Aller au contenu

[Départ Officiel Pret OA] Firmin Mubele


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Quel est l’interêt d’un club pro de s’attacher ses services? Il n’apporte rien. Jamais. 

Dans notre schéma de jeu il n'a pas apporté grand chose, on s'est foiré sur son profil et en plus on avait Coco avec sensiblement le même...

Comme dit plus haut, avec Gourcuff (qui l'a quand même recruté) il a fait des choses pas mal et marqué quelques buts, de plus il est International.

C'est nous qui nous sommes plantés complètement sur son utilisation, après il n'a plus joué et a perdu le rythme et la confiance.

Lien vers le commentaire

Une énigme ce joueur, il a des qualités certaines, mais qui n'ont jamais pu nous servir. 

J'espère que ce départ le relancera, et qu'on y laisse aussi pas trop de plumes financièrement. 

Encore un bel échec de recrutement.  J'ai l'impression que ces dernières années,  pour 1 réussite on a 5 échec, c'est assez terrible comme constat. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kramoizi a dit :

Une énigme ce joueur, il a des qualités certaines, mais qui n'ont jamais pu nous servir. 

J'espère que ce départ le relancera, et qu'on y laisse aussi pas trop de plumes financièrement. 

Encore un bel échec de recrutement.  J'ai l'impression que ces dernières années,  pour 1 réussite on a 5 échec, c'est assez terrible comme constat. 

La plus grosse énigme c'est comment on a pu payer 3.5M€ pour lui, après une ou deux saisons aux résultats très moyens. 😥

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jerome69 a dit :

La plus grosse énigme c'est comment on a pu payer 3.5M€ pour lui, après une ou deux saisons aux résultats très moyens. 😥

Je ne sais pas d'ou sort ce prix de 3,5 Millions...sauf erreur de ma part, la seule info des médias à l'époque parlait d'un prêt avec OA automatique, mais je n'ai jamais vu ce montant sur les différents articles.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, nwardez a dit :

Je ne sais pas d'ou sort ce prix de 3,5 Millions...sauf erreur de ma part, la seule info des médias à l'époque parlait d'un prêt avec OA automatique, mais je n'ai jamais vu ce montant sur les différents articles.

Si si

Y a même un article où on parle de 5M après c'est foot Mercato

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, veve a dit :

Un peu étrange ....

C'est clair...il avait été acheté 1 ou 2 millions un an avant...et n'a rien fait d'exceptionnel pour que sa valeur augmente autant...et le Tef a rarement mis autant sur un joueur...

Après un attaquant en ligue 1 à moins de 2 millions ça doit pas être courant....j'aurais tendance à penser qu'on l'a payé entre 2 et 3 millions..

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, nwardez a dit :

C'est clair...il avait été acheté 1 ou 2 millions un an avant...et n'a rien fait d'exceptionnel pour que sa valeur augmente autant...et le Tef a rarement mis autant sur un joueur...

Après un attaquant en ligue 1 à moins de 2 millions ça doit pas être courant....

 

D'après ce que j'ai vu, Rennes l'a eu  sans transfert . Quand à savoir sa valeur à ce moment là ....

mais 1,3M de transfertmachin je n'y crois pas , ou alors il faut croire au 6M de valeur au moment où on l'a acheté 5M

 il sortait de belles performances en CAN et en Ligue des champions de la  CAF .

10 buts à Rennes en 1 an à cheval sur 2 saisons, en n'étant pas titulaire

j'avais posté des videos sur Firmin 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, nwardez a dit :

C'est clair...il avait été acheté 1 ou 2 millions un an avant...et n'a rien fait d'exceptionnel pour que sa valeur augmente autant...et le Tef a rarement mis autant sur un joueur...

Après un attaquant en ligue 1 à moins de 2 millions ça doit pas être courant....j'aurais tendance à penser qu'on l'a payé entre 2 et 3 millions..

 

Sur transfermarkt ils mettent une valeur au 1er janvier 2018 à 6M€ (il venait de faire 6 mois pas mal à Rennes) et un transfert au tef à 5M€. C’est clair qu’au vu du joueur auquel on a eu droit c’est cher payé, bravo Domi! Évalué à 2.5M€ aujourd’hui...

Lien vers le commentaire
Le 28/06/2019 à 10:33, LutherBlissett a dit :

Dans notre schéma de jeu il n'a pas apporté grand chose, on s'est foiré sur son profil et en plus on avait Coco avec sensiblement le même...

Comme dit plus haut, avec Gourcuff (qui l'a quand même recruté) il a fait des choses pas mal et marqué quelques buts, de plus il est International.

C'est nous qui nous sommes plantés complètement sur son utilisation, après il n'a plus joué et a perdu le rythme et la confiance.

Encore un message plein de sagesse 🙏

Le problème au fond ce n'est pas le joueur mais l'utilisation qu'on en a fait. D'ailleurs il a profil similaire à Corentin Jean et curieusement il se retrouve avec les mêmes difficultés.

Une fois le doute installé, ce ne sont pas les bouts de matchs et les brimades qui pouvaient lui redonner confiance.

Je reste persuadé qu'au fond, même si ce ne sera jamais un crack, il apportait davantage qu'un Sanogo (coucou @Bebs), sachant qu'en plus je ne l'ai jamais entendu s'étaler dans la presse de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.