Aller au contenu

TFC 2 - Lille OSC 3 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, CanisLupus a dit :

Pourtant gradel, toivonen, khalid, boisgard, durmaz, imbula, ça tripote le ballon quand même. Le problème vient de l'entraineur qui ne sait pas utiliser ses joueurs, qui n'ose pas, manque d'audace, et surtout joue pour ne pas perdre. 

Je lis ça tout le temps et ça me désole franchement, pardon... Khalid, j'en sais rien mais je pense que si c'était un crack, on l'aurait vu. Boisgard a fait quelques apparitions, il n'a bouleversé personne.

D'abord, la performance, ce n'est pas qu'une -peut-être même pas "une"- question de tripotage de ballon. Trejo était le meilleur tripoteur de ballon qui soit et avec lui, on était pas franchement mieux qu'aujourd'hui puisqu'il a participé au marasme global des quatre dernières saisons. Nos joueurs manquent cruellement d'une composante fondamentale du sport de haut niveau : l'intelligence. Ils jouent sans savoir dans quel but ils le font; alors c'est facile d'exiger d'un entraîneur qu'il soit intelligent à leur place. Comme tout le monde, j'aimerais voir un entraîneur officier sur le banc du TFC. Mais ça ne suffira pas. Parce que croire que tous les choix de jeu relèvent d'une consigne d'entraîneur est un leurre. Si tel est le cas, c'est que les joueurs ne comprennent tellement rien au jeu qu'ils pratiquent qu'ils ont besoin qu'on leur explique les trucs les plus élémentaires. Et alors, ce sont de mauvais joueurs de foot.

Ensuite, il faut être capable d'anticiper, de tacler, de presser, de gêner l'adversaire. Tout n'est pas question que de ballon, surtout en L1. Toivonen, Durmaz, Imbula n'ont absolument pas le volume physique requis par la L1. Le TFC n'a longtemps existé que par son engagement physique, son abattage, sa capacité à gagner les duels. On n'a plus ça et c'est bien plus fondamental que de savoir "jouer au ballon"...

 

il y a 17 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est pas moi qui le dit certains médias, certains consultants, certains coachs d'autres équipes, tous nous voyais pas a cette place, on a rien a envier a certaines équipes qui sont devant en termes d'effectifs, je suis persuadé qu'avec un bon entraîneur on en serait pas la. 

Tous les coaches ont intérêt à surestimer leur adversaire. C'est un artifice de com cousu de fil blanc. On arrive même encore à lire qu'on est "dangereux sur CPA" (remarque, contre Lille, c'est pas faux...) ou qu'on a de la "présence physique". Même le PSG arrivera à trouver Les Herbiers redoutable, ne t'en fais pas.

Ensuite, les consultants et les médias consacrent 90% de leur attention au PSG, 4% à Lyon, 4% à Marseille et 2% à Monaco. Donc, ce qu'ils disent du TFC a la consistance documentaire d'un tweet de Donald Trump. Y'en a même qui arrivent à évaluer la performance de Sangaré quand il n'est pas sur le terrain -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Je lis ça tout le temps et ça me désole franchement, pardon... Khalid, j'en sais rien mais je pense que si c'était un crack, on l'aurait vu. Boisgard a fait quelques apparitions, il n'a bouleversé personne.

D'abord, la performance, ce n'est pas qu'une -peut-être même pas "une"- question de tripotage de ballon. Trejo était le meilleur tripoteur de ballon qui soit et avec lui, on était pas franchement mieux qu'aujourd'hui puisqu'il a participé au marasme global des quatre dernières saisons. Nos joueurs manquent cruellement d'une composante fondamentale du sport de haut niveau : l'intelligence. Ils jouent sans savoir dans quel but ils le font; alors c'est facile d'exiger d'un entraîneur qu'il soit intelligent à leur place. Comme tout le monde, j'aimerais voir un entraîneur officier sur le banc du TFC. Mais ça ne suffira pas. Parce que croire que tous les choix de jeu relèvent d'une consigne d'entraîneur est un leurre. Si tel est le cas, c'est que les joueurs ne comprennent tellement rien au jeu qu'ils pratiquent qu'ils ont besoin qu'on leur explique les trucs les plus élémentaires. Et alors, ce sont de mauvais joueurs de foot.

