Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 2 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 29 minutes, fredC a dit :

T’es sérieux là :confus:  :huh:

Ce 532 juste c’est la négation absolue du foot. La tactique on défend bas et on est incapables de garder la balle ça mène nulle part. 

Et je te passe le raisonnement du style : bah nos défenseurs sont moisis alors on en met un cinquième tout aussi moisi en se privant d’un milieu qui pourrait tenir un peu la balle, ça tient du génie.

1. Je suis tellement sérieux que je le dis depuis une quinzaine de matches, au bas mot :grin:.

2. Après, ça dépend ce que tu cherches : si ça te dérange pas de t'exposer au talent des attaquants lyonnais (ou lillois) en jouant à 4 et en prétendant rivaliser sur le plan football, je comprends ton indignation. Moi, je prends juste la mesure des forces en présence et je recommande ce qui me paraît le mieux adapté aux capacités très limitées de cette équipe toulousaine.

La défense à 5 permet de compenser (un peu) l'inintelligence et la fébrilité de nos défenseurs, notre souci n°1. Et deux attaquants axiaux sont nécessaires pour percuter dans l'axe vu que les ailiers ne servent chez nous à rien, faute de véritable avant-centre. Si un jour on a quatre défenseurs sachant défendre et un avant-centre sachant avant-centrer, je changerai d'avis (avec plaisir) ;).

il y a 24 minutes, Valentine a dit :

Et Buquet, il vous a plu ? Le coup de coude de Fékir sur Cahu alors qu'il est à 5 m face à la faute... Entre autre.

Tellement vrai... Hallucinant :blink:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Cahu à la grinta, l'abnégation, la volonté, la persévérance etc... Etc.... Mais par contre ce qu'il lui manque vraiment c'est la relance.... Et quelques cm c'est vrai. Mais en DC il a sa place c'est sur 😉

En fait Cahu en DC dans l'axe d'une défense a 5 c'est une très belle optimisation. Ce poste lui va comme un gant. Très bon match de sa part. 

Sidibé a aussi été intéressant dans son placement , son pressing et son jeu de tête. Bon match de sa part.


 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rémi Loret a dit :

Tu vas sur quel site pour les stats s'il te plaît ?

Sur whoscored. 
https://fr.whoscored.com/Matches/1281575/Live/France-Ligue-1-2018-2019-Toulouse-Lyon

Je viens de regarder sur le site de la LFP et c'est assez différent, même si on a pas le détail des passes. 
https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84779/statsjoueurs

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

1. Je suis tellement sérieux que je le dis depuis une quinzaine de matches, au bas mot :grin:.

2. Après, ça dépend ce que tu cherches : si ça te dérange pas de t'exposer au talent des attaquants lyonnais (ou lillois) en jouant à 4 et en prétendant rivaliser sur le plan football, je comprends ton indignation. Moi, je prends juste la mesure des forces en présence et je recommande ce qui me paraît le mieux adapté aux capacités très limitées de cette équipe toulousaine.

La défense à 5 permet de compenser (un peu) l'inintelligence et la fébrilité de nos défenseurs, notre souci n°1. Et deux attaquants axiaux sont nécessaires pour percuter dans l'axe vu que les ailiers ne servent chez nous à rien, faute de véritable avant-centre. Si un jour on a quatre défenseurs sachant défendre et un avant-centre sachant avant-centrer, je changerai d'avis (avec plaisir) ;).

La défense à 5, c’est aussi une chance de plus de voir un mec à la traine sur l’alignement. Voir Moriera ce soir ... Je nous trouve pas tellement plus solides à 5 qu’à 4 et ça dégarnit le milieu donc je suis vraiment pas convaincu de l’intérêt....

ce nul tient plus du miracle que d’un bon choix tactique en fait...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fredC a dit :

La défense à 5, c’est aussi une chance de plus de voir un mec à la traine sur l’alignement. Voir Moriera ce soir ... Je nous trouve pas tellement plus solides à 5 qu’à 4 et ça dégarnit le milieu donc je suis vraiment pas convaincu de l’intérêt....

ce nul tient plus du miracle que d’un bon choix tactique en fait...

