Derrière ces mots, tu ne peux pas imaginer la blessure personnelle que ça engendre.

 

 :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 

 :ninaj:

J'ai émis un avis sur un genre. Le style musical peut être critiqué, le niveau de jeu aussi, mais insulter personnellement un individu, pour des motifs futiles, ça me dépasse. Je me suis couché dégouté hier soir. Je n'admet pas l'insulte gratuite. 

C'est trop grave et tellement banalisé aujourd'hui. 

Surtout par les 15-25 ans. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, fifidu31170 a dit :

 

Et non puisque qu'il fini la saison d'abord 

C est vrai...je parlais d apres....bien sur :P

il y a 21 minutes, fifidu31170 a dit :

Moi aussi je me dit qu'il faut que j'arrête et puis je n'y arrive pas en fait je l'aime trop se club putain on va tous mourir bordel:(

+1000000:(

Lien vers le commentaire

 Je préfère 10 fois être traité de connard plus ou moins injustement plutôt que de lire ce genre d'horreurs et tous les sous-entendus qu'ils comportent. Après c'est une question de point de vue visiblement.  

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.