Aller au contenu

Chamois Niortais 1 - TFC 2 / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, koala a dit :

Chaque fois qu'on lui a donné sa chance il a déçu. Physiquement il se faisait bouger par tout le monde et n'avait pas une qualité de passe extraordinaire. Au début je pensais comme toi mais il m'a déçu quasiment à chaque fois.

Ouai je ne serais pas aussi catégorique là dessus. Je ne l'ai pas toujours vu mauvais.

Puis il y en a d'autres qui sont mauvais 10 matchs d'affilé, et ils jouent encore.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, luca31TLSE a dit :

J'entend par erreur de casting sur le profil du recrutement '21 ans qui ne s'est pas réellement imposé' nous avons déjà des jeunes donc à court terme et dans l'objectif d'hausser le niveau de jeu pour sortir de la zone de bas de classement il n'est pas un plus pour l'équipe .

C'est (hélas) déjà certain... Il sortira peut-être un coup de patte de temps à autre et tant mieux. Mais Makengo est un joueur terriblement inconsistant. Or l'inconsistance, c'est ce dont on s'est fait une spécialité depuis des lustres... Il fallait recruter un vrai milieu de combat et d'ailleurs, on le recrutera (comdab à l'arrache) en janvier. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Les mecs techniquement solides, régulières et combatifs, ils ne viennent pas au TFC.  :grin: 

Oui ou alors on ne sait pas vraiment les chercher, Gradel à cet état d'esprit et les qualités solide techniquement, régulier et combattant, son seul péché mignon est qui conserve parfois trop le ballon mais il reste un top joueur pour moi. Je suis toujours surpris de ce recrutement par rapport aux buses qu'on prend habituellement 😎 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Oui Moubandje/Moreira profil un peu similaire même si je trouve que ce dernier est encore plus faible défensivement, notre cellule de recrutement est vraiment faible, à quoi bon recruter ce type de joueurs alors que nous avons des jeunes capables de faire aussi bien et qui par du temps de jeu progresseront.

Justement en latéral droit on n'a pas de jeunes non plus. On fait aussi du bricolage en u19 et N3 avec des axiaux qui jouent sur le côté. Le seul latéral droit c'est Semaoun arrivé cet été de Bordeaux mais qui a déjà été pas mal blessé.

Il y a 2 heures, rouflaquettes a dit :

ben justement en arrière latéral droit, nous n'avons pas de profil prometteur.

Il y avait Michelin il y a 2 ans, mais on ne lui a pas vraiment fait confiance et on a pris Moreira à la place.

Pour moi l'erreur était là.

Michelin et Moreira sur le plan défensif c'est bonnet blanc et blanc bonnet. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui ou alors on ne sait pas vraiment les chercher, Gradel à cet état d'esprit et les qualités solide techniquement, régulier et combattant, son seul péché mignon est qui conserve parfois trop le ballon mais il reste un top joueur pour moi. Je suis toujours surpris de ce recrutement par rapport aux buses qu'on prend habituellement 😎 

je trouve qu'il donne plus facilement le ballon cette année depuis qu'il a des gars plus doués offensivement que l'année dernière

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui c'est pour ça pourquoi ne pas l'avoir conservé et éviter ce recrutement à défaut de trouver meilleur.

J'imagine que la cellule de recrutement espérait que Moreira soit bien meilleur...mais celle-ci ayant la compétence qu'on sait, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui c'est pour ça pourquoi ne pas l'avoir conservé et éviter ce recrutement à défaut de trouver meilleur.

Casa n'en voulait plus apres le match contre Marseille, comme il ne voulait pas non plus vraiment Boisgard.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

 

Michelin et Moreira sur le plan défensif c'est bonnet blanc et blanc bonnet. 

 Son principal soucis, c'est qu'il avait tendance à tacler inutilement et dangereusement.  Mais vu le peu de matchs qu'il a fait à son poste, difficile de se faire une idée. Enfin bref, pour un formateur, Casanova ne s'est  jamais montré très patient ou ouvert d'esprit avec des joueurs qui ne lui plaisaient pas au départ comme Blin, Bodiger, Boisgard ou Michelin. 

il y a 20 minutes, violacei a dit :

Ca se voit que tu ne le regardais pas jouer les fois où il a été mis sur le terrain. 