Ce nul, oui même si on l'a joué comme on a joué à Reims et Lille. Face à de bonnes équipes, jouer groupé et bas est plutôt payant. Je t'accorde cependant qu'on aurait dû prendre une volée. Mais c'est Lyon, en face. Tu peux jouer où tu veux, comme tu veux, tu prendras toujours une volée si les Lyonnais ont envie de t'en mettre une. Bon, ce soir, ils avaient envie mais on les a pas pris dans la forme de leur vie...

Cette défense à 5 dégarnit moins le milieu que l'attaque (on joue avec deux axiaux au lieu de deux ailiers et un avant centre). De toute façon, j'ai vu maintes fois une défense supposément à 4 jouer en réalité à 5 : quand Cahu est marqué "MD" sur le papier, il joue toujours comme un DC supplémentaire. Le problème d'alignement que tu dis me paraît plus imputable à la médiocrité de Moreira qu'au système lui-même...

Après, le souci, c'est contre Amiens, Caen et consorts. Là, jouer à 5 ne me semble pas possible même si je continuerais de renoncer aux ailiers. Mais 4 offensifs au lieu de 3, OK -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, fredC a dit :

La défense à 5, c’est aussi une chance de plus de voir un mec à la traine sur l’alignement. Voir Moriera ce soir ... Je nous trouve pas tellement plus solides à 5 qu’à 4 et ça dégarnit le milieu donc je suis vraiment pas convaincu de l’intérêt....

ce nul tient plus du miracle que d’un bon choix tactique en fait...

+ 1 concernant le miracle

Défendre à 5 ne dépeuple pas le milieu à condition de jouer sans avant centre (vu qu'on a que des brêles à ce poste). On pourrait jouer en 532 (Gradel Dossevi devant)

Lien vers le commentaire

Quand je vois le match de Cahu en DC, le match incroyable de Durmaz, le retour dans le 11 de Sangaré, les belles prestations dernièrement de Sylla, la sortie de l'infirmerie de Sanogo, le niveau de Dossevi, de Gradel, le talent de Garcia, l'arrivée de Shogi, j'ose espérer que Casa trouve enfin une équipe type talentueuse pour cette 2ème partie du championnat. Pas possible qu'avec ces joueurs on ne gagne pas des matchs. Bon, on a toujours un défenseur (pour ne pas le nommer) qui fait des cagades, un gardien qui n'est plus aussi serein qu'au début mais y a moyen de les remplacer!

Pas possible qu'on continue à faire du surplace avec cet effectif, ça va bien finir par fonctionner!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rémi Loret a dit :

Lyon a centré 49 fois ! Enorme !!!

Techniquement Lyon c’est énorme. J’ai râlé après le match parce que mener 2-0 et perdre deux points c’est rageant mais avec un peu de recul, vu l’adversaire et la physionomie du match, un point c’est bien.  

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Techniquement Lyon c’est énorme. J’ai râlé après le match parce que mener 2-0 et perdre deux points c’est rageant mais avec un peu de recul, vu l’adversaire et la physionomie du match, un point c’est bien.  

 

D'accord avec toi. J'ai eu peur du 2 à 3 sur la fin (voire même du 2 à 5 ou 2 à 6...)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tad11 a dit :

Quand je vois le match de Cahu en DC, le match incroyable de Durmaz, le retour dans le 11 de Sangaré, les belles prestations dernièrement de Sylla, la sortie de l'infirmerie de Sanogo, le niveau de Dossevi, de Gradel, le talent de Garcia, l'arrivée de Shogi, j'ose espérer que Casa trouve enfin une équipe type talentueuse pour cette 2ème partie du championnat. Pas possible qu'avec ces joueurs on ne gagne pas des matchs. Bon, on a toujours un défenseur (pour ne pas le nommer) qui fait des cagades, un gardien qui n'est plus aussi serein qu'au début mais y a moyen de les remplacer!

Pas possible qu'on continue à faire du surplace avec cet effectif, ça va bien finir par fonctionner!

ça fonctionnera pas parce qu'on a pas d'entraineur, donc on va vivoter et espérer le maintien car on en est encore tres loin; Monaco et guingamp ça va prendre des points sur cette 2 eme partie de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Viola gladiators a dit :

ça fonctionnera pas parce qu'on a pas d'entraineur, donc on va vivoter et espérer le maintien car on en est encore tres loin; Monaco et guingamp ça va prendre des points sur cette 2 eme partie de saison.

