Aller au contenu

Effectif Professionnel


Doberman

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Lopez a dit :

Saïd non titulaire? C est une plaisanterie -_-

Dossevi ne sera pas remplaçant, donc ?... 

il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Titulaire dans un 4-2-4 universel et absolu qui va martyriser l'ensemble de la L1 :love:

 

Ce serait le seul système qui collerait aux profils... Mais Casa n'est pas adepte de ce système. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Doberman a dit :

Ce serait le seul système qui collerait aux profils... Mais Casa n'est pas adepte de ce système. 

Je crois que beaucoup des grands principes de jeu de Casa étaient solubles dans le bouillon de la saison dernière et qu'il est maintenant ouvert à tout :grin:

 

Lien vers le commentaire

Gradel qui s'en va. Parfait, on va pouvoir avoir un jeu beaucoup plus léchè, beaucoup plus fluide...on va se régaler.

Que ceux qui voulaient son départ ne viennent pas pleurer quand on marquera 1 but tous les 4 matchs.

Au niveau de la différence de buts, on va battre tous les records cette saison.

Cet effectif est le pire de l'ère Sadran, même l'effectif du national était meilleur.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, marco a dit :

Gradel qui s'en va. Parfait, on va pouvoir avoir un jeu beaucoup plus léchè, beaucoup plus fluide...on va se régaler.

Que ceux qui voulaient son départ ne viennent pas pleurer quand on marquera 1 but tous les 4 matchs.

Au niveau de la différence de buts, on va battre tous les records cette saison.

Cet effectif est le pire de l'ère Sadran, même l'effectif du national était meilleur.

N'importe quoi ..... Cet effectif est celui dont on a le plus de questions ...oui mais le pire non 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, marco a dit :

Gradel qui s'en va. Parfait, on va pouvoir avoir un jeu beaucoup plus léchè, beaucoup plus fluide...on va se régaler.

Que ceux qui voulaient son départ ne viennent pas pleurer quand on marquera 1 but tous les 4 matchs.

Au niveau de la différence de buts, on va battre tous les records cette saison.

Cet effectif est le pire de l'ère Sadran, même l'effectif du national était meilleur.

Tu confonds avec l'effectif de Tours, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, marco a dit :

Gradel qui s'en va. Parfait, on va pouvoir avoir un jeu beaucoup plus léchè, beaucoup plus fluide...on va se régaler.

Que ceux qui voulaient son départ ne viennent pas pleurer quand on marquera 1 but tous les 4 matchs.

Au niveau de la différence de buts, on va battre tous les records cette saison.

Cet effectif est le pire de l'ère Sadran, même l'effectif du national était meilleur.

On ne peut pas encore savoir même si on peut avoir des craintes car déjà perdre Gradel et Jullien c'est pas simple...

Maintenant il manquait hier au moins 3 joueurs, dont deux milieux, ce qui n'est pas rien non plus.

On sait déjà que notre charnière centrale à des qualités mais ils peuvent vite se faire prendre de vitesse et le Grec c'est beaucoup d'interrogations voire que ça.

On a toute une animation offensive à construire...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

On sait déjà que notre charnière centrale à des qualités mais ils peuvent vite se faire prendre de vitesse

Sur le résumé du match c'est pas forcément la vitesse qui semble préjudiciable mais l'alignement. Ça doit pouvoir s'améliorer. 

En fait pour la défense, même si c'est encore un peu tôt pour juger Rogel, j'ai l'impression que si Amian s'alignait au niveau implication sur les 3 autres on aurait tiendrait peut-être quelque chose de solide.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Sur le résumé du match c'est pas forcément la vitesse qui semble préjudiciable mais l'alignement. Ça doit pouvoir s'améliorer. 

En fait pour la défense, même si c'est encore un peu tôt pour juger Rogel, j'ai l'impression que si Amian s'alignait au niveau implication sur les 3 autres on aurait tiendrait peut-être quelque chose de solide.

Oui hier c'était clairement Amian le point faible et ils ont eu quelques problème d'alignement aussi.

Amian, on aurait dit qu'il était rincé dés le début du match.....

 

Lien vers le commentaire

Amian a été scandaleux c'est un fait. 

