Aller au contenu

Kalidou Sidibé


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 46 minutes, gianni31 a dit :

je trouve surtout dommage de clouer au pilori , un joueur qui a quoi ? 10 matches en pro et qui a seulement 20 ans

 

on dit qu'il est moyen et qu'il est nettement en dessous de Garcia et  de Sangaré sur ces 2 derniers matchs.

Par contre, lui donner du 8/10 sur ces 2 matchs, ça ne te gène pas ? 🎶

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Footballeur82 a dit :

on dit qu'il est moyen et qu'il est nettement en dessous de Garcia et  de Sangaré sur ces 2 derniers matchs.

Par contre, lui donner du 8/10 sur ces 2 matchs, ça ne te gène pas ? 🎶


C'est quoi l'intérêt de le comparer à Garcia? En dehors du fait qu'ils jouent à peu prés dans la même zone, d'un côté t'as un petit espagnol au profil de pur 10 qui animent les offensives, de l'autre un gamin de deux mètres qui joue 6 et défensif et qui est là pour gagner des duels, jouer simple et faire le sale boulot pour les autres, sur quel critères tu compares leurs productions respectives sur le terrain? Et tu penses pas que si Garcia est pas mauvais sur les derniers matchs, c'est aussi parce que derrière Kalidou et Ibra font leur taff?

Pareil avec Sangaré, si tu attends qu'il soit au niveau d'Ibrahim , le petit Sidibé sera jamais assez bon pour toi, parce que ce que montre un Sangaré en forme, le joueur lambda de Ligue 1 ne le fait pas.

Par contre, et je le redis, sur l'année 2019, c'est le milieu de terrain Sidibé-Sangaré qui nous amène le plus de cohérence dans le jeu . Avec ce duo là, on fait nul contre Lyon, victoire à Nîmes, victoire contre Guingamp, nul à Nice...à part la débandade à Lyon, ce tandem là devant la défense marche pas trop mal, et permet à Sangaré de mieux s'exprimer.

Aprés on est d'accord, il va pas bien vite, est pas le plus élégant balle au pied, et doit encore apprendre au duel. Mais il a entièrement sa part dans les bons résultats récents, et dans le mieux que l'on voit du jeu du Tef. Et de toutes façons, en 6, on a pas foncièrement meilleur (même Cahu est je pense moins complémentaire de Sangaré ).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Footballeur82 a dit :

on dit qu'il est moyen et qu'il est nettement en dessous de Garcia et  de Sangaré sur ces 2 derniers matchs.

Par contre, lui donner du 8/10 sur ces 2 matchs, ça ne te gène pas ? 🎶

Non caliméro, tu dis qu'il est le "maillon faible de l'équipe sur les derniers matchs" alors qu'il sort une bonne copie contre Guingamp et même une meilleure 1ere mi-temps que Sangaré.
Sans parler de ton Mbia 2018 ...

Voila pourquoi on ne peut pas te donner de la crédibilité quand tu débarques avec tes notes comme seul argument.

Maintenant il parait que les modos te bloquent tous les supers arguments que tu sors, ils sont vraiment pas cool ! 

il y a une heure, Asha31 a dit :


C'est quoi l'intérêt de le comparer à Garcia? En dehors du fait qu'ils jouent à peu prés dans la même zone, d'un côté t'as un petit espagnol au profil de pur 10 qui animent les offensives, de l'autre un gamin de deux mètres qui joue 6 et défensif et qui est là pour gagner des duels, jouer simple et faire le sale boulot pour les autres, sur quel critères tu compares leurs productions respectives sur le terrain? Et tu penses pas que si Garcia est pas mauvais sur les derniers matchs, c'est aussi parce que derrière Kalidou et Ibra font leur taff?

Pareil avec Sangaré, si tu attends qu'il soit au niveau d'Ibrahim , le petit Sidibé sera jamais assez bon pour toi, parce que ce que montre un Sangaré en forme, le joueur lambda de Ligue 1 ne le fait pas.

Par contre, et je le redis, sur l'année 2019, c'est le milieu de terrain Sidibé-Sangaré qui nous amène le plus de cohérence dans le jeu . Avec ce duo là, on fait nul contre Lyon, victoire à Nîmes, victoire contre Guingamp, nul à Nice...à part la débandade à Lyon, ce tandem là devant la défense marche pas trop mal, et permet à Sangaré de mieux s'exprimer.

Aprés on est d'accord, il va pas bien vite, est pas le plus élégant balle au pied, et doit encore apprendre au duel. Mais il a entièrement sa part dans les bons résultats récents, et dans le mieux que l'on voit du jeu du Tef. Et de toutes façons, en 6, on a pas foncièrement meilleur (même Cahu est je pense moins complémentaire de Sangaré ).

