Aller au contenu

Chamois Niortais 1 - TFC 2 / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gollum a dit :

J'ai vu la bonne MT du match (la seconde) :grin:

Et dans des conditions compliquées, il m'est (souvent) arrivé de voir un TFC moins inspiré et moins intéressant que celui-là. J'ai bien aimé notre jeu axial, relativement vif grâce à l'apport technique de Boisgard et Koné. Boisgard est en train de confirmer et Koné a montré de vraies belles choses, dans l'impact comme dans la continuité du jeu. À revoir, assurément. La défense, en revanche, ne m'a guère rassuré mais bon...

Mais le plus improbable reste d'avoir vu Sanogo prendre une défense professionnelle de vitesse. Ça, franchement, je ne croyais pas que ce fût possible :grin:.

La défense de Niort, c'est quand même quelque chose... La moindre équipe de L1 potable leur en colle 5 même avec des remplaçants. Je crois vraiment qu'il  y a aucun enseignement à tirer de ce match...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ZeStump a dit :

La défense de Niort, c'est quand même quelque chose... La moindre équipe de L1 potable leur en colle 5 même avec des remplaçants. Je crois vraiment qu'il  y a aucun enseignement à tirer de ce match...

Typiquement les équipes pourraves contre lesquelles on se casse les dents (d'habitude). Ne boude pas ton plaisir...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Je tiens le pari ;). Ne recruter que Vainqueur (incertitudes physiques) et Makengo (pas un vrai milieu axial) était pire qu'une stupidité : une folie au vu de nos difficultés récurrentes au milieu depuis des lustres. Il n'y a pas que la quantité mais aussi la qualité et notre déficit de récupérateurs est criant. Kombouaré aura donc son milieu récupérateur recruté en janvier... 

Par ailleurs, se pose le cas Boisgard qui pourrait amener AK à changer son fusil d'épaule (:ninja:). Car Boisgard est compliqué à caser en 442...

Je suis plutôt d'accord : j'ai pas parlé de stars mondiales. J'ai juste dit "ont fait mieux ailleurs"... Cafaro est quand même titulaire à Reims, qui n'est même plus dans "notre championnat" :mellow:. Après, pour les autres, je suis OK mais force est de constater qu'éclore à Toulouse n'était pas un cadeau.

Il faut par exemple rappeler -il faudra toujours rappeler- qu'on a joué le maintien avec WBY et Braithwaite en attaque. Ça te pose une équipe en bois, quand même...

oui c est juste, et quand je vois jouer Cafaro , j'ai quelques regrets sur le traitement qu'il a eu pour un acte qu'il n avait a priori pas commis, bref une vieille histoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, luca31TLSE a dit :

Oui c'est pour ça pourquoi ne pas l'avoir conservé et éviter ce recrutement à défaut de trouver meilleur.

je dirais quand même ( et ça va peut être choqué) que Moreira est supérieur à Michelin dans sa conduite de balle (enfin le plus souvent :) ) et surtout en attaque. Donc si tu fais la somme Moreira est supérieur à Michelin. 

A Ajaccio je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais peut être depuis qu'il est à Lens il a progressé et qu'on le reverra en ligue 1. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, jerome69 a dit :

oui c est juste, et quand je vois jouer Cafaro , j'ai quelques regrets sur le traitement qu'il a eu pour un acte qu'il n avait a priori pas commis, bref une vieille histoire.

Connerie de jeunesse, les 2 ont bien rebondi

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

La défense de Niort, c'est quand même quelque chose... La moindre équipe de L1 potable leur en colle 5 même avec des remplaçants. Je crois vraiment qu'il  y a aucun enseignement à tirer de ce match...

D'autant que si j'ai bien compris, c'étaient même pas les titulaires niortais.

Quasiment aucun enseignement sinon que Koné a montré de vraies belles dispositions. Ça ne présume rien de ce qu'il ferait à l'étage au dessus mais c'est quand même mieux que rien -_-.

Et Sanogo qui parvient à courir sous la pluie, toi qui le bades, tu as dû apprécier :ninaj:.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gollum a dit :

D'autant que si j'ai bien compris, c'étaient même pas les titulaires niortais.

Quasiment aucun enseignement sinon que Koné a montré de vraies belles dispositions. Ça ne présume rien de ce qu'il ferait à l'étage au dessus mais c'est quand même mieux que rien -_-.

Et Sanogo qui parvient à courir sous la pluie, toi qui le bades, tu as dû apprécier :ninaj:.