Monaco, OK, finira tranquille devant nous

Par contre nos adversaires pour le maintien sont Guingamp, Nantes, Nimes, Caen, Amiens, Angers, Dijon et Reims : ça va, il n'y a pas encore totalement le feu au TFC, pas plus que dans ces clubs là en tout cas

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium. Je vais essayer de rester poli vu ce que je lis depuis tout à l'heure.

Alors, donc, ce TFC qu'une bonne partie du forum décrit grosso modo 90% du temps comme une bande d'handicapé moteur à moitié débile, ce TFC 14e de Ligue 1, qui recevait le deuxième plus gros effectif de France au complet, ce TFC là fait 2-2, avec du courage, de l'abnégation, de l'envie, voire même par séquence un poil de talent. Et j'en lis encore qui font des messages à 90 % négatifs. Sans déc, vous voulez pas aller supporter un autre club? :unsure2:

"Gneugneugneugneu ont na fé ke défendre", ba ouais, en face c'était une équipe composé quasiment que d'internationaux A, vous attendiez quoi, qu'en menant à la maison en plus on allait monopoliser le ballon et tout emporter ?

"Gneugneugneu Jullien é Amian ils son nul" , non. Là juste non. Le Amian Bashing, le Jullien Bashing, le Moreira Bashing, ça va deux minutes. Ces trois là ce soir, ils ont fait leur matchs, face à des mecs trois fois plus fort qu'eux. Sans Jullien, on se serait fait égaliser avant la mi temps. Aprés si il y en a qui se pense brillant en venant raconter qu'ils ont finement observer que face à Fékir, Depay, Dembélé, Traoré, Ndombélé, Aouar , Kelvin Amian , Steven Moreira et Christopher Jullien allait être sûrement un peu en difficulté, bravo les gars, vous êtes de vrais génies. <_<

Cahuzac, dans un poste qui lui convient parfaitement, à fait le gros match qu'on pouvait attendre. Sangaré fait un retour trés intéressant, surtout en première mi temps (malgré deux perte de balle dangereuse) avant de sombrer physiquement en seconde. Ses inspirations techniques au milieu ont souvent ouvert des brèches. Il a bien fait la paire avec Sidibé, trés intéressant lui aussi, surtout techniquement face à un gros adversaire. Aprés quelques hésitations, Reynet se rattrape bien en étant déterminant en fin de match. Durmaz, enfin à son poste, a fait un gros match, et prouvé aussi au passage qu'une alternative à Gradel était possible parfois. Jean a fait le taff devant et a bien emmerdé les Lyonnais tant qu'on avait le ballon. Mubele...no comment...

On a beaucoup (trop) reculé, face a un Lyon qui a quand même dû sortir toute son artillerie pour arracher un nul. Moi ce soir, je suis fier de mon équipe et de mes joueurs. Et content quand même de ce point. On est à notre place. Et malgré des vents contraires absolument invraisemblable notamment en défense, cette équipe continue à se battre et à tenir debout, même contre un adversaire qui a trois classe d'écart. :smoke:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Viola gladiators a dit :

C'est justement ça on va etre à l'inverse des 3-4 dernieres saisons ou on était relegable là on va vivoter entre 13-16 places et sur la fin pouf.

Vivoter entre la 13 et 16ème place , et faire une finale de Coupe de France , je signe de suite .....

Pour le championnat on ne peut espérer pas grand chose de plus que d'être dans le ventre mou du tableau, mais Guingamp à montré la voie et donné la solution  pour supprimer l'ogre parisien des coupes. .. alors sortons nous doucement mais sûrement de la zone rouge et régalons nous avec un très bon parcours en Coupe de France 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

De retour du Stadium. Je vais essayer de rester poli vu ce que je lis depuis tout à l'heure.

