Aller au contenu

[Arrivée] Nolan Roux


Doberman

Messages recommandés

il y a 39 minutes, jerome69 a dit :

Je n ai rien contre le joueur, bien au contraire, mais statistiquement les clubs où il a été transféré ces deux dernières saison sont descendus …  et là j ai peur, vous savez ce vielle adage, souvent vérifié, jamais 2 sans 3

Oui mais le TFC est le club qui défie toutes les logiques, on ira en Europa League avec Roux, je ne me fais pas de soucis ! 😎

Lien vers le commentaire

Une indemnité de 500 000 € et le tour est joué, puisque le coût salaire et charges du joueurs est déjà accepté par le club (on doit être à 80 000 + 40 000 de charges soit 120 000 € par mois x par 24 mois de contrat soit la somme de 2 880 000 € sur deux ans).

Nolan Roux n'a pas perdu toute "valeur de transfert" sous prétexte que son club descend!

Il y a un souvenir de lui qui me plait bien , sa tête à la fin du match au stadium, après la défaite de Guingamp (1-0), une vraie déception pour lui qui se voyait sur son visage. Je n'aime pas les joueurs qui perdent et qui s'en foutent, rigolent bras dessus bras dessous avec leurs adversaires. Avec lui au moins si on perd un match (sait on jamais?), au moins il fera la gueule!

Professionnel à la mentalité exemplaire, c'est aussi ce qu'il nous faut.

Pour les sceptiques, Metz descend il y a deux ans avec Roux et Dossevi, mais je suis sur que reconstituer à la demande cette association aidera aussi Dossevi à faire une grande saison, et à rester au club, ce qui me parait positif.

Lien vers le commentaire

Non mais sérieux il n’a quasiment aucune valeur marchande c’est pour cela qu’il faut prendre des jeunes avec un peu d’expérience qui a payé un certain prix car à la revente on pourra faire une belle plus value.

Concernant Roux, il va faire une année bidon chez nous et il partira gratuitement dans un championnat de second zone ou retraite et on aurait dépensé son salaire pour rien.

Lien vers le commentaire

Pas le meilleur 9 de Ligue 1 ça c'est clair. Après quand il rst on fire, il pèse sur la défense et plante mais je l'ai vu aussi beaucoup vendanger.

Ce qui m'inquiète, c'est surtout qu'il a été blessé quatre mois la saison dernière et que ce n'était pas la première fois....

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Asha31 a dit :

Je prèfere cent fois que l'on signe cet été 4 ou 5 joueurs "moyens" de Ligue 1 mais qui t'amène  un minimum de certitudes, plutôt que repartir dans un délire de "jeunes talents en devenir" ou de mecs à relancer...

Complètement d'accord avec toi!

Perso, la venue de Nolan Roux ne me déplairait pas!

Rien de fait mais si il signe, il retrouvera son pote Dossevi et ça peut être positif pour les 2 joueurs. Je suis  persuadé que l'état d'esprit, la confiance, l'envie et la motivation sont des choses essentielles pour qu'un joueur soit bien dans son club et qu'il réalise de belles choses. A ce niveau, L1, L2 ils ont tous un minimum de technique, de physique et ça se passe beaucoup dans la tête! Le mental avant tout!

Si Nolan a vraiment envie de venir et bien qu'il vienne, avec plaisir!

D'ailleurs ça fait un moment que j'espère qu'il signe chez nous. Quand il est allé à Guingamp ça m'a fait un peu râler!

Mais ne nous emballons pas, encore une fois, rien de signé!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Exact, sur deux saisons et donc quatre mercatos, t'en a recruté 4, alors que ça fait bien cinq ans que ton effectif est faible et déséquilibré...et à côté de ça, tu veux être ambitieux avec des joueurs au niveau incertain , des jeunes qui n'ont encore rien prouvé au haut niveau, ou pire, ce qu'on fait depuis quatre saisons pour un bilan catastrophique : relancer des vieilles gloires en perdition que tu payes un bras, pour au final foutre le bordel dans ton vestiaire et sur le terrain : Delort perdu au Mexique, Toivonen en perdition en PL, idem pour Imbula, Mbia n'en parlons pas, Sanogo tricard à Arsenal et qui était trimballé dans toute l'Europe...

