Aller au contenu

TFC 2 - Lille OSC 3 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, taz a dit :

Justement, je critique le fait que tu te fasses un avis sur  un mec sur les quelques bouts de matchs que t'as vu.

Parce que, contrairement à toi, ces 6 bouts de matchs, j'appelle pas ça avoir une chance, et encore moins 6 chances.

Ben Yedder a mis 2 ans avant de jouer titulaire... J'ose croire que tu as eu la même intransigeance avec lui...

Mon avis sur Boisgard est à situer par rapport au post initial (que tu oublies dans les réponses que tu me fais).

À l'origine, je réponds très exactement à ça: "Pourtant gradel, toivonen, khalid, boisgard, durmaz, imbula, ça tripote le ballon quand même. Le problème vient de l'entraineur qui ne sait pas utiliser ses joueurs, qui n'ose pas, manque d'audace, et surtout joue pour ne pas perdre". L'argument vise à expliquer que le responsable de notre situation, c'est le staff, pas l'effectif.

Il ne s'agit pas de dire "Boisgard est nul", "Boisgard n'a aucun intérêt" ou "Boisgard n'a aucun avenir". Il s'agit de dire qu'en l'état, il est non seulement compliqué mais impossible de soutenir l'argument ci dessus et de voir en ce joueur une quelconque solution à nos problèmes (ne serait-ce que parce que les problèmes en question sont globaux...). Laissons tomber les 4 confirmés de la liste (Gradel, Durmaz, Toivonen, Imbula) puisque eux, on les a beaucoup vus et sont totalement parties prenantes du marasme. Si Boisgard avait été un crack susceptible de nous sortir de la merde, je pense qu'on l'aurait vu sur les bouts de matches qu'il a joués (ça veut d'ailleurs pas dire qu'il est pire que les titulaires). Si, en 2011, on avait été menacé de relégation, j'aurais dit la même chose de WBY (il n'était pas prêt). WBY a bossé pour devenir ce qu'il est et il a pu le faire dans un club ayant quelque marge sur la L2 (marge à laquelle il a contribué). Boisgard suivra peut-être le même chemin, je le lui souhaite. Mais si on descend et que je lis "toussa c'est parce qu'on a pas fait jouer Boisgard", ça aura au moins le mérite de m'amuser quelque peu :grin:.

Au TFC, depuis quatre saisons, les absents ont toujours raison. Alors peut-être que Boisgard et Khalid, si tu les fais jouer contre Bordeaux et Guingamp, ils nous obtiennent le maintien. Peut-être aussi qu'ils n'existeront pas et qu'on prendra une valise (ce qui nous arrive au demeurant rarement et nous gratifie d'une différence de buts honorable). En fait, on n'en sait rien mais aucun élément ne permet de les ériger en sauveurs, ressources négligées par le staff ou je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Mon avis sur Boisgard est à situer par rapport au post initial (que tu oublies dans les réponses que tu me fais).

À l'origine, je réponds très exactement à ça: "Pourtant gradel, toivonen, khalid, boisgard, durmaz, imbula, ça tripote le ballon quand même. Le problème vient de l'entraineur qui ne sait pas utiliser ses joueurs, qui n'ose pas, manque d'audace, et surtout joue pour ne pas perdre". L'argument vise à expliquer que le responsable de notre situation, c'est le staff, pas l'effectif.

Il ne s'agit pas de dire "Boisgard est nul", "Boisgard n'a aucun intérêt" ou "Boisgard n'a aucun avenir". Il s'agit de dire qu'en l'état, il est non seulement compliqué mais impossible de soutenir l'argument ci dessus et de voir en ce joueur une quelconque solution à nos problèmes (ne serait-ce que parce que les problèmes en question sont globaux...). Laissons tomber les 4 confirmés de la liste (Gradel, Durmaz, Toivonen, Imbula) puisque eux, on les a beaucoup vus et sont totalement parties prenantes du marasme. Si Boisgard avait été un crack susceptible de nous sortir de la merde, je pense qu'on l'aurait vu sur les bouts de matches qu'il a joués (ça veut d'ailleurs pas dire qu'il est pire que les titulaires). Si, en 2011, on avait été menacé de relégation, j'aurais dit la même chose de WBY (il n'était pas prêt). WBY a bossé pour devenir ce qu'il est et il a pu le faire dans un club ayant quelque marge sur la L2 (marge à laquelle il a contribué). Boisgard suivra peut-être le même chemin, je le lui souhaite. Mais si on descend et que je lis "toussa c'est parce qu'on a pas fait jouer Boisgard", ça aura au moins le mérite de m'amuser quelque peu :grin:.

