Aller au contenu

TFC 2 - AS St Etienne 3 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 45 minutes, swedishwasher a dit :

Si tu ne comprends pas que je fais exprès de décrire le début de saison de la sorte pour te montrer qu'on peut voir la coupe à moitié pleine ou à moitié vide, je ne peux plus rien pour toi. Ta vision doit donc être la seule valable en toutes circonstances et même quand tu en changes à l'issue d'un match de foot. Heureusement que tu n'es pas dictateur. 

Je comprends d'autant moins que ton message initial n'ayant manifestement d'autre fonction que de vider ta frustration -c'est un truc intéressant du point de vue psychologique : on dirait parfois que les forumers perplexes ou critiques se voient reprocher les résultats de l'équipe :grin:- il ne laissait a priori aucune place à ce que tu dis...

Moi, tu sais, je fais ce que je fais toujours : je constate. Je constate que nous sommes sur une pente descendante et que nos résultats, aussi méritoires soient-ils, n'annoncent en rien -mais en rien...- une top saison ou je ne sais quoi.

Je les trouve très bien, ces résultats, hein. Un quart des points du maintien après 7 journées, sans ironie encore, je dis juste :clapping:. Je fais même partie des rares, ici, qui se satisferaient d'une quinzième place. Mais il faut arrêter de penser que nos soucis défensifs sont purement ponctuels, que nos soucis offensifs n'en sont pas et même que notre milieu est si génial qu'il va exploser toute la L1 à lui seul. Enfin, quand je dis "il faut arrêter de penser", en fait même pas. Chacun pense ce qu'il veut, justement. Moi qui suis un libéral pur jus, la dictature est bien la dernière chose qui me fasse jouir :grin:.

Un truc qui me fait aussi marrer c'est que je suis habitué à me voir ici reprocher tout et n'importe quoi mais alors je ne sais quelle inconstance, je pensais pas qu'on oserait :lol:(enfin si parce que je sais aussi qu'ici, on ose tout...). Son contraire, OK vu que je répète globalement la même poignée de trucs depuis 5 ans. Mais en l'espèce, je ne sais même pas de quoi tu causes, de près ou de loin...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, CanisLupus a dit :

Ceci dit, content du Téf de cette année. Hier on a perdu, mais on voit du jeu. On ne s'ennui pas. De toute façon on ne vise pas le podium. Si le projet de jeu de Casa tient toute la saison, avec de beaux matchs, une place honorable à la fin, même si on se loupe sur quelques matchs comme hier, cela sera bien. Le projet de Casa n'est pas mis en place pour une saison mais pour plusieurs. Avec un Diop et un Ben Yedder dans cette équipe on se régalerait. Je sais il fallait les laisser partir, pour leur carrière et pour rentrer des euros.

J'imagine bien le Téfécé de cette année avec un buteur et une DC rassurante l'an prochain. En attendant on doit faire avec ce que nous avons, mais la saison sera belle. Espérons que M'Bia retrouve son vrai niveau et que Sanogo ou Iseka performent plus. 

 

Ce qui est bien, si on suit certains, c'est que quand on est pas dans une année galère, on est toujours dans une année de transition.

Au final, on est donc toujours en mouvement. C'est clairement pas très productif mais au moins ça fait du vent et ça agite les girouettes. :ninja:

Et puis à la tv ils ont dit qu'on jouait bien. 😊

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Ce qui est bien, si on suit certains, c'est que quand on est pas dans une année galère, on est toujours dans une année de transition.

Au final, on est donc toujours en mouvement. C'est clairement pas très productif mais au moins ça fait du vent et ça agite les girouettes. :ninja:

Et puis à la tv ils ont dit qu'on jouait bien. 😊

Oui. Ils disaient ça de Troyes, aussi, la saison dernière -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Oui. Ils disaient ça de Troyes, aussi, la saison dernière -_-.

Le précieux t'a vraiment atteint mon cher ! Nous sommes tous frustrés mais on va voir le caractère qu'a l'équipe. Je te rappelle qu'à la toute fin on a failli égaliser. Donc bravo l'équipe ! Les 3 buts sont anecdotiques tellement c'étaient des erreurs individuelles ridicules.

il y a 2 minutes, spidav32 a dit :

Bon 7éme.... à 1 ou 2 pts des places Européennes comme prévu ..... le match face à Rennes peut nous relancer :) 

C'est hyper serré de toute façon... On aurait été 2ème, on est 7 ème. Rennes au fin fond du classement peut revenir à 1 point de nous si ils nous battent...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Ce qui est bien, si on suit certains, c'est que quand on est pas dans une année galère, on est toujours dans une année de transition.