Ensuite, il faut être capable d'anticiper, de tacler, de presser, de gêner l'adversaire. Tout n'est pas question que de ballon, surtout en L1. Toivonen, Durmaz, Imbula n'ont absolument pas le volume physique requis par la L1. Le TFC n'a longtemps existé que par son engagement physique, son abattage, sa capacité à gagner les duels. On n'a plus ça et c'est bien plus fondamental que de savoir "jouer au ballon"...

 

Oui et clairement il n'y a pas d'objectifs forts dans ce club et ceci est donné par un président ou ou directeur qui doit avoir une vraie légitimité et un charisme certain

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Je lis ça tout le temps et ça me désole franchement, pardon... Khalid, j'en sais rien mais je pense que si c'était un crack, on l'aurait vu. Boisgard a fait quelques apparitions, il n'a bouleversé personne.

Ou alors juste qu'on a un staff d'incompetent. Ils ont bien mis 6 mois à voir que Sangaré avait un Blin et un Bodiger dans chaque orteil alors qu'en 45 minutes face à Nîmes en amical j'avais dis qu'il était meilleur. 

Ils ont mis 30 matchs à voir que Cahu était meilleur que Blin alors que dès que Cahu a commencé à jouer on a tous été unanime ici. 

Boisgard il a fait des entrées intéressantes souvent en fin de match dans une équipe malade. 

Et pour Durmaz qui a pas le niveau physique pour la L1, il a fait ses preuves en L1 avec nous, il joue au niveau International avec la Suède donc comment dire. 

Et le problème de cette équipe n'est pas sa densité physique mais sa qualité technique. Surtout quand tes seuls joueurs techniques sont blacklistés ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Ou alors juste qu'on a un staff d'incompetent. Ils ont bien mis 6 mois à voir que Sangaré avait un Blin et un Bodiger dans chaque orteil alors qu'en 45 minutes face à Nîmes en amical j'avais dis qu'il était meilleur. 

Ils ont mis 30 matchs à voir que Cahu était meilleur que Blin alors que dès que Cahu a commencé à jouer on a tous été unanime ici. 

Boisgard il a fait des entrées intéressantes souvent en fin de match dans une équipe malade. 

Et pour Durmaz qui a pas le niveau physique pour la L1, il a fait ses preuves en L1 avec nous, il joue au niveau International avec la Suède donc comment dire. 

Et le problème de cette équipe n'est pas sa densité physique mais sa qualité technique. Surtout quand tes seuls joueurs techniques sont blacklistés ...

Non mais a la base c'est dupraz qui a foutu la merde et pourtant j'étais content de son arrivé et la j'avoue déçu par l'entraîneur et l'homme. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Ou alors juste qu'on a un staff d'incompetent. Ils ont bien mis 6 mois à voir que Sangaré avait un Blin et un Bodiger dans chaque orteil alors qu'en 45 minutes face à Nîmes en amical j'avais dis qu'il était meilleur. 

Ils ont mis 30 matchs à voir que Cahu était meilleur que Blin alors que dès que Cahu a commencé à jouer on a tous été unanime ici. 

Boisgard il a fait des entrées intéressantes souvent en fin de match dans une équipe malade. 

Et pour Durmaz qui a pas le niveau physique pour la L1, il a fait ses preuves en L1 avec nous, il joue au niveau International avec la Suède donc comment dire. 

Et le problème de cette équipe n'est pas sa densité physique mais sa qualité technique. Surtout quand tes seuls joueurs techniques sont blacklistés ...

On a un staff d'incompétents. Mais quand je lis que le seul problème, c'est ce staff d'incompétents, je tique un peu. Lille a de meilleurs joueurs que nous et un staff a priori compétent. Pourtant, ça couine quand même un peu. Dans le foot de haut niveau, faut surtout pas se tromper de catégorie.