Au TFC, depuis quatre saisons, les absents ont toujours raison. Alors peut-être que Boisgard et Khalid, si tu les fais jouer contre Bordeaux et Guingamp, ils nous obtiennent le maintien. Peut-être aussi qu'ils n'existeront pas et qu'on prendra une valise (ce qui nous arrive au demeurant rarement et nous gratifie d'une différence de buts honorable). En fait, on n'en sait rien mais aucun élément ne permet de les ériger en sauveurs, ressources négligées par le staff ou je ne sais quoi...

Moi je crois que t’as surtout un besoin viscéral d’avoir raison! 

:lol:  :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gollum a dit :

 En fait, on n'en sait rien mais aucun élément ne permet de les ériger en sauveurs, ressources négligées par le staff ou je ne sais quoi...

Assez d'accord avec toi sur les ériger en sauveurs mais négligée par le staff, j'en suis moins sur que toi. Face au marasme de notre jeu et surtout au faible performance des titulaires, la logique aurait voulu plus de temps de jeu pour ces jeunes. Je ne parle pas de solution miracle, car nul ne peut prédire ce qu'il se serait passé avec ces jeunes mais le staff a été très frileux cette année avec les nouveaux jeunes ... et leur fraicheur j'en suis persuadé nous aurait fait du bien.

Je me souviens du match ou on avait Loustallot dans les buts et ou l'équipe avait répondu présente au niveau défensif plus qu'a l'accoutumé avec une vrai solidarité. C'est un peu ce genre de phénomène qu'aurait du tenter Dupraz/Debeve afin de sortir ce collectif de sa torpeur.

Après il n'y avait rien de miraculeux a attendre mais un peu de fraicheur et d'insouciance n'aurait pas fait de mal...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gollum a dit :

Le problème vient de l'entraineur qui ne sait pas utiliser ses joueurs, qui n'ose pas

 

Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Boisgard a été au diapason de tous nos jeunes joueurs offensifs auxquels on a donné une chance : il ne l'a pas saisie. Jamais.

Donc c'est la faute de (des) entraîneur(s) ou des joueurs qui ne prennent pas leur chance dans des conditions pas optimales ? :ninja:

Lien vers le commentaire

 Dire que Durmaz et Toivonen ont eu l'opportunité de jouer régulièrement alors qu'ils sont gérés n'importe comment depuis que Jean et Delort sont arrivés, c'est le summum de la mauvaise foi. A l'instar d'un Pierre Ménès qui s'en prend à un Lafont mis en difficulté tout le match, le type ne voit pas le match, est complètement à côté de la plaque en s'en prenant aux joueurs tirés au quotidien vers le bas par les dirigeants, mais il arrive quand même à vampiriser le topic c'est fabuleux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Dire que Durmaz et Toivonen ont eu l'opportunité de jouer régulièrement alors qu'ils sont gérés n'importe comment depuis que Jean et Delort sont arrivés, c'est le summum de la mauvaise foi. A l'instar d'un Pierre Ménès qui s'en prend à un Lafont mis en difficulté tout le match, le type ne voit pas le match, est complètement à côté de la plaque en s'en prenant aux joueurs tirés au quotidien vers le bas par les dirigeants, mais il arrive quand même à vampiriser le topic c'est fabuleux.

Jean et Delort sont aussi gérés n'importe comment depuis qu'ils sont arrivés :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Moi je crois que t’as surtout un besoin viscéral d’avoir raison! 

:lol:  :ninja: 

C'est mon paradoxe parce qu'à propos du TFC, ça fait plusieurs saisons que j'espère viscéralement avoir tort :grin:.

Mais en effet, j'attends toujours. Faut être patient, avec ce club -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, taz a dit :

Jean et Delort sont aussi gérés n'importe comment depuis qu'ils sont arrivés :grin:

 Oui sûrement, mais ils jouent et sont titulaires régulièrement par rapport aux deux autres. Il y avait déjà un joueur offensif en trop l'année dernière compte-tenu des talents de gestionnaires de Dupraz et de sa vision de la concurrence, et le club a recruté Sanogo et Gradel pour un seul départ, là aussi c'est n'importe quoi pour un club comme le Tef qui n'a pas un nom assez ronflant pour gérer trop de joueurs mécontents. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

 

Donc c'est la faute de (des) entraîneur(s) ou des joueurs qui ne prennent pas leur chance dans des conditions pas optimales ? :ninja:

Les deux. C'est ce que j'explique à longueur de posts -et je sais de quoi je parle :grin:- mais j'ai un peu de mal à me faire comprendre :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Oui sûrement, mais ils jouent et sont titulaires régulièrement par rapport aux deux autres. Il y avait déjà un joueur offensif en trop l'année dernière compte-tenu des talents de gestionnaires de Dupraz et de sa vision de la concurrence, et le club a recruté Sanogo et Gradel pour un seul départ, là aussi c'est n'importe quoi pour un club comme le Tef qui n'a pas un nom assez ronflant pour gérer trop de joueurs mécontents. 

