Aller au contenu

Gen Shoji


Doberman

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Guaracha a dit :

Au contraire, je crois qu'en travaillant en rab', un joueur peut développer sa masse musculaire et donc transformer, même modérément son gabarit. Si c'est le cas, l'impact physique augmente. Il faut lui laisser un peu de temps...  

C'est ce qui fait, à mon sens, une des différence entre les clubs français et anglais. Quand un jeune joueur made in Ligue 1 signe dans un club britannique, il comprend que c'est fini la branlette et qu'il va devoir se la coller en salle de muscu en plus des entraînements collectifs. Car il doit gagner en puissance ou rester sur le banc...

Tout à fait, à la différence que Shoji a déjà 26 ans: physiquement, il est déjà à maturité en terme de développement musculaire, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire quelques progrés, mais fondamentalement,  il ne pourra plus gagner énormément en vitesse ou en puissance , contrairement à un jeune de 19/20 ans qui a encore de la marge.

Mais bon, je trouve de toutes manières assez excessives certaines réactions qui consistent à isoler de manière obsessionnelle une action de jeu où un de nos défenseur est mis en difficulté, pour en tirer de grandes conclusion sur son niveau dans l'absolu. Personnellement, que Shoji se fasse manger régulièrement en puissance ou vitesse, ba ça fait partie de ses faiblesses, et au TFC, on aura difficilement des joueurs qui n'ontt que des qualités. Si il compense et apporte par d'autres qualités, on trouvera un équilibre (encore une fois, si Sanogo est en réussite, on serait a deux passes dé contre Caen pour notre japonais) .

Par contre , si il se met à se planter à chaque fois sur son placement, ou à filer toutes ses passes dans les pieds adverses, là on pourra gueuler. Tout comme on peut gueuler sur Jullien qui se fait manger dans les airs , ou au duel.  Mais il faut savoir critiquer les joueurs en prenant en comptes leurs qualités comme leurs défauts...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Tout à fait, à la différence que Shoji a déjà 26 ans: physiquement, il est déjà à maturité en terme de développement musculaire, ce qui ne veut pa

Ton message est tronqué donc je n'ai pas pu découvrir la fin. Mais à 26 ans, dire que Shoji est arrivé au bout de son potentiel de développement musculaire me paraît un poil pessimiste. En tout cas pas sur ce joueur  provenant d'un championnat qui n'a pas le mêmes exigences sur le plan athlétique.

On peut considérer que si le championnat était moins exigent sur le plan athlétique, l'accent était moins mis en interne sur le développement de la masse musculaire. Donc, a priori, il lui reste plus de marge de progression qu'un joueur de 26 ans ayant fait ses classes dans les championnats européens...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Guaracha a dit :

Ton message est tronqué donc je n'ai pas pu découvrir la fin. Mais à 26 ans, dire que Shoji est arrivé au bout de son potentiel de développement musculaire me paraît un poil pessimiste. En tout cas pas sur ce joueur  provenant d'un championnat qui n'a pas le mêmes exigences sur le plan athlétique.

On peut considérer que si le championnat était moins exigent sur le plan athlétique, l'accent était moins mis en interne sur le développement de la masse musculaire. Donc, a priori, il lui reste plus de marge de progression qu'un joueur de 26 ans ayant fait ses classes dans les championnats européens...

J'ai édité ;)

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

Mais bon, je trouve de toutes manières assez excessives certaines réactions qui consistent à isoler de manière obsessionnelle une action de jeu où un de nos défenseur est mis en difficulté, pour en tirer de grandes conclusion sur son niveau dans l'absolu. Personnellement, que Shoji se fasse manger régulièrement en puissance ou vitesse, ba ça fait partie de ses faiblesses, et au TFC, on aura difficilement des joueurs qui n'ontt que des qualités. Si il compense et apporte par d'autres qualités, on trouvera un équilibre (encore une fois, si Sanogo est en réussite, on serait a deux passes dé contre Caen pour notre japonais) .

 

Je ne sais pas si tu visais mes propos en disant cela, mais ce n'était pas du tout ma démarche.

Au contraire, comme je te le dis dans mon post suivant, je pense que si Shoji peut encore développer certaines de ses qualités athlétiques chez nous, il restera un joueur dont la principale qualité est la relance au détriment de la puissance... 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, claude1960 a dit :

Il me semble que JULLIEN paraît plus serein au côté de Shoji ! Mais c'est vrai qu'avec Fortes (la saison prochaine peut-être) çà devrait bien fonctionner aussi !

Surtout quand on regarde les apparitions de Fortes en ligue 1... Ce Fortes est une perle. Face aux attaquants de ligue 1 il est un régal à voir jouer. 

Non bien sûr je déconne. Après Bostock maintenant voit-il pas que certains ont hâte de voir l'an prochain une charnière Fortes-Shoji. 

Eh ben. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Guaracha a dit :

Je ne sais pas si tu visais mes propos en disant cela, mais ce n'était pas du tout ma démarche.

Au contraire, comme je te le dis dans mon post suivant, je pense que si Shoji peut encore développer certaines de ses qualités athlétiques chez nous, il restera un joueur dont la principale qualité est la relance au détriment de la puissance... 

Je ne te visais absolument pas ;)

Il y a 1 heure, violacei a dit :

Surtout quand on regarde les apparitions de Fortes en ligue 1... Ce Fortes est une perle. Face aux attaquants de ligue 1 il est un régal à voir jouer. 

Non bien sûr je déconne. Après Bostock maintenant voit-il pas que certains ont hâte de voir l'an prochain une charnière Fortes-Shoji. 

Eh ben. 