Boisgard ne m'a rien montré de probant en quelques apparitions... Durmaz n'a quasiment rien montré cette saison non plus. Donc, "comment dire", en effet -_-.

Nos joueurs soi-disant techniques ne sont jamais décisifs quand ils ne sont tout simplement pas inexistants. Ce club et son environnement se tirent encore la nouille sur de pseudo stars cramées qui se feraient marcher dessus par des joueurs de National. Et on s'étonne d'être au fond du trou avec un manque de lucidité pareil :doh:.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, taz a dit :

Faut dire qu’on l’a mis à chaque fois dans des conditions optimales aussi...<_<

Dans ce club, c'est toujours la faute des autres. Les conditions, la météo, la pelouse, le président et les entraîneurs. Les mecs qui sont sur le terrain, bizarrement, non...

Nos joueurs si techniques, si intrinsèquement doués que seul notre staff d'incompétents ne voit pas à quel point ils sont formidables, si tu leur talques pas les fesses avant de rentrer sur un terrain de L1, ils sont tout perturbés, tout gênés, tout embarrassés et en plus, en face, y'a rien que des méchants qui veulent leur prendre le ballon, parfois avant même qu'ils l'aient reçu :(. Pauvres choux...

Alors à ce moment là, qu'ils retournent dans leur bac à sable. La L1, c'est fait pour des mecs capables de gagner des matches -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Je lis ça tout le temps et ça me désole franchement, pardon... Khalid, j'en sais rien mais je pense que si c'était un crack, on l'aurait vu. Boisgard a fait quelques apparitions, il n'a bouleversé personne.

D'abord, la performance, ce n'est pas qu'une -peut-être même pas "une"- question de tripotage de ballon. Trejo était le meilleur tripoteur de ballon qui soit et avec lui, on était pas franchement mieux qu'aujourd'hui puisqu'il a participé au marasme global des quatre dernières saisons. Nos joueurs manquent cruellement d'une composante fondamentale du sport de haut niveau : l'intelligence. Ils jouent sans savoir dans quel but ils le font; alors c'est facile d'exiger d'un entraîneur qu'il soit intelligent à leur place. Comme tout le monde, j'aimerais voir un entraîneur officier sur le banc du TFC. Mais ça ne suffira pas. Parce que croire que tous les choix de jeu relèvent d'une consigne d'entraîneur est un leurre. Si tel est le cas, c'est que les joueurs ne comprennent tellement rien au jeu qu'ils pratiquent qu'ils ont besoin qu'on leur explique les trucs les plus élémentaires. Et alors, ce sont de mauvais joueurs de foot.

Ensuite, il faut être capable d'anticiper, de tacler, de presser, de gêner l'adversaire. Tout n'est pas question que de ballon, surtout en L1. Toivonen, Durmaz, Imbula n'ont absolument pas le volume physique requis par la L1. Le TFC n'a longtemps existé que par son engagement physique, son abattage, sa capacité à gagner les duels. On n'a plus ça et c'est bien plus fondamental que de savoir "jouer au ballon"...

 

Tous les coaches ont intérêt à surestimer leur adversaire. C'est un artifice de com cousu de fil blanc. On arrive même encore à lire qu'on est "dangereux sur CPA" (remarque, contre Lille, c'est pas faux...) ou qu'on a de la "présence physique". Même le PSG arrivera à trouver Les Herbiers redoutable, ne t'en fais pas.

Ensuite, les consultants et les médias consacrent 90% de leur attention au PSG, 4% à Lyon, 4% à Marseille et 2% à Monaco. Donc, ce qu'ils disent du TFC a la consistance documentaire d'un tweet de Donald Trump. Y'en a même qui arrivent à évaluer la performance de Sangaré quand il n'est pas sur le terrain -_-.

