Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Ben oui, Sadran l'a dit à de multiples reprises, il y a un déficit structurel d'environ 10M€ qui est compensé chaque année par les ventes de joueurs.
Donc oui, sans aucune vente le club serait en grosse difficulté. Rien de nouveau

Après si tu ne le crois pas, très bien, tu peux te rapprocher de la DNCG et de toutes les commissions de contrôle... Mais la raison elle est là et elle a été donnée un paquet de fois.

En tout cas, de nombreux clubs de Ligue 1 sont dans ce cas également...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Ben oui, Sadran l'a dit à de multiples reprises, il y a un déficit structurel d'environ 10M€ qui est compensé chaque année par les ventes de joueurs.
Donc oui, sans aucune vente le club serait en grosse difficulté. Rien de nouveau

Après si tu ne le crois pas, très bien, tu peux te rapprocher de la DNCG et de toutes les commissions de contrôle... Mais la raison elle est là et elle a été donnée un paquet de fois.

Tu dis exactement ce que je dis , donc pourquoi tu veux que je te croie pas?


Mais pourquoi qu'on vende pour 5, pour 10 pour 15 ou pour 20 M€ (comme si les achats étaient les mêmes pour mon exemple), le budget ne change pas dans les mêmes proportions? J'espère que tu comprendras la question. Moi je la trouve simple. J'aimerais qu'on me réponde avec des preuves si qqn en a.

 

Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, violacei a dit :

Tu dis exactement ce que je dis , donc pourquoi tu veux que je te croie pas?


Mais pourquoi qu'on vende pour 5, pour 10 pour 15 ou pour 20 M€ (comme si les achats étaient les mêmes pour mon exemple), le budget ne change pas dans les mêmes proportions? J'espère que tu comprendras la question. Moi je la trouve simple. J'aimerais qu'on me réponde avec des preuves si qqn en a.

 

Car quand on vend pour 5, 10 ou 20, il y a aussi des achats à mettre en face. 6M sur Delort, 5M sur Mubele etc il ne faut pas les oublier.
Ensuite quand on vend beaucoup, comme ça a été le cas avec Diop, le club décide à priori d'étaler les paiements afin de faire des entrées régulières sur plusieurs années..

Ta question est simple mais parce que tu mélanges budget et revenus de transferts.

Pour "preuve", voici un document de la DNCG pour l'année dernière (ils en sortent tous les ans, tu peux aller mener ton enquête sur les années précédentes) :

https://www.lfp.fr/telechargements/03/2019/1718_comptes_individuels_clubs_all.pdf

49,5M de dépenses sur l'année (salaires, frais de fonctionnement etc), pour 37,6M de rentrées (droits TV, billetterie, sponsoring)... ça fait bien un écart de quasiment 12M, à peu près équilibré par les 10,8M de bénéfices sur les mutations (transferts).

Tu peux même en profiter pour voir que c'est la même chose pour tous les clubs de notre calibre.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, violacei a dit :

Jamais vu une seule explication de quiconque pour répondre à ma deuxième question.

Quant à la première partie, oui je sais que c'est ce qu'on nous bassine mais moi je doute que ça soit si simple que tu le présentes. Pour moi il est inconcevable que le club ait un déficit égal à une 10aine de millions euros rééquilibré juste grâce aux ventes de joueurs. On aurait un budget de 100M€ ok mais 10M€ pour 35M€ de budget je trouve le rapport trop maigre
Ca voudrait tout simplement dire que le club serait en faillite si aucune vente et que Sadran ne gèrerait pas mieux le club que Labatutu ou Rubiobio..

Pour Toulouse, les budget de 35 M c'est les recettes hors mutations (achat /vente de joueurs).

les dépenses sont plutôt autour de 45M , le déficit est comblé chaque année par l'excédent fait sur les mutations, en moyenne 10M.

Pour un club de notre standing, la masse salariale toulousaines est très élevé , c'est d'ailleurs pour cela qu'on est toujours arrivé à attirer des Delort, Reynet, Gradel etc ....

Le centre de formation toulousain est aussi un investissement important, les clubs de notre standing actuel, n'investissent pas tous autant dans la formation,

mais  la vente de jeune formé au club ça fait partie intégrale du modèle  .

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

 

Car quand on vend pour 5, 10 ou 20, il y a aussi des achats à mettre en face. 6M sur Delort, 5M sur Mubele etc il ne faut pas les oublier.
Ensuite quand on vend beaucoup, comme ça a été le cas avec Diop, le club décide à priori d'étaler les paiements afin de faire des entrées régulières sur plusieurs années..

Ta question est simple mais parce que tu mélanges budget et revenus de transferts.

Pour "preuve", voici un document de la DNCG pour l'année dernière (ils en sortent tous les ans, tu peux aller mener ton enquête sur les années précédentes) :

https://www.lfp.fr/telechargements/03/2019/1718_comptes_individuels_clubs_all.pdf

49,5M de dépenses sur l'année (salaires, frais de fonctionnement etc), pour 37,6M de rentrées (droits TV, billetterie, sponsoring)... ça fait bien un écart de quasiment 12M, à peu près équilibré par les 10,8M de bénéfices sur les mutations (transferts).

