Aller au contenu

Olympique Lyonnais 2 - TFC 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Bilan 0 pts -2 vu le match on s'en sort plutot bien :ninja: et tous les gros sont passés (sur nous :ninja:)

mais bon gros soucis "mental" pour Debève, et son quasi "11 type" voire pour le 4-3-3. 

changement ou pas ? de joueurs ? de dispositif ? avec le risque de faire pire ou pas mieux ?

ou alors "rester comme ça" en serrant les fesses jusqu'au bout :unsure2:

 

Mettre des joueurs qui ne jouent plus

Lien vers le commentaire

On est scandaleux, physiquement, mentalement et techniquement on est à la rue ... à partir de là c'est très difficile. 

On attend quoi pour relancer Durmaz ? 

Puis parmi les 2 joueurs prêtes celui qui n'en a rien à foutre n'est peut-être pas celui qu'on croit.

Gradel lâche aucun putain de ballon. Il regarde d'abord si y a pas une solution individuelle avant de s'intéresser aux solutions collectives. Il insulte le football.

Imbula c'est le seul qui s'est vraiment sorti les doigts en 2nde période alors qu'il sera plus là l'année prochaine ...

Toivonen m'a fait plaisir dans l'envie sur sa rentrée. 

Et bordel nos latéraux ils ne montent jamais mais ils sont toujours pris dans le dos c'est incroyable ça quand même.

Lien vers le commentaire

C'est bien la première fois que je zappe un match du TFC à la mi-temps

il y a 2 minutes, KousKous a dit :

On est scandaleux, physiquement, mentalement et techniquement on est à la rue ... à partir de là c'est très difficile. 

On attend quoi pour relancer Durmaz ? 

Puis parmi les 2 joueurs prêtes celui qui n'en a rien à foutre n'est peut-être pas celui qu'on croit.

Gradel lâche aucun putain de ballon. Il regarde d'abord si y a pas une solution individuelle avant de s'intéresser aux solutions collectives. Il insulte le football.

Imbula c'est le seul qui s'est vraiment sorti les doigts en 2nde période alors qu'il sera plus là l'année prochaine ...

Toivonen m'a fait plaisir dans l'envie sur sa rentrée. 

Et bordel nos latéraux ils ne montent jamais mais ils sont toujours pris dans le dos c'est incroyable ça quand même.

Pour les latéraux c'est pas nouveau il est là le problème du tef 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

C'est bien la première fois que je zappe un match du TFC à la mi-temps

 la deuxième mi-temps étaient un peu plus digeste. "on" est nul en ce moment mais si en plus nous les lâchons mentalement :ninja:

 

c'est aussi trop jeune derrière, donc inexpérimenté et irrégulier  :)

normalement on met les vieux derrières cf Montpellier (Congré - Hilton) :o

Lien vers le commentaire

Cette fois, c'est officiel : s'il a jamais existé, l'effet Debève, c'est terminé. À sa décharge (comme apparemment à celle de Galtier, qui connaît les mêmes soucis), pour jouer au foot, il faut des footballeurs. Debève ne peut pas les inventer...

Ce n'est cependant pas une raison pour faire n'importe quoi... Passons sur cette titularisation pour le moins suspecte de Jullien. Mais surtout, comment Debève peut-il préférer Jean à Somalia, pour un match que le TFC était condamné à subir sans autre problématique que celle d'essayer de ressortir le ballon (ce que les rushes de Somalia permettent parfois de faire) ? Sans même parler des efforts défensifs dont est capable Somalia... Tout bonnement :blink2:

Mais heureusement (pour le coach...), cette équipe toulousaine est si affligeante que les regrets tactiques ne sont même pas de mise... Passons sur la première période, inqualifiable. En deuxième, les Lyonnais se sont tiré sur la nouille plutôt que de nous enfoncer, comme ils en ont manifestement l'habitude. Notre différence de buts leur en est redevable.

Mais ça ne change rien quant au fond. On est de nouveau en janvier, quand l'équipe était au fond du fond, quand on ne voyait pas ce qui pouvait la sauver à part, peut-être, un mercato qui n'est plus de mise et que, comme le reste, nous avons raté. On ne se maintient pas en sachant jouer au foot -sinon Amiens ne se maintiendrait pas...- et c'est évidemment tant mieux pour nous. Mais il nous est arrivé de combattre, de nous rendre les armes aux pieds. Là, même plus... Ce que je vois, ce sont onze zombies ne sachant absolument pas ce qu'ils doivent faire sur un terrain de foot, à part galoper dans le vide.