Certes, nos joueurs ne donnent pas l'impression d'avoir une intelligence footballistique hors norme cependant, il me semble que l'entraineur, de part le travail tactique qu'il doit proposer tout au long de la semaine est là pour apporter si ce n'est de l'"intelligence", au moins des certitudes quant à la tactique à adopter (ou , comme tu le dit au "but" qu'ils doivent atteindre), et au rôle que chacun doit tenir sur le terrain.  Or, comme je l'ai dit, ce "but" n'apparait que défensif (sans se focaliser uniquement sur la bouillie de foot proposée face au Losc), chaque joueur ne semble avoir, depuis quelques matchs, comme tache que de bloquer l'adversaire (il n'y a qu'à voir le positionnement de Gradel lors de quelques uns des derniers matchs (piston gauche dont le rôle est de bloquer le latéral adverse). Cette équipe qui, assurément, manque de confiance en elle ne parait même plus savoir quoi faire quand elle a le ballon, si ce n'est balancer loin devant en espérant que, sur un malentendu, elle puisse se créer une occase. Non seulement l'entraineur n'essaye pas de leur apporter l'intelligence tactique (encore faudrait-il qu'il en ait un échantillon en stock!) mais en plus il semble enfermer l'équipe dans cette tache illusoire qui serait de défendre encore et toujours pour espérer vainement prendre un point de temps à autres.

Pas d'intelligence, pas de projet de jeu et des doutes qui font que les quelques joueurs capables de proposer autre chose que de courir pour bloquer les espaces en ont perdu leur football ...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gollum a dit :

Dans ce club, c'est toujours la faute des autres. Les conditions, la météo, la pelouse, le président et les entraîneurs. Les mecs qui sont sur le terrain, bizarrement, non...

Nos joueurs si techniques, si intrinsèquement doués que seul notre staff d'incompétents ne voit pas à quel point ils sont formidables, si tu leur talques pas les fesses avant de rentrer sur un terrain de L1, ils sont tout perturbés, tout gênés, tout embarrassés et en plus, en face, y'a rien que des méchants qui veulent leur prendre le ballon, parfois avant même qu'ils l'aient reçu :(. Pauvres choux...

Alors à ce moment là, qu'ils retournent dans leur bac à sable. La L1, c'est fait pour des mecs capables de gagner des matches -_-.

 Ca doit faire 4 ans qu'on  entend ça et avec des joueurs différents. Trouve autre chose pour défendre tes homologues Arribagé et Sadran après un match que tu n'as même pas vu.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gollum a dit :

Dans ce club, c'est toujours la faute des autres. Les conditions, la météo, la pelouse, le président et les entraîneurs. Les mecs qui sont sur le terrain, bizarrement, non...

Nos joueurs si techniques, si intrinsèquement doués que seul notre staff d'incompétents ne voit pas à quel point ils sont formidables, si tu leur talques pas les fesses avant de rentrer sur un terrain de L1, ils sont tout perturbés, tout gênés, tout embarrassés et en plus, en face, y'a rien que des méchants qui veulent leur prendre le ballon, parfois avant même qu'ils l'aient reçu :(. Pauvres choux...

Alors à ce moment là, qu'ils retournent dans leur bac à sable. La L1, c'est fait pour des mecs capables de gagner des matches -_-.

Tu sous estime grandement l'influence de la dynamique de groupe dans le football. 

Je vais te prendre un exemple tout simple. On dit qu'Imbula garde trop le ballon. Pour qu'il lâche le ballon encore faudrait il qu'il ait des solutions de passes en première intention. 

On dit que Gradel joue seul. Pour qu'il lâche son ballon encore faudrait il que son latéral vienne l'épauler, qu'un 8 dézonne pour lui proposer une solution de passe ou lui créer un espace par un appel. 

Y a plein de trucs qui ne vont pas dans cette équipe, aucun dépassement de fonction, aucun jeu collectif, aucun appel pour soulager un coéquipier, aucun pressing collectif et organisé. Et ça c'est la responsabilité du staff. Depuis Dupraz le jeu est devenu absolument immonde. Parce que dire qu'il faut défendre ensemble pour être une équipe c'est plus que simpliste. Le collectif est au moins aussi important sur les phases avec ballons que sans ballons.

Trejo était le cache misère de cette équipe car il créait des espaces, des décalages, il dezonnait pour amener du surnombre ... mais là y a plus rien du tout. 