Alors la chose que je ne comprends pas c'est pourquoi on dépense 49,5M€ alors qu'on a un budget de 35M€.
Bon après je suis pas expert comptable.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, violacei said:

Alors la chose que je ne comprends pas c'est pourquoi on dépense 49,5M€ alors qu'on a un budget de 35M€.
Bon après je suis pas expert comptable.

C'est un budget previsionnel qui ne correspond pas a grand chose de concret car il ne tient pas compte des memes choses selon les clubs. La seule chose fiable ce sont les bilans comptables.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

Alors la chose que je ne comprends pas c'est pourquoi on dépense 49,5M€ alors qu'on a un budget de 35M€.
Bon après je suis pas expert comptable.

Parce qu'on compte sur l'argent des ventes pour pouvoir assumer ces dépenses. Ça permet sans doute d'avoir un centre de formation performant, mais aussi de surpayer des joueurs moyens :ninja: ... 

Bref, regarde tous les autres clubs (hormis ceux qui ont un mécène) et c'est la même chose..

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Niko a dit :

Par contre je n’en reviens pas de ne pas avoir intégré un % à la revente sur ce potentiel énorme...

S'il part de West Ham pour environ 50M, t'aurais préféré le vendre 20M + 10% à la revente ou le vendre 25M sans % à la revente ?
 

 

Lien vers le commentaire

Côté transfert on vend relativement bien surtout les joueurs formés au club. C'est d'ailleurs ce qui nous sauve.

Ce qui peut faire augmenter notre budget c'est notre classement. Les droits varient pas mal entre une 7 ou 8ième place par exemple  et nos performances depuis  5 ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, 3noze3 a dit :

Ah ben c'est sûr que partant de là :torché: on est vraiment couillon de pas avoir demandé 35M+20% à la revente West Ham aurait accepté !

C'est clair, déjà 25M c'est bien vendu pour un club de bas de tableau de l1 et même si on voyait que le garçon avait un potentiel énorme. S'il n'y avait pas eu le paiement en 3 fois on aurait pas obtenu autant....

Faut arrêter de rêver même si le marché s'est emballé et que les clubs Anglais ont du fric ils ne sont pas débiles non plus.

C'est comme le PFC qui réclame plus de 5M pour leur attaquant personne ne va payer(sauf le PSG...).

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Niko a dit :

Sauf que les guignols de Saint Étienne vont vendre potentiellement saliba aux alentours des 30m€ pour un mec qui a fait 15 matchs 

Oui mais pour acheter ils sont obligé de vendre ce qui n'est pas nôtre cas. Es ce que tu as vu le foutoir que c'est entre romeyer et caiazzo ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Niko a dit :

Sauf que les guignols de Saint Étienne vont vendre potentiellement saliba aux alentours des 30m€ pour un mec qui a fait 15 matchs 

25 vs  30 "potentiel autour de" quel écart fabuleux :) 

ils ont finit classé combien l'ASSE ? avec quel classement de défense?  il ne serait pas plus jeune que Diop au moment de son transfert ?

Diop est de 1997 et Saliba de 2001, plus c'est jeune plus c'est cher quand tu achètes du potentiel 

Lien vers le commentaire

Plus c’est jeune et plus c’est cher quand tu as joué un certain nombre de matchs en L1 mais pas quand tu as fait à peine une moitié de saison.

Et pour nous, l’écart entre 25 et 30m€ peut paraître faible mais très important pour un club comme le nôtre car pour rappel c’est le prix vendu pour Delort qui comme par hasard a explosé cette année...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est ce que dit Sadran sur la dépêche. 

 La comptabilité et la gestion financière est le seul domaine où il lui reste un peu de crédit. Autant qu'il s'en tienne à ça au lieu de réclamer plus de physique.  

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Niko a dit :

Plus c’est jeune et plus c’est cher quand tu as joué un certain nombre de matchs en L1 mais pas quand tu as fait à peine une moitié de saison.

Et pour nous, l’écart entre 25 et 30m€ peut paraître faible mais très important pour un club comme le nôtre car pour rappel c’est le prix vendu pour Delort qui comme par hasard a explosé cette année...

le prix dépend  surtout de l'acheteur Arsenal > West Ham ....

mais tu as raison , on n'aurait jamais du vendre à 25M étalé sur plusieurs années et sécurisé durablement notre budget au lieu d'en verser 30% aux impôts,

ou se faire plumer notre magot pour en devant acheter dans l'année ;) 

mais bon on a bien compris, la critique est un art :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 La comptabilité et la gestion financière est le seul domaine où il lui reste un peu de crédit. Autant qu'il s'en tienne à ça au lieu de réclamer plus de physique.  

Mais je le défend pas je dit juste qu'on a la chance de l'avoir pour la gestion du club et 35M€ c'est cohérent par rapport à notre standing. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.