Aller au contenu

TFC 2 - RC Strasbourg Alsace 2 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Je préfère 10 fois être traité de connard plus ou moins injustement plutôt que de lire ce genre d'horreurs et tous les sous-entendus qu'ils comportent. Après c'est une question de point de vue visiblement.  

Tu préfères être traité de fils de pute plutôt que de lire qu'on n'aime pas un objet ou un style ? 

Je n'en crois pas un mot. 

Mais stop, je m'arrête là, pas la peine de justifier ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

C'était pas déjà Moulins, avant ?   :blush: (pardon)

Je crois que c'était Moulin, en fait. À moins que je ne devienne fou Allier :ninja:.

Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Non justement, tu ne peux pas te permettre de manier l'insulte comme si tu mangeais un yaourt. Derrière ces mots, tu ne peux pas imaginer la blessure personnelle que ça engendre.

Si tu n'arrives pas à comprendre que je refoule ma frustration par des phrases négatives pour que justement il se passe l'inverse, c'est que tu manques de discernement.

Depuis des années lorsque je balance des pronos ou des prévisions souvent c'est l'inverse qui se passe et donc en prévoyant le pire je me dis que c'est l'inverse qui va se passer. Ça à failli marcher hier soir...

Mais bon c'est tellement plus simple de traiter de connard ou de fils de pute un gars puis d'aller se coucher en ayant tout oublié le lendemain, c'est complètement immature et irrespectueux.

2 genres de posts qui m'ont mis mal à l'aise :

 

 

 

Je trouve le dépit que t'inspire notre club plus lucide que l'espoir que tu mets à encore à tenter d'expliquer ce que "savoir vivre" veut dire, à certains forumers.

On est sur un "réseau social", faut quand même pas trop en demander... ;)

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Allez, une bonne nuit de sommeil, un café et ça repart :grin:

Aprés avoir évacué les frustrations d'hier soir, je commence a me dire que le principal problème de cette équipe, c'est surtout que ses supposées leaders technique ne se sont toujours pas mis en mode maintien.
Par mode maintien je ne parle pas des conneries style "mouiller le maillot", "aller au mastic" tout ça, parce que pour le coup, l'état d'esprit est là et les efforts sont dans l'ensemble fait. Par contre, dans les prises d'initiatives et la manière d'aborder les matchs couperets (Metz, Amiens, Strasbourg donc...), tous les joueurs qui devraient faire des différences sont à côtés de la plaque.

Diop derrière se voit plutôt large une action sur deux, et au lieu d'être sur une concentration maximale et de défendre de manière appliqué, se la raconte défenseur de haut niveau mais passe a travers deux ou trois fois par match.

Imbula , au lieu d'amener de la simplicité et de la fluidité de par sa technique (je donne, je bouge, je propose un relai, une touche/deux maxi puis je me repropose), garde a chaque fois les ballons deux ou trois bonnes seconde de trop, pour finir par tourner sur lui même et la donner a côté. Alors ça nous offre à chaque fois quelques modèles de protection de balle et de dribble de dégagement, mais dans les faits ça ne destabilise quasiment jamais et permet systèmatiquement à l'équipe adverse de rester en place.

Gradel quand à lui...ba si on parle strictement d'apport dans le jeu (et qu'on fait sauter les penaltys), c'est trois buts depuis le début de saison, aucune passe décisive. Et des dribbles, des dribbles, des percussions, encore des dribbles, des ballons portés sur 25/30 mètres , 4 simulation par match en général qui donne systèmatiquement des ballons facilement récupérés par l'adversaire. Il court beaucoup avec le ballon, par contre sans, il me donne pas la sensation du mec qui va se défoncer sur des appels ou du mouvements pour ouvrir de l'espace pour les autres.  Attention hein, encore une fois son état d'esprit en soi est plutôt trés positif. Mais à un moment, quand tu réclames tout les ballons, qu'on a tendance a te les donner, et qu'à la sortie t'en fais rien ou presque, ça pèse dans une animation offensive. Pour autant de titularisation, un Delort à côté de ses pompes cette saison est beaucoup plus décisif (5 buts et 4 passes) et Sanogo avec deux fois moins de temps de jeu fait mieux. Mais il paraît que Gradel est notre superstar alors...Et pendant ce temps là on trique Durmaz...