Le problème, ce n'était pas Dupraz. Et la solution ne pouvait pas être Debève. Si solution il y a, ce sont Metz, Lille et Troyes puisqu'il paraît que ces trois là sont encore derrière nous au classement... Trois parmi ces quatre là descendront : car il est inconcevable que ce niveau de médiocrité résiste à un barrage contre le troisième de L2...

il y a une heure, pascalbergerac a dit :

gradel il fait rien de juste ce soir

Dans la lignée de ses matches précédents. Il s'enfonce, inexorablement. Or, on n'a existé que par lui, cette saison.

Soit il retrouve la santé, soit...

:sleep:

Lien vers le commentaire

oui j'aurai bien vu Somalia à la place de Jean,

en plus ça offrait par la suite pour de possibilité de "recomposition tactique" en cours de match.

j'ai aussi le sentiment que nous ne sommes plus maître de notre destin, et que notre maintient dépend surtout de la capacité ou non qu'auront Troyes et Lille de réagir.

Notre niveau défensif en ce moment est proprement effrayant :o 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est bien la première fois que je zappe un match du TFC à la mi-temps

Pour les latéraux c'est pas nouveau il est là le problème du tef 

Oui, en effet. Le singulier s'impose :ninja:.

il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

oui j'aurai bien vu Somalia à la place de Jean,

en plus ça offrait par la suite pour de possibilité de "recomposition tactique" en cours de match.

j'ai aussi le sentiment que nous ne sommes plus mettre de notre destin, et que notre maintient dépend surtout de la capacité ou non qu'auront Troyes et Lille de réagir.

Notre niveau défensif en ce moment est proprement effrayant :o 

Je crois surtout que c'est le destin qui va nous mettre. Je trouve incroyable d'être encore vivants à ce stade de la saison; c'est en soi un "autre" miracle. Mais les choses vont finir par rentrer dans l'ordre. Quand tu insultes le football, le football finit par se rebiffer...

Les matches à domicile contre nos rivaux vont donc plier l'affaire bien avant la dernière journée...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Oui, en effet. Le singulier s'impose :ninja:.

Je crois surtout que c'est le destin qui va nous mettre. Je trouve incroyable d'être encore vivants à ce stade de la saison; c'est en soi un "autre" miracle. Mais les choses vont finir par rentrer dans l'ordre. Quand tu insultes le football, le football finit par se rebiffer...

Les matches à domicile contre nos rivaux vont donc plier l'affaire bien avant la dernière journée...

oui Maître de la prose. :o 

moi je nous vois bien barragiste depuis la trêve :ninja: puis je compte sur le baraka à Sadran -_-:ninja: 

un peu facile, le coup de l'insulte au football, je pense que là où Dupraz n'est pas totalement à exempter, c'est sur l'incohérence du recrutement ...

après, il s'agit peut être de compromis et de circonstances malencontreuses,

pour monter un effectif incohérent et  qui ne correspond pas aux principes de jeu qu'il avait semblé prôné, 

au final il aura fait cracher pas mal de pognon à Sadran pour ....

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Pour une fois d accord avec Gollum. Je ne suis pas du tout confiant pour le maintien et notre niveau footballistique ne nous assure aucune victoire logique pour les prochains matchs au Stadium. Je nous vois très mal et le maintien va se jouer à rien du tout. Je souhaite que Sadran parte et si il faut la Ligue2 pour cela . pourquoi pas . Il me saoule ce président.

oui c'est toujours la faute au président :) retrouve un repreneur et revient nous voir :P

Lien vers le commentaire

Nous avons un jeu d’une médiocrité extrême et j’ai pas vraiment l’impressIon que nous souhaitons nous sauver ( pas d’envie, d’agressivité, nonchalance, etc..).

Ah oui je suis couillon, c’est vrai nous n’avons pas d’entraineur au TFC.....Nous avons Debève.......