Au final, on est donc toujours en mouvement. C'est clairement pas très productif mais au moins ça fait du vent et ça agite les girouettes. :ninja:

Et puis à la tv ils ont dit qu'on jouait bien. 😊

Je te laisse avec ton verre à moitié vide. Cordialement.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, mora a dit :

Bon on aurait pu être 2ème ce soir... 🙂

On est à notre place. En embuscade

il y a 35 minutes, mora a dit :

Le précieux t'a vraiment atteint mon cher ! Nous sommes tous frustrés mais on va voir le caractère qu'a l'équipe. Je te rappelle qu'à la toute fin on a failli égaliser. Donc bravo l'équipe ! Les 3 buts sont anecdotiques tellement c'étaient des erreurs individuelles ridicules.

C'est hyper serré de toute façon... On aurait été 2ème, on est 7 ème. Rennes au fin fond du classement va revenir à 1 point de nous apres nous avoir battu 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Son contraire, OK vu que je répète globalement la même poignée de trucs depuis 5 ans. Mais en l'espèce, je ne sais même pas de quoi tu causes, de près ou de loin...

Oui tu repètes tout et n'importe quoi depuis 5 ans. Et pareil depuis hier soir en effet, tu es constant dans l'inconstance. Ou dans l'inconsistance.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gollum a dit :

Oui. Ils disaient ça de Troyes, aussi, la saison dernière -_-.

Ils disaient ça du Troyes de Furlan donc il y a 3 ans, celui de Garcia même dans le jeu c'était pas jojo (j'en conviens le résultat a été le même :ph34r:)

Il y a 13 heures, pac a dit :

Pourquoi ne pas tenter Oseï en attaquant remplaçant. Il fera pas plus mal que Mubele et on prépare l'avenir avec lui.

Il joue ailier en N3. Quitte à prendre un joueur de la réserve, peut être serait-il plus judicieux de prendre le titulaire du poste...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Oui. Ils disaient ça de Troyes, aussi, la saison dernière -_-.


Pffff....

Troyes n'avait pas les résultats qu'on a sur le plan défensif (oui parce que c'est bien beau de hurler a la panique en défense pour deux défaillance individuelles sur un match hier soir, avant ça en 5 journées on avait encaissé que 3 buts ) , Troyes n'obtenait pas non plus les résultats que l'on obtient...à un moment, faut faire des comparaisons a minima pertinentes...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :


Pffff....

Troyes n'avait pas les résultats qu'on a sur le plan défensif (oui parce que c'est bien beau de hurler a la panique en défense pour deux défaillance individuelles sur un match hier soir, avant ça en 5 journées on avait encaissé que 3 buts ) , Troyes n'obtenait pas non plus les résultats que l'on obtient...à un moment, faut faire des comparaisons a minima pertinentes...

Exact, si on ne compte pas les 2 matchs où on en prend 7, on a encaissé que 3 buts.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Exact, si on ne compte pas les 2 matchs où on en prend 7, on a encaissé que 3 buts.


Et donc parce que notre défense a craquer en fin de match au Vélodrome, et donc mardi face à Sainté (enfin, Jullien tout seul comme un grand face a Sainté ) , d'un seul coup il faut décréter qu'en fait on défend trés mal cette saison ?

Je suis pas teubé, si je prend l'exemple des cinq journées consécutives, c'est pour montrer qu'objectivement en de manière constante, on a plutôt était performant défensivement cette saison que l'inverse. Pour évaluer une équipe, je préfère m'appuyer sur des faits constant et qui se répètent que sur des erreurs ponctuelles...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :


Et donc parce que notre défense a craquer en fin de match au Vélodrome, et donc mardi face à Sainté (enfin, Jullien tout seul comme un grand face a Sainté ) , d'un seul coup il faut décréter qu'en fait on défend trés mal cette saison ?

Je suis pas teubé, si je prend l'exemple des cinq journées consécutives, c'est pour montrer qu'objectivement en de manière constante, on a plutôt était performant défensivement cette saison que l'inverse. Pour évaluer une équipe, je préfère m'appuyer sur des faits constant et qui se répètent que sur des erreurs ponctuelles...

Si on craque sur 30% de nos matchs, ça commence à être plus que ponctuel...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Si on craque sur 30% de nos matchs, ça commence à être plus que ponctuel...


Et ces 30 % dont tu parles (en fait deux matchs du coup), c'est contre l'OM au Vélodrome (l'OM vice champion d'europe, meilleur attaque de Ligue 1 aprés le PSG, un détail) , et donc mardi dans un match qu'on maîtrisait, et dans lequel on offre par des erreurs purement individuelles trois buts. Et donc c'est censé nous dire quoi de notre défense, de notre animation défensive? Que contre l'OM on risque de prendre des buts? Que si notre défenseur central se manque, on risque de prendre un but?