Mais me fait pas croire que subitement des joueurs comme Imbula ou Gradel qui ont montré par le passé qu'ils avaient un QI foot tout à fait satisfaisant sont devenus des idiots du foot. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Axel64TFC a dit :

Vous êtes malade ou quoi ? Lafont fait un match exceptionnel , certes il est fautif sur le but mais avant il en sauve combien ? C'est le meilleur Toulousain de dimanche , bon ok vu le match pas difficile mais bon .

+1, contrairement à d'autres j'ai vu le match et sans Lafont on finit à 6-2 minimum. Allez revoir les 2 parades qu'il fait quasiment à 1 contre 2 vers la 90ème minute, par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fredC a dit :

Mouais m’enfin un bon orchestre travaille ses gammes et est solide sur les fondamentaux ;)

Je suis sûr que tad11 confirmera -_-

Si on veut faire un rapprochement je peux dire que je travaille souvent avec un chef d'orchestre très efficace et plein de talent! J'ai vu ce chef prendre la direction d'un orchestre d'élèves qu'on faisait bosser depuis quelques répés et comme par enchantement l'orchestre s'est mis a sonner avec lui et à faire de la musique!! et pourtant ce n'était que des élèves de 2ème cycle mais c'était très intéressant et très beau!  Quand il nous fait travailler, le premier jour déjà la couleur change, il emmène tout de suite ses idées, sa touche personnelle et sa sensibilité. Et pourtant on est pas le Philharmonique de Vienne. Perso je pense qu'un bon entraineur peut faire de belles choses avec un effectif sans star, sans cadors alors que je ne crois pas au contraire!

Et d'ailleurs ce ce d'orchestre est apprécié par tous les musiciens et on prend beaucoup de plaisir à bosser avec lui. On est conscient de ce qu'il nous apporte. Il te mets la pression parfois (Dupraz?) si t'es fragile c'est un peu désagréable mais ça fait partie du truc!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

Certes, nos joueurs ne donnent pas l'impression d'avoir une intelligence footballistique hors norme cependant, il me semble que l'entraineur, de part le travail tactique qu'il doit proposer tout au long de la semaine est là pour apporter si ce n'est de l'"intelligence", au moins des certitudes quant à la tactique à adopter (ou , comme tu le dit au "but" qu'ils doivent atteindre), et au rôle que chacun doit tenir sur le terrain.  Or, comme je l'ai dit, ce "but" n'apparait que défensif (sans se focaliser uniquement sur la bouillie de foot proposée face au Losc), chaque joueur ne semble avoir, depuis quelques matchs, comme tache que de bloquer l'adversaire (il n'y a qu'à voir le positionnement de Gradel lors de quelques uns des derniers matchs (piston gauche dont le rôle est de bloquer le latéral adverse). Cette équipe qui, assurément, manque de confiance en elle ne parait même plus savoir quoi faire quand elle a le ballon, si ce n'est balancer loin devant en espérant que, sur un malentendu, elle puisse se créer une occase. Non seulement l'entraineur n'essaye pas de leur apporter l'intelligence tactique (encore faudrait-il qu'il en ait un échantillon en stock!) mais en plus il semble enfermer l'équipe dans cette tache illusoire qui serait de défendre encore et toujours pour espérer vainement prendre un point de temps à autres.

Pas d'intelligence, pas de projet de jeu et des doutes qui font que les quelques joueurs capables de proposer autre chose que de courir pour bloquer les espaces en ont perdu leur football ...

