Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ce match montre la difficulté qu'a casa à réagir face des situations nouvelles dues au scénario d'un match.

il a mis en place un projet de jeu, qui il faut bien reconnaître est très séduisant et fonctionne très bien en début. mais il a du mal à s'adapter lorsqu'il y a un changement.

et aujourd'hui le match se fait sur la réussite. ce début de saison est très réussi , mais si la réussite nous lache....

profitons de ces instants

Lien vers le commentaire

Pas vu le match mais gagner à Guingamp,  c'est une très bonne chose. Ajoutons à cela une bonne dynamique de victoire qui doit donner confiance aux joueurs.

On peut regretter la réduction du score suite au carton rouge précoce mais, il n'y a pas si longtemps, on l'aurait perdu ce genre de match.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Dudu31 a dit :

Une équipe type se dégage, avec le retour de Bostock, Durmaz peut remplacer Dossevi, en retrait lors des 2 derniers match alors que Durmaz a du feu dans les jambes

 

Il y a 14 heures, Lopez a dit :

Durmaz a droite?

D'ailleurs c'était pas la tendance avant la blessure de Bostock ? Il me semble que l'équipe annoncée vendredi après le huis clos c'était Durmaz à droite et non Dossevi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lopez a dit :

Je voulais faire rentrer un défenseur central, mais je savais que ça allait être long, que je me privais d’un changement très vite. J’ai donc pris l’option de tenir jusqu’à la mi-temps, en espérant revenir avec le 2-0. Malheureusement, il y a ce corner…

je comprends toujours pas....prenons le cas ou un de nos defenseurs se blesse et doit sortir, il continurait a 10 contre 11 pour ne pas fatiguer trop vite l entrant?  

Ce n'est pas ça la raison. Ce serait stupide. La raison c'est plutôt qu'il n'a que 3 changements et que s'il en grille un trop vite sur un joueur en jambes il ne lui en reste que deux pour les joueurs "fatigués" et on sait qu'à 10 contre 11 physiquement c'est compliqué. 

Pour moi c'est cohérent, comme justement relevé par Spidav, le score était de 2-0 pas 1-0, raison pour laquelle il pouvait prendre le risque de ne pas faire le changement tout de suite. Outre le fait qu'il me parait important de laisser du temps au remplaçant de s'échauffer pour éviter le scénario catastrophe de l'entrant qui se claque. 

Il a donc attendu le but Guingampais et la mi-temps pour sortir le joueur qui semblait le plus touché physiquement, Durmaz (ce qui n'est pas une grande surprise, niveau endurance il a toujours été juste et là d'autant plus qu'il n'a que peu joué depuis le début de saison). 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gollum a dit :

Au bout d'un moment... :huh:

J'aime beaucoup ce que fait Reynet mais je suis vraiment pas sûr que Lafont aurait pas fait les mêmes arrêts. En tout état de cause, faire comme si Reynet vs Lafont, ça ressemblait à Carrasso vs Valverde, je commence à trouver ça un tantinet excessif...

Je ne suis pas les matchs de la Fiorentina, si quelqu'un les suit, peut-il nous dire si Lafont est bon ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eximam_32 a dit :

Je ne suis pas les matchs de la Fiorentina, si quelqu'un les suit, peut-il nous dire si Lafont est bon ? 

Titulaire au premier match, il a encaissé un but sur un corner premier poteau (comme tous les gardiens actuels personne au poteau) sinon RAS à part qu'il a beaucoup joué au pied court en étant assez adroit. Deuxième match, un seul tir cadré en 45 minutes (sorti sur blessure) mais la Fiorentina très peu mise en danger sur les deux matches. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Titulaire au premier match, il a encaissé un but sur un corner premier poteau (comme tous les gardiens actuels personne au poteau) sinon RAS à part qu'il a beaucoup joué au pied court en étant assez adroit. Deuxième match, un seul tir cadré en 45 minutes (sorti sur blessure) mais la Fiorentina très peu mise en danger sur les deux matches. 