Amen :bowdown:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, shamanik a dit :

En résumé : Kalidou est un super adoucissant de jeu. 

Je trouve surtout qu'on ne prend pas assez en compte la notion de complémentarité entre les joueurs dans les même zones de jeu. On peut trouver des défaut à Sidibé, mais le fait est que sa présence et son jeu permet à Sangaré de plus se projeter et d'être plus présent sur les phases de construction.

On a exactement le même cas de figure avec le tandem Shoji-Jullien : on peut trouver à redire sur les performances de notre Japonais sur le plan individuel, reste que sa présence, son profil, son style de jeu correspond trés bien à son partenaire, et permet à Jullien de beaucoup mieux s'exprimer (je trouve Christopher bien plus performant et sûr depuis qu'il joue aux côtés de Shoji).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Footballeur82 said:

on dit qu'il est moyen et qu'il est nettement en dessous de Garcia et  de Sangaré sur ces 2 derniers matchs.

Par contre, lui donner du 8/10 sur ces 2 matchs, ça ne te gène pas ? 🎶

Mais les notes , on s'en fout ...

On peut tous voir le même match et les notes différeront d'un individu à un autre , chacun son nivellement de valeur et son ressenti.

Je parlais juste du fait que des gens (pas spécialement toi et pas spécialement sur le forum) le cartonnent et le jugent salement alors qu'il débute à peine , c'est dommage.

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, shamanik a dit :

Essaie de te réinventer, je sais pas moi. Euh par exemple, depuis que Tou-lou-sain et Aganite ont été bannis. Et depuis que F82 est modéré, il manque un "méchant" un peu casse-couilles sur le forum. 

Depuis que sujet ne vient presque plus sur le forum, il manque un mec qui finit pas ses phrases et qui fait des pronostics farfelus sur les scores de matchs. 

Depuis que Regis est parti, il manque un hippie anarcho-gauchiste agressif. 

Depuis que Stormy est parti, plus personne ne raconte ses rêves. 

Depuis que Yoda ne vient quasi plus, il n'y a plus de pédophile sur le forum. 

Depuis que Marco ne vient plus, il manque un pitbull qui lâche jamais sa position, qu'il soit de bonne ou de mauvaise foi. 

Depuis qu'elmo ne vient plus, il manque une meuf qui se bat contre le sexisme sur ce forum

Depuis que Bad ne vient plus... Etc, etc. Enfin bref, on pourrait continuer longtemps comme ça. 

Tu vois, il y a plein de créneaux pour toi ! 

Hein :blink::blink::blink:. Tain mais j'y crois pas. Ekelund m'avait déjà fait ce coup là quand F82 a débarqué ici...

Je suis pétrifié par cette amnésie, cette ingratitude... J'ai fait chier des générations de forumers avec mes posts politico-économiques. J'ai conduit la moitié du forum à ignorer mes analyses interminables et autres joutes stériles. Je me suis attiré les insultes les plus opiniâtres et souvent, les plus radicales. Récemment encore, heureusement, on reconnaissait ici mon arrogance -voire une forme de démence- et tout plein de forumers de mauvaise foi trouvaient que je l'étais plus encore (ce qui, reconnaissons le, est justement un symptôme de la mauvaise foi)  :blush:. Tu n'étais sans doute pas né mais il n'y a pas si longtemps, il suffisait que je postasse dans un topic du bistrot pour que celui-ci fût qualifié de "chiant". Et je me fous de savoir si, en l'occurrence, mes imparfaits du subjonctif en sont parce que vois-tu, ça m'arrive rarement mais là, je suis très énervé :furious:.

C'est donc tout ce qui restera de cette oeuvre... Une vague reconnaissance nounouillesque perdue dans un tsunami d'indifférence et d'oubli. Je vieillirai, seul et oublié de tous, sur un îlot d'aigreur et de désespoir, ayant passé ma courte vie à écorcher les yeux d'une foule innombrable, sans qu'y survive une bribe de mémoire. Je serai donc le fils caché de Yannis Tafer et de Jean Armel Kana-Biyick, perdu dans une ligue professionnelle pour arrogants pénibles de seconde zone, là-où-finissent-ceux-dont-personne-ne-veut-plus. Je serai Antonio Salieri, fort d'une oeuvre gigantesque d'un ennui si banal que personne ne se rappellera plus si cela l'était vraiment tandis que surgira bientôt des ténèbres forumiques, je ne sais quel Mozart de la méchanceté péniblo-chiante, éclipsant de manière définitive ce qui restait de moi. Je resterai Gollum, macérant dans son marigot à mâchouiller des poissons morts...

:cry:

:ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BXSport a dit :

Il est un peu perdu quand il n'arrive pas à passer à la balle à Gradel

À sa décharge, trouver d'autres solutions de passe que Gradel, c'est pas simple, dans cette équipe...