Il doit apporter tout ça, mais aussi la haine de la défaite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

Certes, nos joueurs ne donnent pas l'impression d'avoir une intelligence footballistique hors norme cependant, il me semble que l'entraineur, de part le travail tactique qu'il doit proposer tout au long de la semaine est là pour apporter si ce n'est de l'"intelligence", au moins des certitudes quant à la tactique à adopter (ou , comme tu le dit au "but" qu'ils doivent atteindre), et au rôle que chacun doit tenir sur le terrain.  Or, comme je l'ai dit, ce "but" n'apparait que défensif (sans se focaliser uniquement sur la bouillie de foot proposée face au Losc), chaque joueur ne semble avoir, depuis quelques matchs, comme tache que de bloquer l'adversaire (il n'y a qu'à voir le positionnement de Gradel lors de quelques uns des derniers matchs (piston gauche dont le rôle est de bloquer le latéral adverse). Cette équipe qui, assurément, manque de confiance en elle ne parait même plus savoir quoi faire quand elle a le ballon, si ce n'est balancer loin devant en espérant que, sur un malentendu, elle puisse se créer une occase. Non seulement l'entraineur n'essaye pas de leur apporter l'intelligence tactique (encore faudrait-il qu'il en ait un échantillon en stock!) mais en plus il semble enfermer l'équipe dans cette tache illusoire qui serait de défendre encore et toujours pour espérer vainement prendre un point de temps à autres.

Pas d'intelligence, pas de projet de jeu et des doutes qui font que les quelques joueurs capables de proposer autre chose que de courir pour bloquer les espaces en ont perdu leur football ...

Non mais une fois de plus, la "qualité" de notre staff n'est pas ou plus un sujet de débat. Nous, on cumule. Des petits joueurs et un staff largué. On peut à la rigueur discuter quant au fait de savoir si Dupraz est tout simplement mauvais ou si son "projet de jeu" est inadapté à notre équipe (j'opte pour ce second terme de l'alternative mais son souci, c'est que son idée -il n'en a qu'une- ne peut convenir qu'à d'authentiques bons joueurs, qu'il n'est pas prêt de diriger). Quant à Debève, no comment, c'est un chien dans un jeu de quilles.

Donc, peut-être qu'avec un Dall'Oglio ou un Pélissier, on aurait une quarantaine de points, comme Dijon ou Amiens. En tout cas ce serait pas pire que ce qu'on a. Mais on ne peut pas exclure non plus que les milieux/attaquants dijonnais soient un tantinet plus doués que les nôtres. Et que les milieux/défenseurs amiénois soient un peu plus rigoureux que les nôtres... Le travail de Dall'Oglio et de Pélissier s'en trouvant facilité.

En somme, quand tu t'infliges le degré d'indigence de cette équipe téféciste à peu près toutes les semaines, la thèse de "c'est seulement la faute d'un staff incompétent", ça tient pas la route dix secondes...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Tu sous estime grandement l'influence de la dynamique de groupe dans le football. 

Je vais te prendre un exemple tout simple. On dit qu'Imbula garde trop le ballon. Pour qu'il lâche le ballon encore faudrait il qu'il ait des solutions de passes en première intention. 

On dit que Gradel joue seul. Pour qu'il lâche son ballon encore faudrait il que son latéral vienne l'épauler, qu'un 8 dézonne pour lui proposer une solution de passe ou lui créer un espace par un appel. 

Y a plein de trucs qui ne vont pas dans cette équipe, aucun dépassement de fonction, aucun jeu collectif, aucun appel pour soulager un coéquipier, aucun pressing collectif et organisé. Et ça c'est la responsabilité du staff. Depuis Dupraz le jeu est devenu absolument immonde. Parce que dire qu'il faut défendre ensemble pour être une équipe c'est plus que simpliste. Le collectif est au moins aussi important sur les phases avec ballons que sans ballons.

Trejo était le cache misère de cette équipe car il créait des espaces, des décalages, il dezonnait pour amener du surnombre ... mais là y a plus rien du tout. 

Mais me fait pas croire que subitement des joueurs comme Imbula ou Gradel qui ont montré par le passé qu'ils avaient un QI foot tout à fait satisfaisant sont devenus des idiots du foot. 

Pour arriver à sous-estimer quoi que ce soit, dans cette équipe téféciste, faut avoir une imagination très au-delà de la mienne -_-.