Ce qui est assez remarquable, c'est que pour chaque "leader" en perdition, tu peux presque systèmatiquement trouver un équivalent dans l'autre sens sur le terrain, de mecs qui eux joue a peu prés dans le bon sens alors même qu'ils n'ont a aucun moment eu l'étiquette de "star" de l'effectif : Amian aux côtés de Diop, Cahuzac et Sangaré aux côtés d'Imbula, Sylla sur l'aile...Mine de rien Sylla, c'est pathétique de déchets parfois, mais les appels il les faits, les courses pour les autres aussi, il cherche a servir ses partenaires , souvent a côtés, mais c'est quand même 3 fois plus de passes décisives que Gradel cette saison.

A la fin de la saison quand il faudra faire les comptes, Imbula et Gradel repartiront dans leur clubs avec leur rêve de grandes équipes, Diop signera dans un grand club, mais ce seront certainement les Amian, Sylla et Sangaré qui auront le plus contribué a sauver le club. Tout un symbole de la stratégie de cette année...

La hype Amian, je veux bien, c'est sympathique, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Mais s'il n'est pas le cas le plus grave de notre défense, je vois pas bien ce qui justifierait qu'on l'extraie du marasme général, lequel va très au-delà des "leaders"...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Je trouve le dépit que t'inspire notre club plus lucide que l'espoir que tu mets à encore à tenter d'expliquer ce que "savoir vivre" veut dire, à certains forumers.

On est sur un "réseau social", faut quand même pas trop en demander... ;)

Je resterai toujours un écorché vis à vis des insultes surtout gratuites. Et ce n'est pas comme si Bebs ne me connaissait pas, on s'est déjà croisé lors de rencontres interforumiques où ça s'était bien passé. Je ne suis pas un simple pseudo derrière un clavier. Et me faire insulter alors que je ne me suis pas adressé à lui, reste pour moi une énigme. La violence verbale doit rester l'ultime recours avant la violence physique. Mais là, je suis scotché. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Je resterai toujours un écorché vis à vis des insultes surtout gratuites. Et ce n'est pas comme si Bebs ne me connaissait pas, on s'est déjà croisé lors de rencontres interforumiques où ça s'était bien passé. Je ne suis pas un simple pseudo derrière un clavier. Et se faire insulter reste pour moi une énigme. La violence verbale doit rester l'ultime recours avant la violence physique. Mais là, je suis scotché. 

Tu sais, y'a suffisamment d'études sur les réseaux sociaux pour savoir que ce phénomène est irrépressible. Les mecs atteints de coprolalie chronique, qui cherchent un exutoire à leur frustration et leur aigreur dans l'injure et le dénigrement systématiques d'autrui, trouvent leur bonheur sur ce genre de forum. À mon avis, d'ailleurs, celui-ci est plutôt correct, dans l'ensemble... Mais un certain nombre de ses habitués correspondent au profil :grin:.

Enfin, que cela te surprenne encore, au fond, c'est plutôt sain. Moi, ce qui me scotche, c'est que Sylla ait réussi un centre -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

J'avais un concert à 17 h. Je suis rentré vers 20h45 et sur BeIN avec la possibilité de revenir 30mn en arrière j'ai pu voir le match mais à 10mn de la fin j'ai tout arrêté !! J'en pouvais plus! Ma chérie m'a dit de regarder jusqu'à la fin car il allait se passer des trucs. Après le 2eme de Sanogo je m'en voulais d'avoir fermé BeIN trop tôt et puis mais j'étais tellement content et puis :( l'envie de tout exploser!!! C'est pas possible cette équipe !! Dégouté ! Hier soir je me suis dit que c'était fini, que je ne regarderai plus le Tef et que je ne viendrai plus sur le forum! Et pourtant ça fait du bien de sentir qu'on est pas seul dans cette galère!! Bon je vais courir!!

