Aller au contenu

Kalidou Sidibé


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 59 minutes, max65 a dit :

Une mauvaise passe adverse qui t'arrive dans les pieds, c'est un ballon gagné, j'appelle pas ça un ballon gratté (ballon gratté = au duel, au tacle, à l'épaule, à la hargne, à la gnaque...faut se la donner quoi et surtout faut être au contact). 

Combien de duels gagnés à Geoffroy Guichard ? 

Note: je n'ai pas vu le match vs Losc

Edit: en tant que 6, tant qu'il ne grattera pas plus de ballons (coucou Capoue) et qu'il ne sera pas plus mobile, il sera difficile d'exploiter sa qualité de passe courte. Mais ce n'est que mon avis ;)

 


Tu sais que se placer intelligemment sur les trajectoires des passes pour récupérer des ballons sans avoir à courir comme un chien aprés les adversaires, c'est pas un coup de chance, c'est plutôt même trés bon signe pour un joueur? Capoue justement dont tu parle était certes trés fort au duel, mais avait avant tout une lecture du jeu qui lui permettait de récupérer un paquet de ballons sur son placement...excuse moi mais résumer la récupération de balle à du duel physique pur, c'est absurde.

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Placement, anticipation, courage, des qualités primordiales à la récupération. On peut être un golgoth type Teddy Rinner, si on a aucune de ses qualités on sera une merde à la récup. 
Vraiment simplistes certains raisonnements, ne jouez jamais au foot vous aller être dépassés. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :


Tu sais que se placer intelligemment sur les trajectoires des passes pour récupérer des ballons sans avoir à courir comme un chien aprés les adversaires, c'est pas un coup de chance, c'est plutôt même trés bon signe pour un joueur?

Oui c'est indispensable pour un 6 (ou un défenseur central et même un latéral qui doit pouvoir coulisser...). Et un gardien doit être bon sur sa ligne, mais aussi savoir sortir ans les pieds, en l'air, avoir un bon jeu au pied etc... Un attaquant doit mettre des buts,  mais aussi faire des appels, savoir conserver un ballon, savoir faire des passes dé etc...Bref, l'eau ça mouille oui je sais. 

Citation

.excuse moi mais résumer la récupération de balle à du duel physique pur, c'est absurde.

Je ne résume pas, j'insiste sur le fait que ne pas gratter de ballons est ce gros manque pour un 6 (Kanté, Deschamps, chez les Bleus, Makélélé ou Casémiro au Réal, Busquets au Barça,  Fabinho à Monaco, Tousard ou Ndombélé à lyon, Mvila à Sainté, André à Rennes, plus tous ceux de niveau moindre que j'avais cité dans un post précédent Deaux, Romao, Shkiri, le Tallec...).

Tu peux te priver exceptionnellement d'un 6 "gratteur" et avoir un 6 plus "mou" s'il est au-dessus techniquement (dribbles, conservation, jeu long, percussion...) avec des coéquipiers en mouvement autour :Pirlo en fin de carrière, la paire Rakitic-Modric au mondial 2014 (y'avait Kovacic en 6 en 2018)...

Il y a 5 heures, Kramoizi a dit :

Placement, anticipation, courage, des qualités primordiales à la récupération. 

Oui c'est indispensable pour un 6 (comme dit plus haut, l'eau ça mouille).

Citation

Vraiment simplistes certains raisonnements, ne jouez jamais au foot vous aller être dépassés. 

Ce n'est pas un raisonnement, juste un manque criant dans le jeu d'un 6 trop mou (et qui n'e peut compenser par ailleurs: pas de jeu long, de dribble, de percussion...).

Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

Sidibé est un 6 donc encore heureux qu'il récupère le ballon MAIS il s'inscrit  dans un schéma tactique COLLECTIF défensif (jeu sans ballon) ...

si il récupère la ballon en anticipant les passes adverses c aussi grâce au Pressing des attaquants ... et pourtant le pressing des attaquants ne sera pas inscrit dans les Stats donc attention aux Stats.

Oui, on peux faire dire ce qu'on veut aux stats (coucou le pardoxe de Simpson).

Citation

Ceci dit bravo a Sidibé pour ses 26 ballons récupérés contre Lille.

Oui, bravo. Il parait moins perdu sur le terrain, semble trouver sa place et claque de bonnes passes en 1 touche pour accélérer le jeu.

Il y a 6 heures, Kramoizi a dit :

Meme avec des données chiffrées indubitables les mecs continuent de s'enfonce. Pathétique. 

J'étais à la Mosson pour MHSC-Tef, j'ai vu à la télé Sainté-Tef et la molesse de Sidibé dans le grattage et les duels me chagrine, l'équipe défend en reculant.

Le 11 du Tef  ne maitrise rien techniquement dans l'entrejeu (Sidibé-Cahu-Sangaré, coucou Casa) et perd souvent le ballon, on subit et court souvent après la balle dans le vide en reculant  --> il nous faudrait un "chien" (à minima) dans l'entrejeu devant la défense (mais ce n'est que mon avis). Peut-être Sidibé l'a-t-il fait contre Lille (équipe empruntée quand elle doit faire le jeu) ? mais je n'ai pas vu le match.

