Aller au contenu

Kalidou Sidibé


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Doberman a dit :

Il ne faut pas compter le match où il était déjà suspendu normalement... :unsure2:

Pas sûr

Par dérogation à l’article 1.3 du barème des sanctions de référence de la FFF, le joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matches différents dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles - championnat de France de Ligue 1 Conforama ou de Domino’s Ligue 2, de Coupe de la Ligue ou de Coupe de France - disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline.

Etant donné la formulation, à mon sens ça intègre le match de suspension. 

Mais de toute façon

ARTICLE 19 COMPTABILISATION DES AVERTISSEMENTS Toute sanction de suspension ferme prononcée par la Commission de Discipline de la LFP à l’encontre d’un joueur entraine la suppression des avertissements en cours à la date de la décision. En revanche, les cartons infligés entre la date de la décision et la date d’entrée en vigueur de celle-ci subsistent et sont donc intégrés dans le cadre du décompte des récidives d’avertissements évoqué à l’article 16.

Si je ne me trompe pas le premier carton jaune (TFC-REIMS le 21/1) de la série de 3 est intervenu avant la réunion de la commission (le 23 janvier) donc il est effacé. 

Lien vers le commentaire

Un nouveau match assez solide de sa part, il a peu de liberté sur le terrain et un rôle limité, mais le peu qu'il a à faire il le fait bien (il récupère et joue simple). D’ailleurs j'ai trouvé qu'il avait plus pris de risques dans ses passes sur ce dernier match, avec une certaine réussite.  Et il aurait pu nous rapporter ce petit point, sur ce ce but  qui n'est pas celui d'un joueur étant embeté par des segments immenses.  

Et l'image du match c'est le mur qu'il compose sur le CF adverse, avec Jullien, Sanogo et Sangaré, on peut pas faire plus haut en L1 je pense. :grin: 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore vu la deuxième mi-temps (souvent là ou il baisse de régime même s'il y avait du mieux sur les derniers matchs) mais sa première mi-temps est très bonne.

Moins en vue qu'un Sangaré, il a jouait juste, en permanence vers l'avant, avec une très bonne agressivité dans la récupération et aucun déchet techniquement dans les petits et grands espaces. Vraiment il est sur la pente ascendante et confirme les bons points du début en corrigeant les mauvais...

En espérant que ce niveau tienne jusqu'a la fin de la saison. Le but c'est bien pour lui mais cela reste anecdotique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Treize titularisations en Ligue 1 cette saison. De la génération 1999 qui évolue en France, seuls Rafael Leao, quinze titularisations avec le LOSC, et Benoît Badiashile, présent dans la défense de l’AS Monaco à dix-sept reprises, font mieux au même âge. 

Et Mbappe, né le 20 decembre 1998 en est déjà à trois saisons pleines... :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Doberman a dit :

Super interview, j'aime particulièrement ce passage là :

"Je suis plus grand et moins rapide que les autres et 99% du temps ça restera vrai. C’est pour ça que je dois jouer en une touche. Je dois voir plus vite, jouer plus vite et gagner du temps ailleurs. "

et celui là :

" Mais ce n’est pas grave, chaque match que je joue est une occasion pour moi de renverser les préjugés, c’est comme ça que je le prends. Je ne veux pas me démarquer seulement parce que je suis grand, je veux le faire en jouant au foot comme les autres."

 

Je le trouve touchant dans ses propos, et son discours peut l'amener très, très loin : il est humble, bosseur, depuis des années il se bat contre son corps pour réaliser son rêve d'être pro malgré les doutes et les critiques. On voit des wagons de gamins talentueux, qui ont tout pour eux, qui sont des petites stars dans les équipes de jeunes , et qui se heurte au monde pro justement parce qu'ils sont pas capables de se remettre en question et de faire face aux difficultés. Lui c'est l'inverse, il construit son parcours dans la difficulté et se bat tout les jours pour se mettre au niveau. Il ira loin je pense, parce que ce genre de mentalité, ça s'invente pas.

Je terminerais avec le passage sur Casa:

"Déjà je lui dois tout parce que c’est lui qui m’a lancé donc sans lui je ne serai pas là. Après, Il me fait progresser chaque jour."

 

Je me permet de mettre en lumière une part de notre coach qu'on oublie un peu : il a cru en Ben Yedder là où 90 % des coachs de Ligue 1 n'auraient même pas regardé un gamin qui arrivait tardivement du futsal. Il a cru en Sissoko qui avait pourtant à l'époque d'énorme carences tactiques et techniques. Aujourd'hui, il croit en Sidibé qui pourtant inspire plus la moquerie et la circonspection que l'admiration.   Un putain de vrai bon formateur. 

 

Bon du coup ce serait bien qu'on se décide à le foutre à la tête de tout le pôle formation et plus coach de l'équipe une :ninja:

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

 

 

Je le trouve touchant dans ses propos, et son discours peut l'amener très, très loin : il est humble, bosseur, depuis des années il se bat contre son corps pour réaliser son rêve d'être pro malgré les doutes et les critiques.