Je suis déçu et dépité ! Si on n'est pas capable de prendre plus de points contre des équipes comme nous çà va se compliquer !!! T'as bien couru quand même !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Non justement, tu ne peux pas te permettre de manier l'insulte comme si tu mangeais un yaourt. Derrière ces mots, tu ne peux pas imaginer la blessure personnelle que ça engendre.

Si tu n'arrives pas à comprendre que je refoule ma frustration par des phrases négatives pour que justement il se passe l'inverse, c'est que tu manques de discernement.

Depuis des années lorsque je balance des pronos ou des prévisions souvent c'est l'inverse qui se passe et donc en prévoyant le pire je me dis que c'est l'inverse qui va se passer. Ça à failli marcher hier soir...

Mais bon c'est tellement plus simple de traiter de connard ou de fils de pute un gars puis d'aller se coucher en ayant tout oublié le lendemain, c'est complètement immature et irrespectueux.

2 genres de posts qui m'ont mis mal à l'aise :

 

 

 

 

il y a 21 minutes, Doberman a dit :

Je resterai toujours un écorché vis à vis des insultes surtout gratuites. Et ce n'est pas comme si Bebs ne me connaissait pas, on s'est déjà croisé lors de rencontres interforumiques où ça s'était bien passé. Je ne suis pas un simple pseudo derrière un clavier. Et me faire insulter alors que je ne me suis pas adressé à lui, reste pour moi une énigme. La violence verbale doit rester l'ultime recours avant la violence physique. Mais là, je suis scotché. 

J'aime particulièrement cette faculté que tu partages avec Gollum de faire diversion et de changer de sujet sur ce qui t'arranges, très bon choix de mettre mes tweets, pour ta réponse je te conseille d'en rajouter ! Non l'insulte n'est pas gratuite, c'est bien gentil de se cacher derrière une quelconque thérapie personnelle mais tu déverses de la merde depuis des années (depuis qu'on lutte pour le maintien en gros) en disant globalement "gneu gneu gneu dominos dominos" "le samedi soir on regardera la TV" et autres choses du genre qui participent largement à rendre les topics de match affreux à lire et qui entraînent la "psychose" (le mot est un peu fort je le conçois) d'une grande partie des forumeurs. Et je parle même pas de toutes les conneries que tu peux marquer sur les forums de transfert, à balancer des rumeurs dignes de Nabil Djellit ou Fred Hermel sans aucune empathie ni humour, et là ça ne relève pas de ta passion pour le Tef, ça n'a juste aucun intérêt, mais ce n'est pas le sujet. 

Et je risque pas de ne pas m'en rappeler le lendemain, vu que t'es visiblement indispensable au forum, que tu continueras de poster la même chose sur tous les topics étant donné que tu me parais légèrement borné (je ne vais pas répéter l'insulte sinon le post va passer à l'as, n'est-ce pas :) ) et que je ne suis pas franchement en position de force (et aussi que j'aime bien le forum et que je le lis, constat de base -_- ).

Quant à ton analyse sociologique et celle de l'autre "insère une insulte quelconque de toute façon ça marchera", permets-moi de ne pas franchement en tenir compte. J'utilise en effet l'insulte sous le coup de la frustation sur Twitter, ce que je ne devrais pas faire à chaque fois (mais ça ne te regarde pas franchement), mais dans ton cas et celui de Gollum c'est plutôt de sang-froid. Parce que je crois que vous me reprochez de pas me remettre en question et tout ce genre de conneries, évidemment ce que j'émets est un avis subjectif et j'ai pas franchement raison sur un tas de sujets, mais c'est quand même gratiné que ce soit vous deux qui me disiez ça vu le nombre de faits que vous énoncez à la gueule des gens, sans jamais tenir compte de leurs réponses et sans aucune forme de consensus.