Je suis ok avec toi, surtout que pour jouer au foot, Durmaz et Toivonen c'est un peu mieux que Delort et Jean...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Assez d'accord avec toi sur les ériger en sauveurs mais négligée par le staff, j'en suis moins sur que toi. Face au marasme de notre jeu et surtout au faible performance des titulaires, la logique aurait voulu plus de temps de jeu pour ces jeunes. Je ne parle pas de solution miracle, car nul ne peut prédire ce qu'il se serait passé avec ces jeunes mais le staff a été très frileux cette année avec les nouveaux jeunes ... et leur fraicheur j'en suis persuadé nous aurait fait du bien.

Je me souviens du match ou on avait Loustallot dans les buts et ou l'équipe avait répondu présente au niveau défensif plus qu'a l'accoutumé avec une vrai solidarité. C'est un peu ce genre de phénomène qu'aurait du tenter Dupraz/Debeve afin de sortir ce collectif de sa torpeur.

Après il n'y avait rien de miraculeux a attendre mais un peu de fraicheur et d'insouciance n'aurait pas fait de mal...

Avec ça, OK. Je sais pas si ça nous aurait fait du bien mais l'expérience montre en effet deux choses :

(1) tout ce qui est "frais" est bienvenu, chez nous, en effet. Ça ne dure jamais longtemps mais on ne fonctionne qu'au coup de fouet. En 2015, Arribagé lance Bodiger et ça suffit presque à se maintenir. Ensuite, plus rien. En 2016, ce sont d'abord Diop et Lafont qui donnent un petit coup de frais. Puis Dupraz, la remontada et le début de saison 2016-17. Puis, plus rien. Puis, le mercato d'hiver, Delort et Jean et hop, on prend les points du maintien. Puis plus rien. Puis, Debève, Cahuzac à la relance et deux matches gagnés. Ensuite, plus rien. Donc OK, de jeunes joueurs pour les derniers matches (un nouvel entraîneur, aussi), je suis pas contre...

(2) les coaches en place négligent toujours des joueurs qui se révèlent être importants (ce qui suffit à valider le procès en incompétence qui leur est fait). Debève a sorti Cahuzac du formol. Un autre pourrait peut-être miser sur Boisgard ou, plus sûrement, Durmaz au lieu de s'obstiner avec toujours le même onze (ou des variantes qui se révèlent désastreuses)...

Mais à deux matches de la fin, je te cache pas que je trouve ça un peu illusoire... Je compte (comme toujours) sur nos adversaires plutôt que sur nos joueurs pour espérer sauver ce qui peut encore l'être.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

C'est sûr! Je sais pas comment on pourra éviter la descente, il faudrait un miracle pour gagner à Bordeaux mais si on descend on risque d'avoir les samedis soir sans matchs pendant de longues années!

Comment imaginer cette situation en août dernier! comment ont-ils pu tuer le club de cette façon, avec cet effectif?

Quelle bande de charlots! Beurkkk!!!

Et personne ne dit rien. 3 jours après ce match lamentable silence total, calme plat comme si tout allait bien! Mais ils sont timbrés dans ce club, c'est pas possible, pas de conférence de presse pour expliquer ce qu'il s'est passé, pas d'annonce concernant le déplacement à Bordeaux, rien,

Ah c'est sûr c'est facile comme ça

C'est des idiots, des incapables et des lâches qui ont une très très haute opinion d'eux-mêmes. 

Du coup, les égos ont pris très cher dimanche. 

Imo ils sont quelques uns à être en PLS sous leurs bureaux depuis ce week-end.

Et va regarder dans les yeux tous les employés que tu vas devoir virer cet été après ça, quand toi tu touches 1 ou 2 ans de salaire tous les mois en faisant absolument n'importe quoi...Ça doit raser les murs. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Ils on peut-etre pas envie de ce blesser avant la coupe du monde

T'es sérieux ?

Depuis des mois, je crois que, à choisir, ils préfèreraient quand même jouer des matchs de championnat.

