Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

 

Il y a 7 heures, Viola gladiators a dit :

Qu'il aille se faire foutre lui et qu'il aille en prêt en D2 espagnole.

En tout ca pas chez nous!

 

il y a 33 minutes, Violet82 a dit :

On retrouve là, le vrai tad 😉, optimiste et plein d espoirs, ça fait fait plaisir  !!

Car ces derniers temps je te sentais à la limite de la rupture..........casanovesque..🤣

Ben chaque année je me dis: "c'est pas possible, avec la saison qu'on vient de se taper ils vont enfin arrêter de faire des conneries et recruter intelligemment et utile"! Et pourtant chaque année on flirte avec la relégation! Donc espoir mais je sais que ça va être compliqué! Déjà pour se séparer des "indésirables" mais qui seront ces indésirables? Peut-être que pour Casa ce ne seront pas les mêmes que pour beaucoup d'entre nous!

On verra bien! J'attends!

Lien vers le commentaire

Selon RMC, le Paris FC a repoussé les deux premières offres qui sont arrivées pour Silas Wamangituka. Une vient de Braga (Portugal) et l’autre du Club Bruges (Belgique), les deux étaient comprises entre 4 et 5 millions d’euros, mais la formation de Ligue 2 attend un chèque plus important.

La radio précise que Toulouse “semble avoir été refroidi par le prix demandé”, tout comme l’OM. Leur nouvel entraîneur, André Villas-Boas, préfère d‘autres profils. Wamangituka a été une des révélations de Ligue 2 avec 11 buts inscrits à seulement 19 ans.

(Source : Les Violets)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kiwi a dit :

Selon RMC, le Paris FC a repoussé les deux premières offres qui sont arrivées pour Silas Wamangituka. Une vient de Braga (Portugal) et l’autre du Club Bruges (Belgique), les deux étaient comprises entre 4 et 5 millions d’euros, mais la formation de Ligue 2 attend un chèque plus important.

La radio précise que Toulouse “semble avoir été refroidi par le prix demandé”, tout comme l’OM. Leur nouvel entraîneur, André Villas-Boas, préfère d‘autres profils. Wamangituka a été une des révélations de Ligue 2 avec 11 buts inscrits à seulement 19 ans.

(Source : Les Violets)

Fin mercato le pfc le vendra à 5 millions! Le joueur va dire au club de lacher un peu

Lien vers le commentaire

En même temps, les 2 clubs qui ont fait une proposition ne font pas rêver...donc si le joueur décide qu’il veut aller dans un club et que ce dernier n’offre que 4-5m€ le club cédera car ce montant pour un joueur qui n’a fait qu 1 an en L2 c’est bien payé!

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-le-tfc-sur-pablo-martinez-,49823.html

 

Connaît la Ligue 1 donc pas de souci d'adaptation, sort d'une belle saison avec Strasbourg, gratuit car en fin de contrat...bref le genre de piste que je valide à 1000 %

Lien vers le commentaire
Le ‎15‎/‎06‎/‎2019 à 18:44, Asha31 a dit :

Merci Wawa pour toutes ces infos, rien ne t'y oblige donc ça t'honore ;)

Rassurez moi on va aussi prendre un milieu défensif pour faire la rotation avec Sidibé (voire être titulaire)?

Il y a deux postes en priorité absolue  pour moi, c'est l'avant-centre et le 6...

Lien vers le commentaire

Des milieux tout court on a pas de relayeur gratteur de ballon, on a plus de 10 Boisgard mais c'est un joueur de rotation qui doit prouver.

Bref au milieu on a que Sangaré, Sidibe c'est un remplaçant, idem pour Bostock vu ce qu'il a montré, au milieu on a rien du tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Viola gladiators a dit :

Qu'il aille se faire foutre lui et qu'il aille en prêt en D2 espagnole.

je ne serai pas aussi virulent mais tu as entièrement raison !