J'ai regardé d'un oeil (la 2e mi-temps), c'était affligeant de faiblesse... Seule éclaircie les deux buts... Mais avec une défense d'une faiblesse qu'on ne reverra plus de la saison 😁

Bravo à l'équipe d'avoir fait le job, mais pitié, qu'on ne descende plus en ligue 2... C'était quoi ce stade sans déconner. 😐 Construit sous Louis XIV j'imagine.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Lopez a dit :

Me suis planté, les jeunes ont bien assuré bien que Niort était faible derriere. Goncalvez a l air d une bonne alternative.

Oui nous pouvons compter sur Koné , Goncalves, Diakité, Ngoumou et Diarra pour qu'ils progressent plus rapidement il faudra leur donner du temps de jeu.

Lien vers le commentaire

En en lisant certains, j'ai du mal à me rappeler que Niort était 14ème de ligue 2 et que nos jeunes sont très moyens dans leur championnat de 5ème division.

Ca sent l'euphorie pour beaucoup d'entre vous.

1 match correct de Coupe = Mériterait d'avoir leur place à la place de Moreira, Amian, Sylla....?!

Moi j'ai trouvé Koné intéressant, le seul qui a eu du crédit sur ce match parmi les jeunes présents. Ngoumou pas mal aussi, il a du potentiel. Le reste j'ai trouvé beaucoup de jeu à la baballe pour les défenseurs (chose qui m'énerve au plus haut point et Kombouaré qui gueule aussi à chaque fois sur les défenseurs qui prennent autant de risques) et Goncalves qui a percuté mais je lui ai vu énormément de pertes de balles idiotes car joueur personnel.

Lien vers le commentaire

En relisant les post on était mort sans les titulaires habituels, les jeunes ont fait un match correct et pas que Koné, avec les défauts de leur age, Goncalves ou Diarra n'ont pas été en dessous  d'un Moreira par exemple , ils ne pourront que progresser comparer à d'autres...si on leur laisse la chance car certains sont bien plus dur avec eux qu'avec des recrues à croire qu'on est content que le club dépense au mercato pour des joueurs moyens..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

En relisant les post on était mort sans les titulaires habituels, les jeunes ont fait un match correct et pas que Koné, avec les défauts de leur age, Goncalves ou Diarra n'ont pas été en dessous  d'un Moreira par exemple , ils ne pourront que progresser comparer à d'autres...si on leur laisse la chance car certains sont bien plus dur avec eux qu'avec des recrues à croire qu'on est content que le club dépense au mercato pour des joueurs moyens..

Perso je fais pas le distingo avec les recrues.
Je pense que mettre en opposition recrues et pitchouns du club ça n'a aucun sens.
Si on mettait Goncalves, Koné, Diarra, Ngoumou sur le pré vert en ligue 1,je peux te promettre qu'on finirait le championnat avec 15 points.
Il faut de l'expérience. Les jeunes, pour leur 1ère année en pro tu les fais rentrer maxi en fins de matchs mais pas plus. Ils auront le temps d'arriver en équipe 1. Ils n'ont que 18 ans! La preuve pour sa 1ère année en pro Diakité a été nul et cette année on ne le reconnait plus, il a beaucoup progressé.

Là où il faudra davantage étudier la situation au sein de l'équipe, c'est au prochain mercato estival. Là oui on pourra peut-être parler de jeunes du club. Et encore c'est certains que tous ne finiront pas en équipe 1.

Lien vers le commentaire

On à bien été content de les avoir quand on est tombé au plus bas en National, moi je suis favorable à ce qu'on intègre progressivement et qu'on recrute uniquement du qualitatif (joueur d'expérience dont on est certains qu'ils soient opérationnel en ligue 1) au lieu de prendre au mercato des joueurs dont on à aucune certitude, c'est pas la politique du club et on voit les résultats, on galère et joue le maintien chaque saison.

Quelques exemples de mon propos, on avait les mêmes à disposition Makengo / Koné,  Rogel / Diakité mais bon si on préfère dépenser nos €  inutilement.

Lien vers le commentaire

Je suis pas certain du tout que si on met Goncalves, Koné, Ngoumou au moins 3 de nos meilleurs jeunes  sur le pré encadrés uniquement de recrues de qualité on aurait les résultats que nous avons depuis des saisons, nous ne savons plus intégrer nos jeunes et détecter leur potentiel: cas Tolibo, depuis cet événement changement de politique on fait signer des contrats pro plus vite 🤨

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, koala a dit :

je dirais quand même ( et ça va peut être choqué) que Moreira est supérieur à Michelin dans sa conduite de balle (enfin le plus souvent :) ) et surtout en attaque. Donc si tu fais la somme Moreira est supérieur à Michelin. 

A Ajaccio je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais peut être depuis qu'il est à Lens il a progressé et qu'on le reverra en ligue 1. 