Le Debève qui fait des choix tactiques et stratégiques que personne n’aurait pu imaginer (ex: Jullien ce soir). Debève l’homme qui après le match regrette beaucoup de chose mais qui finalement recommence les mêmes conneries le match suivant. Le Debève qui a un discours aussi motivant que celui qui t’amenerais à l’abattoir. Bref Sadran c’est bien foutu de nous en collant Debève sur le banc.

Apres une prestation aussi pauvre en prime sur canal nous allons passer pour des charlots ( vous me direz que ce ne sera pas la première fois ni la dernière).

Malgré tout tout cela, je reste optimiste et je pense que nous allons nous sauver. Eh oui dans notre malheur nous avons la chance d’avoir des concurrents plus nulles que nous. Y a qu’a voir au vu de nos résultats nous sommes toujours pas reléguable.

Prochain match: saucisse / moutarde .... quels ingrédients va nous concocter Debève.🤨🤨

 

 

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on a besoin de tout le temps porter des jugements fermes et définitifs sur les joueurs et entraîneurs ? Je me rappelle avoir lu ici que Ben Yedder était une pipe, au potentiel très surestimé (à l'époque où il était au creux de la vague chez nous) et que Galtier allait redresser Lille illico. Un peu de modération ne ferait pas de mal... :huh:

Lien vers le commentaire

peut être que le premier responsable de tous ça c'est monsieur Sadran, qui il est vrai a fait beaucoup pour sauver le club, mais aujourd'hui il est en train de le tuer petit à petit.

A lui de se remettre en cause dans son approche du foot. A lui de nommer un  vrai duo directeur sportif/entraîneur avec la mise en place d'un vrai projet pour le club.

dédouaner debeve parce que les joueurs sont mauvais cela me semble un peu facile, un bon entraîneur ça fait progresser ses joueurs. ce qui m'interroge c'est qu'on deux joueurs titulaires en équipe de suède qui ont éliminer  l’Italie en barrage (quand même) qui ont battu la France en match de poule, et ces joueurs la n'auraient pas le niveau pour jouer à Toulouse! 

debeve n'est pas un coach niveau l1, dupraz est un chef commando, arribage n'est pas un entraîneur du tout, casnova est un entraîneur canada dry (il en a le discours mais pas les résultats) le dernier entraîneur du tef c'était baup ça commence à dater il faut pas s'étonner de se trouver dans notre situation actuelle.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jpaul1171 a dit :

Un peu de modération ne ferait pas de mal... :huh:

c'est vrai que dondiego est un peu trop absent ces temps-ci...

il y a 33 minutes, clavicule a dit :

 

debeve n'est pas un coach niveau l1, dupraz est un chef commando, arribage n'est pas un entraîneur du tout, casnova est un entraîneur canada dry (il en a le discours mais pas les résultats) le dernier entraîneur du tef c'était baup ça commence à dater il faut pas s'étonner de se trouver dans notre situation actuelle.

Galtier faisait l'unanimité en tant qu'entraineur, t'as vu ce qui se passe avec Lille ? l'entraineur est un maillon important mais ça fait pas tout...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jack burton a dit :

Nous avons un jeu d’une médiocrité extrême et j’ai pas vraiment l’impressIon que nous souhaitons nous sauver ( pas d’envie, d’agressivité, nonchalance, etc..).

Ah oui je suis couillon, c’est vrai nous n’avons pas d’entraineur au TFC.....Nous avons Debève.......

Le Debève qui fait des choix tactiques et stratégiques que personne n’aurait pu imaginer (ex: Jullien ce soir). Debève l’homme qui après le match regrette beaucoup de chose mais qui finalement recommence les mêmes conneries le match suivant. Le Debève qui a un discours aussi motivant que celui qui t’amenerais à l’abattoir. Bref Sadran c’est bien foutu de nous en collant Debève sur le banc.

Apres une prestation aussi pauvre en prime sur canal nous allons passer pour des charlots ( vous me direz que ce ne sera pas la première fois ni la dernière).

Malgré tout tout cela, je reste optimiste et je pense que nous allons nous sauver. Eh oui dans notre malheur nous avons la chance d’avoir des concurrents plus nulles que nous. Y a qu’a voir au vu de nos résultats nous sommes toujours pas reléguable.

Prochain match: saucisse / moutarde .... quels ingrédients va nous concocter Debève.🤨🤨

 

 

Comme d'habitude on prend un but et on courre après le score. 