Alors, donc, ce TFC qu'une bonne partie du forum décrit grosso modo 90% du temps comme une bande d'handicapé moteur à moitié débile, ce TFC 14e de Ligue 1, qui recevait le deuxième plus gros effectif de France au complet, ce TFC là fait 2-2, avec du courage, de l'abnégation, de l'envie, voire même par séquence un poil de talent. Et j'en lis encore qui font des messages à 90 % négatifs. Sans déc, vous voulez pas aller supporter un autre club? :unsure2:

"Gneugneugneugneu ont na fé ke défendre", ba ouais, en face c'était une équipe composé quasiment que d'internationaux A, vous attendiez quoi, qu'en menant à la maison en plus on allait monopoliser le ballon et tout emporter ?

"Gneugneugneu Jullien é Amian ils son nul" , non. Là juste non. Le Amian Bashing, le Jullien Bashing, le Moreira Bashing, ça va deux minutes. Ces trois là ce soir, ils ont fait leur matchs, face à des mecs trois fois plus fort qu'eux. Sans Jullien, on se serait fait égaliser avant la mi temps. Aprés si il y en a qui se pense brillant en venant raconter qu'ils ont finement observer que face à Fékir, Depay, Dembélé, Traoré, Ndombélé, Aouar , Kelvin Amian , Steven Moreira et Christopher Jullien allait être sûrement un peu en difficulté, bravo les gars, vous êtes de vrais génies. <_<

Cahuzac, dans un poste qui lui convient parfaitement, à fait le gros match qu'on pouvait attendre. Sangaré fait un retour trés intéressant, surtout en première mi temps (malgré deux perte de balle dangereuse) avant de sombrer physiquement en seconde. Ses inspirations techniques au milieu ont souvent ouvert des brèches. Il a bien fait la paire avec Sidibé, trés intéressant lui aussi, surtout techniquement face à un gros adversaire. Aprés quelques hésitations, Reynet se rattrape bien en étant déterminant en fin de match. Durmaz, enfin à son poste, a fait un gros match, et prouvé aussi au passage qu'une alternative à Gradel était possible parfois. Jean a fait le taff devant et a bien emmerdé les Lyonnais tant qu'on avait le ballon. Mubele...no comment...

On a beaucoup (trop) reculé, face a un Lyon qui a quand même dû sortir toute son artillerie pour arracher un nul. Moi ce soir, je suis fier de mon équipe et de mes joueurs. Et content quand même de ce point. On est à notre place. Et malgré des vents contraires absolument invraisemblable notamment en défense, cette équipe continue à se battre et à tenir debout, même contre un adversaire qui a trois classe d'écart. :smoke:

trop +1

:)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

De retour du Stadium. Je vais essayer de rester poli vu ce que je lis depuis tout à l'heure.

Alors, donc, ce TFC qu'une bonne partie du forum décrit grosso modo 90% du temps comme une bande d'handicapé moteur à moitié débile, ce TFC 14e de Ligue 1, qui recevait le deuxième plus gros effectif de France au complet, ce TFC là fait 2-2, avec du courage, de l'abnégation, de l'envie, voire même par séquence un poil de talent. Et j'en lis encore qui font des messages à 90 % négatifs. Sans déc, vous voulez pas aller supporter un autre club? :unsure2:

"Gneugneugneugneu ont na fé ke défendre", ba ouais, en face c'était une équipe composé quasiment que d'internationaux A, vous attendiez quoi, qu'en menant à la maison en plus on allait monopoliser le ballon et tout emporter ?

"Gneugneugneu Jullien é Amian ils son nul" , non. Là juste non. Le Amian Bashing, le Jullien Bashing, le Moreira Bashing, ça va deux minutes. Ces trois là ce soir, ils ont fait leur matchs, face à des mecs trois fois plus fort qu'eux. Sans Jullien, on se serait fait égaliser avant la mi temps. Aprés si il y en a qui se pense brillant en venant raconter qu'ils ont finement observer que face à Fékir, Depay, Dembélé, Traoré, Ndombélé, Aouar , Kelvin Amian , Steven Moreira et Christopher Jullien allait être sûrement un peu en difficulté, bravo les gars, vous êtes de vrais génies. <_<

Cahuzac, dans un poste qui lui convient parfaitement, à fait le gros match qu'on pouvait attendre. Sangaré fait un retour trés intéressant, surtout en première mi temps (malgré deux perte de balle dangereuse) avant de sombrer physiquement en seconde. Ses inspirations techniques au milieu ont souvent ouvert des brèches. Il a bien fait la paire avec Sidibé, trés intéressant lui aussi, surtout techniquement face à un gros adversaire. Aprés quelques hésitations, Reynet se rattrape bien en étant déterminant en fin de match. Durmaz, enfin à son poste, a fait un gros match, et prouvé aussi au passage qu'une alternative à Gradel était possible parfois. Jean a fait le taff devant et a bien emmerdé les Lyonnais tant qu'on avait le ballon. Mubele...no comment...