Michelin avait une marge de progression que n'a plus Moreira. C'est à prendre en considération quand on compare 2 joueurs.  J'étais déçu qu'on s'en sépare, et toujours autant avec le recul.  Si il avait eu le temps de jeu qu'a Moreira aujourd'hui, il serait certainement bien meilleur.   Et à part un match où il a été particulièrement mauvais (Marseilleje crois), le reste de ses apparitions ont été correctes.  A la base je suis pas sûr qu'il soit inférieur à Amian, juste son profil qui est assez différent, avec des lacunes physiques (qu'il aurait pu gommer en s'ettofant). 

Apres quand on voit les touches qu'il était capable de faire il devait pas manquer d'explosivité. Même Sylla qui doit être un des plus athlétique du groupe ne sait pas faire ce genre de touches.  

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

On à bien été content de les avoir quand on est tombé au plus bas en National, moi je suis favorable à ce qu'on intègre progressivement et qu'on recrute uniquement du qualitatif (joueur d'expérience dont on est certains qu'ils soient opérationnel en ligue 1) au lieu de prendre au mercato des joueurs dont on à aucune certitude, c'est pas la politique du club et on voit les résultats, on galère et joue le maintien chaque saison.

Quelques exemples de mon propos, on avait les mêmes à disposition Makengo / Koné,  Rogel / Diakité mais bon si on préfère dépenser nos €  inutilement.

Rogel on l'a pas vu à l’œuvre et tu t'avances dejà ??? A des moments les jeunes tu as des incertitudes aussi si tu mets all in sur les jeunes en remplaçant et que ceux ci ne sont pas au niveau t'es dans la même merde, facile de parler après coup. A des moments faut tenter aussi des coup de recrutement, des fois ça marche Abdennour des fois moins mais ça c'est le lot des équipes qui n'ont pas 200M a mettre sur les mercato. Sachant aussi que le marché français et très cher pour des joueurs très très moyen ou même pas au niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Klitouris a dit :

Rogel on l'a pas vu à l’œuvre et tu t'avances dejà ??? A des moments les jeunes tu as des incertitudes aussi si tu mets all in sur les jeunes en remplaçant et que ceux ci ne sont pas au niveau t'es dans la même merde, facile de parler après coup. A des moments faut tenter aussi des coup de recrutement, des fois ça marche Abdennour des fois moins mais ça c'est le lot des équipes qui n'ont pas 200M a mettre sur les mercato. Sachant aussi que le marché français et très cher pour des joueurs très très moyen ou même pas au niveau.

Je m'avance pas sur Rogel mais sur le profil-joueur recruté, expérience-age, avons nous besoin de ce profil ou nos avons déjà des jeunes , est ce un plus et un besoin je crois entre 3 et 4ME, n'était il pas préférable des les investir ailleurs?

'c'est le lot des équipes qui n'ont pas 200M' oui mais d'autres que nous y arrive, limitons ces recrutements risqués, laissons un peu de place à nos jeunes et focalisons nous sur des profils plus expérimentés qui vont aider nos jeunes à progresser.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Klitouris a dit :

Jeune avec un tres grand gabarit physique et tres bon jeu de tête je n'en vois pas au centre de formation, ou alors faire descendre Sidibé DC mais Sidibe de ce que j'ai vu au milieu déjà son jeu de tête c'est pas trop ça il a peur de l'impact.

Oui on pouvait aussi trouvé ce profil et ne pas miser sur un jeune sans réelle expérience, après il à fallut recruter en prêt Isimat qui aurait du être le premier choix, bref le remplacement de Julien non anticipé par un joueur d'expérience et on voit maintenant le chantier en défense avec les blessés et le dernier arrivé qui n'à pas fait la préparation, aucun automatisme. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, luca31TLSE a dit :

Je m'avance pas sur Rogel mais sur le profil-joueur recruté, expérience-age, avons nous besoin de ce profil ou nos avons déjà des jeunes , est ce un plus et un besoin je crois entre 3 et 4ME, n'était il pas préférable des les investir ailleurs?

'c'est le lot des équipes qui n'ont pas 200M' oui mais d'autres que nous y arrive, limitons ces recrutements risqués, laissons un peu de place à nos jeunes et focalisons nous sur des profils plus expérimentés qui vont aider nos jeunes à progresser.

Non mais attend, tu te rends compte que Rogel c'était une urgence absolue de recruter durant le mercato au poste de défense.
Ca fait 10 ans qu'on a des défenses pourries (et bizarrement hyper jeunes et inexpérimentées), il faudrait que tu t'en rendes comptes.
On lance assez de défenseurs du centre de formation comme ça (Diop, Todibo, Amian, Diakité...)
Et ne me dis pas que si tu avais été Président de club de ligue 1, à la veille de saison, tu serais parti qu'avec des défenseurs de moins de 20 ans avec la fleur aux dents?!