 Il n'avait pas fait pire que les prestations habituelles de Moubandje ou Moreira, ou celles d'Amian depuis deux trois ans.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Les mecs techniquement solides, régulières et combatifs, ils ne viennent pas au TFC.  :grin: 

Techniquement solides, peu de chances, en effet. Régulières, je n'en connais que dans les équipes féminines de l'OL ou du PSG :ninja:

Mais sérieux et combatifs, ça doit se trouver (y'a qu'à voir les services qu'a pu rendre Cahuzac, avec toutes les limites qu'on lui connaît). J'ai quand même un peu de peine à m'expliquer que Nîmes, Brest, Strasbourg ou Reims arrivent à attirer ces joueurs là -semble t-il techniquement pas dégueus, en plus- et nous, non... 

Dans une interview récente, Koumbouaré a aussi parlé de "technique individuelle défensive". Il met ici le doigt sur une lacune fondamentale de notre effectif. Et des mecs capables de défendre convenablement face à une bonne moitié d'escouades offensives de L1, ça doit aussi pouvoir se trouver quand on s'appelle le TFC...

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Oui c'est pour ça pourquoi ne pas l'avoir conservé et éviter ce recrutement à défaut de trouver meilleur.

Moreira a quand même plus d'impact que Michelin... Balle au pied, ça me semble meilleur. Maintenant, ce que tu écris reste hélas globalement vrai. 

Blin, par exemple, ferait aujourd'hui du bien à cet effectif toulousain. Or, il n'a jamais rien montré de très probant chez nous (disons qu'il était convenable dix matches par an). Mais le peu qu'il a montré, c'est déjà bien mieux que ce qu'on a depuis qu'il est parti. Et ça, c'est terrifiant... 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, FranckProvostIV a dit :

Casanova ne s'est  jamais montré très patient ou ouvert d'esprit avec des joueurs qui ne lui plaisaient pas au départ comme Blin, Bodiger, Boisgard ou Michelin.

Bref, des blancs. Et quand on y réfléchit bien... à part Tabanou...

Casa est clairement un blancophobe ! 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, SpeedyTFC a dit :

Amian est correct en latéral droit , simplement il a besoin de pression pour donner le meilleur de lui-même , après niveau cellule de recrutement , je ne suis pas de ceux qui pensent qu'elle est mauvaise bien au contraire puisque on ne compte plus les joueurs recrutés par le TFC qui ne font rien chez nous et explosent ensuite à l'extérieur. si on a un minimum de discernement , on peut dire que c'est plutôt l' ENCADREMENT SPORTIF des joueurs au sein du club qui est mauvais. c'est pour cette raison que je suis d'accord avec ceux qui réclament des nouveaux départs dans le club.

:huh:

C'est quoi la "pression" dont il a besoin ? Jouer le maintien, c'est pas assez pressant ? Pardon mais non seulement ce garçon est insuffisant mais en outre, il ne montre absolument aucun progrès... 

Par ailleurs, je ne vois pas beaucoup de joueurs qui foirent chez nous et "explosent" ailleurs... Le "on ne compte plus" c'est parce qu'on s'approche de zéro ? La seule chose qu'on peut dire, c'est que certains jeunes n'ont pas montré grand chose chez nous et ont fait mieux ailleurs (Edouard, Cafaro, Lukebakio voire Spajic), ce qui dénote en effet un souci de post formation et d'encadrement. Mais l'encadrement inclut justement les recrues susceptibles... d'encadrer les jeunes.

Encore une fois, quand on voit ce que réussissent pas mal de clubs dans nos eaux en matière de recrutement ou post formation, on est loin derrière. De toute façon, pour qu'un club évite miraculeusement la L2 chaque année, c'est que tout ou presque est mauvais. Recrutement, staff, joueurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

C'est (hélas) déjà certain... Il sortira peut-être un coup de patte de temps à autre et tant mieux. Mais Makengo est un joueur terriblement inconsistant. Or l'inconsistance, c'est ce dont on s'est fait une spécialité depuis des lustres... Il fallait recruter un vrai milieu de combat et d'ailleurs, on le recrutera (comdab à l'arrache) en janvier. 

Non on recrutera personne a ce poste en janvier, c'était cohérent dans le schéma de casa a 3 milieux mais maintenant qu'on s'oriente vers 2 milieux axiaux on a 5 ou 6 joueurs pour 2 postes 

Il venait remplacer numériquement  Manu Garcia ou durmaz comme milieu axial avec un profil plus travailleur mais maintenant qu'on va jouer avec 2 attaquants... 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gollum a dit :

 c'est que certains jeunes n'ont pas montré grand chose chez nous et ont fait mieux ailleurs (Edouard, Cafaro, Lukebakio voire Spajic), ce qui dénote en effet un souci de post formation et d'encadrement. Mais l'encadrement inclut justement les recrues susceptibles... d'encadrer les jeunes.

