Aller au contenu

Olympique Lyonnais 2 - TFC 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Gollum a dit :

On a un TFC aussi faible que celui des quatre dernières saisons... 17, 17, 13, 17. Voilà ce que sont nos classements depuis 4 ans... On est dans la continuité.

En gros, le 352 a été le chant du cygne. Le dernier soubresaut de vie d'un club que les exigences du football professionnel dépassent (voire submergent) saison après saison. Et qui a perdu son seul atout, à savoir un certain "flair mercato" dont un WBY, un Abdennour, un Aurier ou un vrai bon joueur en prêt une fois de temps en temps ont été les produits.

Les opérations commando à la Arribagé ou Dupraz auront été des spasmes sans lendemain. Le cadavre est déjà en train de refroidir.

ici c'est Toulouse 

Lien vers le commentaire

Je commence a me dire que c'est peut être plus que jamais le moment de relancer intelligemment nos Suédois. Toute l'histoire du type qui va venir depuis la selection pour les voir sur Toulouse pour s'enquérir de leur situation pourrait vraiment être utilisé à l'avantage du club. De toutes façons, il y a une place à prendre sur l'aile (oui parce que Jean ou Mubélé c'est bonnet blanc et blanc bonnet, et je militerai même pour foutre Gradel un peu sur le banc...), et même au milieu puisqu'on s'obstine a faire jouer Imbula en 10 ou 9/5 (et quel succés :ninja:).

C'est le moment d'aller les choper entre six yeux et de leur proposer le deal suivant : "Vous avez un coupe du Monde qui arrive, votre sélection qui observe votre situation, contre Dijon vous serez tout les deux sur la pelouse, bougez vous le cul, sortez un gros match et vous serez nos titulaires pour les deux mois de compèt qui restent".

De toutes façons je ne vois pas dans l'absolu ce qu'un Toivonen en 9,5/10 ferait de moins bien qu'Imbula au même poste (qui ne fait concrètement rien a part tenir le ballon à l'arrêt), et il me semble quand même que Durmaz est un des rares joueurs qui sait balancer des ballons potables dans la surface adverses, ce qui avec un Sanogo plutôt en cannes peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

On a un TFC aussi faible que celui des quatre dernières saisons... 17, 17, 13, 17. Voilà ce que sont nos classements depuis 4 ans... On est dans la continuité.

En gros, le 352 a été le chant du cygne. Le dernier soubresaut de vie d'un club que les exigences du football professionnel dépassent (voire submergent) saison après saison. Et qui a perdu son seul atout, à savoir un certain "flair mercato" dont un WBY, un Abdennour, un Aurier ou un vrai bon joueur en prêt une fois de temps en temps ont été les produits.

Les opérations commando à la Arribagé ou Dupraz auront été des spasmes sans lendemain. Le cadavre est déjà en train de refroidir.

On serait déjà en L2 si l'analyse était aussi facile. On retrouve bien là l'économiste qui part du constant pour pondre un théorie sans explication.

On a le 13eme budget et une bonne partie part dans la formation ce dont ne s'encombre plus ou pas nos rivaux directs .

De plus, ça fait belle lurette qu'on n'a pas revendu de produit de notre formation (WBY a commencé en senior 1 ailleurs ) .

C'est ce modèle qu'il faut remettre en cause ? en recrutant plus expérimenté et en misant que sûr moins de joueurs jeunes à la fois (prêter les autres ? ) ?

mais ça serait renoncer au dernier truc qui fait encore kiffer une partie des supporters :unsure2:

On a maintenant quelques pépites sur le terrain mais elles sont toutes dans le secteur défensif,  là où l'expérience est la plus importante.

Je n'ai pas le souvenir qu'on est sorti un seul jour offensif performant depuis 15 ans :unsure2: Sissoko ou Tabanou :ninja: ?

Si on descend en L2, on réalisera qu'il aurait fallu vendre en  fin de saison dernière au moins un des Lafont, Julien ou Diop ...

Lien vers le commentaire

Bon j'y vais de mon petit commentaire moi aussi . Défaite prévisible , mais en fin de compte une bonne soirée . On ne prends pas de rouste au niveau du score , donc pas trop de malaise au niveau de la différence de buts (;) coucou Dob' c'est bien ca hein ?) , Troyes et Lille qui perde , on reste donc 17eme , le scénario aurait pu etre bien pire ! 

Place à notre championnat de la peur à partir du week end prochain . Parce que le week end prochain par contre , il FAUT gagner contre des equipes sois disant à notre portée

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Docteur NO a dit :

Bon j'y vais de mon petit commentaire moi aussi . Défaite prévisible , mais en fin de compte une bonne soirée . On ne prends pas de rouste au niveau du score , donc pas trop de malaise au niveau de la différence de buts (;) coucou Dob' c'est bien ca hein ?) , Troyes et Lille qui perde , on reste donc 17eme , le scénario aurait pu etre bien pire ! 