Le marasme de cette équipe est effectivement collectif parce que contrairement à la saison dernière où la DC a pu faire illusion, cette saison, pas un joueur n'échappe à la faillite. Allez, Sangaré peut-être. Alors en effet, ce collectif est une espèce de jeu à somme négative, les lacunes des uns (l'absence d'appels de nos attaquants) mettant en exergue les limites techniques des autres (l'incapacité de nos milieux à donner un bon ballon). C'est inhérent aux équipes qui perdent... Voire au foot -_-.

Mais justement, c'est collectif. Dans cette équipe, les ânes se frottent aux ânes (asinus asinum fricat :ninja:). Gradel a beaucoup de qualités mais "intelligent" :unsure2:. Talentueux, volontaire, punchy, si tu veux. Mais au niveau QI foot, je suis pas impressionné. De toute façon, je pense que le QI foot le plus élevé de notre équipe, c'est (encore) Sangaré. Quant à Imbula, me revient une action d'un match contre je sais plus qui où pour le coup, Jean fait un excellent appel sur son côté droit. Hélas pour lui, au lieu de la lui filer, Imbula fait comme d'habitude. Il la garde. Le problème d'Imbula vient de ce que sa vivacité d'algue marine l'oblige à toucher 12 fois la balle pour se dégager de la pression adverse, sa spécialité étant ce petit crochet à contrepied qui marche d'ailleurs à tout coup (si j'étais son adversaire, je regarderais la vidéo le concernant, c'est édifiant...). À partir de là, il peut se mettre à courir (et la puissance sur quelques mètres reste son atout maître) et peut-être à réfléchir. Mais c'est déjà trop tard. L'adversaire est replacé. Et cela explique que 100% de ses passes soient insignifiantes. Donc non, "QI foot", c'est pas non plus ce qui le caractérise...

Enfin, pour nous ressortir encore la valeur ajoutée offensive de Trejo après que moi (et d'autres) t'avons expliqué une bonne centaine de fois que Trejo était avant tout un joueur de défense (pas étranger à nos bonnes stats défensives, la saison dernière...), faut vraiment que tu sois :mur:. Quant à dire que "depuis Dupraz, le jeu est devenu absolument immonde", je t'invite à te repasser quelques matches des saisons précédentes, sous Arribagé et le Casa finissant (voire le casa 2012 d'ailleurs). Lesquels entraîneurs avaient d'autres joueurs sous leurs ordres que Dupraz et Debève, sans en tirer un bien meilleur parti.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Dans ce club, c'est toujours la faute des autres. Les conditions, la météo, la pelouse, le président et les entraîneurs. Les mecs qui sont sur le terrain, bizarrement, non...

Nos joueurs si techniques, si intrinsèquement doués que seul notre staff d'incompétents ne voit pas à quel point ils sont formidables, si tu leur talques pas les fesses avant de rentrer sur un terrain de L1, ils sont tout perturbés, tout gênés, tout embarrassés et en plus, en face, y'a rien que des méchants qui veulent leur prendre le ballon, parfois avant même qu'ils l'aient reçu :(. Pauvres choux...

Alors à ce moment là, qu'ils retournent dans leur bac à sable. La L1, c'est fait pour des mecs capables de gagner des matches -_-.

Non mais t’es sérieux ? 

Boisgard a joué 176mn en équipe 1 cette saison, dont 90mn pour son seul match titulaire à Bourg-en-Bresse dans le contexte que l’on sait. Facile de se montrer pour un joueur...et du coup facile de tirer des conclusions quand on est devant sa télé (en regardant Nantes-Auxerre...)

Lien vers le commentaire

Ce matin je suis allé à l'entrainement et nous avons, gentiment, discuté avec Stéphane Lièvre ! Je lui ai dit que j'étais plus que dépité et déçu lui aussi ! Je lui ai dit on en a marre des belles paroles des uns et des autres tout au long de la semaine mais AUCUN acte sur le pré ! Sans vous étonner il nous a dit oui je vous comprends ! Nous l'avons remercié pour ce moment sympathique et cordial

Lien vers le commentaire
à l’instant, claude1960 a dit :