On a beaucoup (trop) reculé, face a un Lyon qui a quand même dû sortir toute son artillerie pour arracher un nul. Moi ce soir, je suis fier de mon équipe et de mes joueurs. Et content quand même de ce point. On est à notre place. Et malgré des vents contraires absolument invraisemblable notamment en défense, cette équipe continue à se battre et à tenir debout, même contre un adversaire qui a trois classe d'écart. :smoke:

Pareil!

trop+1

:)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

De retour du Stadium. Je vais essayer de rester poli vu ce que je lis depuis tout à l'heure.

Alors, donc, ce TFC qu'une bonne partie du forum décrit grosso modo 90% du temps comme une bande d'handicapé moteur à moitié débile, ce TFC 14e de Ligue 1, qui recevait le deuxième plus gros effectif de France au complet, ce TFC là fait 2-2, avec du courage, de l'abnégation, de l'envie, voire même par séquence un poil de talent. Et j'en lis encore qui font des messages à 90 % négatifs. Sans déc, vous voulez pas aller supporter un autre club? :unsure2:

"Gneugneugneugneu ont na fé ke défendre", ba ouais, en face c'était une équipe composé quasiment que d'internationaux A, vous attendiez quoi, qu'en menant à la maison en plus on allait monopoliser le ballon et tout emporter ?

"Gneugneugneu Jullien é Amian ils son nul" , non. Là juste non. Le Amian Bashing, le Jullien Bashing, le Moreira Bashing, ça va deux minutes. Ces trois là ce soir, ils ont fait leur matchs, face à des mecs trois fois plus fort qu'eux. Sans Jullien, on se serait fait égaliser avant la mi temps. Aprés si il y en a qui se pense brillant en venant raconter qu'ils ont finement observer que face à Fékir, Depay, Dembélé, Traoré, Ndombélé, Aouar , Kelvin Amian , Steven Moreira et Christopher Jullien allait être sûrement un peu en difficulté, bravo les gars, vous êtes de vrais génies. <_<

Cahuzac, dans un poste qui lui convient parfaitement, à fait le gros match qu'on pouvait attendre. Sangaré fait un retour trés intéressant, surtout en première mi temps (malgré deux perte de balle dangereuse) avant de sombrer physiquement en seconde. Ses inspirations techniques au milieu ont souvent ouvert des brèches. Il a bien fait la paire avec Sidibé, trés intéressant lui aussi, surtout techniquement face à un gros adversaire. Aprés quelques hésitations, Reynet se rattrape bien en étant déterminant en fin de match. Durmaz, enfin à son poste, a fait un gros match, et prouvé aussi au passage qu'une alternative à Gradel était possible parfois. Jean a fait le taff devant et a bien emmerdé les Lyonnais tant qu'on avait le ballon. Mubele...no comment...

On a beaucoup (trop) reculé, face a un Lyon qui a quand même dû sortir toute son artillerie pour arracher un nul. Moi ce soir, je suis fier de mon équipe et de mes joueurs. Et content quand même de ce point. On est à notre place. Et malgré des vents contraires absolument invraisemblable notamment en défense, cette équipe continue à se battre et à tenir debout, même contre un adversaire qui a trois classe d'écart. :smoke:

Entiérement d'accord ! Certains manquent d'objectivité et oublie que nous avons joué Lyon de Mr Aulas plus bel effectif de L1 aprèsl'intouchable PSGQatari ! Comment une dizaine d'équipe joue-t-elle contre ces 2 gros ! Moi je suis satisfait de ce point mais avec quelques (petits) regrets quand même mais syons réalistes et lucides !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.