Il m'a beaucoup agacé en fin de match quand, sans la moindre pression, il fait une puis deux passes en retrait. Il n'est pas le seul à cultiver ce travers, naturellement mais c'est quand même le signe d'une équipe scolaire, craintive, timorée...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

À sa décharge, trouver d'autres solutions de passe que Gradel, c'est pas simple, dans cette équipe...

Il m'a beaucoup agacé en fin de match quand, sans la moindre pression, il fait une puis deux passes en retrait. Il n'est pas le seul à cultiver ce travers, naturellement mais c'est quand même le signe d'une équipe scolaire, craintive, timorée...

T'es sûr que c'était lui ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

À sa décharge, trouver d'autres solutions de passe que Gradel, c'est pas simple, dans cette équipe...

Il m'a beaucoup agacé en fin de match quand, sans la moindre pression, il fait une puis deux passes en retrait. Il n'est pas le seul à cultiver ce travers, naturellement mais c'est quand même le signe d'une équipe scolaire, craintive, timorée...

Je me souviens avoir pesté aussi sur cette phase (avant qu'il ne sorte) mais il n'en a pas abusé et a bien orienté notre jeu en trouvant Sangaré ou Amian aussi de l'autre côté.

Lien vers le commentaire

Il est (logiquement) en train d'apprendre à gérer au duel son gabarit atypique (surtout que beaucoup d'adversaires malins savent gratter des fautes qui n'en sont pas à son contact) , pour tout le reste il est assez nettement en progrès .

Je le trouve surtout intéressant , vu les circonstances et son inexpérience, dans ses orientations de jeu et ses passes. Dans l'ensemble il joue plutôt vite et bien en une ou deux touches, , n'hésite pas a se mettre face au jeu sur des contrôles orientés, bref sur ce plan là il n'a pas vraiment froid aux yeux.  Ce qui pour son âge, est énorme. J'ajoute que je le trouve assez constant quelque soit l'adversité (Bon sur les deux matchs contre le PSG, contre l'OL au Stadium...) .

Et puis merde, c'est un petit jeune qui a rien demandé a personne et fait son maximum, on peut pas être un peu indulgent avec ses défauts, et l'encourager sur ses qualités?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

T'es sûr que c'était lui ? 

Oui. C'est anecdotique, hein. Mais sans pression, il ne prend jamais la responsabilité de tenter de jouer vers l'avant... Or, on est menés à ce moment là, on est en fin de rencontre, il devrait se sentir "l'autorisation" de prendre ce risque...

Dans cette équipe toulousaine, la peur de mal faire semble toujours l'emporter sur l'audace et cela explique qu'en l'occurrence, le TFC ait été un perdant digne plutôt qu'un authentique rival pour ce PSG là... Même si je valide à 100% la compo de départ.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gollum a dit :

Mais sans pression, il ne prend jamais la responsabilité de tenter de jouer vers l'avant

C'est faux.
Sans pression il ne prend pas toujours la responsabilité de tenter de jouer vers l'avant, mais sur le match de hier ont l'a vu a plusieurs reprises prendre cette initiative mais il aurait pu le faire plus, je te rejoins sur ca.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gollum a dit :

Oui. C'est anecdotique, hein. Mais sans pression, il ne prend jamais la responsabilité de tenter de jouer vers l'avant... Or, on est menés à ce moment là, on est en fin de rencontre, il devrait se sentir "l'autorisation" de prendre ce risque...

Dans cette équipe toulousaine, la peur de mal faire semble toujours l'emporter sur l'audace et cela explique qu'en l'occurrence, le TFC ait été un perdant digne plutôt qu'un authentique rival pour ce PSG là... Même si je valide à 100% la compo de départ.

Comme tu parlais de "fin de match" est qu'il est sorti à 75e je me suis demandé s'il n'y avait pas méprise. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gollum a dit :

Je reconnais que je voyais cette action plus tard que la 75ème minute :lol:.

L'heure d'été, ça perturbe :ninja:.

Flagrant délit de mauvaise foi et tentative d'échappatoire par une pirouette à deux balles.

Je jeterais bien la première pierre sauf que... :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 21 minutes, Doberman a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il a pu jouer ce match alors qu'il avait pris 3 jaunes en moins de 10 matchs....  :unsure2:

sur ton tableau, il n'y a que deux jaunes depuis sa dernière suspension :unsure:

La suspension ne remet pas le solde à 0 ?

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fredC a dit :

sur ton tableau, il n'y a que deux jaunes depuis sa dernière suspension :unsure:

La suspension ne remet pas le solde à 0 ?

Ça remet à zéro les 3 jaunes liés à la suspension mais entre temps, il en a pris un...

Vous allez voir qu'on va avoir match perdu si Montpellier s'en rend compte :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.