On partait à peine avec Shoji-Rogel et c'est tout à ce moment-là. On partait quand même pas avec 10 défenseurs de 32 ans!!

On est en ligue 1, pas en R3!

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, violacei a dit :

Non mais attend, tu te rends compte que Rogel c'était une urgence absolue de recruter durant le mercato au poste de défense.
Ca fait 10 ans qu'on a des défenses pourries (et bizarrement hyper jeunes et inexpérimentées), il faudrait que tu t'en rendes comptes.
On lance assez de défenseurs du centre de formation comme ça (Diop, Todibo, Amian, Diakité...)
Et ne me dis pas que si tu avais été Président de club de ligue 1, à la veille de saison, tu serais parti qu'avec des défenseurs de moins de 20 ans avec la fleur aux dents?!

On partait à peine avec Shoji-Rogel et c'est tout à ce moment-là. On partait quand même pas avec 10 défenseurs de 32 ans!!

On est en ligue 1, pas en R3!

 

Non c'est pas ce que je dis, j'aurai simplement pas mis 3 ou 4M sur Rogel sur un jeune de 21 ans mais investi sur un joueur plus expérimenté quitte à rallonger le montant.

il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Non c'est pas ce que je dis, j'aurai simplement pas mis 3 ou 4M sur Rogel sur un jeune de 21 ans mais investi sur un joueur plus expérimenté quitte à rallonger le montant.

On à lâché Julien pour 8M€ je crois, investir 50% du montant de la vente sur un jeune de 21 ans sans expérience c'est fort ,sachant comme tu dis que derrière on avait plus que Shoji, sacré expérience et pari pour u poste clés.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, luca31TLSE a dit :

Non c'est pas ce que je dis, j'aurai simplement pas mis 3 ou 4M sur Rogel sur un jeune de 21 ans mais investi sur un joueur plus expérimenté quitte à rallonger le montant.

On à lâché Julien pour 8M€ je crois, investir 50% du montant de la vente sur un jeune de 21 ans sans expérience c'est fort ,sachant comme tu dis que derrière on avait plus que Shoji, sacré expérience et pari pour u poste clés.

On aurait été Marseille on vendait Jullien 15M € et on aurait été Monaco on vendait le même Jullien pour 30M €.

Mais nous ne sommes que le TFC et nous avions aussi besoin de vendre vite pour se placer rapidement sur le marché.
Le mercato est un moment très compliqué à gérer pour un club, il y a beaucoup de tenants et d'aboutissants, beaucoup de joueurs et beaucoup de clubs autour....

Notre mercato 2019 a été le plus réussi depuis longtemps à mon avis.
Les jeunes ont déjà eu du temps de jeu sur un match d'octobre. Ils ont le reste de la saison pour en faire d'autres, se montrer, et en sortir grandis pour peut-être prétendre à une place la saison prochaine.
Cette saison, il fallait pas espérer les voir en ligue 1 durablement. Il faut être objectif. Sois patient avec eux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

On aurait été Marseille on vendait Jullien 15M € et on aurait été Monaco on vendait le même Jullien pour 30M €.

Mais nous ne sommes que le TFC et nous avions aussi besoin de vendre vite pour se placer rapidement sur le marché.
Le mercato est un moment très compliqué à gérer pour un club, il y a beaucoup de tenants et d'aboutissants, beaucoup de joueurs et beaucoup de clubs autour....

Notre mercato 2019 a été le plus réussi depuis longtemps à mon avis.
Les jeunes ont déjà eu du temps de jeu sur un match d'octobre. Ils ont le reste de la saison pour en faire d'autres, se montrer, et en sortir grandis pour peut-être prétendre à une place la saison prochaine.
Cette saison, il fallait pas espérer les voir en ligue 1 durablement. Il faut être objectif. Sois patient avec eux.

 

Un mercato plutôt moyennement réussi, le remplacement de Julien n'à pas été anticipé , Rogel-Makengo  manque pour moi cruellement d'expérience en Ligue 1 pour permettre de faire progresser nos jeunes, Isimat est venu après la blessure de Rogel, il s'agit d'un prêt tout comme Vainqueur-Makengo. Les seules recrues sur transfert sont Said acheté chers, Koulouris qui semble une bonne pioche et le fameux Rogel dont on ne sait quoi penser. Nous  sommes très bien pourvus en attaque mais c'est le néant au milieu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.