Pfff... J'ai hâte de rien du tout, je parle juste de complémentarité entre joueurs, en l'occurrence un joueur de duel et très solide et puissant comme Fortes avec un profil comme Shoji ça marche c'est tout... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei a dit :

Surtout quand on regarde les apparitions de Fortes en ligue 1... Ce Fortes est une perle. Face aux attaquants de ligue 1 il est un régal à voir jouer. 

Non bien sûr je déconne. Après Bostock maintenant voit-il pas que certains ont hâte de voir l'an prochain une charnière Fortes-Shoji. 

Eh ben. 

C est vrai que la moindre passe réussie rend priapiques certains forumers.

Fortes n a jamais enthousiasmé les foules et maintenant qu il est preté ca va etre un crack à son retour.

Pour notre japonais, il est bien trop tot pour tirer quelconque analyse, on ne peut qu observer. Il ne m a pas éblouie et il ne m a pas déçu. Wait.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Lopez a dit :

C est vrai que la moindre passe réussie rend priapiques certains forumers.

Fortes n a jamais enthousiasmé les foules et maintenant qu il est preté ca va etre un crack à son retour.

Pour notre japonais, il est bien trop tot pour tirer quelconque analyse, on ne peut qu observer. Il ne m a pas éblouie et il ne m a pas déçu. Wait.

Ça veut peut-être dire que la L2, c'est quand même moins fort que la L1. Ce dont je ne suis pas certain en regardant les matches du TFC. Pour le coup, c'est plutôt rassurant.

Et puis, il est prêté sans OA, je crois. Un prêt, en théorie, c'est fait pour ça : aguerrir, remettre en forme, donner à un joueur l'occasion de faire ses preuves et le récupérer meilleur qu'on l'a laissé. Perso, je me félicite donc de lire du bien de Fortes...

Lien vers le commentaire
Le 28/02/2019 à 10:14, Gollum a dit :

Ça veut peut-être dire que la L2, c'est quand même moins fort que la L1. Ce dont je ne suis pas certain en regardant les matches du TFC. Pour le coup, c'est plutôt rassurant.

Et puis, il est prêté sans OA, je crois. Un prêt, en théorie, c'est fait pour ça : aguerrir, remettre en forme, donner à un joueur l'occasion de faire ses preuves et le récupérer meilleur qu'on l'a laissé. Perso, je me félicite donc de lire du bien de Fortes...

Tu diras pas ca quand on jouera les barrages contre lens et qu il fera le match de sa vie en marquant à la 90 ème et que debeve dans son excitation viendra lui sauter dessus et lui faire une rupture du tendon d Achille

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Toulouzain a dit :

Tu diras pas ca quand on jouera les barrages contre lens et qu il fera le match de sa vie en marquant à la 90 ème et que debeve dans son excitation viendra lui sauter dessus et lui faire une rupture du tendon d Achille

Un barrage contre Lens qui est le dernier club de Casa, Toulouse celui de Debeve, avec un super Fortes, un final de reve, l apotheose de 10 années moisies, on pourrait se vautrer en beauté, :wub2:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Toulouzain a dit :

Tu diras pas ca quand on jouera les barrages contre lens et qu il fera le match de sa vie en marquant à la 90 ème et que debeve dans son excitation viendra lui sauter dessus et lui faire une rupture du tendon d Achille

Tu auras oublié une chose dans ton histoire.
C'est que le Dieu Soucasse a oublié de faire mettre dans le contrat avec Lens la clause d'une non participation au match en cas d'une confrontation entre Lens et le TFC 😉
Fortes dira à la fin du match qu'il est heureux à Lens, qu'à Toulouse il n'y avait que des gentils toutous et que Sadran on le voyait jamais.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Guaracha a dit :

Extrait d'interview de Shoji relayée sur lesviolets.com https://www.lesviolets.com/actu/shoji-je-veux-apporter-mon-esprit-de-competiteur-ca-manquait-un-peu-a-toulouse-,48943.html

Déjà le désenchantement ?

 

Le gars vient dans un club dont le dernier exploit en date est de ne pas avoir été relégué en L2 aucours des 5 dernieres années. Il espérait trouver quoi ? Si ça peut le rassurer il nous avait été vendu comme un joueurr rapide, technique, avec un sens naturel du placement... bref rassurant pour la défense. Pour le moment son seul fait d'arme est de faire briller Julien :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

Le gars vient dans un club dont le dernier exploit en date est de ne pas avoir été relégué en L2 aucours des 5 dernieres années. Il espérait trouver quoi ? Si ça peut le rassurer il nous avait été vendu comme un joueurr rapide, technique, avec un sens naturel du placement... bref rassurant pour la défense. Pour le moment son seul fait d'arme est de faire briller Julien :ninja:

Si lui n'est pas technique, je ne sais pas qui l'est. 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, zerocool a dit :

Si lui n'est pas technique, je ne sais pas qui l'est. 

Putain mais MERCI ! 

Tu m'as devancé, sans déconner on peut tout lui reprocher à Shoji mais pas sa qualité technique. Le gars rate pas une passe, fait des transversales des deux pieds qu'on a pas vu depuis Capoue, mais il est pas assez technique... :unsure2:

Sur son jeu long, je pense même qu'il tape pépère tout le reste de l'effectif... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Putain mais MERCI ! 

Tu m'as devancé, sans déconner on peut tout lui reprocher à Shoji mais pas sa qualité technique. Le gars rate pas une passe, fait des transversales des deux pieds qu'on a pas vu depuis Capoue, mais il est pas assez technique... :unsure2:

Sur son jeu long, je pense même qu'il tape pépère tout le reste de l'effectif... 

Il fait même des transversales en demi-volée :grin: (J'arrive plus à retrouver le match mais c'était un des premiers). 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.