 

 giphy.gif

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, max65 a dit :

Je n'en peux plus de ce jeune...

trop mou, trop lent, incapable de presser, de tacler, de gratter des ballons...qu'est ce qu'il fait au milieu ?

juste potable à claquer des passes, donc inutile dans notre 11 actuel 

 T'as pas de bloc équipe,  même les joueurs expérimentés sont paumés et désabusés, Casanova doit être à une moyenne de 1,5 systèmes par match depuis qu'il a abandonné son projet initial  ( qui ne tenait visiblement qu'avec Sangaré et Todibo sur le terrain ) qui consistait à partir constamment en relance courte quel que soit le danger. Au poste qui est le sien c'est normal qu'un joueur aussi jeune et au style emprunté soit en difficulté.  

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kramoizi a dit :

Pauvre gamin, consommateurs de foot sans cœur.  

Il doit progresser en vitesse, progresser en mobilité et disponibilité, progresser à la tête, progresser au pressing, progresser en tacles, progresser en raid balle au pied, progresser en projection, progresser en jeu long, progresser à la frappe...

qu'il mûrisse et progresse en réserve ou en prêt mais là...sa qualité de passe courte ne suffit pas à l'imposer dans ce 11 toulousain sans mouvement

Deaux, Romao, shkiri, le tallec, Martin,... même Blin  apporteraient plus de garanties dans notre milieu. 

Modifié par max65
Lien vers le commentaire
Le 28/04/2019 à 18:01, max65 a dit :

Je n'en peux plus de ce jeune...

trop mou, trop lent, incapable de presser, de tacler, de gratter des ballons...qu'est ce qu'il fait au milieu ?

juste potable à claquer des passes, donc inutile dans notre 11 actuel 

Il gratte beaucoup plus de ballons que tu ne le crois et il joue à une touche de balle. 

Il est complémentaire de Sangaré. 

Du fait de sa morphologie et de son style, les gens auront toujours un a priori négatif sur lui. 

Tout comme certains, avec un style plus élégant balle au pied bénéficieront toujours d'un a priori positif alors qu'ils apportent moins à l'équipe. 

Je pense que Paris doit regretter d'avoir vendu un Matuidi qui malgré son style disgracieux était indispensable, surtout quand on voit le recrutement depuis son départ. 

Dans l'autre sens, le dénommé Paredes avec son style argentin, ses contrôles "semelle", sa belle gueule est absolument catastrophique. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Il gratte beaucoup plus de ballons que tu ne le crois 

As-tu vu le match ?

il gratte 1 ballon à la 51eme min -de mémoire ça m'a marqué- (quand il jaillit et obtient la faute) et a taclé 2 fois. Pour un 6 devant la défense (qui subit en plus) j'en attends bien plus.

Edit: comparer Matuidi (qui a 3 poumons, tacle, se relève, passe des lignes, même à quatres pattes, harcèle, gratte des ballons, se projete,...) à Sidibe. No comment. Je ne lui fais pas un procès d'esthétique mais de lenteur et de mollesse, quand la vitesse est le principal différenciateur dans les échelles du foot moderne (plus le niveau monte, plus ça joue vite).

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Je maintiens la comparaison, tu as un problème de perception du joueur sans doute basé sur un préjugé sur lui et sur une impression visuelle qui lui est défavorable. 

Sur les deux derniers matches il a gratté 26 ballons contre Lille (record du match, et ça doit pas être loin du record de la saison pour un toulousain) et contre Saint-Etienne 15 ballons. 

Et si tu trouves qu'il n'est pas présent au pressing, je t'encourage à revoir les 15 premières minutes de TFC-Lille. 

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84939/statsjoueurs

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84949/statsjoueurs

Modifié par zerocool
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Je maintiens la comparaison, tu as un problème de perception du joueur sans doute basé sur un préjugé sur lui et sur une impression visuelle qui lui est défavorable. 

Sur les deux derniers matches il a gratté 26 ballons contre Lille (record du match, et ça doit pas être loin du record de la saison pour un toulousain) et contre Saint-Etienne 15 ballons. 

Et si tu trouves qu'il n'est pas présent au pressing, je t'encourage à revoir les 15 premières minutes de TFC-Lille. 

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84939/statsjoueurs

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84949/statsjoueurs

Une mauvaise passe adverse qui t'arrive dans les pieds, c'est un ballon gagné, j'appelle pas ça un ballon gratté (ballon gratté = au duel, au tacle, à l'épaule, à la hargne, à la gnaque...faut se la donner quoi et surtout faut être au contact). 

Combien de duels gagnés à Geoffroy Guichard ? 

Note: je n'ai pas vu le match vs Losc

Edit: en tant que 6, tant qu'il ne grattera pas plus de ballons (coucou Capoue) et qu'il ne sera pas plus mobile, il sera difficile d'exploiter sa qualité de passe courte. Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.