Lien vers le commentaire

Bon ba , ça y est, en deux matchs, le Tef a réussi à me refoutre le seum, alors que je faisais parti des eternels optimistes pour le maintien , surtout depuis l'arrivé de Debève aux manettes.

Si on se sauve cette saison, il va falloir à un moment se poser les bonnes questions dans la manière de composer notre groupe professionel : à force de répéter qu'on a des jeunes a fort potentiel que la moitié de l'europe veut se récupérer, on en finit par oublier que c'est pas avec une bande de rookies qui s'effondrent à la moindre adversité qu'on peut espérer faire un championnat au moins correct.

Diop, Amian, Sangaré, Lafont, c'est des gentils gamins, bien élevés, certainement talentueux et qui devrait tous faire une carrière en pro. Sauf qu'a eux 4, ça donne moins de match en pro que le seul Cahuzac. Et on parle de la moitié de notre équipe type. Le match de hier a été le symbole de l'effondrement total de notre jeunesse : Sangaré complètement dépassé défensivement, Amian et Diop aux fraises, Lafont figé sur sa ligne comme un môme effrayé à la moindre action (la différence d'attitude et de talent en face avec Lopez été criante)...

Alors oui, pour encadrer ces jeunes , des joueurs d'expérience dans le groupe il y en a , mais il faut voir aussi ce que l'on en fait : les cas Toivonen et Durmaz ont été gérés de manière calamiteuse et illisible,  et nos deux "stars"  en prêt  sont soit en dépression la moitié des matchs (comme Imbula), soit scandaleux dans le jeu une action sur deux, mais bon comme des fois ça réussit un dribble sur 12 tentatives ou bien ça obtient un péno aprés 4 simulations, aprés tout il faut absolument les maintenir titulaire, c'est ça un grand joueur (coucou Maxou).

Finalement , on a qui comme garçons d'expérience, moyen mais réguliers dans ses performances, et un tant soit peu concerné par l'avenir du club? Cahuzac, et c'est tout. Des profils comme lui, on devrait en avoir un par ligne , or on en a un pour tout le groupe professionel.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'a 7 journées de la fin et avec le feu aux fesses, on continue dans les avants matchs les mêmes discours : "ce groupe a du potentiel, c'est pas normal qu'on en soit là bla bla bla", bref on montre que personne n'est encore vraiment passé dans une mentalité maintien. Et vu que, par chance, nos rivaux sont au moins aussi pathétique que nous, le pire c'est qu'on n'est même pas encore réellement dans la panade.

 

Lien vers le commentaire

Wé et comme l'a écrit @Piouon a le TFC le plus faible depuis ces 15-20 dernières années de L1, juste devant le cataclysmique TFC de 1994.

Si on a la chance de bien vendre les 2 joueurs formés au centre de formation et qu'on est encore en L1, faudra faire du ménage et bien prendre des joueurs de ballon... vœux pieux...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Bon ba , ça y est, en deux matchs, le Tef a réussi à me refoutre le seum, alors que je faisais parti des eternels optimistes pour le maintien , surtout depuis l'arrivé de Debève aux manettes.

Si on se sauve cette saison, il va falloir à un moment se poser les bonnes questions dans la manière de composer notre groupe professionel : à force de répéter qu'on a des jeunes a fort potentiel que la moitié de l'europe veut se récupérer, on en finit par oublier que c'est pas avec une bande de rookies qui s'effondrent à la moindre adversité qu'on peut espérer faire un championnat au moins correct.

Diop, Amian, Sangaré, Lafont, c'est des gentils gamins, bien élevés, certainement talentueux et qui devrait tous faire une carrière en pro. Sauf qu'a eux 4, ça donne moins de match en pro que le seul Cahuzac. Et on parle de la moitié de notre équipe type. Le match de hier a été le symbole de l'effondrement total de notre jeunesse : Sangaré complètement dépassé défensivement, Amian et Diop aux fraises, Lafont figé sur sa ligne comme un môme effrayé à la moindre action (la différence d'attitude et de talent en face avec Lopez été criante)...