L'OM, l'OL, Paris, ces clubs là cette saison, pour peu qu'ils attaquent leur matchs avec un peu d'envie ou de convictions, avec les effectifs qu'ils ont ils peuvent en planter trois ou quatre à n'importe qui. Il y a un tel écart entre ces équipes et le reste, que ces rencontres là ne doivent pas être prise en exemple pour détecter d'éventuelles failles. On ne boxe tout simplement pas dans la même catégorie...Si tu juge les défenses de Liga sur leur matchs contre Barcelone, l'Athletico ou le Real, tu vas trouver que tout le monde défend trés mal...

Or, quand on joue dans "notre" championnat, face aux équipes dans notre catégorie,  à savoir Angers, Nîmes, Guingamp, Bordeaux, je note qu'on défend bien et que donc on concède 2 buts face a ces équipes là. Et 1 contre Monaco.

L'avantage, c'est que deux matchs s'annoncent contre des adversaires avec du potentiel offensif. Si contre Nice et Rennes, on prend deux ou trois buts a chaque fois en faisant des erreurs grossières, ok alors on aura un vrai souci...d'ici là, pour moi, cette saison on est plus que cohérent défensivement.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, mora a dit :

Le précieux t'a vraiment atteint mon cher ! Nous sommes tous frustrés mais on va voir le caractère qu'a l'équipe. Je te rappelle qu'à la toute fin on a failli égaliser. Donc bravo l'équipe ! Les 3 buts sont anecdotiques tellement c'étaient des erreurs individuelles ridicules

à la toute fin, on a aussi failli en encaisser trois... Repasse toi les occases stéphanoises des 5 dernières minutes et tu verras que les "on a failli" ne fonctionnent pas que dans le sens qui nous arrange ici... :grin:

Il y a 13 heures, swedishwasher a dit :

Oui tu repètes tout et n'importe quoi depuis 5 ans. Et pareil depuis hier soir en effet, tu es constant dans l'inconstance. Ou dans l'inconsistance.

:lol:

Ton théorème marche aussi quand il t'arrive d'être d'accord avec moi ? :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Asha31 a dit :


Pffff....

Troyes n'avait pas les résultats qu'on a sur le plan défensif (oui parce que c'est bien beau de hurler a la panique en défense pour deux défaillance individuelles sur un match hier soir, avant ça en 5 journées on avait encaissé que 3 buts ) , Troyes n'obtenait pas non plus les résultats que l'on obtient...à un moment, faut faire des comparaisons a minima pertinentes...

Bah, la comparaison pertinente, je la ferai en fin de saison si tu veux bien... Pour l'heure, je me fie aux 7 premières journées et aux enseignements qu'elles délivrent. Et face aux deux équipes correctement pourvues en attaquants qu'on a rencontrées (Marseille et Sainté) on en prend quand même 7. Cela n'enlève rien à ce qu'on a fait à Angers ou contre Nîmes, en particulier mais c'est peut-être un peu plus que "deux défaillances individuelles sur le match d'hier soir".

Il n'y a assurément pas de panique d'autant que ce championnat ressemble au top 14 de rugby : un giga ventre mou... Le début de saison reste bon. Ce qui "m'amuse", en revanche, c'est que comme par hasard, Reynet et Jullien (tiens donc...) aient récemment déclaré viser le top 10 ou 7 (voire le titre :ninja:). Il paraît que les footeux sont superstitieux et dans ce club, ce genre de fanfaronnade devrait être tout simplement interdit :grin:. Parce qu'à chaque fois, on dirait que le sort s'échine à ramener ce club sur terre... Et je n'exclus d'ailleurs pas que la déclaration de Diony aient trahi une pointe d'agacement à cet égard. Comme si les Stéphanois avaient été heureux de châtier le péché de suffisance de la défense toulousaine.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :


Et ces 30 % dont tu parles (en fait deux matchs du coup), c'est contre l'OM au Vélodrome (l'OM vice champion d'europe, meilleur attaque de Ligue 1 aprés le PSG, un détail) , et donc mardi dans un match qu'on maîtrisait, et dans lequel on offre par des erreurs purement individuelles trois buts. Et donc c'est censé nous dire quoi de notre défense, de notre animation défensive? Que contre l'OM on risque de prendre des buts? Que si notre défenseur central se manque, on risque de prendre un but?
 

C'est censé nous dire que comme redouté en début de saison, notre défense peut craquer à tout moment, qu'il suffit de peu pour que Jullien retombe dans ses travers, que sous la pression on peut vite faire n'importe quoi. Nos bons matchs en défense ne doivent pas nous faire oublier ça, tout comme ces erreurs ne doivent pas nous faire oublier les bons matchs qu'on a pu produire. Mais analyser notre défense juste sur les 5 matchs où on est pas mal, ça n'a aucun sens. On aurait à la rigueur pu penser que Marseille était juste un accident (premier match de la saison, la qualité de leur attaque, toussa), mais vu que ça se répète face à un adversaire plus de notre niveau, et chez nous, on sort de l'exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Asha31 a dit :


Et donc parce que notre défense a craquer en fin de match au Vélodrome, et donc mardi face à Sainté (enfin, Jullien tout seul comme un grand face a Sainté ) , d'un seul coup il faut décréter qu'en fait on défend trés mal cette saison ?