Place à notre championnat de la peur à partir du week end prochain . Parce que le week end prochain par contre , il FAUT gagner contre des equipes sois disant à notre portée

Pas très optimiste pour la suite en espérant que Troyes et Lille reste sur ce rythme 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Pas très optimiste pour la suite en espérant que Troyes et Lille reste sur ce rythme 

Ben l'heure n'est plus à l'optimisme mais au serrage de fesses et allumage de cierges :o

mais bon Debève est à la croiser des chemins après cette série catastrophique avec le même 11 et le quasi 4-3-3 de départ.

il doit avoir mal à la tête  ce matin :o

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Ben l'heure n'est plus à l'optimisme mais au serrage de fesses et allumage de cierges :o

mais bon Debève est à la croiser des chemins après cette série catastrophique avec le même 11 et le quasi 4-3-3 de départ.

il doit avoir mal à la tête  ce matin :o

Aucune remise en question un dupraz bis en plus calme. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Footballeur82 a dit :

On serait déjà en L2 si l'analyse était aussi facile. On retrouve bien là l'économiste qui part du constant pour pondre un théorie sans explication.

On a le 13eme budget et une bonne partie part dans la formation ce dont ne s'encombre plus ou pas nos rivaux directs .

De plus, ça fait belle lurette qu'on n'a pas revendu de produit de notre formation (WBY a commencé en senior 1 ailleurs ) .

C'est ce modèle qu'il faut remettre en cause ? en recrutant plus expérimenté et en misant que sûr moins de joueurs jeunes à la fois (prêter les autres ? ) ?

mais ça serait renoncer au dernier truc qui fait encore kiffer une partie des supporters :unsure2:

On a maintenant quelques pépites sur le terrain mais elles sont toutes dans le secteur défensif,  là où l'expérience est la plus importante.

Je n'ai pas le souvenir qu'on est sorti un seul jour offensif performant depuis 15 ans :unsure2: Sissoko ou Tabanou :ninja: ?

Si on descend en L2, on réalisera qu'il aurait fallu vendre en  fin de saison dernière au moins un des Lafont, Julien ou Diop ...

Oui. En somme :

1. Sadran n'est pas responsable.

2. Toivonen est beau et il sent bon

3. Trejo est mauvais et il pue.

J'ai bon ?

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Oui. En somme :

1. Sadran n'est pas responsable.

2. Toivonen est beau et il sent bon

3. Trejo est mauvais et il pue.

J'ai bon ?

:ninja:

non, tu n'as pas lu apparemment le post en question.

Sadran c'est à lui de trancher sur l'adaptation du modèle ou pas. Mais bon, changer l'ADN du club, ça vraiment intêret à mieux marcher sur le terrain rapidement.

car lancer des jeunes en masse c'est le dernier point position qui plait à une bonne partie du public dont certains  en voudrait encore plus sur le terrain :ninja:

Toivonen pour la défense, je ne suis pas sûr que son expérience y apporte quelque chose. Mais bon en revoyant Aiguilar contre l'EDF samedi, ça m'a un peu fait tiquer :unsure2:

Tréjo, il a décidé de partir pour s'éclater devant en L2 (il est redescendu au milieu d'ailleurs et ils sont 2eme),

et tu as donné toi même, les classements de l'équipe quand il jouait chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, jack burton a dit :

Debève l’homme qui après le match regrette beaucoup de chose mais qui finalement recommence les mêmes conneries le match suivant. Le Debève qui a un discours aussi motivant que celui qui t’amenerais à l’abattoir.

T'es dans le vestiaire pour le savoir ?

Lien vers le commentaire

J etais au stade hier soir, habitant a côté  c'était pas un gros effort.

Le TFC est encore plus affligeant en reel qu a la télé.  La première chose qui m a frappe est le manque total de gnac, pas un gramme de pressing. Quand je voyais les attaquants de l OL presser comme des fous nos defenseurs ,perturbant toute relance, le Tfc rien, meme pas un peu de pressing au milieu, figes a 3 metres comme des glands a les regarder jouer. Techniquement quelle faiblesse en comparaison des gones. Sylla quasi comique tellement ses controles sont approximatifs, les placements une cata. Seul Imbula surnage dans ce registre mais pour zero en efficacité, gradel pas mieux. Sanogo j ai limpression de revoir zootopia en reel, vous savez la scene chez les foctionnaires, 2 de tension toujours en retard, meme Morel du haut des ses1m60 lui piquait tous les ballons de la tête. SANGARE quelques percées interessante mais quelle cata en passe, un dechet enorme qui rend completement inutile les quelques rares percees.