 

je mettrais un bémol la dessus , pour les deux premiers , surtout Cafaro, ils n'ont pas eu bien le temps de montrer grand chose pour les raisons que l'on sait. Pour Edouard, pour l instant, il perf en championnat d Ecosse c' est quand même pas le top 5 des championnats ( derriere chypre je crois au classement UEFA). Spajic n'a  pas été si mauvais pendant  certain temps, et mauvais dans un autre temps :grin: pas sur qu'il dénote dans notre defense actuel. il y a  quelques exemples inverses Tabanou qui a complètement disparu après son émergence chez nous, Abdenour dont le niveau actuel laisse perplexe, et même Martin Braitwhaite, qui a galéré 2 ans et semble rebondir en Espagne

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, shamanik a dit :

Bref, des blancs. Et quand on y réfléchit bien... à part Tabanou...

Casa est clairement un blancophobe ! 

 Maintenant que tu le dis, Casa a également eu du mal avec Cahuzac, quand Tabanou avait une mentalité banlieusarde, Gignac gitan... Il faudrait voir par qui ont été remplacés Carasso ( Pelé qui est tombé malade, ce qui a permis à Ahamada de triompher de Blondel et Riou ), Gunino, Cetto et Jérémy Mathieu. :ninaj: 

 Plus sérieusement je pense qu'il a un souci avec les joueurs pouvant combler des petites lacunes physiques par de l'agressivité et du caractère. De ce côté là Didot devait le combler d'ailleurs, surtout quand il jouait latéralement ou vers l'arrière, tout en se roulant à terre au moindre contact. Ça doit être également pour cette raison qu'il n'a jamais voulu mettre Durmaz sur un côté : pas assez physique et propre défensivement pour enchaîner les retours défensifs gagnants. 💪

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mathematric a dit :

Non on recrutera personne a ce poste en janvier, c'était cohérent dans le schéma de casa a 3 milieux mais maintenant qu'on s'oriente vers 2 milieux axiaux on a 5 ou 6 joueurs pour 2 postes 

Il venait remplacer numériquement  Manu Garcia ou durmaz comme milieu axial avec un profil plus travailleur mais maintenant qu'on va jouer avec 2 attaquants... 

Je tiens le pari ;). Ne recruter que Vainqueur (incertitudes physiques) et Makengo (pas un vrai milieu axial) était pire qu'une stupidité : une folie au vu de nos difficultés récurrentes au milieu depuis des lustres. Il n'y a pas que la quantité mais aussi la qualité et notre déficit de récupérateurs est criant. Kombouaré aura donc son milieu récupérateur recruté en janvier... 

Par ailleurs, se pose le cas Boisgard qui pourrait amener AK à changer son fusil d'épaule (:ninja:). Car Boisgard est compliqué à caser en 442...

Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

je mettrais un bémol la dessus , pour les deux premiers , surtout Cafaro, ils n'ont pas eu bien le temps de montrer grand chose pour les raisons que l'on sait. Pour Edouard, pour l instant, il perf en championnat d Ecosse c' est quand même pas le top 5 des championnats ( derriere chypre je crois au classement UEFA). Spajic n'a  pas été si mauvais pendant  certain temps, et mauvais dans un autre temps :grin: pas sur qu'il dénote dans notre defense actuel. il y a  quelques exemples inverses Tabanou qui a complètement disparu après son émergence chez nous, Abdenour dont le niveau actuel laisse perplexe, et même Martin Braitwhaite, qui a galéré 2 ans et semble rebondir en Espagne

Je suis plutôt d'accord : j'ai pas parlé de stars mondiales. J'ai juste dit "ont fait mieux ailleurs"... Cafaro est quand même titulaire à Reims, qui n'est même plus dans "notre championnat" :mellow:. Après, pour les autres, je suis OK mais force est de constater qu'éclore à Toulouse n'était pas un cadeau.

Il faut par exemple rappeler -il faudra toujours rappeler- qu'on a joué le maintien avec WBY et Braithwaite en attaque. Ça te pose une équipe en bois, quand même...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.