Même si je trouve l'indulgence faite a Rogel normale, je n'en oubli pas 3 actions ou je ne comprends pas son attitude et son placement.

Sur le but (il n'est pas le seul fautif, Makengo qui aurait du reculer monte) au moment ou le joueur reçoit le ballon le seul qui n'a pas de marquage c'est lui et celui qui est le plus prêt aussi. Il aurait du monter sur le porteur. Mais cela semble un peu sa marque de fabrique (les 2 autres actions sont aussi des absences de pressing en laissant le joueur faire ce qu'il veut). 

Après il est sacrément lent aussi, avec Shoji on va pas être aidé de ce côté là.

Je lui laisse encore du temps pour s'acclimater, trouver des automatisme. Mais pour le moment je trouve ça très léger.


 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, marco a dit :

Gradel qui s'en va. Parfait, on va pouvoir avoir un jeu beaucoup plus léchè, beaucoup plus fluide...on va se régaler.

Que ceux qui voulaient son départ ne viennent pas pleurer quand on marquera 1 but tous les 4 matchs.

C'est clair que pour moi aussi ils ont des problèmes de perception, de réflexion et d'analyse.

Ils prétendent qu'on avait un jeu stéréotypé, que Max Alain gardait trop la balle, blabla et que du coup on était nuls...alors que imo la problématique était totalement inverse et d'ailleurs on le voyait en l'absence de Gradel:

 on n'avait aucune animation offensive, aucun fond de jeu (hors les passes en retrait et dans notre camp et grand coups de pieds devant de Jullien) et une organisation plus que bancale; alors Gradel prenait les choses en main, parce qu'il y était obligé. 

Qu'il se soit laissé emporter par son rôle de meneur et sa détermination, et qu'il en ai trop fait par moment, c'est une évidence mais c'est totalement naturel, tout le monde aurait fait la même. 

Tu peux pas être parfait: si tu débordes 97 fois parce que t'as zéro solution et qu'en plus de ça tu vois les 3 fois où tu as un truc viable à côté et tu fais la passe qu'il faut, ben t'es surhumain, t'es Messi. 

Bref, je n'attends pas de miracle du départ de Gradel. 

Ce qui, pour les esprits faiblards, n'exclue pas qu'avec les nouvelles recrues et peut-être un peu de travail de Casa et une illumination, on ait un vrai jeu cette saison.

Je dis juste qu'avec ce qu'on avait l'an dernier, l'implication de Gradel était un vrai cadeau pour nous autres et pour l'équipe, et sans lui, qui sait où on serait...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

 

Après il est sacrément lent aussi, avec Shoji on va pas être aidé de ce côté là.

 

 Il est un peu lent sur les deux premiers mètres mais après, il me paraît avoir une pointe de vitesse très correcte. Et puis son gabarit et sa gestuelle doivent accentuer ce côté faux-lent.

il y a 18 minutes, ArrigoPantxi a dit :

 

Qu'il se soit laissé emporter par son rôle de meneur et sa détermination, et qu'il en ai trop fait par moment, c'est une évidence mais c'est totalement naturel, tout le monde aurait fait la même. 

Tu peux pas être parfait: si tu débordes 97 fois parce que t'as zéro solution et qu'en plus de ça tu vois les 3 fois où tu as un truc viable à côté et tu fais la passe qu'il faut, ben t'es surhumain, t'es Messi. 

Bref, je n'attends pas de miracle du départ de Gradel. 

Ce qui, pour les esprits faiblards, n'exclue pas qu'avec les nouvelles recrues et peut-être un peu de travail de Casa et une illumination, on ait un vrai jeu cette saison.

Je dis juste qu'avec ce qu'on avait l'an dernier, l'implication de Gradel était un vrai cadeau pour nous autres et pour l'équipe, et sans lui, qui sait où on serait...

 Non pas Kazim Kazim. Le seul espoir pour le départ de Gradel, qui je l'espère pour lui n'ira pas en Arabie-Saoudite, c'est que ça pousse Casa et les autres à se prendre plus en main.

Lien vers le commentaire

si on pouvait se délester de Sanogo + Yago et en contrepartie recruter un DC, l'effectif serait plutôt équilibré (au niveau des postes je parle, le qualitatif c'est trop tôt pour juger) je trouve

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.