A 2 journées de la fin, ils n'en ont rien à faire du club, c'est certain.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, taz a dit :

T'es sérieux ?

Depuis des mois, je crois que, à choisir, ils préfèreraient quand même jouer des matchs de championnat.

A 2 journées de la fin, ils n'en ont rien à faire du club, c'est certain.

Alors il fallait les faire jouer avant c'est quoi ce club de merde, Dupraz a foutu une sacrée pagaille dans ce club

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Alors il fallait les faire jouer avant c'est quoi ce club de merde, Dupraz a foutu une sacrée pagaille dans ce club

Un club où les vrais joueurs de foot ne restent pas :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, simba a dit :

En parlant de ça , claude . rassure moi y’a toujours au  moins un ou deux gars de la sécu quand les pro s’ entraînent cette année  ?? Ca fait deux ans que je n’y suis plus allé et c’était tout le temps le cas à l’epoque .

Non car le coup de la montre volé par un intrus extérieur au club qui traînait dans les vestiaire,  à l’époque vu la configuration du centre d entraînement ( long parking pour y accéder ; endroit assez cloisonné , une seule porte d’entrée et de sortie  ) et deux malabars qui rôde autour ,c’était simplement irréalisable sans se faire gauler .

non c’ est juste pour evaluer  jusqu’à quel degrés le club est capable de se foutre de notre  gueule ... 

 

Depuis très longtemps il y a toujours 1 gars de le sécurité rarement 2 pour cette saison mais depuis notre fabuleux et scandaleux match contre Lille je pense que jusqu'à la fin de cette saison de galère ils seront plusieurs ! Je verrai en principe Vendredi !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, claude1960 a dit :

Depuis très longtemps il y a toujours 1 gars de le sécurité rarement 2 pour cette saison mais depuis notre fabuleux et scandaleux match contre Lille je pense que jusqu'à la fin de cette saison de galère ils seront plusieurs ! Je verrai en principe Vendredi !

Ok donc c 'est quasi impossible qu'il y est un élément extérieur qui puisse se faufiler dans les vestiaires des pro  sans se faire chopper ......

Donc histoire surement inventé pour essayer de sauver le semblant d’esprit d’équipe qui y règne ,  aux yeux de tous.

Je crois que ce club a vraiment decidé de prendre tout le monde pour des gros cons , definitivement ....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, simba a dit :

Ok donc c 'est quasi impossible qu'il y est un élément extérieur qui puisse se faufiler dans les vestiaires des pro  sans se faire chopper ......

Donc histoire surement inventé pour essayer de sauver le semblant d’esprit d’équipe qui y règne ,  aux yeux de tous.

Je crois que ce club a vraiment decidé de prendre tout le monde pour des gros cons , definitivement ....

 

Pas forcément, le gars de la sécurité n'est pas de faction devant la porte des vestiaires pendant toute la durée de l'entraînement, loin de là ! J'ignore totalement ce qu'il s'est passé mais il ne me paraît pas impossible, pour un mec mal intentionné, d'arriver jusqu'aux vestiaires.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jpaul1171 a dit :

Pas forcément, le gars de la sécurité n'est pas de faction devant la porte des vestiaires pendant toute la durée de l'entraînement, loin de là ! J'ignore totalement ce qu'il s'est passé mais il ne me paraît pas impossible, pour un mec mal intentionné, d'arriver jusqu'aux vestiaires.

Je vois mal comment il aurait pu rentrer puisqu'il faut un code et ça me paraît énorme que gradel laisse ça montre en vue alors qu'elle vaut des milliers d'euros 

Lien vers le commentaire

Pour entre dans les locaux du centre technique il y a un code ! Pour entrer devant ou dans ce que l'on pourrait appeler une cour il y a un portail fermé à clef ! Le parking des joueurs est refermé par le vigile lorsque tous les joueurs sont arrivés ! Lorsque les joueurs arrivent sur le terrain d'entrainement le vigile nous ouvre UNE porte pour accéder au bord des terrains mais il nous est difficile d'accéder devant l'entrée des vestiaires vu que le petit portail est refermé par le vigile lui-même ! Donc, à mon avis, très difficile de s'introduire pour un intrus !!!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

Lorsque les joueurs arrivent sur le terrain d'entrainement le vigile nous ouvre UNE porte pour accéder au bord des terrains mais il nous est difficile d'accéder devant l'entrée des vestiaires vu que le petit portail est refermé par le vigile lui-même !

En longeant le deuxième terrain comme le font les joueurs à la fin de l'entraînement, cela n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.