OK, on peut lui souhaiter que de la réussite par la suite, si il est vendu 50M par la Fiorentina en Angleterre, ça sera bon pour nous 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, dide31 a dit :

Gradel et Garcia dans l'équipe type de la 4eme journée

 

DmH4ihdW0AAZowz.jpg

Ca reflète plutôt la note des 20 premières minutes, car apres on les a moins vu devant. En effet Sangaré aurait pu y etre aussi

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Docteur NO a dit :

Par contre Viz , je veux bien que tu me présentes ta copine sur ton avatar ... :) 

Je vais à l'octoberfest depuis 10 ans en espérant la croiser... corrélation ou pas : je suis de moins en moins attirant, tu as donc toutes tes chances en m'accompagnant !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lopez a dit :

Ca reflète plutôt la note des 20 premières minutes, car apres on les a moins vu devant. En effet Sangaré aurait pu y etre aussi

Sangaré il a pris "que" 6 dans l'équipe et dans la détresse aussi il prend pas la note max par rapport a d'autres coéquipiers...

Franchement il plante un but et tout je vois pas ce qui leur faut 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, mathematric a dit :

Sangaré il a pris "que" 6 dans l'équipe et dans la détresse aussi il prend pas la note max par rapport a d'autres coéquipiers...

Franchement il plante un but et tout je vois pas ce qui leur faut 

Des lunettes, un peu de culture foot, un poil de talent , bref trois fois rien.

Lien vers le commentaire

Il est parfois si agréable d'avoir tort!

Après des matchs amicaux très moyens et une première journée terrible contre Marseille il me semblait clair que cette équipe allait vivre une saison épouvantable.

Et en l'espace de deux semaines ma perception a évidemment bien changée , surtout depuis ce match face à Nîmes.

Un TFC étonnant de maitrise capable de faire du jeu!!

Et puis Guingamp un match encore plus abouti une division d’écart pendant 25 minutes c’était totalement surréaliste, puis survient l'expulsion stupide de Todibo...

Mais malgré ça le téf gagne.

 

Alors je ne vais pas m'enflammer outre mesure car nous sommes le TFC, la victoire ce n'est pas notre truc mais j'ai hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2018 à 23:55, valdo a dit :

Bravo pour cette belle victoire, que ça fait plaisir ! !!!

Je ne sais pas si ça a été dit plus tôt mais je ne sais pas pourquoi Toulouse fm ne retransmet pas les match. Quelqu'un a une e explication ? 

J'ai demandé à la dame de l'accueil de Toulouse Fm si ils comptaient retransmettre les matchs du tef cette année.... Et apparemment Non, il n'y aura pas de retransmission cette année. Ce n'est pas un problème de droits de retransmission (Toulouse FM étant encore cette année partenaire officiel du TFC) mais plus de la ligne éditoriale de la radio..... sachant que Max, leur animateur vedette fait les tranches du matin tous les jours, il ne peut pas assumer aussi les retransmissions des matchs le samedi et  ils ne lui ont pas trouvé (cherché ?) de remplaçant à sa hauteur... Apparemment son émission était apprécié des auditeurs et marchait plutôt bien, mais ça ne suffit pas ! 

On peut toujours contacter la radio par mail pour envoyer un mot... Ça c'est tout à fait possible... Quand on est en bagnole c'était bien sympa d'avoir le live.!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 12/09/2018 à 22:38, JR31 a dit :

J'ai demandé à la dame de l'accueil de Toulouse Fm si ils comptaient retransmettre les matchs du tef cette année.... Et apparemment Non, il n'y aura pas de retransmission cette année. Ce n'est pas un problème de droits de retransmission (Toulouse FM étant encore cette année partenaire officiel du TFC) mais plus de la ligne éditoriale de la radio..... sachant que Max, leur animateur vedette fait les tranches du matin tous les jours, il ne peut pas assumer aussi les retransmissions des matchs le samedi et  ils ne lui ont pas trouvé (cherché ?) de remplaçant à sa hauteur... Apparemment son émission était apprécié des auditeurs et marchait plutôt bien, mais ça ne suffit pas ! 

On peut toujours contacter la radio par mail pour envoyer un mot... Ça c'est tout à fait possible... Quand on est en bagnole c'était bien sympa d'avoir le live.!

Merci 

C'est vraiment dommage oui quand on ne pouvait voir le match.

J'espère que ça reviendra avant la fin de la saison

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.