Donc voilà développé en gros ce que refermait le mot diablement banni d'hier soir, heureux ? :) Sinon le but de mon post c'est celui-là:

T'es quand même bougrement incroyable, toujours les mêmes reproches alors que c'est exactement l'inverse qui se passe ... Dans ce genre de match de merde justement les joueurs se donnent à fond physiquement et mentalement, ils sont épuisés et sont hyper dégoûtés de faire match nul et toi tout ce que tu trouves toujours à dire c'est qu'ils font leurs divas :mellow: T'as la moitié de l'équipe qui est bourrine ce soir voilà le problème il me semble, Gradel est cuit, aucune solution, un milieu inexistant, Mubele qui sait pas défendre en tant que piston (je comprends pas des masses le choix mais bon) etc. Y a assez de gens comme Doberman sur les topics de match pour essayer d'éviter de rajouter de l'huile sur le feu à chaque fois je trouve.

Je le reposte hein :ninja: c'est que les topics de match sont affreux, parce qu'être énervé c'est une chose, chier sur les joueurs et foutre le bordel à coup de L2 L2 on arrive, ça m'énerve. Je sais que ce post n'a probablement aucune chance de te faire changer d'avis, mais ça saoule, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Tu préfères être traité de fils de pute plutôt que de lire qu'on n'aime pas un objet ou un style ? 

 

Ca dépend du contexte. Là y a carton jaune tout au plus et puis je n'ai pas vu l'ourson sauvage qualifier ta reum de la sorte.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

 Mais un certain nombre de ses habitués correspondent au profil :grin:

Des noms ? :) 

(btw pour la fin de ton post, je répète hein, mais sur ses 3 derniers matchs il fait 3 passes décisives sur un centre - même si c'est vrai qu'il en a chié un grand nombre hier)

Lien vers le commentaire

À la 88 ème mn je me suis dit, laisse tomber c'est mort ils n'y arriveront pas et .... J'ai éteint la TV :( faites chier les gars!!! Et l'excuse de l'équipe jeune qui sait pas gérer ses émotions, faut arrêter! On avait qui en face? Des vieux routiers de la l1? Je pense même que nos jeunes de derrière ont plus d'expériences que leurs vieux qui n'ont presque jamais joué en l1, donc stop avec ca

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, claude1960 a dit :

Je suis déçu et dépité ! Si on n'est pas capable de prendre plus de points contre des équipes comme nous çà va se compliquer !!! T'as bien couru quand même !!!

Oui j'ai bien couru! Pas longtemps car on devait partir manger chez les beaux parents, supporters de l'OM qui attendent le match de ce soir contre Lyon:P!!

Sinon c'est vrai que si on prend pas les 3 pts contre les équipes de notre calibre au Stadium ça fait peur! Angers s'échappe. Strasbourg reste devant! Faut espérer que Troyes et Amiens fassent moins bien que nous. Je pense que Lille va se reprendre (comme nous en 2016!) Pas très rassurant tout ça ! Le côté positif c'est qu'on vit des saisons avec de l'enjeu jusqu'à la fin mais jour ça risque de............:(

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

La seule chose de positive dans ces derniers match c'est qu'il se passe toujours un miracle pour nous sauver d'une defaite souvent méritée.  Esperons que cela soit un signe positif lors du jugement final

Genre Mitroglou ?

Lien vers le commentaire

Je regarde OM/OL et je suis neutre mais je vais faire des commentaires sur l'arbitrage : Buquet aurait du mettre 1 jaune de chaque côté au début du match puis lors de l'altercation Rafaël/Ocampos il aurait du mettre un rouge à chacun ! Au Stadium nos joueurs les auraient pris !!! Suivant que tu sois riche ou pauvre .............!!!!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.