Et d'ailleurs pour reprendre tes exemples, c'est pas ces joueurs là qui ont dans l'absolu planter l'équipe. Gradel, Dossevi, Cahu ont tenu globalement leur rang, et Reynet sort un bilan mitigé, mais pas pour autant catastrophique. Des profils comme cela, il aurait fallu en prendre trois de plus en défense et surtout au milieu pour densifier ton effectif et lui donner de la consistance. Je prèfere cent fois que l'on signe cet été 4 ou 5 joueurs "moyens" de Ligue 1 mais qui t'amène  un minimum de certitudes, plutôt que repartir dans un délire de "jeunes talents en devenir" ou de mecs à relancer...

Mon cher Asha, on est d'accord à 97% ! C'est pour cela que je verrai d'un bon oeil les arrivées mutuallisées de Gouano et Roux.

Un groupe stable et expérimentée pour encadrer les éventuelles recrues dont le potentiel niveau demeure incertain : Silas ou profils similaires... Et quand tu as une ossature stable qui assure, cela peut te permettre de lancer de temps en temps dans le grand bain des talents imparfaits. Comme nous avons su le faire auparavant avec des Gignac, des Ben Yedder, Aurier...

Donc notre léger désaccord porte sur le fait qu'a mon sens il est toujours intéressant de miser aussi sur des jeunes paris (parce que l'enjeu d'un recrutement est aussi économique pour un club qui veut se péréniser). Mais dans un contexte d'encadrement favorable : coach/staff stables et coéquipiers titulaires aguerris... Car en effet, on l'a vu cette saison avec Iseka, si tu donnes trop de responsabilités à des jeunes dès le début de saison, la stabilité des résultats est éphémère (jusqu'au premier coup de mou, jusqu'au premier pet de confiance).

Lien vers le commentaire

Ce n'est peut être pas le meilleur avant centre de Ligue 1 mais par rapport à notre effectif est ce une plus value ou pas ??

Deja on peut dire que Roux tient debout sur un terrain contrairement à certains qui s'écoulent toujours avant de frapper chez nous .... Rien que ça, c'est déjà un plus 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Exact, sur deux saisons et donc quatre mercatos, t'en a recruté 4, alors que ça fait bien cinq ans que ton effectif est faible et déséquilibré...et à côté de ça, tu veux être ambitieux avec des joueurs au niveau incertain , des jeunes qui n'ont encore rien prouvé au haut niveau, ou pire, ce qu'on fait depuis quatre saisons pour un bilan catastrophique : relancer des vieilles gloires en perdition que tu payes un bras, pour au final foutre le bordel dans ton vestiaire et sur le terrain : Delort perdu au Mexique, Toivonen en perdition en PL, idem pour Imbula, Mbia n'en parlons pas, Sanogo tricard à Arsenal et qui était trimballé dans toute l'Europe...

Malgré la remontada.....Dupraz aura fait tellement de mal à notre club .....<_<

Sinon, je rappelle que grâce à Roux, Dossevi finit 3éme meilleur passeur de L1, Roux lui même marque 16 buts ,  il n'y aura pas d'automatismes à créer puisqu'ils se connaissent déjà par cœur, bref je valide ce transfert à 100 % :)  

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, spidav32 a dit :

Malgré la remontada.....Dupraz aura fait tellement de mal à notre club .....<_<

Sinon, je rappelle que grâce à Roux, Dossevi finit 3éme meilleur passeur de L1, Roux lui même marque 16 buts ,  il n'y aura pas d'automatismes à créer puisqu'ils se connaissent déjà par cœur, bref je valide ce transfert à 100 % :)  

Cet éventuel transfert plutôt!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Niko a dit :

Non mais sérieux il n’a quasiment aucune valeur marchande c’est pour cela qu’il faut prendre des jeunes avec un peu d’expérience qui a payé un certain prix car à la revente on pourra faire une belle plus value.

