Aller au contenu

Effectif Professionnel


Doberman

Messages recommandés

On en est donc à 19 jours pros "confirmés" + 2 gardiens + 10 jeunes

J'ai mis Boisgard en confirmé, Sidibé et Diakité dans les jeunes

Objectif de Casa : 18 + 3 gardiens + groupe élite jeunes de X joueurs

Si Yago, Pi, Bodiger, Bostock, Sanogo et Mubele partent, ce que j'espère, cela nous descend à 13 pros confirmés + 2 gardiens 

ça fait pas beaucoup... 5 recrues + 1 gardien pour répondre au desiderata de Casa ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

La formation on peut sur un bon cycle mais sur du long terme c’est du suicide...

Bien au contraire, la formation c'est un socle dans notre club. Et si on se retrouve sur des générations moins dorées rien ne nous empêche de piocher plus dans le recrutement grâce à l'argent que te rapporte la vente de tes jeunes.

Après c'est pas miraculeux non plus et sportivement tu prends forcément un risque mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Bien au contraire, la formation c'est un socle dans notre club. Et si on se retrouve sur des générations moins dorées rien ne nous empêche de piocher plus dans le recrutement grâce à l'argent que te rapporte la vente de tes jeunes.

Après c'est pas miraculeux non plus et sportivement tu prends forcément un risque mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

C’est une évidence. Plus que jamais.

Casa l’a d’ailleurs réaffirmé aujourd’hui en conférence de presse. 

Lien vers le commentaire

Suite à l'interview de Casa : 'L’idée est d’avoir un groupe très restreint avec 18 joueurs professionnels, dont Kalidou Sidibé et Bafodé Diakité qui connaissent déjà la Ligue 1, et 3 gardiens de but.'

On en est suite au départ de Mubele à 20 joueurs pros "confirmés" (dont Boisgard, Sidibé et Diakité) + 2 gardiens + les jeunes

Objectif de Casa : 18 + 3 gardiens

Si Yago, Bodiger, Bostock, El Mokkeden et Sanogo partent, cela nous descend à 15 pros "confirmés" + 2 gardiens 

3 recrues + 1 gardien pour répondre au desiderata de Casa ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

OK ok on va attendre encore un mois avant de penser qu'on a l'effectif le plus faible de ces 2 dernières décennies.... 

Et encore, je vois que Gradel est encore présent sur les compos, techniquement ça remonte un peu le niveau sinon c'est le vide abyssal !

Encore 6 semaines d'espoir... patience. ..patience. ... et Prozac.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

OK ok on va attendre encore un mois avant de penser qu'on a l'effectif le plus faible de ces 2 dernières décennies.... 

Et encore, je vois que Gradel est encore présent sur les compos, techniquement ça remonte un peu le niveau sinon c'est le vide abyssal !

Encore 6 semaines d'espoir... patience. ..patience. ... et Prozac.

Ouais comme dit plus haut , c'est le néant en DC et au milieu aussi, entre un vainqueur au niveau incertain et Makengo qui reste un pari, un Bostok qu'on a rarement vu bon… Je demande ce que pourrait donner C.Jean en milieu offensif avec ça hargne et son énergie ça pourrait être plus utile que sur un côté.

Lien vers le commentaire

Le côté droit de notre défense est très faible.

En DC : Diakité ne m'a jamais rassuré, je lui préfère même Yago. Il nous faut incontestablement un DC et j'aimerai bien un arrière droit car Moreira n'a encore rien montré d'encourageant chez nous.

Côté gauche c'est beaucoup mieux, Sylla est parfois décevant mais en général il fait le taf, et Diarra semble avoir un avenir, je le vois même concurrencer sérieusement Sylla.

Allez, un DC, Saïd pour avoir des alternatives au milieu et sur les côtés, plus un arrière droit. Départ de Sanogo, et c'est bon.

Lien vers le commentaire

L'attaque est pas trop mal avec ce trio, l'enorme souci il nous manque un milieu relayeur passeur, Vainqueur souvent peté il a pas joué depuis 2 ans, Sangaré qui a fait la CAN pas opérationnel en début de Championnat là ou on fait l'essentiel de notre maintien, makengo c'est une interrogation, Bostock non chaland.

En défense on a toujours pas trouvé le joueur, a 15j du demarrage au niveau automatisme on se mets dejà en difficulté.

Une attaque sans ballon ça marque pas, on a de gros souci à ce faire, l'année de l'augmentation des droits TV on risque de la regarder de loin à l’étage en dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Klitouris a dit :

 Sangaré qui a fait la CAN pas opérationnel en début de Championnat

Pourquoi ne serait-il pas opérationnel ? La L1 c'est dans 1 mois et il aura droit à ses 2 semaines de congés.

Le lundi 29/07 il sera à l'entrainement avec Gradel et Sylla...

Lien vers le commentaire

Ayez confiance, il reste encore du temps!

Perso je commence à flipper un peu quand même! 😳

En fait le mercato c'est sympa parce que c'est le seul moment on reprend espoir et qu'on n'a pas à subir des défaites à répétition mais c'est sympa les 2 premières semaines après ça devient stressant!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Que c’est faible.......... impressionnant

cette saison me fait vraiment peur

Moi c'est de voir ce Diakité en équipe type qui me fait le plus peur tellement il a un niveau de N2 au juste.
On a une défense vraiment aux abois avec Amian Diakité et Sylla. On risque de faire tréfler souvent avec tout ça.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.