Je suis pas teubé, si je prend l'exemple des cinq journées consécutives, c'est pour montrer qu'objectivement en de manière constante, on a plutôt était performant défensivement cette saison que l'inverse. Pour évaluer une équipe, je préfère m'appuyer sur des faits constant et qui se répètent que sur des erreurs ponctuelles...

Cela veut dire qu'on a plutôt bien défendu durant 5 matches ou plus précisément, que notre gardien a fait du très bon boulot (parce que des occases, on en concède...). Mais le gardien fait partie de la défense, dont acte.

Mais outre le nombre d'occases concédées, il n'est pas interdit d'identifier des failles à ce niveau (constantes, les failles...). De toute façon, quand Casa pointe le "réalisme dans les deux surfaces", il dit à peu près tout. J'y ajoute du rythme/punch dans notre jeu car j'ai trouvé mardi qu'on était aussi moins bien à cet égard (ça pose à terme la question Bostock, entre autres...) sauf durant le deuxième quart d'heure de la deuxième MT.

Mais on perdra d'autres matches à domicile, comme tout le monde (de notre championnat). Il y aura d'autres contre perfs et des coups de moins bien. La seule question c'est comment on répond, comment on s'adapte, qu'est-ce qu'on peut améliorer avec l'effectif qu'on a, comment on jugule les séries négatives, etc. C'est pour moi le test ultime que doit passer Casa. Celui qui lui ferait passer une sort de palier, comme on dit...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flolynyk a dit :

C'est censé nous dire que comme redouté en début de saison, notre défense peut craquer à tout moment, qu'il suffit de peu pour que Jullien retombe dans ses travers, que sous la pression on peut vite faire n'importe quoi. Nos bons matchs en défense ne doivent pas nous faire oublier ça, tout comme ces erreurs ne doivent pas nous faire oublier les bons matchs qu'on a pu produire. Mais analyser notre défense juste sur les 5 matchs où on est pas mal, ça n'a aucun sens. On aurait à la rigueur pu penser que Marseille était juste un accident (premier match de la saison, la qualité de leur attaque, toussa), mais vu que ça se répète face à un adversaire plus de notre niveau, et chez nous, on sort de l'exceptionnel. 


Ah...donc deux matchs sur 7, c'est "à tout moment"...  Et jusqu'à mardi, de la pression on en avait subi aussi contre d'autres équipes que Sainté, et pourtant on l'avait bien géré dans l'ensemble. Donc les quelques erreurs d'un match prime sur toutes les bonnes choses faites dans des conditions similaires sur cinq autres? Et donc analyser notre défense sur la continuité de cinq matchs ça n'a aucun sens, mais le faire sur deux matchs éloigné d'un mois et demi l'un de l'autre, ça en a plus?

Et mettre dans le même sac les matchs de Marseille et Sainté, désolé mais ça ne me convainc pas. Marseille, jusqu'à l'intervention de la VAR, on ne concède aucun tir cadré, et au final en seconde, en courant aprés le score on se fait emporter par la qualité marseillaise, avec effectivement notre défense qui craque surtout dans les 5 dernières minutes. Contre Sainté, on fait littéralement trois cadeaux, a part ça on défend bien. Et ne me sort pas l'argument sorti par les stéphanois "on a mis la pression qu'il faut", Jullien comme Sangaré peuvent faire bien mieux sur les buts où ils sont fautifs (ce qu'il font depuis deux mois d'ailleurs...), et se gaufre tout seuls comme des grands sans que l'adversaire les pousse plus que ça à la faute.

 

Lien vers le commentaire

Le problème de cette défense (et de Jullien en particulier car je sens que c'est à lui qu'on pense surtout), c'est qu'elle (il) est capable de sortir de très bons matchs et de passer complètement à côté sur d'autres. Et si c'était dans la tronche docteur?

Le pire et le meilleur

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Asha31 a dit :


 Et donc analyser notre défense sur la continuité de cinq matchs ça n'a aucun sens, mais le faire sur deux matchs éloigné d'un mois et demi l'un de l'autre, ça en a plus?

 

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Nos bons matchs en défense ne doivent pas nous faire oublier ça, tout comme ces erreurs ne doivent pas nous faire oublier les bons matchs qu'on a pu produire. Mais analyser notre défense juste sur les 5 matchs où on est pas mal, ça n'a aucun sens.

Où je dis qu'on peut le faire juste sur 2 matchs ? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.