Concernant Roux, il va faire une année bidon chez nous et il partira gratuitement dans un championnat de second zone ou retraite et on aurait dépensé son salaire pour rien.

Non mais sérieux, on ne cesse de dire qu'on ne peut tout miser sur les jeunes, qu'il faut de l'expérience, qu'on ne peut miser sur les paris de l'est (déjà fait avec le succès que l'on sait), qu'on veut un joueur connaissant la L1, que Iseka, Sanogo, Jean et Mubele, c'est moins de buts à eux tous que Roux à lui seul.

Alors, ok, ce n'est pas Gerd Muller, Carlos Bianchi ou Papin, mais ce gars là a un état d'esprit irréprochable, se bat sur le terrain, a dépassé plusieurs fois les dix buts en L1, et il est un joueur de surface (contrairement à Silas). Je pense qu'un mix jeunes talentueux du club (gambardella), et des joueurs expérimenté de L1 pour encadrer peut donner une saison honnête. Et surtout on ne peut avoir mieux pour peanuts.

Enfin, tout miser sur des jeunes juste pour faire de la plus value c'est un calcul de comptable mais certainement pas une assurance pour faire une bonne saison. Parier sur un jeune c'est autant quitte ou double qu'un vieux (roux), il peut ne pas s'imposer.

Mais je prend le pari que Roux mettra au moins 8 buts. Il faut conserver Gradel (qui plante aussi). Avoir un DC solide aux côté de Shoji et si possible un très bon 6. Car bien entendu Roux dans une équipe de pieds carrés il ne fera rien.

 

Lien vers le commentaire

Pré retraite forcément, vu son âge, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas faire sa saison, se dorer la pilule et se moquer du championnat.

Cahuzac aussi aurait pu être considéré en pré retraite. Et ailleurs, un Balmont, un Didot, un Nivet, malgré leur âge ont toujours honoré leurs contrats et leurs maillots sur le terrain. C'est une question d'état d'esprit. Roux est-il un branleur, profiteur ? Je ne crois pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, koala a dit :

Perso je suis plutot pour sa venue. Ce qui m’inquiète c'est que le tef essaie de l'avoir gratuit. Et ça c'est manqué de respect à l'équipe à laquelle il appartient.

Comme l'a dit PHILOU, on leur a refilé Didot gratuit y a 2 ans. On est quasi dans le même cas.

Sauf qu'eux sont obligés de dégraisser leurs gros salaires en plus.

Lien vers le commentaire

Si on fait venir assez vite Gouano, Bénezet, Roux, et un autre joueur (un 6 surtout), je dis que ce sera pas mal du tout vu nos moyens. Et surtout qu'avoir l'effectif complet dès la reprise de l'entrainement ce serait très positif. Quelle plaie chaque année de commencer le championnat avec des joueurs qui n'ont pas fait la préparation, qui arrivent blessé, etc... 

Lien vers le commentaire

Non mais stop benezet et roux vous trouvez ça bien mais franchement c est niveau L2.

Vous pensez sérieusement que Dossevi et roux vont claquer comme à Metz cela dépend de l’organisation de jeu, des consignes du coach, des appels, du travail défensif, de la confiance, de la forme physique...

Roux est cramé physiquement et cela ne va aller en s’arrangeant et il lui faudra 6mois avant de retourner un niveau acceptable.

Pour ma part, je suis dépité de ces rumeurs.

J aurai ciblé des joueurs comme Ferri, Savanier, Bobichon, l’attaquant de Nîmes qui est un guerrier en gros des joueurs de ballon qui travaille,dribble, centre...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.