Il y a 7 heures, Violet82 a dit :

On retrouve là, le vrai tad 😉, optimiste et plein d espoirs, ça fait fait plaisir  !!

Car ces derniers temps je te sentais à la limite de la rupture..........casanovesque..🤣

Cà fait plaisir de retrouver le vrai tad11 mais je comprenais son amertume !

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Louvin a dit :

Rassurez moi on va aussi prendre un milieu défensif pour faire la rotation avec Sidibé (voire être titulaire)?

Il y a deux postes en priorité absolue  pour moi, c'est l'avant-centre et le 6...


Surtout le 6...

On en avait qu'un, c'était Cahu, et il est plus là...on dirait qu'au club tout le monde voit Sangaré comme un 6, alors que malgré tout son talent, il est défensivement complétement à la ramasse tactiquement dans les trente derniers mètres...rarement bien placé, souvent à la limite de la nonchalance, voire franchement ridicule sur certaines interventions. Et je lui en veut pas hein, c'est un 8 box to box, mais certainement pas un 6 ...

Donc au milieu on a deux 8 (voire trois si on prend en compte le petit Koné qui me semble fort prometteur), Bostock et Sangaré, un quatrième qui revient de prêt (Pi, à tester), on a vendu Blin, perdu Cahu, et on compte comme seul 6 Sidibé, un gamin de 19 piges qui apprend son métier. Mais à part ça on cherche à tout prix un 10 (ce qui n'a jamais fonctionné chez nous ces 5 dernières années) et apparemment un cinquième 8, au cas où les 4 autres se pèteraient tous en même temps...mais tout va bien.

il y a 47 minutes, chubee a dit :

Il peut jouer a gauche aussi non ??

J'en sais rien !

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pour moi un Milieu Central compétent doit pouvoir jouer Milieu Défensif Central et Milieu Offensif Central , hors nous voyons bien que ni Sidibé , ni Sangaré ne savent jouer MOC, donc je dirais que ces deux-là sont des Milieux Défensifs Centraux , des 6 qui peuvent le cas échéant jouer en 8 (Milieu Central). Perso je pense pas qu'il nous manque des 6 mais des vrais 8. Comme quoi la vision des choses.

Un milieu central doit savoir défendre et attaquer.c le foot moderne, je pense que le MDC est un 5ème défenseur du milieu. donc Stop.

A titre d'exemple Pogba est un vrai MC, Modric. Kanté est un MDC par exemple.

PS: sur Sangaré il est à mi-chemin entre le 6 et le 8 et en progressant il va devenir un vrai MC (doit améliorer ses qualités offensives).

Et moi je trouve que tu mélange un peu tout, ne le prend pas mal.

Un "milieu offensif central", en réalité ça ne veut rien dire. Aujourd'hui tu as des milieux offensifs excentrés , qui peuvent venir jouer dans l'axe, et beaucoup plus rarement des 10 purs qui jouent un peu partout mais restent surtout dans l'axe du terrain, mais le 10 a une forte tendance à disparaître.

Pogba, Kanté, Modric , tout ça au départ c'est des 8, avec dans le cas de Pogba et Modric une palette de jeu absolument exceptionnelle. Ils peuvent littéralement tout faire. Kanté, c'est déjà un peu plus un joueur défensif, même si lui aussi a par ailleurs un énorme volume de jeu.

Ce dont tu parle, ce sont les 8 (milieux relayeurs) qui se projettent et participent beaucoup au jeu voire aux phases offensives, ce sont eux qui ont remplacés le 10. Alors des 8 qui, en phase de jeu offensive, peuvent venir dans les trente derniers mètres, faire les passes qui cassent les lignes, voir finir les actions, là oui tu en as beaucoup. Par contre tu ne peux pas les confondre avec des vrais 6, qui sont des milieux à vocation vraiment défensive (ton fameux 5e défenseur, oui c'est le cas). Eux, ils ne sont pas là pour se projeter tout azimut et venir jouer comme milieux offensifs: ils sont là pour équilibrer tactiquement l'équipe , boucher les trous, gratter du ballon, faire le sale boulot, et surtout assurer une première relance simple mais propre. Sangaré ne sait pas le faire, Bostock encore moins (il est particulièrement pathétique au duel ), Koné est un ancien milieu offensif en jeune, Pi c'est un relayeur ...donc des joueurs comme ça, on en avait déjà pas beaucoup, là on en a plus.

