Aller au contenu

Rugby 2018-2019


Julien06

Messages recommandés

il y a une heure, Toxic a dit :

pour ceux qui ont pu voir le match, il a assuré le "petit" Mauvaka au talon ?

Oui et la rentrée de Guillaume Marchand est bonne aussi... Je crois qu'on perd un ballon en touche en début de match (ensuite, ça va) et je lui vois faire une grosse erreur en deuxième MT (un ballon assez facile qu'il relâche, après un rebond. L'arbitre détecte son en avant à la vidéo sans d'ailleurs que les commentateurs de bein ne comprennent quoi que ce soit à l'action... Et ce alors que le Stade aurait pu bénéficier d'une super touche suite à un pressing de Kolbe sur Imhoff).

De façon générale, Toulouse aurait pu périr de quelques grosses erreurs individuelles. Mais à 14, on laisse aussi de la lucidité... En revanche, le collectif toulousain est si impressionnant que même avec tes deux talons "titulaires" sur le flanc, ça tourne à bloc. Et puis au niveau recrues, ça se trompe pas non plus. Quand tu vois la différence de rendement entre Arnold, par exemple, et Maestri ces dernières saisons, tu comprends une partie des progrès (fulgurants) faits par le Stade, cette saison...

Lien vers le commentaire
Le 31/03/2019 à 20:54, Valentine a dit :

On ne débande pas, c'est trop bon ! Et à 14 contre 16, s'il vous plaît.

Ils n'auront peut-être rien gagné à la fin de la saison, sauf notre grand respect pour ce plaisir ininterrompu, cette fraîcheur vivifiante, cette fierté retrouvée.  :wave:

Un instant j'ai cru que j'étais dans le topic des éjaculateurs précoces repentis... :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gollum a dit :

Oui et la rentrée de Guillaume Marchand est bonne aussi... Je crois qu'on perd un ballon en touche en début de match (ensuite, ça va) et je lui vois faire une grosse erreur en deuxième MT (un ballon assez facile qu'il relâche, après un rebond. L'arbitre détecte son en avant à la vidéo sans d'ailleurs que les commentateurs de bein ne comprennent quoi que ce soit à l'action... Et ce alors que le Stade aurait pu bénéficier d'une super touche suite à un pressing de Kolbe sur Imhoff).

De façon générale, Toulouse aurait pu périr de quelques grosses erreurs individuelles. Mais à 14, on laisse aussi de la lucidité... En revanche, le collectif toulousain est si impressionnant que même avec tes deux talons "titulaires" sur le flanc, ça tourne à bloc. Et puis au niveau recrues, ça se trompe pas non plus. Quand tu vois la différence de rendement entre Arnold, par exemple, et Maestri ces dernières saisons, tu comprends une partie des progrès (fulgurants) faits par le Stade, cette saison...

Alors lui, il a dit qu'il avait fortement envie de rester au Stade et je vois pas un seul supporter être contre. Le staff va devoir bien gérer ça à l'expiration de son contrat court, d'autant qu'ils se posent aussi la question à propos de la conservation de Gray, pas régulier et souvent blessé, même s'il revient bien. Et quand tu sais qu'ils ont déjà signé le jumeau qui est paraît-il meilleur que le frangin... Ça serait trop con de se priver de ce super et de le laisser filer chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Le 06/04/2019 à 13:32, Toxic a dit :

Seulement 3 joueurs de l'équipe qui a battu le racing seront alignés contre Toulon !

Le turn-over a ses limites : une grosse douzaine de top joueurs absents, ça finit par se voir. Surtout quand, en face, les autres sont pas là pour rigoler.

Match vraiment quelconque des Toulousains, j'avais des places pour aller au stade, j'ai bien fait d'écouter la météo.  

Lien vers le commentaire

Quelques "trous", quand même. C'était contre de très bons Clermontois, OK, mais se prendre des essais juste après les nôtres, ça me rappelle une période moins faste.

Au Leinster, j'ai pas trop d'espoir mais tant pis, ma préférence va au Top 14. Chaque chose en son temps après les années creuses qu'on a vécues.

Lien vers le commentaire

 

Concernant le carton rouge que tout le monde ou presque demande sur Tekori, je me demande comment c'est possible de plaquer un joueur qui se baisse quand on fait 20cm de plus... autant interdire les plaquages à ce moment-là...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

 

Concernant le carton rouge que tout le monde ou presque demande sur Tekori, je me demande comment c'est possible de plaquer un joueur qui se baisse quand on fait 20cm de plus... autant interdire les plaquages à ce moment-là...

 

+1. D'autant plus que Tekori fait vraiment l'effort de se baisser au max. L'autre a bien morflé et Jo a eu chaud mais, avec le recul et un léger soupçon de chauvinisme, carton jaune et essai de pénalité, ça me paraît suffisant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.