Alors oui, pour encadrer ces jeunes , des joueurs d'expérience dans le groupe il y en a , mais il faut voir aussi ce que l'on en fait : les cas Toivonen et Durmaz ont été gérés de manière calamiteuse et illisible,  et nos deux "stars"  en prêt  sont soit en dépression la moitié des matchs (comme Imbula), soit scandaleux dans le jeu une action sur deux, mais bon comme des fois ça réussit un dribble sur 12 tentatives ou bien ça obtient un péno aprés 4 simulations, aprés tout il faut absolument les maintenir titulaire, c'est ça un grand joueur (coucou Maxou).

Finalement , on a qui comme garçons d'expérience, moyen mais réguliers dans ses performances, et un tant soit peu concerné par l'avenir du club? Cahuzac, et c'est tout. Des profils comme lui, on devrait en avoir un par ligne , or on en a un pour tout le groupe professionel.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'a 7 journées de la fin et avec le feu aux fesses, on continue dans les avants matchs les mêmes discours : "ce groupe a du potentiel, c'est pas normal qu'on en soit là bla bla bla", bref on montre que personne n'est encore vraiment passé dans une mentalité maintien. Et vu que, par chance, nos rivaux sont au moins aussi pathétique que nous, le pire c'est qu'on n'est même pas encore réellement dans la panade.

 

Des joueurs moyens avec de l'expérience Durmaz et Toivonen et à quand une défense expérimenté et j'inclus le gardien. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Wé et comme l'a écrit @Piouon a le TFC le plus faible depuis ces 15-20 dernières années de L1, juste devant le cataclysmique TFC de 1994.

Si on a la chance de bien vendre les 2 joueurs du centre et qu'on est encore en L1, faudra faire du ménage et bien prendre des joueurs de ballon... vœux pieux...

Et un vrai bon coach avec un vrai bon staff et une vrai bonne équipe dirigeante

Lien vers le commentaire

J'ai arrété à la mi temps ça faisait trop flipper.

Incroyable manque d'agressivité sur la première mi temps (Imbula scandaleux à cet égard), du gardien au pressing offensif. Jullien était tellement à la rue que j'en avais pitié pour lui. On peut critiquer Gradel (à coté de la plaque ce soir comme depuis les 6-7 derniers matches qu'on ne gagne plus) mais au moins il a été utile à un moment de la saison. L'ectoplasme sur l'aile droite, il n'a jamais servi à rien...

J'ose espérer qu'on vient de traverser une passe délicate (la deuxième moitié de février et tout le mois de mars en gros), où nombre de nos joueurs (les jeunes, les expérimentés, tous sauf cahuzac) ont l'air tétanisés par l'enjeu et l'investissement nécessaires pour sauver le club (ou pas concernés ce qui est possible aussi) et que ça va aller mieux ensuite. On a pris l'ouverture du score à tous les matches  (sauf Amiens) et on reste sur une série de 7 matches sans victoire. cette saison, c'est la pire série qu'on ait eu, la dernière fois qu'on a fait pire , Arribagé s'est fait virer

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Wé et comme l'a écrit @Piouon a le TFC le plus faible depuis ces 15-20 dernières années de L1, juste devant le cataclysmique TFC de 1994.

Si on a la chance de bien vendre les 2 joueurs formés au centre de formation et qu'on est encore en L1, faudra faire du ménage et bien prendre des joueurs de ballon... vœux pieux...

On a un TFC aussi faible que celui des quatre dernières saisons... 17, 17, 13, 17. Voilà ce que sont nos classements depuis 4 ans... On est dans la continuité.

En gros, le 352 a été le chant du cygne. Le dernier soubresaut de vie d'un club que les exigences du football professionnel dépassent (voire submergent) saison après saison. Et qui a perdu son seul atout, à savoir un certain "flair mercato" dont un WBY, un Abdennour, un Aurier ou un vrai bon joueur en prêt une fois de temps en temps ont été les produits.

Les opérations commando à la Arribagé ou Dupraz auront été des spasmes sans lendemain. Le cadavre est déjà en train de refroidir.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

c'est vrai que dondiego est un peu trop absent ces temps-ci...

Galtier faisait l'unanimité en tant qu'entraineur, t'as vu ce qui se passe avec Lille ? l'entraineur est un maillon important mais ça fait pas tout...

ça m'aurait fait rire Galtier à Toulouse lui qui n'a jamais fait jouer plus d'un "jeune" par match :P

j'ai regardé les stats de fautes : 9 fautes de notre part et 14 des lyonnais. chercher l'erreur :unsure2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.