Sangaré, il est trés intéressant entre les deux surfaces, mais très mauvais à l'intérieur des deux. Il sait pas défendre devant sa surface, voire à l'intérieur, et surtout il ne finit jamais les actions, et n'est quasiment jamais décisif chez l'adversaire. Bon par contre tout le reste il sait faire. Donc c'est certainement pas un 6 (en tout cas pas aujourd'hui, a moins qu'il fasse de gros progrés tactiquement), absolument pas un joueur offensif, par contre en 8 box-to-box pour venir arracher le ballon à l'adversaire, percuter au milieu, remonter le ballon en le portant ou par la passe, là il est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2019 à 18:44, Asha31 a dit :

Merci Wawa pour toutes ces infos, rien ne t'y oblige donc ça t'honore ;)

😉

Il y a 4 heures, Louvin a dit :

Rassurez moi on va aussi prendre un milieu défensif pour faire la rotation avec Sidibé (voire être titulaire)?

Il y a deux postes en priorité absolue  pour moi, c'est l'avant-centre et le 6...

Ce sont les besoins à l’instant T.

Je pense qu’il y aura d’autres besoins assez rapidement. Pour ma part, je pense qu’il y aura 3 milieux qui vont arriver. Un ailier en fonction du départ ou pas de Gradel et deux 9 en fonction de si sanogo trouve une porte de sortie.

le poste de latéral gauche est réglé avec les jeunes pareil du côté droit. 

Vu le talent derrière en CDF, un def central expérimenté suffira. 

Le poste de gardien numéro 3 devrait être attribué à Himeur.

Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

Avec notamment Zungu ou Blas au milieu.

Blas refusé 🤷🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, tad11 a dit :

Ouais mais c'est chouette!  moi j'adore le mercato, c'est l'été, le soleil, la mer, les vacances, le Tour de France, pas de défaites mais de l'espoir pour la saison à venir....Faut en profiter car vers le 10 août tout s'arrête et les soucis reviennent, les jours raccourcissent, le Tour n'est plus qu'un lointain souvenir, la rentrée se profile à l'horizon, on commence à s'inquiéter du jeu de Casa.......

Perso je savoure cette période! Toutes ces rumeurs...8M pour Waman........même si ce sont des conneries vous vous rendez compte, 8M pour un joueur de L2?  Et Nolan? Et le grec? Et Mubele toujours là, et Pi qu'on avait oublié.....

Bref, génial!

 

Du coup, je pars au pieu et me tarde demain pour voir si y a du nouveau! Dès que je me lève je viens aux infos!

Et si quelqu'un pouvait me faire un fake, quelqu'un qui maîtrise l'informatique! Un fake du genre "Beto nouvel entraîneur du TFC"! ou "Savanier qui signe pour 3 ans"....

Il manque un (ou plusieurs) ninja(s), non ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Wawa31 a dit :

😉

Ce sont les besoins à l’instant T.

Je pense qu’il y aura d’autres besoins assez rapidement. Pour ma part, je pense qu’il y aura 3 milieux qui vont arriver. Un ailier en fonction du départ ou pas de Gradel et deux 9 en fonction de si sanogo trouve une porte de sortie.

le poste de latéral gauche est réglé avec les jeunes pareil du côté droit. 

Vu le talent derrière en CDF, un def central expérimenté suffira. 

Le poste de gardien numéro 3 devrait être attribué à Himeur.

Blas refusé 🤷🏼‍♂️

Blas refusé par qui ???

Par le Tef , par Guingamp ou c'est le joueur ? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.