Note: J'étais à la Mosson ce soir, et quand je vois Shkiri qui à la 86ème va encore gratter un ballon à Paredes aux abords de la surface parisienne (!) sur le 3ème but pailladin. Quelle envie ! L'activité et la palette de Shkiri (et Le Tallec qui a encore failli marquer ce soir) me fait rêver.

Modifié par max65
Lien vers le commentaire
Le ‎30‎/‎04‎/‎2019 à 22:53, max65 a dit :

 

Note: J'étais à la Mosson ce soir, et quand je vois Shkiri qui à la 86ème va encore gratter un ballon à Paredes aux abords de la surface parisienne (!) sur le 3ème but pailladin. Quelle envie ! L'activité et la palette de Shkiri (et Le Tallec qui a encore failli marquer ce soir) me fait rêver.

Aller chercher Le Tallec à l'Etoile Rouge après une carrière assez anonyme en Russie et Ukraine, ça c'est du recrutement...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Louvin a dit :

Aller chercher Le Tallec à l'Etoile Rouge après une carrière assez anonyme en Russie et Ukraine, ça c'est du recrutement...

Non mais aller chercher des mecs revanchards en Lettonie on sait faire aussi. Par contre les mettre dans de bonnes conditions...

Lien vers le commentaire

Non mais ça sert à rien de polémiquer sur le recrutement d'untel ou untel, à Montpellier et y a un bon coach qui a imposé son système de jeu, une organisation et a su le faire appliquer.

A Toulouse c'est le néant. Donc tu peux faire venir qui tu veux, quand t'as un coach transparent tu feras rien du tout.

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Viola gladiators a dit :

Non mais ça sert à rien de polémiquer sur le recrutement d'untel ou untel, à Montpellier et y a un bon coach qui a imposé son système de jeu, une organisation et a su le faire appliquer.

A Toulouse c'est le néant. Donc tu peux faire venir qui tu veux, quand t'as un coach transparent tu feras rien du tout.

Les joueurs s'en tapes de Toulouse faut pas chercher d'excuses il y a aucun projet ni de jeux ni de quoi que se soit Casanova n'a aucun charisme on a un président qui est con comme une pompe à vélo surtout ne pas comparer Montpellier qui est un club familial avec un président et un coach proche de ces joueurs là tu as envie de te defoncer sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Docteur NO a dit :

Oui mais il est jeune . Il a le droit de se trouer 

on se revoit la saison prochaine. C’est un bosseur 

Ok mais pourquoi vouloir en faire un titulaire dès cette saison ? Il pourrait rentrer dans le dernier quart d'heure ou combler des absences lors de blessures ou suspensions. Il faut plus de garanties à son poste, il est trop frêle encore.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il a sorti quelques bonnes copies précédemment, mais là il faut reconnaître que ses 2-3 dernières sorties sont mauvaises. 
Je continuerais à le soutenir car j'aime bien son parcours et son profil atypique, et j'ai envie qu'il réussisse. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, flibustier a dit :

Complètement  à côté de ses pompes sur ce match. Meme ses défenseurs acharnés ne pourront pas dire le contraire. 

Tu as raison, vraiment une mauvaise copie aujourd'hui.

il y a 53 minutes, flibustier a dit :

Ok mais pourquoi vouloir en faire un titulaire dès cette saison ? Il pourrait rentrer dans le dernier quart d'heure ou combler des absences lors de blessures ou suspensions. Il faut plus de garanties à son poste, il est trop frêle encore.

Parce que la concurrence n'était pas au niveau, parce qu'il représente l'avenir et parce qu'il a prouvé qu'il avait le niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Docteur NO a dit :

Oui mais il est jeune . Il a le droit de se trouer 

on se revoit la saison prochaine. C’est un bosseur 

Souhaitons le car il faudra ça pour "qu'on se revoie la saison prochaine"... Perso, je n'y crois pas mais je lui sais gré de nous avoir dépannés, cette saison. À cet égard, il est irréprochable.

Mais l'espoir faisant vivre, j'espère (toujours) que cet été, on pourra toucher un MD digne de ce nom. Tiens, il paraît que le TFC est l'équipe qui concède le plus de tirs cette saison. Pas un hasard, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Le ‎05‎/‎05‎/‎2019 à 19:57, Labinocle81 a dit :

 

Tu as raison, vraiment une mauvaise copie aujourd'hui.

Parce que la concurrence n'était pas au niveau, parce qu'il représente l'avenir et parce qu'il a prouvé qu'il avait le niveau.

C'est bien le point effectivemenr. Je veux bien qu'il fasse ses matches cete année puisqu'on n'a personne.  (en partant du postulat que Casa ne croyait pas à Cahuzac à ce poste et que Blin est parti) mais il nous faut un 6 l'an prochain.

Ferri a fait beaucoup de bien à Nîmes on aurait surement du insister...

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

C'est bien le point effectivemenr. Je veux bien qu'il fasse ses matches cete année puisqu'on n'a personne.  (en partant du postulat que Casa ne croyait pas à Cahuzac à ce poste et que Blin est parti) mais il nous faut un 6 l'an prochain.

Ferri a fait beaucoup de bien à Nîmes on aurait surement du insister...

:wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.