Aucun collectif , aucun mouvement,il a fallu attendre la 30eme minute pour voir 5 passes d'affilée.  La deuxime mitemps des lyonnais en roue libre tellement c'est mauvais en face et le sentiment de pouvoir jouer les mains dans les poches.  J avais vu Amiens jouer ds ce meme stade, pourtant pas des kadors, mais ils avaient montré  1000 fois plus que le tfc.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Trinita a dit :

Et quand je parlais de plots dans l'autre topic F82 ne me croyait pas...

les plots ça se replace, ça se bouge, en gueulant de temps en temps dessus, et c'est en partie le rôle du GB .

mais bon, c'est gentil pour nos jeunes de derrière de les réduire à des plots :)

c'est pas pour rien que les GB sont les seuls à avoir officiellement le droit de parler sur un terrain avec les capitaines :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

les plots ça se replace, ça se bouge, en gueulant de temps en temps dessus, et c'est en partie le rôle du GB .

mais bon, c'est gentil pour nos jeunes de derrière de les réduire à des plots :)

c'est pas pour rien que les GB sont les seuls à avoir officiellement le droit de parler sur un terrain avec les capitaines :)

Et quand ils ne se replacent pas, le gardien fait comment ? Il va les chercher et il les déplace lui-même ?

Ce n'est pas sympa mais visiblement sur ce match c'était la réalité, en tout cas en première mi-temps (va voir l'avis de Jerome69, qui lui était vraiment au stade).

Et pour ta règle "officielle", ça doit faire un bout de temps que tu n'as pas vu un match de foot :D

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trinita a dit :

Et quand ils ne se replacent pas, le gardien fait comment ? Il va les chercher et il les déplace lui-même ?

Ce n'est pas sympa mais visiblement sur ce match c'était la réalité, en tout cas en première mi-temps (va voir l'avis de Jerome69, qui lui était vraiment au stade).

Et pour ta règle "officielle", ça doit faire un bout de temps que tu n'as pas vu un match de foot :D

Elle est toujours officielle la règle, ensuite tout le monde parle sur un terrain, tant que tu gène pas un adversaire ;)

Mais la règle ne vient pas de nulle part, c'est bien que le GB a toujours eu un rôle de guide.

oui ça fait 5 ans bientot que j'ai fait mon dernier match officiel, à la place de GB d'ailleurs^_^

sinon tu joues à quel poste ?

sinon regarde comment fait Ruffier quand un joueur ne l'a pas écouté :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Il y a quelques semaines on avait repris espoir en pensant que Debève avait trouvé son équipe type. En gros, celle qu'il a présenté dimanche avec son milieu Imbula, Sangaré, Cahu, Sanogo en pointe. Et puis au final on en est au même point qu'à l'automne. Gradel qui nous avait remis un peu sur le droit chemin ne fait plus grand chose d'ailleurs on se demande si Durmaz ne devrait pas prendre sa place, Sangaré a été mauvais dimanche donc retour de Blin? et Toivonen on va le voir ou non?

Bref, l'embellie avec l'effet Debève n'aura pas duré longtemps! et puis, y a-t-il vraiment eu un effet Debève? A Montpelier on avait fait un bon match et c'était encore Dupraz aux commandes. Là, 7 matchs sans victoire ça fait peur! Perdre à Lyon était largement prévisible mais ce qui m'inquiète c'est la manière, aucune envie, une fébrilité extrême, tout le monde à la rue..

Encore un tournant dans la saison contre Dijon. Une défaite (tout à fait possible!) au Stadium nous enfonce et nous envoie en L2, pas au niveau comptable mais dans la tête ça ferait très mal!

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Trinita a dit :

T'es dans le vestiaire pour le savoir ?

Je ne suis pas dans le vestiaire tu as raison. Par contre quand je l’ecoute en avant et après match j’ai du mal à croire qu’il soit très motivant dans le vestiaire. De plus son etat apathique sur le banc pendant les matchs me laisse perplexe.

Je ne demande pas à l’entendre gueuler comme un putois mais qu’il montre un certain dynamisme pour motiver les joueurs (comment expliquer que nous commençons les matchs une fois que nous ayons pris un but?). C’est quand même lui qui couche les joueurs sur la feuille de match. Donc si les joueurs sont nulles, il doit agir, sauf que de match en match c’est toujours pareil.

Bref c’est un Dupraz en plus calme, Il a son équipe type et il ne bouge pas. Regarde ses résultats depuis sa prise de fonction cela fait peur.

Mais je le répète le pire c’est que je pense que l’on va rester en L1 grâce à la nullité des autres clubs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, jack burton a dit :

Je ne suis pas dans le vestiaire tu as raison. Par contre quand je l’ecoute en avant et après match j’ai du mal à croire qu’il soit très motivant dans le vestiaire. De plus son etat apathique sur le banc pendant les matchs me laisse perplexe.

Je ne demande pas à l’entendre gueuler comme un putois mais qu’il montre un certain dynamisme pour motiver les joueurs (comment expliquer que nous commençons les matchs une fois que nous ayons pris un but?). C’est quand même lui qui couche les joueurs sur la feuille de match. Donc si les joueurs sont nulles, il doit agir, sauf que de match en match c’est toujours pareil.

Bref c’est un Dupraz en plus calme, Il a son équipe type et il ne bouge pas. Regarde ses résultats depuis sa prise de fonction cela fait peur.

Mais je le répète le pire c’est que je pense que l’on va rester en L1 grâce à la nullité des autres clubs.

 

+1

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.