Ce matin je suis allé à l'entrainement et nous avons, gentiment, discuté avec Stéphane Lièvre ! Je lui ai dit que j'étais plus que dépité et déçu lui aussi ! Je lui ai dit on en a marre des belles paroles des uns et des autres tout au long de la semaine mais AUCUN acte sur le pré ! Sans vous étonner il nous a dit oui je vous comprends ! Nous l'avons remercié pour ce moment sympathique et cordial

Il manquerait plus qu'ils vous envois chier en plus

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, claude1960 a dit :

Ce matin je suis allé à l'entrainement et nous avons, gentiment, discuté avec Stéphane Lièvre ! Je lui ai dit que j'étais plus que dépité et déçu lui aussi ! Je lui ai dit on en a marre des belles paroles des uns et des autres tout au long de la semaine mais AUCUN acte sur le pré ! Sans vous étonner il nous a dit oui je vous comprends ! Nous l'avons remercié pour ce moment sympathique et cordial

Debève était présent ou c’était à nouveau Dupraz ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi 2 jours après, je remonte toujours pas la pente, toujours sous le choc!! J'essaye de me faire une raison mais ça passe pas!

C'est pas que l défaite que je supporte pas, ça on y est habitué cette année mais c'est cette prestation calamiteuse que je n'admets pas. Mais que s'est-il passé pour en arriver là? comment des joueurs comme Gradel, Delort, Diop peuvent se retrouver à ce niveau? Pas possible, y a un truc!! La montre?? Et pourquoi Durmaz sur le banc à ce moment-là? et pourquoi Imbula même pas sur le banc?

En tout cas, personne ne dit rien! Sadran, Debève, personne ne parle alors qu'on attend tous une explication! enfin, moi, oui!

Alors messieurs?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Moi 2 jours après, je remonte toujours pas la pente, toujours sous le choc!! J'essaye de me faire une raison mais ça passe pas!

C'est pas que l défaite que je supporte pas, ça on y est habitué cette année mais c'est cette prestation calamiteuse que je n'admets pas. Mais que s'est-il passé pour en arriver là? comment des joueurs comme Gradel, Delort, Diop peuvent se retrouver à ce niveau? Pas possible, y a un truc!! La montre?? Et pourquoi Durmaz sur le banc à ce moment-là? et pourquoi Imbula même pas sur le banc?

En tout cas, personne ne dit rien! Sadran, Debève, personne ne parle alors qu'on attend tous une explication! enfin, moi, oui!

Alors messieurs?

il est vrai que le silence est assourdissant cette semaine

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Moi 2 jours après, je remonte toujours pas la pente, toujours sous le choc!! J'essaye de me faire une raison mais ça passe pas!

C'est pas que l défaite que je supporte pas, ça on y est habitué cette année mais c'est cette prestation calamiteuse que je n'admets pas. Mais que s'est-il passé pour en arriver là? comment des joueurs comme Gradel, Delort, Diop peuvent se retrouver à ce niveau? Pas possible, y a un truc!! La montre?? Et pourquoi Durmaz sur le banc à ce moment-là? et pourquoi Imbula même pas sur le banc?

En tout cas, personne ne dit rien! Sadran, Debève, personne ne parle alors qu'on attend tous une explication! enfin, moi, oui!

Alors messieurs?

T'inquiète l'année prochaine on sera champion de L2 , ça te vas ? 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tad11 a dit :

Moi 2 jours après, je remonte toujours pas la pente, toujours sous le choc!! J'essaye de me faire une raison mais ça passe pas!

C'est pas que l défaite que je supporte pas, ça on y est habitué cette année mais c'est cette prestation calamiteuse que je n'admets pas. Mais que s'est-il passé pour en arriver là? comment des joueurs comme Gradel, Delort, Diop peuvent se retrouver à ce niveau? Pas possible, y a un truc!! La montre?? Et pourquoi Durmaz sur le banc à ce moment-là? et pourquoi Imbula même pas sur le banc?

En tout cas, personne ne dit rien! Sadran, Debève, personne ne parle alors qu'on attend tous une explication! enfin, moi, oui!

Alors messieurs?

Idem 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.